Les Serveurs PvP !?

Répondre
Partager Rechercher
Devenu sans objet - Misere

Conclusion : p'têt ben qu'y en aura, p'têt ben qu'y en aura pas en tout cas actuellement ce n'est pas la politique de Mythic ni celle de GOA (c.à.d. aucune distinction de serveur).

Et après, bien ou mal, ça dépend de la communauté qu'il y a dessus, comme toujours.
Certes nous avons eu la confirmation qu'il n'y aura pas de serveur PvP mais cela ne doit pas empêcher les Joliens d'échanger sur le sujet dès lors que lla discussion se fait dans le calme.

Merci
Devenu sans objet

Les serveurs FullPvP personnellement je n'en voit pas l'intérêt dans WAR qui sera une guerre permanente contres les autres camps, ça mettrai trop le bordel et nuierait au but ultime du goudronnage et plumage du Roi des capitales adverse.

Donc vivement la newsletter de Mars celle de février aura pas occupée les esprits trés longtemps.
Premiere fois que je post sur ce topic, je vais donc évité les dérives, du aux derniers post, avec la petite guéguerre...

Pour ma part le BG de Warhammer, de base apporte déja ce qu'il faut en thermes de PvP/RvR.

Avoir un serveur comme tu dit Molvinio, ce serais vraiment avoir un grosse pagaille lors d'une prise de ville ou autre (si cela est possible dans le futur), que ce soit, pour le ciblage, comme les dégats de zone (pboae, gtoae...), ce qui donnerais une stratégie de fou, pour avoir la victoire de sa faction, sans s'entre-tué.

Ok, tu met en place, le principe du groupe, pas de soucis, mais le rvr, ce n'est pas groupe vs groupe, c'est du genre 200 personnes des deux factions qui s'affronte sur une même map, comment tu veux ne pas de mettre des dégats avec tes sorts de zone, a ceux qui sont de ta faction, sur le champ de bataille ?

De plus le farming entre faction, si ça ne te donne rien, je ne vois pas l'intéret, autant rester avec le /duel, comme sur Daoc.

Donc non désolé, ta théorie, pour le full PvP a pas mal de failles (j'en est relevé juste les plus grosses), et ce serais vraiment trop de boulot, pour eux, avec ce genre de serveurs.

De toutes façons, ils ont donné leurs points de vus, sert a rien de faire ce genre de théorie sur JoL ^^
Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Pour ma part le BG de Warhammer, de base apporte déja ce qu'il faut en thermes de PvP/RvR.
Justement le BG de Warhammer n'est pas basé sur le système des deux factions, c'est du full RVR, toutes les Races peuvent s'affronter. Et si dans le jeu ça n'est pas retranscrit il n'empêche que les guerres intestines sont présentes dans le bg de nombreuses races (peaux-vertes et elfes noirs notamment pour ne pas les citer).
Donc si on veut être vraiment fidèle à Warhammer, c'est le full RVR (au minimum).

Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Avoir un serveur comme tu dit Molvinio, ce serais vraiment avoir un grosse pagaille lors d'une prise de ville ou autre
Il faudra que les joueurs se comportent comme une véritable armée et non pas en tirailleurs.

Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Ok, tu met en place, le principe du groupe, pas de soucis, mais le rvr, ce n'est pas groupe vs groupe
Groupe raid tout simplement et groupage automatique dans les BG/scénarios.

Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
De plus le farming entre faction, si ça ne te donne rien, je ne vois pas l'intéret
Le but est de ne pas dénaturer le jeu et de rester fidèle à l'esprit de Warhammer, on ne peut pas encourager les joueurs à tuer des persos de leur propre Race, il faut même les en dissuader, mais que cela reste possible (parce que c'est prévu dans le bg de certaines races). De plus, les Chaotiques et compagnie (Destruction) représentent un plus grand péril pour les Nains que les Elfes ou l'Empire, il faut donc les encourager à les affronter, même si ils peuvent aussi accessoirement guerroyer contre les Elfes avec qui ils peuvent aussi nouer des alliances de circonstances. Tout ça fait parti du bg de Warhammer.

Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
Donc non désolé, ta théorie, pour le full PvP a pas mal de failles (j'en est relevé juste les plus grosses), et ce serais vraiment trop de boulot, pour eux, avec ce genre de serveurs.
Aucun système n'est parfait, mais je pense que celui que je propose est d'une part cohérent avec le monde de Warhammer et d'autre part est plus immersif et plus "réaliste".

Citation :
Publié par Get ]-[ Toga
De toutes façons, ils ont donné leurs points de vus, sert a rien de faire ce genre de théorie sur JoL ^^
On peut quand même en discuter et pourquoi pas proposer des alternatives, le jeu n'est pas encore sorti, il y a encore des choses qui peuvent changer et puis dans la carrière d'un MMORPG il peut aussi arriver qu'on propose des serveurs différents en fonction de la demande des joueurs
Je ne suis pas pour et j'aime pas ça comme je l'ai déjà dit, même si je maintiens ce que j'ai dit (j'espère avoir été compris cette fois).

Ceci dit le système explicité par Molivio, même si à première vue semblerait il est vrai le bordel, aurait au moins le mérite de donner à certaines personnes une courte réflexion sur leur jeu et la tactique à employer.
Et peut-être mais j'en doute, certains arrêteront-ils de croire que foncer au milieu pour PBAE est la façon de jouer envoyée par Jaisus lui-même.

EDIT pour en dessous, suite en MP, c'était tout le contraire d'irrespecteux.
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que Mythic ne fera pas ce qui n'est pas rentable, ce qui a un cout de gestion trop élevé, donc probablement pas de serveurs full pvp ou tout le monde tape sur tout le monde.
Pour avoir joué sur le serveur PvP Camlann de DAOC, je suis pour qu'il en existe un.

De toute façon, on ne force personne à y aller. Il n'y en aura pas, c'est un fait. Cependant, dire que ce n'est pas rp, je suis d'accord, mais un serveur normal ne l'ai pas non plus vu le pourcentage de population qui respecte le rôle de son personnage. Seule le background est RP.

D'autre part, dire que tout le monde se met sur la tronche est totalement faux, car pour avoir justement joué sur Camlann qui était tout ce que le "full pvp" représente, j'ai vu les guildes s'organiser entre elles, en formant des alliances, en déclarant des guerres.... Bref, ce système demande de la maturité, c'est clair et que les petits Kikoulol passent vite leur chemin au bout d'une semaine après s'être lassé à avoir tué tous ceux qui ont la moitié de leur level.

Pour finir, le fait qu'il y ait un serveur pvp n'est pas négatif puisque cela permettrait aux joueurs de choisir leur manière de jouer.
Citation :
Publié par Corvinus
Les serveurs FullPvP personnellement je n'en voit pas l'intérêt dans WAR qui sera une guerre permanente contres les autres camps, ça mettrai trop le bordel et nuierait au but ultime du goudronnage et plumage du Roi des capitales adverse.
Cela me parait plus qu'évident, ça serra du RvR point barre.
D'après mon expérience des mmorpgs, RvR ne peut rimer avec full PvP.
Puis full PvP c'est plutôt individuel qu'autre chose, et le plus souvent dans les jeux full PvP tu as tellement de malus à pk n'importe qui, qu'au final c'est limite proscrit.
Citation :
Publié par helmpice
Si tu aime pas le Pvp ni le Rvr il te reste OWI merci World of Warcraft et sa merveilleuse extension full instance Pve.

allez ++ trace ton chemin si tu aime le Rp social, Pvp-Rvr pour moi c la même chose des Rp's sur pattes.
Tu crois que j'aurais joué 4 ans à DAOC en n'aimant pas le RvR ?
J'apprécie le RvR car il met certaines limites que le PvP ne fixe pas. Et sur DAOC, dans les zones hors RvR tu pouvais farm tranquillement sans craindre qu'un perso avec 5 lvl de plus vienne te one-shoot.

Donc PvP et RvR, ce n'est pas du tout pareil

PS: c'est ma dernière intervention sur ce sujet qui sort un peu de WAR
En tout cas PvP ou RvR ou tout ce que vous voulez mais je souhaite le moins possible de systèmes d'arenes ou tu te retrouves avec 20 mecs ou 15 ou 10... dans lesquels t'en as pas 2 qui savent jouer et du coup ne permettent pas de gagner voir meme de t'amuser...

Une bonne grosse zone ouverte à la DAoC y a que ca de vrai... tu sais jouer ta classe t'as un bon groupe fixe c'est la fete... t'es un boulet ben tu joues dans ton coins et t'emmerde personne

Les zones instanciés de WoW ont gâchés tout le pvp, et comme si cela ne suffisait pas, il est totalement pourrit
Citation :
Publié par Blaellyn
Une bonne grosse zone ouverte à la DAoC y a que ca de vrai... tu sais jouer ta classe t'as un bon groupe fixe c'est la fete... t'es un boulet ben tu joues dans ton coins et t'emmerde personne
Il y a aussi, "tu sais jouer ton perso, tu as des amis et un groupe fixe mais pas un matos de malade tu te fais camper par un groupe fixe suréquipé","tu veux xp normalement, tu rapportes 0 à la personne en face, elle va te camper toute la soirée pour t'embêter".
Ou encore, sur 10Km² les joueurs campent et se battent sur 100m².

Bien sûr que "c'est le jeu" mais il faut trouver un juste milieu entre proposer une zone immense ou vont se concentrer dans des petits coins en campant les débutants et un champ de bataille avec plusieurs fronts et des zones plus ou moins protégées selon le niveau du joueur.

Pour le moment ils sont sur le bon chemin.

PS: gardons nous de comparer des jeux qui n'ont pas la même cible, il y a autant de manières de voir le PVP que d'adaptations qui ont su trouver leur public.

Alors parlons de ce qu'on veut! Du pvp percutant , drôle et épique sur war! et y a du boulot
Les zones instanciés ne sont pas meilleurs que les zones ouvertes à multiple fronts, dans l'un comme dans l'autre les joueurs sont dispersés et séparés, tant et si bien que les alliances fonctionnent mal, surtout lorsque l'on ne se bat pas pour des biens de guilde qui touche directement le joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés