[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Nov. 06]

Fil fermé
Partager Rechercher
Petit message à tous : Les screens c'est sympa, mais le plus important c'est les caractéristiques de chaque race. Merci a tous ceux qui envoi des screens, mais n'oubliez pas de joindre les caractéristiques et les bonus liés à vos nouvelles découvertes.

Pour ceux qui ne peuvent ou n'osent pas modifier le WIKI, postez ici, je mettrais dans l'article principal.

Iopera
On savait depuis peu que l'amande donne +1 créature invocable au lvl 50 (pas 51) ....

Il s'avère comme on pouvait s'y attendre (mais bon, mieux vaut vérifier) que c'est le cas aussi des hybrides d'amande - pour preuve ce joli petit screen qui m'a valu des heures aux koalaks sous bonbons sagesse ... mais quand on aime, on ne compte pas

http://sanctuary.cn.free.fr/dofus/ARlvl50.jpg

*se prépare à refaire la même chose avec une vanille-fraise *

Edit : wiki modifié pour l'amande et rousse, on pourrait je pense le modifier pour toutes les hybrides d'amandes, mais j'ai la flemme.
Bonjour tous, deux questions svp.

J'ai un mâle roux 2ème génération qui a la capacité "reproductrice" sur le wiki seules les femelles sont censées posséder cette capacité. Du coup est-ce que ça va avoir une une influence sur le nombre de naissances ? (Ce qui signifierait que les naissances à venir sont déterminées à la fécondation et non à l'accouchement) ??

Peut-on (et si oui comment) placer sa monture à un endroit précis de l'enclos. Exemple j'ai dans mon enclos un coin Baffeur et un coin caresseur, puis-je et comment placer mes montures dans l'une ou l'autre zones directement depuis l'interface ?

Merci.
Voici l'amande et orchidée, spécialité de la guilde - Aegis -

http://img181.imageshack.us/img181/4139/aoog3.jpg

Sa maturité est à 6000 et sa vitesse d'apprentissage de 60%. Si j'ai oublié des infos pour le wiki, demandez (je peux pas modifier moi-même).

Rien d'imprévu dans ces stats, mais bon, ce sont des faits empiriques...
Citation :
Publié par salimar
Bonjour tous, deux questions svp.

J'ai un mâle roux 2ème génération qui a la capacité "reproductrice" sur le wiki seules les femelles sont censées posséder cette capacité. Du coup est-ce que ça va avoir une une influence sur le nombre de naissances ? (Ce qui signifierait que les naissances à venir sont déterminées à la fécondation et non à l'accouchement) ??

Peut-on (et si oui comment) placer sa monture à un endroit précis de l'enclos. Exemple j'ai dans mon enclos un coin Baffeur et un coin caresseur, puis-je et comment placer mes montures dans l'une ou l'autre zones directement depuis l'interface ?

Merci.
la capacité reproductrice du mâle ne devrait normalement servir à rien au moment de l'accouchement de la femelle
l'intérêt de la chose c'est pour la transmission de cette capacité au bébé, mais effectivement reproductrice sur un mâle ça ne sert à rien.

non tu ne peut pas placer directement une dinde ou tu veut depuis le panneau général des dindes
la technique c'est, dans tes différent "coin" de laisser la porte ouverte puis de /appl /mad ... jusqu'à ce que la dinde arrive dans son parc et la tu place l'objet qui va fermer la porte ^^
Citation :
Publié par jojolangelot
Voici l'amande et orchidée...
Je ne vais pas te demander de tester, mais d'après les tests effectués plus haut, on peut supposer que elle gagnera un bonus d'une invocation au niveau 50, non ?

Ca peut être plutôt sympa pour osa intell ça...
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
la capacité reproductrice du mâle ne devrait normalement servir à rien au moment de l'accouchement de la femelle
l'intérêt de la chose c'est pour la transmission de cette capacité au bébé, mais effectivement reproductrice sur un mâle ça ne sert à rien.
J'ai un male reproducteur qui avec une femelle sans capacité à tendance à me faire des triplés ou jumeaux.
Je pense que le rôle du male joue aussi ;-)
Citation :
Publié par syc55
J'ai un mâle reproducteur qui avec une femelle sans capacité à tendance à me faire des triplés ou jumeaux.
Je pense que le rôle du mâle joue aussi ;-)
Je l'ai accouplé avec une femelle qui a aussi la capacité reproductrice, si j'ai 5 bébés on sera fixés ^^ Merci de vos réponses
Tiens ça me fait penser à une innovation potentielle.
Ca vous inspirerait quoi de faire un tableau d'évolution de l'élevage en fonction des serveurs ? Utile ? Pas utile ?
Pure spéculation certes, mais on pourrait pas supposer +2 créatures invocables au lvl 100 ? Vu le système de progression pour l'ensemble des effets des dindes, ça serait logique, le +1 arrivant au lvl 50 (et non pas 51).
Brin, on est content pour vous, mais si tous le monde viens poster sa 1ere naissance d'une dinde qui existe depuis 2 mois sur d'autre serveurs, ce post va devenir un vrai bordel. Merci a tous ceux qui ont compléter le WIKI, on commence à avoir un truc bien complet ^^

On attend avec impatience la prochaine génération.

Iopera
Muza, j'ai reporté les bonus +1 créature sur tous les hybrides de l'amande.

Comme toi je pense qu'au lvl 100, ça doit certainement donner un +1 supplémentaire soit +2. Mais sans tester, je ne m'avancerais pas à l'indiquer sur le WIKI.
D'ailleurs, c'est peut-être +3 ou encore autre chose.
Je m'explique. Les dindes semblent donner un bonus supplémentaire. En effet pour une ébène on a 79 agilité a priori au lvl 100 et pas 75 comme on pouvait s'y attendre. De même les bicolores semblent donner +60 et non +50.
Mais qui irait monter une amande ou une bicolore amande jusqu'au lvl 100. Ce n'est plus du fun là !

D'autre part, je suis assez curieux de connaître les bonus de la rousse.
Une ébène/indigo donnera 100 vita au lvl 100 alors que ébène et indigo chacune dans leur coin donne 50.
Doit-on conclure qu'au lvl 100, une ébène/rousse donnerait 110 vita / 60 agi ? ou tout autre chose...

[J'ai un pb avec le Wiki, plus possible de rajouter des images, et impossible d'en enlever des obsolètes. (je voulais mettre une image plus petite de l'ébène Indigo). Quelqu'un sait faire ?]

Dernière chose. Entièrement d'accord avec parapentiste. Ce post est un Wiki pas un inventaire de toutes les images de dindes que vous croisez ou produisez. L'objectif est d'instruire rapidement et de partager l'information nouvelle pour le bien de la communauté.
Je viens de constater une erreur dans le WIKI sur les pods portées par les dindes (erreur corrigée).

Pour orchidée et pour pourpre, c'est 300 + 15 par lvl et non 250 +20
De même les hybrides à base d'ébène ou indigo, donnent un +10 et non +20.

Je pense donc qu'on peut en déduire que les monocolores donnent de base :
100 + 5
200 + 10
300 + 15
et 400 + 20 puis 400 + 25 pour les 2 générations à découvrir. Pour la squelette on verra.

Pour les bicolores, c'est 50 de plus que la meilleure couleur à la base, et même bonus que celle ci par lvl.

Ex : si ébène donne 200+10, ébène/dorée donne 250 + 10. ébène/pourpre donnerait quant à elle 350 + 15 (à vérifier)
Citation :
Publié par Foxkiller
D'autre part, je suis assez curieux de connaître les bonus de la rousse.
Une ébène/indigo donnera 100 vita au lvl 100 alors que ébène et indigo chacune dans leur coin donne 50.
Doit-on conclure qu'au lvl 100, une ébène/rousse donnerait 110 vita / 60 agi ? ou tout autre chose...
Je pencherais pour 150 vita pour une hybride [rousse] x [couleur donnant +50 vita de base] : on dirait que contrairement aux caracs init/chance/agi/intel/force, où l'on perd un peu à l'hybridation, la sagesse et la vitalité par contre sont strictement additionnées, exemple :
dorée (25 sagesse + 50 vita max) x indigo (50 vita + 79 chance) >> 25 sagesse (= 25 + 0) + 100 vita (= 50 + 50) + 60 chance (<79)

Reste un truc qui me chiffonne : le fait que les caractéristiques initiative/chance/ etc ... ne s'additionnent pas strictement chez les hybrides, permet aux dindes de couleurs pures correspondantes de conserver un intérêt par rapport à leurs hybrides. Or si les dorées ni les rousses n'ont de bonus supplémentaire à plus haut niveau, qui ne serait pas passé aux hybrides par contre, elles n'ont absolument plus aucun intérêt comme montures.
En tout cas mon amande et rousse va dans le sens de pas de bonus supplémentaire pour la rousse, en tout cas, pas au lvl 50 - ou alors un bonus pour les pures qui ne serait pas présent chez les hybrides.
Mais je pencherais plutôt vers des dindes rousses / dorées rendues obsolètes par leurs hybrides, plutôt que l'existence d'un bonus de ce type, qui me semblerait un peu à contre courant du reste.
Citation :
Publié par Bwahaha
Tiens ça me fait penser à une innovation potentielle.
Ca vous inspirerait quoi de faire un tableau d'évolution de l'élevage en fonction des serveurs ? Utile ? Pas utile ?
Ca serait pas mal.

Sur raval, l'élevage n'a véritablement que 3 mois d'existence.

Seules les indigos et ebenes monocolores ont été découvertes (doit y avoir environ 10 indigos et 4-5 ebene dans le serveur)
Mais on est un groupe soudé qui nous tenons au courant des avancées et des succès des voisins. Une compétition amicale et motivante donc.
Voila, le post est à jour avec les news. La limite des 20 images liés au fichier est atteinte, il faut donc revenir à l'ancienne méthode. Héberger les image chez imagestack par exemple et faire un appel d'image extérieure.
Bonne journée a tous
Iopera

Edit : tu a raison il est a jour, mais il est faux ^^
Corrections faites pour la rousse-indigo
Citation :
Publié par zylia la vrai
Donc voila mon indigo rousse :

Au lvl 10 : + 15 de vitalité / + 5 de chance

Soit + 1.5 de vie par lvl et + 0.5 de chance par lvl
Hum... dans ce cas le WiKi est faux. Il faudrait plutôt indiquer 3 vita / 2 levels non ?
Les bonus constatés sur la rousse/indigo me font penser donc qu'au lvl 100 les bonus seront de 160 vita 60 chance.

En effet si on considère 100 vita de base pour toutes ses dindes bicolores (sauf amande), la vita spécifique de la rousse doit se comporter comme les autres caractéristiques et donc au lvl 100 donner un +60 vita et non 50.
Sur ces hypothèses je mets à jour le Wiki
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés