[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Nov. 06]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je suis éleveur sur Jiva (comme par bizarre...), je possède actuellement une pourpre mâle, et quelque chose comme 2 ébènes femelles, 2 indigos mâles et 1 indigos femelle...

Mon pourpre en est à sa 2eme reproduction avec une ébène, la premiere ayant donné une indigo (youpin), la deuxième accouchant dans la soirée...
Je pense désormais accoupler le pourpre avec la petite indigo qui est sa fille...

Au par ailleurs j'ai une rousse ayant dans son arbre que des drago dorée ébènes indigos, et une amande-rousse ayant que des croisement entre dorée et toutes les autres races sauf Orchidée et ébène., y compris des grands parents ébène-indigo..

Prochainement, je vais mettre ces deux dragos avec des ébènes (peut être ce soir ou demain), et je pense pouvoir obtenir des croisements assez intéressants avec ces 3 reproductions... Je vous tiendrais au courant et vous mettrais des screens dans le cas échéant.
Citation :
Publié par Demonarie
Je pense désormais accoupler le pourpre avec la petite indigo qui est sa fille...
Bêêêêêêrk!

Sinon, pour tenir un peu au courant les non-Jivatiens, sur Raval, nous sommes encore en génération 3 (indigos et ébènes). Elles commencent à se multiplier, lentement mais sûrement. Les hybrides de génération 2 sont devenus plutôt communs, de même que les dorées (enfin, 800kk la dorée domestique quand même ).

Je sens venir une explosion de l'élevage Ravalien d'ici peu...

A bientôt.
alors moi je commence les tests croisés avec les indigo

j'ai une indigo/amande, une indigo/dorée, et je fait en sorte d'avoir une indigo/rousse sous peu.

je vais les croiser avec des amande/rousse, amande/dorée, et dorée/rousse pour voir s'il en sort quelque chose de nouveau.

je vous tiens au courant

LootMaster, Militant pour la castration
http://img256.imageshack.us/img256/8633/42181346ft7.jpg

http://img61.imageshack.us/img61/4351/43138682dw4.jpg
http://img61.imageshack.us/img61/9903/87799462hb5.jpg

Voici mes 3 meilleures dindes je pense, encore qu'il manque l'amande et rousse... Voilà Voilou pour les nons-connaisseurs ou si il manquait des screens...

EDIT: En effet il manque ébène dorée, Indigo Dorée et indigo-ebene...

EDIT': Ta dragodinde ne sera moins fatiguée QUE si elle n'est plus en contact avec des objets... donc a part dans l'enclos ou alors dans l'etable...
la vie ou la mort
EDIT: J'AI EFFACER LE DéBUT (J'AI TROUVER MA RéPONSE ET AVAIS PO BU QU'IL Y AVAIS 34 PAGES :P

j'ai aussi vu ailleurs que si je met ma femelle (féconde) dans un enclos publique il y a tellement de dindes (invisible car joueur pas sur la mape) elle fécondera

es vrai ??

merci pour vos futures réponses et a ++
Pour demonarie :

Super sympa tes screens qui me font baver ^^ (j'en suis encore à croiser indigo/ébene, 14 fois et toujours pas de croisements)

Il serait utile de compléter tous les type de croisements que tu a obtenu sur l'article de première page. Si tu n'arrive pas avec ces tableaux WIKI incompréhensibles, fait un post avec leurs bonus, leurs pods, leur maturité, etc. Je mettrais ces renseignements dans le tableau.

Iopera

Edit pour koudro

C'est la limite inférieure. Avec 3 machines, tu peu délimiter une zone de 2 cases dans un coin pour faire un atelier. La limite étant qu'avec un atelier, tu ne peut pas faire travailler tes dindes différemment.
Citation :
Publié par Koudro
Je compte bientôt m'acheter un enclos et j'aimerais savoir si avec un enclos a 3 places c'était suffisant pour faire du petit élevage ?
L'idéal, c'est un enclos 6 places pour un maximum de rendement avec tes objets d'élevage.
c'est juste pour moi l'elevage pour avoir une dragodinde sympathique a xp par la suite, puis comme c'est moi qui paye l'enclos, 6 places sa fait un peu cher c'est pour sa
Citation :
Publié par Koudro
c'est juste pour moi l'elevage pour avoir une dragodinde sympathique a xp par la suite, puis comme c'est moi qui paye l'enclos, 6 places sa fait un peu cher c'est pour sa
Si c'est pour avoir une dinde, achète en une montable, ca te coûtera infiniment moins cher ^^

Iopera

Edit : Désolé de contrarier tes plans, mais l'élevage n'est pas une activité rentable. En comptant le prix des investissements et du temps passé, Je gagnerais infiniment plus en faisant mes métiers ou en dropant. La revente des montures ne couvre absolument pas les frais et le prix des montures chute rapidement avec l'afflux des dindes issues des nombreux croisements 'loupés'. Seules les nouveautés se vendent cher, mais si tu les vend, les autres les ont aussi, et tu créer ta propre concurrence ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Si c'est pour avoir une dinde, achète en une montable, ca te coûtera infiniment moins cher ^^

Iopera
je sais mais j'ai quand meme envie de faire un peu de benefice, l'xp/drop m'enerve un peu dans dofus , j'aimerais changé (puis sur raval a part rousse/amande le reste c'est legerement hors de prix)
Citation :
Publié par parapentiste
A la naissance pose un problème pour les nouvelles espèces, on ne connais pas les bonus. Il faut pouvoir la monter un minimum pour avoir une idée de son développement futur. Je ne suis pas vraiment pour, mais cette idée mérite d'être approfondie et débattue.
Suffit que les bonus des dindes "spé élevage, non castrées" soient visibles mais grisés, en gros visible mais qui ne s'appliquent pas
A Iopera.

Je t'aiderais bien avec toutes les dindes croisées, Mais hélas je ne les ai pas connu... Je suis arriver en tant qu'eleveur, on m'a refourguer quelques dinde de chaque, mais aucun croisement... Je peux t'aider avec pourpre, indigo, ebene... Dans 2h (Apres accouchement :P) je pense avoir quelques croisement... Je vous tien au courant.

[EDIT]: Bon Reprod Pourpre - Ebene a donné une ébène, reprod Indigo avec Ebene a donné Indigo, Ebene et Amande (-_-), Si vous voulez des screens precisez le mais je ne pense pas que ca en vaille la peine...

L'amande-rousse:
http://img143.imageshack.us/img143/919/45416478ze9.jpg
l'élevage est pas particulièrement rentable mais c'est quand même très fun et ca change^^
personellement je capture beaucoup de rousses et amandes sauvages mais je n'en ai encore jamais eu avec une capacité, est ce normal?
celles ci aparaitront elle plus tard avec une dinde aprivoisée?

j'aimerais aussi savoir combien dure le temps de gestation d'une dinde rousse, est ce un temps fixe? (j'ai lu 48 heures pour une dorée, si c'est fixe ca serait bien de le rajouter au wiki)
Salut,

Je pense qu'il serait bon de commencer par lire le Wiki avant de poster La gestion est de 48h minimum pour les rousses, c'est un temps fixe pour la gestation. C'est écrit sur le wiki

Pour les capacité c'est uniquement sur les non sauvage et t'as environ 1/2 chance d'en avoir. J'ai même une amande qui est endurante & prédisposé.

Voili voilou.
J'aurais une question, dans le wiki il est noté que les mangeoires augmentent l'énergie des dindes montable. Or la mienne qui manque d'énergie ne mange pas (pourtant les autres objets d'élevage fonctionnent), la mangeoire est toujours à sa résistance maximale.
Y a t'il un certain temps à attendre ?
Bonjour,

je voudrais parler du bestiaire de Nel.

Concernant le tableau de croisement, Il y a un problème dans le calcul étant donné que c'est l'arbre des parents qui est pris en compte et non celui du future bébé... il manque donc une ligne dans l'arbre. J'en suis sûr car j'ai déjà obtenu une drago qui se trouvait à l'extrémité de l'arbre et qui n'apparaît donc même plus sur l'arbre du nouveau né.

Au cas où cela en intéresserait certains, il existe un moyen de calculer le niveau d'éleveur à titre de référence.

1 niveau par drago différente dans votre élevage (sauf rousse, amande, dorée : 0,5 niveau)
0,5 niv. par couple pure de chaque race (toutes les drago de l'arbre sont les mêmes)*
On considère que la drago squelette ne peut être accouplée.
Total : lv100

* pourquoi un couple pure? : si vous disposez d'un couple pure de race x, alors vous pouvez fournir des drago de race x à la demande
Citation :
Publié par Aglid
je voudrais parler du bestiaire de Nel.

Concernant le tableau de croisement, Il y a un problème dans le calcul étant donné que c'est l'arbre des parents qui est pris en compte et non celui du future bébé... il manque donc une ligne dans l'arbre. J'en suis sûr car j'ai déjà obtenu une drago qui se trouvait à l'extrémité de l'arbre et qui n'apparaît donc même plus sur l'arbre du nouveau né.
Son tableau a été fait du temps où des informateurs qu'on croyait fiables avaient donné des pondérations pour les différents ascendants apparaissant au pedigree et effectivement les arrières arrières grand parents de la portée ne comptaient soit-disant pas dans les prévisions des couleurs possibles d'après ces informateurs. On a constaté plus tard que c'était faux, mais entre temps Nel a arrêté, son bazar est toujours en ligne mais il n'a pas été modifié et donc il ne sert ... à rien
Faudrait d'ailleurs virer le lien, ou mettre un avertissement comme quoi c'est caduc, je sais pas.

Edit - bon voilà j'ai rajouté un avertissement à côté du lien.
Dofus - Brakmar
Bonjours à tous,
Etant une acharnée de l'élevage et de la vente de dragodindes. Je me posé quelques questions.
Je n'est pas encore vu d'orchidée ou de pourpre en vente sur Djaul. Certain éleveur en on t'il ? Et il en font la dose pour inondé le marché quand il le décideront ?

Pour ma part, je suis que au stade des indigo et ebène. En essayer désespérément de les croisé ^^

Donc si quelqu'un possédent une pourpre ou orchidée pourrait me prété un male pour accouplement (bien évidement il aurait une contre partie)

Je suis souvent à mon enclos à la place marchande de brakmar.

Et vu que je viens de découvrir se wiki, jpense venir souvent ici

Zylia (la vrai zylia de djaul et l'unique)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés