Débuter FFXI - Questions ?!

Répondre
Partager Rechercher
Yop

Citation :
Publié par Shaniah
- le nombre maximum de places dans un groupe ?
6 en PT
18 en alliance complète (pour des events...)

Citation :
- des exemples de compos à peu près opti pour leveller ?
Classique :
- 1 tank : PLD, NIN
- 1 healer : WHM
- 1 job de soutien : RDM/BRD/COR
- 2 melee DD dont un puller : WAR/THF/RNG/etc
- 1 autre job (BLM, SMN, autre DD...)

Ce n'est qu'un exemple de config possible.

Citation :
Vos conseils pour bien débuter ? :rougit:
1) Primordial : être autonome rapidement en termes d'info et apprendre à utiliser les sites suivants :
http://ffxi.somepage.com/
http://wiki.ffxiclopedia.org/Main_Page
http://www.killingifrit.com/
etc etc.
Il y a des infos à revoir/corriger dans chacun de ces sites donc l'idéal est de faire un mix.
2) Se trouver une bonne petite linkshell tranquille ou des amis IG à qui envoyer des /tell en cas de questions.






Citation :
Publié par Shaniah
[left]
- la difficulté à le trouver en magasin ?

Oui en effet, si tu es sur paris ou une grande ville, tu peux surement le trouver a la fnac ou un magasin du genre.

En tout cas en Mars un version FR va sortir, avec "surement" une re-édition.

De plus SE va changer de distributeur, donc le jeu devrais être plus simple a trouver
Citation :
Publié par PtiTaru
1) Primordial : être autonome rapidement en termes d'info
Ptitaru presidente
Le jeu est une promenade de santé quand tout le monde sait ce qu'il a à faire


A propos des raid HL, il ya un tres gros contenu end game, ne t'en fais pas pour ca ^^
Yop

Non ça ne remonte pas si vite que ça mais le Job Trait des mages "Clear Mind" aide.
http://wiki.ffxiclopedia.org/Clear_Mind

Il suffit de faire ctrl+h ou /heal pour remonter HP et MP. Ensuite ça regrimpe progessivement.

Dès le lv 1, on peut utiliser de la bouffe pour améliorer le hMP (MP recovered while healing), ou pour remonter doucement les MP (jus) sans parler d'équipements dispo dès le lv 10 (Pilgrim's Wand) pour les mages.
Sinon une autre question encore (on profite que le topic est ouvert pour amener notre bande de questionneurs ! ), l'expérience monte vraiment lentement ou c'est comparable à certains autres mmo ?
ça dépends de la fréquence de jeu et si tu as un job qui "groupe vite"
mon premier job c t smn , donc pas top hein , j'ai mis 7 mois a être 75 ( en comptant sub job et mission/quête , pas que de l'exp )
Yop.

Citation :
Publié par Chewlly
l'expérience monte vraiment lentement ou c'est comparable à certains autres mmo ?
http://ffxi.earena.net/Articles/Exp/By/Level.html
A raison de 150-250 xp/monstre en groupe à partir du lv 15-20 (avant ça, les PT sont souvent pourries).
Une autre question


y a beaucoup de monstres immunisés CAC ? ou au contraire Magie ?

dans l'optique d'un groupe de 4 faut obligatoirement avoir un gros deal CAC + 1 magie ou on peu opter pour 2 CAC?
44K d'xp du lvl 74 a 75 a 150 xp par mob, ca fait 293 mobs, ce qui fait peu pour ce lvl je trouve.

Les mobs sont tres tres costaud a ce lvl ce qui fait que 293 mobs est tres long?
Ou alors les parties potables sont rares et vive le délvl?
Passer de 74 à 75 n'est pas tres long non, car a ce niveau tu as toutes tes competences et de biens meilleurs equipments, donc les 44K d'xp passent assez vite oui.

Pour les mobs immunisés c'est suffisement rare pour ne pas avoir a s'en occuper avant un long moment.
Une autre question, étant habitué voir carrément drogué du mode fenêtré, cette option est-elle incluse ? Si non, existe t'il un logiciel pour l'activer? (par mp si ça convient pas à tout le monde ! )
Une seule solution : le World Pass.

Principe : Un joueur lambda achète ce fameux WP sur son serveur. Le WP est un numéro utilisable 4 ou 5 fois je crois, numéro qu'il faut rentrer à la création du perso. Il est donc important que quelqu'un IG vous communique ce fameux numéro. Ce numéro est valable une semaine.

Donc si vous voulez vous retrouver sur le même serveur, prenez déja contact avec quelqu'un, soit que vous connaissez, soit en faisant une demande de WP ici, en ayant déja installé le jeu, avec les MAJ (ça peut prendre un certain temps suivant vos connections respectives). Ainsi, vous aurez toutes les chances de vous retrouver sur le serveur de votre choix, tous ensemble tous les quatre.

Oh, le WP étant utilisable 5 fois (ou quatre, je sais plus), faites vous le envoyer par mail ou MP. Y a des gens qui sont très rapides et qui pourraient vous le faucher sans mot dire.

Et puis après ça, ben bon jeu, et /welcome ^^

[EDIT] et PS : Sinon, y a la méthode du create/delete character, en espérant tomber sur votre serveur espéré, sachant que vous êtes balancés au hasard sur n'importe quel serveur si vous n'utilisez pas de WP.

Voili voilou ^^
Bonjour, puisque les questions semblent être dans le coin je vais m'y mettre.

Je voudrais savoir qu'en est-il du Role Play dans ce jeu ?
Il est aussi inexistant que ce que l'on m'a laissé entendre ? ou il y a certains serveurs (même anglophones) où on peu faire mumuse tranquillement (avec du Rp)?

merci.
Citation :
Publié par Phaielip
Bonjour, puisque les questions semblent être dans le coin je vais m'y mettre.

Je voudrais savoir qu'en est-il du Role Play dans ce jeu ?
Il est aussi inexistant que ce que l'on m'a laissé entendre ? ou il y a certains serveurs (même anglophones) où on peu faire mumuse tranquillement (avec du Rp)?

merci.
a ma connaissance il y a très trés peu de RP dans ce jeu, mais vraiment très peu voir pas du tout.....

Pour le RP peut être qu'il y a une LS (guildes) ou deux par serveur ^^
Pour dire qu'il n'y en a quasiment pas, le cas que tu énonces ne s'est jamais présenté à moi (en 3 ans de jeu l'air de rien).

C'est pourtant dommage car s'il y a bien un jeu avec un background riche et des races suffisamment stéréotypées pour permettre un RP pas trop difficile, c'est bien FF.
Je suppose que l'esprit console qui flotte dans le jeu n'y est pas étranger.
Citation :
Comment faire pour se retrouver tous les 4 sur le même serveur ? une manipulation spéciale ?
Avec la mise a jour du 8 Mars, vous aurez maintenant le choix du serveur.
Citation :
Publié par Phaielip
Ok merci.
Mais ceux qui jouent Rp, et qui aiment ça ne sont pas jetés comme de vulgaires monstres bizarres schizophrènes ?
Je pense pas, les sessions RP sont organiser par des gens et tous le mondes joux RP.
Apres c'est sur que si tu est en plaine partie en DRK et que tu refuse de tuer des Bat car c'est le symbole du mal, tu risque de te faire des ennemies....

A mon avis tu peu trés bien faire du RP a condition de la faire lors d'évent RP mais pas tout le temps...
Citation :
Publié par llikmr
Je pense pas, les sessions RP sont organiser par des gens et tous le mondes joux RP.
Apres c'est sur que si tu est en plaine partie en DRK et que tu refuse de tuer des Bat car c'est le symbole du mal, tu risque de te faire des ennemies....

A mon avis tu peu trés bien faire du RP a condition de la faire lors d'évent RP mais pas tout le temps...
Orthographe FTW !
/clap
Bonjour ,

J'ai appris qu'a la fin du mois Final Fantasy 11 sera entièrement localisé en français , y'aura t-il pour l'occasion de nouveaux serveur pour la communauté fr ? ou y'en a t-il déjà ?

Ayant un peu de mal avec la langue de Shakespear , cela m'aiderai pas mal a passer le cap

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés