[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Nov. 06]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je sais pas si ça a était dis, parce que lire tout ça c'est long ><.
Donc voila, j'ai un problème, mon baffeur (quand il est actif sur une drago) ne fait pas "gagner de l'agressivité" a ma dragodinde. La dragodinde n'est pas fatigué au point de ne pouvoir rien faire. Sur les enclos public de bonta ça marche, mais pas dans on enclos avec mon baffeur en bois de kokoko.
Alfa : es tu certain que ton baffeur ne soit pas "usé" ?

De plus, un baffeur en bois de kokoko c'est.... naze. Ca ne fera évoluer ta dinde que très lentement, et à condition qu'elle ne soit pas dorée...
Question
Influence des personnages circulant sur la map ?
Nous avons remarqué un truc bizarre avec nos enclos :
- premier enclos devant la banque de Bonta, il y a toujours des gens sur la map, à n'importe quelle heure. Si je laisse des dindes dans l'enclos et reviens quelques heures après, elles auront bien évolué.

- deuxième enclos perdu dans Bonta, quasiment aucune circulation. Si je laisse des dindes dans l'enclos et reviens quelques heures après, elles n'auront que très peu évolué, et leur fatigue aura même descendu.

S'agit il d'un bug ? Le problème viendrait d'ailleurs, et il s'agirait d'une simple coïncidence ?
C'est bon j'ai reussi, fallais juste viser dans l'enclos avec l'onglet accéder fermer .

Sinon, pour rendre mon drago montable faut qu'il y est un equilibre entre l'agréssivité et la sereinité ?
Si oui ma drago femelle a beaucoup de sereinité, quel baffeur est le mieux ?
Citation :
Publié par -Yiu-
...
C'est un fait avéré, plus il y a de passage, plus les dindes sont éveillées et donc elles bougent plus. Sur la map déserte, elles sommeillent et progressent moins vite.

J'avais observé ce phénomène. Ayant un enclos dans le chateau près du port, l'évent de Nowel a créer un gros trafic sur la map de mon enclos. Les résultats de progression passive étaient spectaculairement augmentés.

Iopera
Citation :
Publié par -Yiu-
Nous avons remarqué un truc bizarre avec nos enclos :
- premier enclos devant la banque de Bonta, il y a toujours des gens sur la map, à n'importe quelle heure. Si je laisse des dindes dans l'enclos et reviens quelques heures après, elles auront bien évolué.

- deuxième enclos perdu dans Bonta, quasiment aucune circulation. Si je laisse des dindes dans l'enclos et reviens quelques heures après, elles n'auront que très peu évolué, et leur fatigue aura même descendu.

S'agit il d'un bug ? Le problème viendrait d'ailleurs, et il s'agirait d'une simple coïncidence ?
C'est normal : les dindes ne bougent toutes seules (et donc actionnent les machines, évoluent et se fatiguent) que si il y a quelqu'un sur la map. S'il n'y a personne, les dindes ne bougent pas d'un poil ^^
(notons qu'en étant afk à coté de ton enclos ça fait donc évoluer les dindes mais moins que si tu leur fais des émotes bien sur )

Sinon pour kidama: les machines en bambou sombre donnent un bon rapport qualité / prix. Au dessus les planches en bambou sacré ou bambou doré ou bambouto sacré commencent à revenir très cher. (et quand on a un gros élevage ça s'use vite ^^ )
Oui et non YiuLes enclos avec fort passage nécessite une attention particulière.

Impossible de laisser une dinde dedans par exemple avec des baffeurs, sinon en peu de temps tu te retrouves avec des dindes à -10 000 en agressivité... et bonjour pour les remonter après

Donc si fort passage, moi je ne laisse des dindes que sous abreuvoirs sans surveillance.
La surveillance de la barre fatidique à 7500 endurance ou amour pour éviter de faire trop monter agressivité (mâle) ou sérénité (femelle) est très importante quand tu bosses avec des dindes longues à monter. Laisser la place au hasard des passages est une chose que je ne fais plus.
Mais il est vrai que mes 2 autres enclos loin de tout ne progressent absolument pas si je n'y suis pas, un juste milieu aurait été sympathique pour m'éviter tant de boulot...
Je viens seulement de remarquer l'information sur le +1 créature invocable pour la dragodinde amande.

En relisant tout le wiki, l'information juste est qu'au lvl 51, il y a un bonus de +1 créature montable. A-t-on une information fiable sur le lvl 100 de cette dinde ?
Est-ce +2 ou est-ce que ca reste +1. Je fais une petite modif sur la première page pour avoir une info plus juste
Foxkiller : ayant toujours connu ce "problème", j'ai appris à faire avec :
- hormis pour les sauvages, je monte presque toujours l'amour et l'endurance à 10'000, afin de profiter du bonus de "fatigue" jusqu'au bout.
- pour les baffeurs et caresseurs, généralement je fais le pitre moi même devant l'enclos pendant quelques minutes, c'est souvent suffisant avec des machines 7 cases. Et c'est d'ailleurs le seul moment où je m'occupe des dindes au final, ce que je trouve appréciable.

Mais j'avoue qu'il m'arrive d'avoir quelques mauvaises surprises : en cas d'oubli de changement de machine, je les récupère effectivement toutes quelques heures après avec 5'000 d'agressivité ou séreinité...

En tous cas je comprends mieux le temps investi par certains à ces dindes ; et pense qu'une solution "intermédiaire" serait plus équitable.
Ouep mais des enclos avec passage y'en a pas des masses

Pour ma part de toute facon j ai une 30ene de drago à elever

je fais donc 1 à 2 heures par jour de /kiss /weap

hem

...

et je craque

surtout quand j'oublie une femelle AmandeDoree qui doit se faire tactac par un male DoreeRoux et qui au final se fait detrousser par un simple male Roux

GRRRRRRRRRR
Citation :
Publié par --Alfa--
...
On apprend à lire le premier article de ce WIKI ! ^^

En toute lettres :

Citation :
Les bases

Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature ( la barre de maturité doit être à 100% : 1000 pour les amandes ou rousse, 10000 pour les dorées, etc) avec l'amour et l'endurance a 7500 minimum. Dans le cas d'une dinde non-sauvage il faut en plus qu'elle aie le niveau 10
Iopera
Citation :
Publié par tautori
surtout quand j'oublie une femelle AmandeDoree qui doit se faire tactac par un male DoreeRoux et qui au final se fait detrousser par un simple male Roux

GRRRRRRRRRR
Pour éviter ce genre de problèmes, j'essaie de m'arranger pour ne jamais avoir de femelle féconde dans mon enclos : je monte toujours amour et endurance avant de la monter niveau 10 (comme ça elle passe féconde quand je l'xp), ensuite je la féconde aussitot et je remonte son endurance et amour pendant qu'elle est fécondée comme ça dès qu'elle a pondu, elle est de nouveau féconde, mais dans l'étable (donc pas de risque).
Ainsi dans mon enclos je n'ai que des femelles lvl1 ou des femelles déjà fécondées, et mes mâles qui peuvent être féconds ne leur sautent pas dessus.
Seul inconvénient, ça ne marche pas avec les dorées qui montent lentement et qui accouchent relativement vite ^^ (bon on peut les laisser plus de 48h dans l'enclos mais je suis souvent pressé de voir ce qu'elles vont donner comme petits )
moi qui commence sérieusement l'élevage de dragodindes, on me dit que le % de drop de dragodindes sauvages a été sévèrement baissé.

quand il fallait 10 minutes pour droper une amande, il faut maintenant 1 heure pour en droper une en moyenne.

je dis félicitation...

car déjà que beaucoup d'éleveurs ont arreté les frais, maintenant il va y avoir très peu d'éleveurs, et les rares gros éleveurs qui monté correctement leurs premieres montures votn avoir le champ libre pour imposer tous leurs tarifs.

les devs ont peut etre estimé qu'il y avait trop de drago sauvages oui, mais l'élevage des races suivantes est tellement long et pas évident que le nombre de dragodindes de races diverses s'arrete très rapidement. je ne vois pas l'intéret d'avoir baissé le drop des sauvages dans la mesure où il n'y a aucun avenir sur les prix des sauvages, mais bien sur les futures grandes races de dragodindes. et là le nombre d'éleveur sur chaque serveur va se compter sur les doigts de la main et LE gros éleveur du serveur va devenir le roi.

les 2 gros éleveurs actuels auraient il chinés sur la baisse de prix ??? tssss

déjà qu'une indigo se trouve à 1.000.000kama alors j'imagine meme pas le prix d'une ebene...

laissez la possibilité aux ptits éleveurs de faire de l'élevage !!!!!!!!!!

sérieux ca soule
Citation :
Publié par djianne
...
Et acheter ces dindes de base pour les élever ?

Sur Djaul, une rousse ou amande non-sauvage se vend autour de 30 000 k. Tu peut choisir ta race et le sexe de ta dinde. Ce n'est pas cher, vu le travail fourni en amont.

Une indigo ou une ébene qui permet au premier venu de rattraper instantanément les meilleurs éleveurs du serveur a 800 000 k (meme a 1 millions), c'est donné !

Je milite pour la possibilité de castrer les montures.

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Je milite pour la possibilité de castrer les montures.

Iopera
Oui, une idée serai que les dindes fécondables ne donnent plus de bonus.
En gros qu'une dinde puisse soit être reproduite, soit être utilisée pour ses bonus, mais pas les 2.

Le propriétaire devrai choisir une fois pour toutes à la naissance s'il souhaite que la dinde soit pour les bonus ou pour l'élevage.
Bonjour, j'aimerais me mettre a l'elevage (de petite taille, plutot pour moi et quelques amis) et j'aimerais savoir si on peut avoir un enclos privée sans forcement avoir de guilde ? parce que les enclos publique c'est sympa mais tres long pour les faire passé pres des objets :/
Citation :
Publié par mamaf
Oui, une idée serai que les dindes fécondables ne donnent plus de bonus.
En gros qu'une dinde puisse soit être reproduite, soit être utilisée pour ses bonus, mais pas les 2.

Le propriétaire devrai choisir une fois pour toutes à la naissance s'il souhaite que la dinde soit pour les bonus ou pour l'élevage.
A la naissance pose un problème pour les nouvelles espèces, on ne connais pas les bonus. Il faut pouvoir la monter un minimum pour avoir une idée de son développement futur. Je ne suis pas vraiment pour, mais cette idée mérite d'être approfondie et débattue.

Pour Koudro, la réponse est non, les enclos et donc l'élevage à grande échelle sont lié à une guilde.

Iopera

edit pour Missy : tu aurais pas un petit screen, j'ai du mal à comprendre ton histoire ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés