Jeu de jour, Jeu de nuit & prise relique

Affichage des résultats du sondage: Prise relique nocturne
Pour . 84 21,82%
Contre . 141 36,62%
Sans avis, chacun joue comme il le sent . 160 41,56%
Votants: 385. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
On peut poser une autre question alors : Trouvez vous normal qu'un royaume agisse systématiquement de nuit pour prendre des reliques ?

Surtout qu'il y a autant de joueurs dans chaque royaume (en rvr j'ai vraiment pas l'impression qu'il y est de royaume sous peuplé), que chaque royaume est +/- aussi désorganisé et qu'on va dire qu'aucun royaume n'est désavantagé coté classe de structure (Ca, c'est un autre débat).

et pis de toute façon avec la dernière extension, j'ai l'impression que l'on va rester avec 4rk chez hib et 2 chez alb puisque tout le monde tourne dans le donjon lotm... Sniff c'est sûrement la mort des prises reliques nocturnes c'est trop triste y en a qui vont être au chômage
Citation :
Publié par Dijette
On peut poser une autre question alors : Trouvez vous normal qu'un royaume agisse systématiquement de nuit pour prendre des reliques ?
........
Car il a peut être plus de personne motivés (des leads contrairement aux soirées) pour aller chercher des rk/les défendre la nuit (sans avoir besoin de mettre le réveil contrairement aux rk lotm car ce sont des joueurs qui joue principalement de nuit et qui ne se connecte pas la nuit juste pour aller prendre une rk ou un event lotm).Mais bon si ça peu te rassuré ,c'était le cas de alb il y a quelques mois sur broc et hib a prit le relève.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
les 70% qui ne pratique pas, ca ne veut pas dire 70% de contre, ca veut juste dire une majorité qui dors sans doute
Ne confond pas tout non plus , autant je trouve que les équipes de nuit hiberniennes sont bidon dans leurs actes autant je fais partie des personnes qui trouvent qu'une prise de nuit peut se justifier quand un royaume est complètement à la rue niveau population ou quand un royaume domine trop facilement trop longtemps en repoussant facilement des attaques en prime time .

Mais le cas hibernien de ce serveur qui consiste à ne jamais attaquer en heures pleines voir à ne jamais défendre alors qu'ils ont tout pour ca ( les classes et la population ) c'est lamer au possible c'est certain .

D'ailleurs un véritable indicateur de l'avis du serveur c'est la reaction qu'il y a eu apres que Tootey and co ait vidé les reliquaire alb et prit tous les fort alb de nuit , je me rappelle encore de son taunt " mais dans quel fort vais je pouvoir me Tp ce soir pour RvR " et de la réponse du serveur .

Maintenant inutile de leur accorder plus d'importance qu'ils n'en meritent , leur dernière prise n'a même pas été signalée sur Jol c'est dire comme c'est risible comme action .

Citation :
Publié par Pullstou
Mais bon si ça peu te rassuré ,c'était le cas de alb il y a quelques mois sur broc et hib a prit le relève.
Non jamais , hibernia est d'ailleurs le seul realm à avoir ouvert un Rk en commencant une action apres 4h du mat , plusieurs fois d'ailleurs .
Hey M'sieur le modo on peut l'avoir ce sondage ?

Genre Prise RK de nuit :

- Pour

- Contre

- Osef

- Tous des méchants les Hiberniens, surtout les animistes

Parceque bon les débats joliens stériles, ça fait pas trop avancer le schmilbilcklick

Au moins on aura des chiffres tangibles, et comme ça la bonne conscience jolienne se portera mieux. Ou pas.
Ah non jtouche pas moi, y'en a qui vous réussir à sortir que je l'ai truqué où que je suis partial ouchépaquoi selon le résultat .. faut dmander à un modo non englobé là dedans ..
Citation :
Publié par Goewen©
Je m'en occupe même ,si je vois pas l'intérêt de ce sondage :/ Ha 40% des joliens sont Pour, et ? ça fair pas avancer le shmilblik non plus !
Oué, mais les chiffres, c'est bien, ça met du carburant dans la machine à Schmibilbibick
Vu que la population Jolienne n'est pas la population de Daoc, ce type de sondage ne sert a rien à part savoir l'avis des Joliens .. et encore, de nombreuses personnes ne voterai pas.

Et pis certaines personnes utiliserai ces chiffres pour appuyer des "imbecilités" comme on en voit que trop dans d'autres post.

(A voté : Je m'en fiche)
Citation :
Publié par La P`tite Lulue
@ Crystalium : mdr l'exemple ^^
Le problème vois tu, c'est que justement, nous aussi on joue au foot, mais la nuit, et que c'est vous qui voulez qu'on joue au paintball, parce que comme la nuit, vous dormez, vous pouvez pas jouer au foot ^^
a partir de la non je ne me sens pas en désaccord ni avec le jeu, ni avec le terrain ^^
Oui enfin l'exemple du foot est mal choisit, du moins mal utilisé.
Dans votre cas, pour une analogie plus adéquate, ce serait plutôt :

- y a la ligue des champions avec le milan AC, Chelsea, Barça etc.
C'est comme si demain, avec ce que vous faites vous, vous disiez : tiens, on va faire la ligue des champions avec notre équipe l'Olympique Lyonnais au hasard , pendant la trêve d'été ou les joueurs ne jouent pas. Simplement parce que nous, ben raf on joue, et hop à nous la coupe aux grandes oreilles sans avoir à forcer car de tte ça fait 5 ans qu'en prime time on se fait casser le cul par des vraies équipes.

( je suis médisant sur l'OL désolé les supporters ).
Dsl mais vos exemples avec le foot ne marche pas car il y a des règles au foot qui fait que si l'on joue au paintball sur un terrain de foot on se fait jeté et on ne peut gagner la ligue des champions en été

pour daoc, les règles veulent que les prises de rk nocturnes soit autorisés, point barre. Que tu y soit pour ou contre, Mythic s'en fiche, ils ont déjà pris position sur le sujet.

Ce qui est dommage c'est que de ce fait un royaume s'autorise à délaisser le rvr en heure "pleines" et de faire tourner le jeu des reliques en sa faveur de nuit.

Au fait, ils font quoi maintenant les preneurs de nuit ? Parce que les rk y en a 4 chez hibs (a vi j'ai oublié que les preneurs de rk sont tous chez hib ...). Go venir chercher les 2 dernières, y aurai pas de défense et pis comme ca vous pourrai retourner jouer a WoW après, y aurai plus rien a faire sur Daoc (enfin sur notre serveur en tout cas)
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Non jamais , hibernia est d'ailleurs le seul realm à avoir ouvert un Rk en commencant une action apres 4h du mat , plusieurs fois d'ailleurs .
Désolé ,je me trompe peut être,j'était en pause daoc a cette période la mais il me semble avoir entendu parler d'un certain "kikicorky" a une période.
Je suis content de voir que malgré toute l'encre virtuelle que ces prises de reliques nocturnes ont pu faire couler sur ces forums au fil des années, au fond tout le monde s'en fout... C'est plutôt une bonne nouvelle!
Citation :
Publié par yasminne
C'est un MMORPG, si il suffit de se log à 5 pélerins en pleine nuit pour défère facilement ce que 200 on eu du mal en faire c'est que le jeu est mal foutu.

Mythic n'a pas l'air de vouloir se pencher sur le sujet, et préfère sortir de uber add-on pve qui servent à rien, donc pas le choix on fait avec.
Voilà ça illustre parfaitement ce que je pense.
J'ajouterais même qu'ils coupent à la hache le pvm dans les prochaines versions, on se retrouve avec un PvM useless et un RvR mal agencé, whoah.

Sinon bah osef des rk tant qu'aucun realm se tape 20% bonus, qu'elles soient prises de nuit ou de jour.
Je pense que de la part de certains hiberniens fréquentant ce forum, il y a une certaine part de défi et de mépris dans les réponses données pour justifier de tels actes.

Il est vrai que ce n'est pas nécessairement la peine d'être agressif lorsque l'on souhaite défendre son opinion.

Cependant, je trouve dommageable de clamer haut et fort que je joue comme je le souhaite et qu'il ne faut pas faire attention à ce que pense son voisin.

Il n'est pas interdit de prendre des reliques de nuit, mais ce qui est triste, c'est dans ce genre d'actions que beaucoup montrent leur manque de respect vis-à-vis de la communauté daocienne.

Personne ne pense aux joueurs avec des horaires décalés et qui aiment faire du pve par exemple.

Le jeu des reliques influence énormément aussi bien le rvr que le pve...

La liberté de soi s'arrête quand commence celle d'autrui.
Citation :
Publié par sinernor
Je pense que de la part de certains hiberniens fréquentant ce forum, il y a une certaine part de défi et de mépris dans les réponses données pour justifier de tels actes.
Goewen a pas voulu la 4ième réponse :

- Tous des méchants les hiberniens, surtout les animistes !
Talking
J'ai 123 comptes sur les forums JeuxOnline. J'ai le droit de répondre combien de fois à ce sondage intéressant au fait ?

------

La dernière prise de relique nocturne à laquelle j'ai assisté, de loin, j'ai constaté que les 9 participants sont tous passés en anonyme simultanément. Pour quelles raisons, vu qu'il n'y avait personne en défense?
Citation :
Publié par sinernor
Personne ne pense aux joueurs avec des horaires décalés et qui aiment faire du pve par exemple.

Le jeu des reliques influence énormément aussi bien le rvr que le pve...

La liberté de soi s'arrête quand commence celle d'autrui.
C'est justement a cause du meme principe que je trouve que les gens qui pour une raison ou une autre sont reveillés nuit devraient pouvoir jouer aussi, et pas seulement faire du pve.
Prendre les reliques de nuit ne restreint les libertés de personnes, ce qui n'est pas le cas de la position qui visent a fixer des horaires.

Cette liberté est par contre évidement assortie de la liberté de ne pas aller défendre, ce qui laisse aussi une marge de manoeuvre aux gens qui désapprouvent. (meme si force est de constater, que comme les sondages jol tendent a le montrer, qu'une majorité s'en fout ou approuve et vient défendre, meme sur hib )
Deja je vois même pas comment hib peut prendre des reliques en horaire normal ( 20h-00h) ... Y a jamais de bg pour le rvr ou alors c'est uniquement des bg privé.on fait who bg et y a rien . Contrairement a albion ou en rvr il y a limite un bg 24/24.

Sinon bah les reliques mtn je m'en fou , j'ai trop souvent fait des éfforts en action de royaume pour voir tous ca s'éffondrer le lendemain car ta 7 gugus qui ont mis leur réveille a sonner pour la reprendre ....
Bon, je poste quasi jamais, mais bon, on va faire un effort pour montrer que c'est pas que les habitués qui postent ...

( Je précise, je suis Mid au passage )

Déjà je trouve que le sondage est déjà mal posé. Pour ou Contre, ça n'est pas discutable tel quel, le jeu le permet, donc on a pas lieu d'être pour ou contre. C'est comme ça. Ce sondage dans sa forme, c'est pour ou contre toi.

A partir de là, le jeu permet aussi de farmer un mob tout le temps ( donc qu'il ne soit jamais pop, merci pour les causuals ), de se BB ( donc, si t'es fufu et que t'as une petite config, ben va te toucher ), de tuer un gris pendant son pull en zf ( trop hard ), de mettre des parcho rares à 20 pp, de gonfler artificiellement les cotes, de faire échouer une rencontre en tuant un mob d'un groupe alors qu'elle va réussir, de /rude, de choisir un nom bien lol genre cacaprout, de chain straff, de chain traverser, <mettre ici un truc qui vous agace fait par un autre joueur, y'en a forcement un>, etc ...

Du coup, j'ai voté "contre" parce que je mets ça dans le même sac que tous les petits trucs mentionnés au dessus, et que ça a atteint ( pour moi, après, c'est peut être normal ) son sommet dans l'absurde avec une prise de nuit pour ré-équilibrer les combats Agramon ( parce que les zerk avec des rk force, c'est trop violent, l'intérressé se reconnaitra, merci d'avoir posté ça... )

Alors, que ce soit bien clair, il n'est pas question dans ce vote de signifier aux joueurs de nuits qu'ils n'ont pas le droit de jouer, et de leur interdire, de temps en temps de prendre une rk.

Mais bon, je pense que de prendre systématiquement des reliques en heures creuses, ça a des conséquences sur ma tranche horaire, alors que la mienne a un impact plutôt négligeable sur celle de nuit déjà. par extension, je pense que ce comportement à un impact sur le serveur, et du coup je pense que de temps en temps, il faudrait aussi que les joueurs prennent un peu conscience que le jeu est aussi ce qu'ils en font.

Bref, très pratiquement, depuis que Mid perd ses reliques la nuit, j'observe tout simplement qu'on perd tous les jours des gens dans le bg RvR de royaume. de 130 à la clust on est passé à 80, puis 60, puis LOTM pop et là c'est 40 personnes entre 21h00 et 23h00, et encore, je suis optimiste, alors que le bg durait après minuit il n'y a pas si longtemps.
Bon, qu'est ce qu'on fout avec un effectif comme ça ? Ben on roam sur Agramon ou on farm en tour parce que tomber un fort, c'est devenu trop chaud ( faire le chemin +belier et /rel , on essaye d'éviter ). On est désolé on peut faire quasi que ça en attendant une opportunité de jouer realm.
Et puis les reliques, bah, quand on y pense, ben on se dit qu'elles repartiraient la nuit de toute façon, donc, qu'on perdraient notre temps.

Je pense que ce phénomène ( la perte de motivation tout ça ) a une cause et je ne voterais pas "pour" ce que je considère être un comportement nuisible à long terme pour la population RvR-royaume d'au moins un realm, et par extension Kattraeth.

- Mais bon, on s'en fout, des Mid, y'en avait pas avant la clust, on vivait très bien sans et puis je paye mon abonnement donc je fais ce que je veux, et puis c'est ouvert 24h/24h, et puis vous avez qu'à monter des équipes de nuit, puis c'est qu'un jeu ololol², je suis innoncent, et enfin DAOC est mort ( et toc. ) -

Merci de m'avoir lut pour les courageux, bonne nuit.

( P.S. : Chrystalium, c'est moi la naine qui te pique tes gardes et pouet )
@ Ungh : je suis d'accord avec bien des points (je les énoncerai pas tous, un peu la flemme la, j'avoue ^^), même ceux qui sont contre les prises rk de nuit (sisisi) parce qu'ils sont, a mon avis, complètement justes et justifiés...

Oui les prises rk de nuit ont une incidence sur le jeu, et la motivation des gens...Oui, les preneurs rk de nuit, et tous les joueurs en général, ont une responsabilité sur le jeu et ce qui s'y passe, et ce sont eux qui font le jeu (quelque part, même si c'est pas vrai dans l'absolu et a propos de tout), et oui l'argument "le jeu le permet donc" est l'ouverture a tout un tas de dérives (tu en as cité plusieurs) qui ne sont pas jolies jolies...

Mais, même si je le conçois et le comprends (pour être parfois dans ce cas moi même), je trouve franchement dommage que des gens arrêtent de jouer (en bg ou autre) a cause des reliques prises de nuit...
Je comprends tout a fait que ce soit rageant, frustrant, énervant agaçant horripilant, tout ce que tu veux, mais je trouve que c'est un peu faible...Cela sous-entendrait-il que vos seules motivation sont les reliques en question et que sans elles vous ne voulez pas jouer ?
Personnellement je n'ai jamais pris une relique en me demandant si mon royaume allait la garder ou la perdre, en me demandant si on allait nous la chipper ou pas la nuit suivante...J'y suis j'y vais, la suite ma foi, ca dépend aussi de vous (parce que des prises relique, y'en a pas non plus toutes les nuits), comme de notre royaume...Si on la garde, tant mieux, si on la perd, ca m'énerve, rien de plus, mais ca ne m'empêche en rien de continuer a jouer, et c'est pas parce qu'on nous pique une relique (prise de nuit ou non) que je vais aller la rechercher le lendemain histoire d'avoir mes p'tits bonus et de me venger...
Mais la je parle de moi, je ne veux pas m'avancer pour les autres (même si je pense qu'ils sont comme moi)

Après évidemment il y a d'autres choses, permises par le jeu, qui m'énervent et elles me poussent a arrêter de rvr et de jouer en ZF...
Comme l'alliance mid / alb par exemple...
Quand je vois els deux realms se pointer sur hib au même moment a même pas 2minutes pres, a attaquer chacun son petit bout et se lancer dans une séance de peinture géante...
Quand je vois des bus de 60+ personnes nous rouler dessus en chaine, camper nos ponts a longueur de temps...
Dans ces cas la, bien souvent, je déco...
Mais je ne reproche pas aux gens de jouer ce jeu la parce qu'il ne me plait pas ou me dégoute...Je rle, bien souvent, je ouin-ouin, peut être, je les maudis intérieurement, mais si je déco c'est mon choix, ma décision, et je ne la reproche a personne...

@Dijette...
Hahah Plus je te lis et plus je trouve que tu raconte des conneries monstrueuses...
Désolée hin...
Mais 1° : qu'est ce qui te permet de dire, d'affirmer même (de le croire mais j'ai rien a redire la dessus) que la population JoL n'est pas représentative du jeu ?
Qu'est ce qui te prouve qu'il n'y a pas une portion proportionnelle de chaque royaume sur JoL ?
Peut-être qu'il y en a 10%, peut importe, mais a la limite c'est quand même représentatif...
Parce que toi tu t'imagine que les sociétés qui font des sondages sur des produits interrogent chaque personne ayant utilisé ce produit ? Chaque français ?
Non, ils vise un panel de pourcentage suffisamment représentatif de toute la population, ce qui leur permet d'avoir un avis "relativement" exact sur leur produit...
Qu'est ce qui te fait croire que nous n'avons pas ce panel proportionnel sur JoL ?
2° : oui le débat est stérile et il ne sert a rien d'en discuter...Mais si ca nous plait a nous, d'en discuter, d'en débattre ?
Si il nous plait d'essayer de convaincre les autres, de défendre notre position, de donner notre avis ?
Nous devrions arrêter parce que tu juge le débat stérile et inutile ?
Je trouve pas...
Moi ca me plait de lire els arguments des autres pour défendre leur opinion, comme ca me plait de trouver mes propres arguments pour défendre mes propres opinions...
Et je ne vois pas pourquoi on arrêterait sous prétexte que le débattre ne sert a rien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés