[RTS] Command & Conquer 3 : Les Guerres Du Tiberium

Fil fermé
Partager Rechercher
tu sais, c'est encore E.A qui se colle à C&C3. Donc si t'as pas aimé generals / ZH y'a des chances pour que tu n'aimes pas celui là.

Enfin moi jsuis content, j'ai aimé les précédents

le top serait évidemment qu'ils capturent un peu de cet esprit que weswood avait insuflé à la série, en ajoutant un gameplay optimisé pour le multi.

Enfin, jsuis bien impatient aussi quoi
Citation :
Publié par Rosenrot
Des Et, mais bien sur , quel rapport avec le NOD ?
Je crois que d'après le background, les ET n'ont rien avoir avec le NOD ni le GDI, mais qu'ils constituent un camp à part entière venu chercher son bien, à savoir le Tibérium (dont on sait qu'il a une origine extraterrestre depuis Tiberian Sun au moins).
Citation :
Des Et, mais bien sur , quel rapport avec le NOD ?
Il est établie dans C&C2 que le Tiberium est d'origine extra-terrestre, et la théorie est emise qu'il pourrait s'agir d'un outil cherchant à terraformer la terre pour une forme de vie à base de Tiberium. Le nom des Scrins vient de C&C2 d'ailleurs, et il y avait aussi des indices de leur existence dans C&C Renegade. Bref la précense d'Aliens ca a rien d'incohérents

-Sergorn
Qu est ce que j'ai pu y passer comme heures sur Command and conquer: Alerte Rouge sur PC

Ca me donne envie d'y rejouer tiens...

edit: ah ouais non merde mes cd marchent plus, trop rayés.
La demo sort Mardi prochain sur Fileplanet, une bonne occasion de voir ce que ca donnera, et si ca sera un bon challenger pour SupCom!

Pour le moment, à ce que j'en ai vu, je préfère le design un peu cartoon de C&C3 à SupCom, mais au niveau gameplay, il faut voir ce que ca donnera...
déjà y'a des chances pour que le gameplay soit bien plus noob friendly et abordable que sur supcom.

Par contre je me fais du soucis sur la rapidité du jeu, j'ai eu un peu l'impression que les véhicules étaient ultra rapides quand j'ai vu la video de présentation aux journalistes.

Mais bon, ya pas trop de soucis à se faire sur le gameplay imo, chez E.A c'est souvent un truc qui décoit pas. En revanche y'a plutôt du soucis à se faire côté balance / suivi du jeu / patching / sécurité anti cheat.

On verra

(vivement mardi)
Citation :
Publié par kaia | khrain
(vivement mardi)
Aux dernières nouvelles, elle sortirait le 26/02, serait simple joueur et elle proposera trois cartes en plus d'un didacticiel et d'une vidéo.
Imo ça va être tout ce que supcom n'est pas. Une campagne fun et prenante, un gameplay simpliste, des matchs très rapides. Ils vont en vendre des trilliards mais malgré leurs efforts avec le truc des replays & tout je pense pas qu'ils en feront une nouvelle réfèrence gaming, étant donné qu'il sera unba à la release et les 6 mois d'après, et que quand l'équilibre pointera le bout des son nez via un community patch ils sortiront un add-on qui en tiendra pas compte.
y'aura une carte en skirmish j'espere pour la demo..

sinon c'est imbalance, pas unbalance

et au fait, tous les jeux sont imba à la release.

mais bon, je partage en partie cette inquiétude d'avoir un jeu avec du potentiel, mais qui est un peu laissé de côté pt de vue patch ):
Je ne pense pas que C&C3 devienne une nouvelle référence du RTS (dans le même sens qu'on avait pu le voir pour Starcraft ou War3), mais si la campagne solo est bien réalisée et que les escarmouches en multi sont conviviales, ce jeu me conviendra.
wai mais jouer un rts pour le solo c'est triste, parce qu'en moyenne les campagnes se finissent toutes en 1 à 2 jours maintenant.

C'est surtout le multi qui est important ben wai, acheter un jeu 50 € pour un mode solo qui dure 8heures et pour refaire des maps en skirmish contre l'IA ca me ferait mal au nus

Et je vois pas d'ailleurs pourquoi " il ne serait pas une référence " même sans être le meilleur, je suis persuadé qu'il sera bien fun à jouer en multi. Comme l'étaient generals / ZH, BFME etc ( les derniers jeux EA quoi )

même si jol c'est la maison des joeurs solo/norush
Sauf qu'il a déjà était plus ou moins annoncé que ce CC3 reviens au origine du gameplay du jeu, alors désolé mais bon pour moi le premier C&C niveau gameplay c'était sympa pour lépoque mais désormais les bâtiment qui apparaisse comme par magie sur la carte stop quoi.

Les C&C sont des chouettes jeux en solo mais aucun n'a jamais percé en mutli.
wai mais j'ai eu l'impression qu'on pouvait quand même faire des trucs que les premiers permettaient pas, même si la bar de côté est de retour..

Et puis revenir à l'esprit du gameplay d'origine ne signifie pas revenir 10 ans en arrière non plus.

Et sinon dsl de te corriger, mais generals et ZH ont eu une grosse communauté online. Par exemple, bien plus grande que Rise of Legends, comparable en taille à ce qu'à la série des bfme en ce moment.

Ca a juste décliné du au fait que ca cheatait de partout, et que y'avait pas de patch pour y remédier ( y'a d'ailleurs eu un fan patch pour ca y'a pas si longtemps ) Bon après y'avait la question de l'équilibrage mais ct pas la priorité comparé aux maphacks.

edit : et d'ailleurs t'as tout faut à la base parce que bien que C&C1 ait pas percé en multi, Red Alert avait une communauté sympa à l'époque, peut être pas aussi grande que warcraft2, mais quand même. et a peu de chose près ct le même gameplay que le 1

moi je me rappelle j'y jouais à 2 avec 2 psx et 2 tv avec un pote, c'était bien marrant
Citation :
Publié par Sergorn

C'est toujours avec des acteurs et pas des moindre : Billy Dee Williams (Lando dans Star Wars), Tricia Helfer et Grace Park (Six et Boomer dans Galactica), Josh Halloway (Sawyer dans Lost), Michael Ironside, et bien sur Joseph Duncan qui reprends son role de Kane

-Sergorn
nouvelle video que je viens de voir ;

ici ou La

video roxxative , le casting est bien la , old school trop bon ^^

kane
Les deux premiers s'étaient fun, mais la avec les screens et les vidéos je suis pas emballe par ce troisième opus, les scènes cinématiques me suffiront pas. Par moment j'avais l'impression de revoir Auto Assault... J'attend la démo pour être fixe.
Citation :
Publié par Elhan
Pour ma part, j'avais préféré la série des Alerte Rouge. Surtout le 1. Avec Hell March.
Y'a Hell March n°2 dans alerte rouge2 je crois bien, mais dans ce dernier je trouve qu'ils y ont allé un peu fort sur le côté humoristique

Graphiquement je trouve ce C&C très bien, en tout cas pour moi, c'est pas les graphismes qui me font jouer à un str, j'ai bien refais alerte rouge 2 (justement) il y a quelques mois

D'un côté dans tout les str que j'ai fais c'est les C&C que j'ai préféré, d'un autre j'y joue presque qu'en solo, c'est ptet lié.
Citation :
Publié par Rosenrot
/em regrette l'opus N°1
Dans "l'opus N° 1" il y avait déjà des présences extraterrestres hein
Un peu plus discrètes, certes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés