Repaire de Gruul - quand débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Gruul est un fight de range, ou alors c'est chez nous que les cac feed comme pas permis. Sinon niveau stuff il faut 2tank bien costaud avec un paquet de hp (war+feral étant le top, c'est également faisable sans trop de soucis en duo war)

Il faut aussi prendre en compte le facteur chance par rapport au kb (sans parler des quelques autistes qui viendront toujours se coller a vous après un kb)

Maulgar, la seule difficulté est l'assimilation de la strat au début, puis les heal sur le war qui tank Maulgar. Avec le temps et le stuff, ca deviendra encore plus un freekill.
bonjour, petite question concernant le tanking de l'add mage suite des trys effectués hier soir:

notre mage avait un stuff 270RF + aura paladin 70RF (total 340), et aucune resist aux sorts du mob, est-ce normal?

du coup il a changé de stuff pour les trys suivants et un mage à 13,5kpv full buff ca aide
oui la rf ne sert a rien. tout se base sur les hp du mage et son vol de sort pour absorber les dgts de feu.
apres a savoir si le resists sur ce sort sont binaire ou impossible je ne sais pas
Citation :
Publié par creepgenie
oui la rf ne sert a rien. tout se base sur les hp du mage et son vol de sort pour absorber les dgts de feu.
apres a savoir si le resists sur ce sort sont binaire ou impossible je ne sais pas
Interessant à savoir. Dans ma guilde, on a fait ce soir nos premiers try sur Maulgar, notre main mage qui était chargé de tanker l'add mage n'avait que 9k de pdv (en stuff endu) ou 6k pdv et 150 RF (en stuff RF). Apparament, même 9k pdv ca reste vraiment court ? La RF ne sert vraiment à rien ? Quels sorts fonctionne efficacement sur lui ? Bouclier de feu, barrage de glace ... ?

En ce qui conserne l'add Démo : vous les gérés comment ? On a beaucoup de mal à le tanker (asservir le démon de la part de nos 2 démonistes), mais il se balade quand même pas mal une fois qu'il a tué les pets (heal sur les pet ?).

Vous préconisez quel ordre ? Pretre, Demo, Chaman, Guerrier puis Maulgar ?
9k pdv c'est clairement pas assez pour le mage, on le fait tank par un mage avec 11k pdv environ ( sans flacon ) histoire qu'il ne se fasse pas OS, si il n'a pas assez de pdv, il faut user un flacon pour le faire passer au dessus des 10k pdv (mais il ne faut pas oubleir qu'il doit avoir assez d'inte pour tenir la longueur quand même niveau mana ).

Pour le démo on fait du double tanking et deux démo a l'asservissement, ou alors si on a que deux demo dans le raid ( ben oui, il en faut un 3eme avec le diablo pour le MT ) un qui asservi et un qui ban. si jamais il y a un tank en rab ( ce soir on avait un pal protect en trop , et 5 war def dans le raid ) on le fait se charger de recup les chien le temps que les demo s'en chargent sinon ben les deux demo doivent se debrouiller tout seul.

pour l'ordre nous on fait pretre ==> démo ==> cham ==> mage ==> maulgar et ça passe normalement.

Pour le mage pas de RF, il va voler le sort du mage pour attenuer les degat qu'il prend en fait
de mon experience personnelle, il n'y a aucune resist, donc full endu, avec un peu d'int pour pouvori garder l'aggro au dps + vol de sort. Sinon 9K HP, c'est clairement pas assez, faut prévoir le cas ou le buff fade pendant son cast de bdf, et ou tu te manges les full degat. avec 9K hp, tu te fais OS ou pas loin.
Il y a énormément d'objet avec beaucoup d'endu maintenant en tissu, sans tomber dans les extrême de prendre que des objets avec comme stat +63 endu et rien que ca, il est assez facile de stuff un mage pour qu'il monte a 10-11k pdv ( buff hein ) entre les vert bourrés d'endu et il y a pas mal d'objets avec un gros score d'endu et de bonnes stat maintenant en épique notamment a Kara ou certains bleu même, enfin bref, c'ets assez facile de faire un set ave bcp d'endu tout en gardant des stat correctes a coté pour tenir la longueur niveau mana.
Citation :
Publié par Eno
Comment vous faite pour avoir des mages à 11K unbuff avec mon pal j'en ai déjà 8K lol
stuff vert genre robe 80endu toussa, ca nous fait un mage à 14k5 pv full buff, ben ca laisse une sacrée marge de securité mine de rien, ça fait du bien au healer en phase d'apprentissage
Citation :
Publié par menolia
J'avoue , quand le MT prend du 15/17k en instant casiment , avec une bonne rotation de healer ca passe tout seul !
Petit remontage de thread, mais on est en plein dans Maulgar actuellement, tout est en place, le pull est maîtrisé, les adds commencent à tomber...

...MAIS, à chaque fois le MT1 crève sur un enchaînement énorme, du type 2 crush à 9 et 10k Raid buff, en stuff endu, il est à 19.630HP, 25+% blocage, 520 def, et dans les 14k armure (pas sûr du dernier chiffre).
Comment faire pour qu'il ne se ramasse plus des crush à la chaîne comme ça ? Il peut monter dans les 35% de blocage en sacrifiant grosso modo 1k HP, est-ce que ça aiderait ?
Franchement, c'est frustrant, mais même à 3 healers (2 paloufs et 1 prêtre tous les 3 stuff Kara) à plein temps dessus qui spamment les gros heals, rien à faire, fatalement à un moment donné il se fait enchaîner
A préciser que nous arrivons quasiment au moment où le 2e add tombe, donc la mana des healers n'est pas trop un problème, le relais/soutien devant se faire à ce moment-là (avec les healers des tanks des 2 premiers adds qui viennent soutenir sur le MT1).

Des suggestions ? Merci d'avance.
Citation :
Comment faire pour qu'il ne se ramasse plus des crush à la chaîne comme ça ?
Shield block, Maulgar tape lentement, il est quasi impossible de se faire crush normalement.
Citation :
Publié par Rayne
Shield block, Maulgar tape lentement, il est quasi impossible de se faire crush normalement.
Il reste quand même une miniprobabilité. On a bien aimé le coup du tank qui se prend une claque qui le OS alors qu'il est plutôt stuffé comme un porc et que le heal derrière n'en est pas moins.
Bah écoute, mate le stuff du MT2 (ICI, le MT1 a eu la bonne idée de se délog avec son stuff ambi moisi, donc son profil Armurerie n'est pas franchement parlant, mais il met 1k HP facile au MT2, sachant qu'il tank avec un Défenseur du Roi et le boubou reward héroïque), ça m'a l'air correct, en tout cas c'est sensé être suffisant pour Maulgar, vu ce que j'ai lû à droite à gauche, non ?
Mais effectivement, quand le MT1 a épluché ses logs, il nous a ressorti 2 baffes à la suite à 9k et 10k, et j'étais en heal dessus, je peux vous assurer que je les ai bel et bien vues passer, il a fait 40%->70%->mort en moins de 2s Sachant qu'il a quasiment 20k HP, ça fait un peu peur...
Citation :
Publié par Perforine
Sa lui arrive de tps en tps à MauMau. Nous il ne le fait 1 ou 2 fois, qd il le fait pas il tombe .
C'est précisément ce qui est agaçant: sans ça, il tomberait les doigts dans le nez...
Alors soit les probas n'étaient vraiment pas avec nous hier soir, soit (ce que je pense) il y a une variable qu'on ne maîtrise pas, et quelque chose à améliorer pour que ça passe...d'où mon questionnement
Si il frappe plus de deux fois en six secondes (notamment grace à ses instants) le troisième coup peut crush ...
Donc là, soit le MT est full vie et il peut survivre soit il faut compter sur la chance et le block/parry/dodge de base.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Si il frappe plus de deux fois en six secondes (notamment grace à ses instants) le troisième coup peut crush ...
Donc là, soit le MT est full vie et il peut survivre soit il faut compter sur la chance et le block/parry/dodge de base.
5 secondes le recast de shield block.
L'instant de Maulgar (Arcing Smash) ne peut ni crit, ni crush.

Enfin se prendre un Arcing Smash à 9-10k c'est chaud, essayez de prendre des pots 2k af.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
...MAIS, à chaque fois le MT1 crève sur un enchaînement énorme, du type 2 crush à 9 et 10k
Si c'est à chaque fois, c'est soit qu'il a un problème avec son shield block, soit que les heals ne sont pas assez aware et n'anticipent pas.
Ca peut arriver de se faire défoncer un war. Il peut même arriver que ça ne soit pas évitable. Mais ce sont des cas qui restent rares, qui représentent l'exception.
Vues les stats que tu annonces, bha je pencherai plus pour un loupage de timer de shield block ou un oublie d'un healer.

Pour en revenir à la question initiale, à savoir "quand attaquer Gruul's Lair", je dirai probablement pas avant d'avoir deux raids qui sont bien avancés à Karazhan, du style qui ont tué deux fois d'affilée le Prince.
Ca permet d'envisager Maulgar dans de bonnes conditions de stuff, et d'avoir le DPS suffisant pour faire un Gruul sans compos.
Bah, pour Maulgar on peut y aller même avant, la première fois qu'on a tué Maulgar il y a un peu plus d'un mois on venait a peine de tuer le curator.

Par contre, on fait un blocage sur Gruul, alors que nos deux raid Kara tuent Nightbane

Quand je lis que Gruul est plus facile que Maulgar, je me pose des questions, parce que Maulgar est passé en mode farm, on le tue sans consommables en deux ou trois try le temps que tlm se chauffe et comprenne le combat (il y a a chaques fois pas du monde qui ne connait pas le combat ), mais Gruul, même si on a passé assez de temps dessus a mon goût, il y a un blocage.
Enfin, je le trouve quand même nettement plus dur que Maulgar
Citation :
...MAIS, à chaque fois le MT1 crève sur un enchaînement énorme, du type 2 crush à 9 et 10k Raid buff, en stuff endu, il est à 19.630HP, 25+% blocage, 520 def, et dans les 14k armure (pas sûr du dernier chiffre).

La prochaine fois, fais un /combatlog et si il se prend des crushing, regarde son timer de shield block.

Ca peut arriver de se prendre des crushings, mais si ca arrive plus de 0,5 secondes apres le "Shield Block fades from MT", c'est la faute du tank, il ne fait pas assez attention au cooldown.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés