Spoil : Influence des compagnons

Répondre
Partager Rechercher
Alors pour me contrarier moi meme ( )


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dans la campagne solo, dans le repaire arracheoeil, il y a des orcs, blessés, à l'agonie dans une salle, si on y va avec Casavir, il te dit que ce sont des orcs qu'il a laisser partir par compassion.
On peut les laisser la et Casavir sera content
On peut les tuer et Casavir sera pas content (complexe la psychlogie d'un palouf )


En developpant cet évennement anodin:
La ou ca devient un contre exemple, c'est que laisser ces orcs en vie, c'est le MAL . En effet ils peuvent guérir, et reprendre les armes, puis tuer d'autres innocents ( Meme exemple dans "Saving Private Ryan")

Gros dilemme de paladin, ces orcs en l'état ne sont que de pauvres innocents, mais qui sait demain? ils tueront peut etre des fermiers humains( bouh les sang de pauvres humains qui eclabousse la belle armure du paladin, c'est de sa faute)

La ca peut devennir intéressant de jouer un paldin confronté a un tel cas, doit il remmettre en cause son idéologie? fermer les yeux et continuer son extermination raciale pour le "bien" de ceux qu'ils protègent?
Et la nos deux visions se touchent!

Hum, je viens de me rendre compte ( oui je suis floddeur dans l'ame, alors quand je floode, ca me parait naturel ) qu'on devie pas mal du sujet, si tu veux on pourra continuer cette discussion sur un autre sujet
Loyal : qui suit les regles, la loi...
Chaotique : qui ne suis que son propre instinct.
Bon : qui suis une morale avec altruisme et bonté pour son prochain
Mauvais : qui n'a aucune contrainte morale quand a ses actes, aussi ignoble soient il...
Neutre : entre les deux, sans prise de position absolue.
Il est vrai que l'inquisiteur par definition dans notre histoire par exemple n'est pas quelqu'un de bon, au contraire je le qualifierais de Loyal Mauvais... le mot inquisition lui meme (par ethymologie : question) n'est pas mauvais en soit, cela depend de comment celui ci est interpreté. l'inquisiteur de DD est il quelqu'un qui passe autruis a la question ? (LM) ou est il quelqu'un qui s'intrrogera sur son propre comportement et ce qui sera juste ? (LB)

Le paladin est sensé suivre les regles et les dogmes de son dieu, ce qui fait de lui un Loyal, mais il est sensé egalement agir pour le bien commun et traquer le mal (y compris clui qui sommeil en lui) ce qui fait de lui un Bon...

c'est en mon sens la clé du bon paladin bien jouer...

je me souviens sur le val de bise d'un paladin (jour par un MJ, Bravo...) qui cognais sans poser de question, y compris dans le dos si necessaire... il rivait buffer a mort et disait entre parenthese (pour faire une precision hrp) que si je faisais une incanation pour me proteger, ce serais signe que j'etait le mal...


je n'ai toujours considéré ce MJ que comme un mauvais joueur voulant se la jouer invulnerable et jouant sur la subtilité du paladin, mais en final, son comportement etait simplemnt CM, plus propice a un chevalier noir, qu'a un paladin...
Il faut aussi noter une chose, éradiquer le mal n'est pas nécessairement éradiquer les mauvais. Il s'agit même de deux choses distinctes. Pour moi, un paladin ce doit de faire preuve de compassion, donc doit TOUJOURS épargner ses adversaires si cela est possible. Tout en s'assurant qu'ils ne puissent pas faire le mal. Sinon, on ne peut pas le qualifier de bon. Evidement, ça fini vite par devenir ingérable, et c'est là tout l'intérêt du paladin : un perso qui ne peut être sauvé que par 2 choses : sa stupidité et son groupe. Parce qu'il n'y a que s'il ne voit pas le mal là où il est qu'il a une chance de ne pas risquer sa vie pour l'empécher de s'étendre, tout en ayant des handicap liés à son code de moral que ses adversaires n'auront pas. Comme le dit Kelem un paladin est très prévisibles... sauf s'il n'a pas les yeux en face des trous, et s'il ne voit pas l'évidence. Et ça offre une plus grande marge de manoeuvre au groupe : ses alliés (du moment qu'ils sont plutôt bon ou à la rigueur neutres) peuvent agir tranquillement sans problèmes, lui sauver la vie en le manipulant, mais aussi parfois se retrouver dépassé par les évènements. Un paladin est aussi un peu un handicap dans une équipe. Mais aussi un atout, puisqu'il combine à peu près les avantages classiques d'un guerrier, et des talents de diplomates comparables à ceux des bardes. Plus quelques bonus comme l'art de repousser les mort vivants.

Sinon, un paladin lucide est intelligent, dans un monde réaliste, ça ne peut finir que d'une seule façon : mort. Ou alors c'est un dieu.
Citation :
Publié par Inchenzo
Cela vient de la définition(relative) du bien et du mal , du " on ne fait pas d'ommelette sans casser des oeuf"
La définition relative du bien est du mal, c'est dans la réalité, dans D&D la définition du bien et du mal est absolue.

Cela change considérablement la donne.
Citation :
Publié par Arylin-Lunargent
Bonsoir !

Hum... Oui, il semble en effet que cette 2nde romance concerne un joueur féminin et... le paladin Casavir. Pour ma part, il m'a en effet fait de nombreuses avances au cours du jeu, et aussi une déclaration enflammée mais je n'ai jamais donné suite : il faudrait me payer pour accepter une romance avec un paladin ! Mais bon, quand même ça m'intrigue, je vais peut-être recommencer le jeu, juste pour savoir si lui aussi propose de passer la dernière nuit au fort en sa compagnie (marre de dormir seule !) - Ca va intéresser ta femme tout ça ^^Je veux tout savoir et aussi des screens des conversations
Bon le début de la romance semble mal partie, le dialogue commence doucement, mais influence [échec] clos la conversation (ma femme joue une barde tout charisme).
La suite lorsque qu'il y aura une place pour Casavir dans le groupe.
T'inquiète, je n'ai jamais, oh non jamais intégré Casavir à mon groupe... La honte de me battre aux côtés d'un paladin !! Et ça n'a pas empêché le "rapprochement", ou plus exactement sa déclaration mémorable... Et pourtant je l'ai malmené, ridiculisé, envoyé balader, à chaque occasion... C'est obstiné un paladin.

Note perso : ça a quelque chose de charmant quand même cette obstination....
Plop

Fin de la retranscription du chapitre 3 + agencement des différents paragraphes afin qu'ils correspondent au mieux à l'évolution du jeu. ( J'ai volontairement omis de retranscrire et d'ajouter quelques dialogues le temps de les situer exactement dans le jeu )
Citation :
Publié par sandav
Et quelles sont les deux romances possibles s'il te plaît, la première est si je ne me trompe pas entre un joueur (mâle) et Elanee (druide) mais la seconde ....

Mais elle est complètement insupportable la mégère qui se la joue bio à tous les étages !!!
Moi qu'était amoureux de Neeshka
Ben désolé mais la reloue qui renifle le c.. des oiseaux et passe son temps à faire la morale... je préfère encore me taper le palouf tiens (au moins j'aurai fais une bonne action )

A bon entendeur (et surtout ne me remerciez pas pour ce commentaire hyper constructif ^^)
Plop .
Aucun problème ne t'inquiètes pas j'ai géré la suite. Il me reste la moitie du chapitre I à terminer et ce sera bon. Avec de la chance j'aurai le temps de le faire avant la nuit .
Comment connaître le niveau d'influence qu'on a sur un personnage ?

J'ai l'impression d'avoir augmenté de très très nombreuses fois l'influence de la druide, et pourtant j'échoue toujours au test d'influence lorqu'on dialogue avec elle sur le marais et son "ultime épreuve"

(je suis au chap3 et je viens de faire le passage avec "le cercle")
Il y a moyen avec une commande console mais attention celle-ci sert à attribuer des points d'influence. Le niveau d'influence actuel nous est donné si l'on essaie de rajouter un point. Donc (ceux qui ne veulent pas cheater) sauvegardez avant pour ne pas rajouter de point.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DebugMode 1
rs kr_influence
DebugMode 0
Citation :
Publié par Ch4rOon
Il y a moyen avec une commande console mais attention celle-ci sert à attribuer des points d'influence. Le niveau d'influence actuel nous est donné si l'on essaie de rajouter un point. Donc (ceux qui ne veulent pas cheater) sauvegardez avant pour ne pas rajouter de point.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DebugMode 1
rs kr_influence
DebugMode 0
Et tu m'as caché ça, vilain.... alors que tu savais à quel point j'étais frustrée... Pffff méchant... *boude*
Je ne l'ai pas fais moi même mais il y a plusieurs post où le sujet est abordé.
En résumé :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il faut être en bon termes avec Elanee et faire la quête du loup des dock au chapitre 1 ce qui débloque la quête du mirroir céleste et de ses arbres.
Entretenir suffisament l' influence pour que Elanee reste avec le groupe lors du passage au cercle druidique pour la quête des alliances.
Ensuite aller faire un tour auprès de kristel l'araignée qui nous revèle quelques infos sur Elanee ce qui permet d'accéder au dialogue pour la romance la nuit de veille de l'assault du fort.
Ah mais que je suis déçu u_u moi qui croyais pouvoir flirter avec Qara.
On avait les mêmes sorts et la même conception brutale de l'évocation, sans compter que je lui passais toutes ses frasques.
Bon bah reste plus qu'à supporter l'autre elfe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés