ensorceleur/champion occultiste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je voudrais connaître l'intérêt d'un ensorceleur que l'on biclasse avec un champion occultiste.
En effet, en prenant un ensorceleur 10/ champion occultiste 10, on fini avec une BA de 15 (moyen) et un NLS de 19. On aura beau le buffer avec les sorts dispo, ça ne donnera jamais un très bon guerrier et on perdra beaucoup en CA un peu de puissance en sort offensif.
Alors, quel intérêt ?

J'ai regardé pour un ensorceleur 6/champion occultiste 10/ champion divin 4 mais on fini avec un BA de 17 et un NLS de 15. Donc, pas le meilleur en combat.
Si vous avez des idées pour un build qui permet de lancer quelques boulettes dévastatrices puis se jeter au milieu de la mélée pour donner des baffes sans trop en prendre, je suis preneur.

J'ai déjà fait la campagne solo avec le prêtre (16)/prêtre guerrier (4) très bourrin et j'avais été impressionné par les dégâts occasionnés par Kara. J'ai voulu donc m'essayer à la magie. Mais y'a pas; j'aime coller des baffes

Merci d'avance pour vos réflexions
Citation :
Publié par tillyt
Si vous avez des idées pour un build qui permet de lancer quelques boulettes dévastatrices puis se jeter au milieu de la mélée pour donner des baffes sans trop en prendre, je suis preneur.
Un prêtre/berserk suffit
Sur ce thread , tu auras un bon aperçu de l'utilité du champion occultiste.

Il ne faut pas faire un biclassage ensorceleur/CO 10/10 mais un ensorceleur/paladin/CO 8/2/10 ou remplacer ensorceleur par mage et paladin par guerrier.

Cela permet d'avoir 4 attaques et dans le cas du mage des sorts de niveau 9.

Edit : oups, j'ai changé le lien
En fait, la question qui est posée dans le topic dont Turgon donne le lien est de savoir s'il vaut mieux privillégier le côté paladin - les 4 attaques - ou le côté ensorceleur - les sorts de niv. 9. La même question se pose pour un mage, d'ailleurs, qui prendrait - ou pas - des niveaux de guerrier.

A mon humble avis, dans tous les cas, il vaut mieux mettre l'accent sur le côté caster. Avoir 4 attaques dont la dernière à +1 de BAB ne servira pas à grand chose, le perso ne pourra jamais être vraiment solide au CàC car il lui manquera toujours la multitude de dons des guerriers, les grosses armures, les caracs physiques très hautes etc... Le grand intérêt du CO, c'est que pour la perte d'un NLS, on a un mago qui sait UN PEU se battre au lieu d'un mago qui ne sait pas se battre du tout. Mais on n'en fera jamais un guerrier/mage façon ADD2, ça c'est sûr.
Personnellement, je penche pour un 14 en constit et un 16 en dex, ou à peu près, et le faire se battre à l'arc long en arme primaire et à la rapière (avec attaque en finesse éventuellement) en arme secondaire. D'en faire un archer, quoi. Pour un mage/CO, c'est ce que je ferais.

Evidemment, l'intérêt du paladin / ensorceleur, c'est le méga-bonus aux jets de sauvegarde. Est-ce que ça vaut le coup, pour autant, de se priver des sorts de niv. 9 ? Vu que l'ensorceleur ne pourra, de toute façon, n'en avoir qu'un ou deux dans son répertoire, alors oui, peut-être... Mais franchement, je ne sais pas vraiment.

Xor
justement c'est très différent avec le mage.
car le mage avec un level de guerrier atteindra la 4eme attaque et ses sorts du level 9. Concernant le nls il existe un don pour booster cela de 4 (lanceur de sorts polyvalent).
Bab de 16 avec héroïsme sup ou en permanent héroïsme du level 2 permet d'atteindre un bab de 20 ou 18...
Concernant l'armure avec image miroir, les sorts comme déplacement et invis suprême plus ceux du type prémonition c'est loin d'être un problème. Enfin un mage ou ensorceleur / CO utilise principalement des buffs donc s'équiper d'une rondache lui permet de tenir la route question CA.
Bien pensé, enfin je dirai plutôt axé force il y a moyen de faire un perso combattant avec une arme a 2 mains (rondache suivant la situation) qui tient parfaitement au cac.
Avec une race bien choisie ce type de perso tient bien au cac.
Mage 8 / Guerrier 2 / CO 10
Race: Nain gris (le style )
Arme: Hache de geurre naine (à voir avec une rapière)
Familier: scarabé

Ecole de magie: générale (je ne connais pas assez pour le moment)
Caractéristiques:
For:14
Dex:10
Con:17 (+1)
Int: 18 (+4)
Sag: 8
Cha:4

Dons:
Prodige magique
Arme de prédilection
Expertise du combat
Science de l'expertise du combat
Robustesse
Ecole renforcée (école, préférence évocation)
Efficacité des sorts accrue
Efficacité des sorts supérieure
Incantation statique
Extension d'effet
Sort persistant

Ca déboite avec un coup au but persistant , on dépasse les 31 de CA tout nu comme un vers (donc rajouter crevice +5 ou mieux et bouclier +5), +17 BA en science de l'expertise (+5 avec une arme, +20 coup au but).
La durée de coup au but est de 9 secondes, mais réellement la durée du sort est Instantanée et l'on à 9 s pour "décharger l'effet". De ce fait, ce sort ne peut pas recevoir Extention de durée et par voie de conséquence Sort persistant, seulement les sorts ayant une durée autre qu'instantanée ou permanente sont valide pour ces dons.
bonjour tout le monde, je vais ressusciter ce post car depuis sa parution l'addon de nwn2 est disponible et j'ai un build intéressant à vous présenter à propos des ensorceleur/champion occultiste

Triclassage: ensorceleur (11) / champion occultiste (10) / paladin (9)

Avec un aasimar au niveau 30 le personnage a ces stats sans buff et sans objets:

21 force
8 dextérité
10 constitution
10 intelligence
11 sagesse
21 charisme

Un bonus de base à l'attaque de 24 et 5 attaques.

Mais le très gros interêt de faire ce triclassage réside dans l'alliance de sorts profanes puissant et d'une armure lourde avec bouclier. Avec les dons épiques "incantation statique automatique" on peut lancer des sorts profanes en harnois

Le gros charisme procure des jets de sauvegarde très fort (avec Grace divine).

Les niveaux de paladins permettent de prendre bouclier divin, puissance divine et puissance divine épique (qui nécessite 21 en force ^^) et ces dons sont d'autant plus utile que le bonus de charisme est gros. Notemment puissance divine épique qui multiplie par 2 le bonus de charisme pour s'ajouter aux dégâts ... avec un équipement convenable on arrive facilement a 30 de charisme et donc un bonus de 10 et donc +20 dégâts divin ^^, +10 CA.

Le personnage dispose de sort niveau 9 en grande quantité dont "coup au but" qui donne +20 aux jets d'attaque.

Pour finir l'imposition des mains (niveau de paladin x bonus de charisme = nombre de point de vie rendu) donne un sort de soin très puissant.

En conclusion ce personnage égale presque un caster pur et dispose en plus de capacité de Càc aussi bonne que beaucoup de guerrier.

PS: J'ai aussi monté une variante enso20/pal10 qui a moins d'attaque mais une imposition des mains plus puissante et surtout un sort épique en plus ^^ du genre "festin vampirique" qui redonne souvent toute la vie au personnage, en plus de faire des dégâts.
Tu peux jeter un coup d'oeil au template que j'ai posté dans ce sujet il y a quelques jours. En remplaçant les 4 derniers niveaux de Paladin par des niveaux de Champion Divin, tu y gagneras 2 dons épiques supplémentaires.
Prendre le don Sort persistant pourrait aussi être une option intéressante.
je viens de regarder la classe de champion divin et c'est vrai que le personnage n'y perd rien (d10 pv, imposition des mains) et gagne des dons, des bonus aux jets de sauvegarde et encore plein d'autre choses

Merci du conseil je vais de suite voir si ca colle in game ^^.
Ensorceleur/paladin/Champion occultiste/champion divin
Citation :
Publié par youRmankind
bonjour tout le monde, je vais ressusciter ce post car depuis sa parution l'addon de nwn2 est disponible et j'ai un build intéressant à vous présenter à propos des ensorceleur/champion occultiste

Triclassage: ensorceleur (11) / champion occultiste (10) / paladin (9)

Avec un aasimar au niveau 30 le personnage a ces stats sans buff et sans objets:

21 force
8 dextérité
10 constitution
10 intelligence
11 sagesse
21 charisme

Un bonus de base à l'attaque de 24 et 5 attaques.

Mais le très gros interêt de faire ce triclassage réside dans l'alliance de sorts profanes puissant et d'une armure lourde avec bouclier. Avec les dons épiques "incantation statique automatique" on peut lancer des sorts profanes en harnois

Le gros charisme procure des jets de sauvegarde très fort (avec Grace divine).

Les niveaux de paladins permettent de prendre bouclier divin, puissance divine et puissance divine épique (qui nécessite 21 en force ^^) et ces dons sont d'autant plus utile que le bonus de charisme est gros. Notemment puissance divine épique qui multiplie par 2 le bonus de charisme pour s'ajouter aux dégâts ... avec un équipement convenable on arrive facilement a 30 de charisme et donc un bonus de 10 et donc +20 dégâts divin ^^, +10 CA.

Le personnage dispose de sort niveau 9 en grande quantité dont "coup au but" qui donne +20 aux jets d'attaque.

Pour finir l'imposition des mains (niveau de paladin x bonus de charisme = nombre de point de vie rendu) donne un sort de soin très puissant.

En conclusion ce personnage égale presque un caster pur et dispose en plus de capacité de Càc aussi bonne que beaucoup de guerrier.

PS: J'ai aussi monté une variante enso20/pal10 qui a moins d'attaque mais une imposition des mains plus puissante et surtout un sort épique en plus ^^ du genre "festin vampirique" qui redonne souvent toute la vie au personnage, en plus de faire des dégâts.
Bonjours à tous, je vais moi aussi reprendre ce build car il faut savoir qu'avec la race asimar et 1°niveau d'ensorceleur ,tu peux partir avec seulement 10 en sagesse et avoir les carac finales sans nombre impair
22 en force
8 en dext
10 en constit
12 en int
10 en sagesse
22 en charisme.
Pour sa progression j'ai pris une fois force surhumaine pour pouvoir acceder à puissance divine epique.Champion divin et paladin s'aditionne pour l'imposition des mains.En resumé j'ai pris 12 niveaux d'ensorceleur,10 niveau de champion occultiste,5 niveau de paladin et 3 niveau de champion divin.Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un perso hyper efficace.
Mais au final un champion occuliste n'est rien de plus qu'un type qui à besoin de 3 plombes pour se buffer pour espérer rivaliser avec un prêtre qui lui, peut garder son armure et son bouclier pour se buffer pour être au final plus fort, et en moins de temps (Déjà, le champion occultiste n'a pas tempête vengeresse donc il peut pas test.) Ou mieux encore, un Elu divin, comment être un guerrier pur, mais avec des JDS et des buffs de prêtre.

Tout ça avec une seule classe, pendant que vous êtes obligés d'en avoir 3 ou 4 (donc de susciter le whinnage des MD si vous jouez en PW.)
Alors si en plus on se multiclasse, je me demandes bien à quoi il sert le guerrier/mage qui sait pas toucher sans se buffer pendant 10 minutes (et à poil en plus.)

Classe injouable en campagne (surtout dans la dernière ou chaque zone nous zappe TOUT nos buffs.)
Classe injouable en PW PVP (les types qui étaient champion occultiste le temps qu'ils se buff, mon druide avait le temps de les tuer 2 fois.)
Classe injouable en PW PVE (le temps qu'il se transforme en sapin de noel, j'ai déjà vidé le dongeon.) parce que moi en 2 clics et deux sorts, je suis plus solide que lui.

Sans équipement adéquat, rien ne vaudra jamais un prêtre un élu ou un druide, avec un équipement à +5 le choix est déjà plus conséquent dans le sens ou on peut commencer à penser aux builds de type "guerrier." (et surtout les classes basée bouclier/puissance divin(e))

Mais quoi qu'il arrive, Champion occultiste, c'est de la merde je peux même pas dire que c'est une classe fun, dans le sens ou je ne vois pas ce qu'il y à de fun à devoir faire 10 sorts avant de pouvoir taper.

(Ça va whinner )
le champion occultiste a un bab proche d'un prêtre, une CA un peu moins bonne mais des sorts le rendant plus difficile a toucher s'il prend le temps de se buffer.
Avec 3 level de spadassin dans le cas d'une base sur le mage il tapera plus fort qu'un prêtre (sur pas mal de monstres, et s'ils sont immunisés aux critiques reste les sorts de mages qui damage plus que ceux d'un prêtre il me semble).
Un prêtre full buff passe 10 minutes a etre pret, les 3/4 du temps il met pas tout, c'est pareil pour un champion occulte tu places héroïsme sup et un buff d'armure genre image miroir (vachement efficace et surtout impératif vu les hp) et t'es pret en gros.
Tout dépend du type qui creer le perso a mes yeux (pour moi axé force c'est mieux).
Car full buff avec des sorts de mage du 9 le champion déchire autant au cac qu'avec ses sorts.
Sa CA c'est un faut probleme (image et prémo suffisent dans presque tout les cas), ses hp par contre s'en est un.
Mais avoir un perso presque intouchable avec un bab correct (si buff avec héroïsme sup par exemple) et des dégâts monstrueux au cac (si spadassin) plus des sorts du 9 on peut aisément pardonner les points de vie assez faibles.

De la a dire que c'est une chèvre, je pense pas, c'est surtout diffèrent a jouer qu'un prêtre.

Faut arreter de te palu... sur les prêtres car avec un bouclier et une épée dans l'autre sans ses buff le pretre tape comme une chêvre avec sa force d'huitre de base et sa sagesse à 19 (ou cha pour élu).
sans ses 10 min a se buff le pretre fait peur surtout en apparence. Un spadassin champion occulte axé force fait largement plus mal en degats cac ou avec ses sorts. Le pretre est par contre un super tank et très bon guerrier qu'une fois full buff. cqfd il lui faut bien 10 min ^^
Citation :
Publié par loupgris
le champion occultiste a un bab proche d'un prêtre, une CA un peu moins bonne mais des sorts le rendant plus difficile a toucher s'il prend le temps de se buffer.
Avec 3 level de spadassin dans le cas d'une base sur le mage il tapera plus fort qu'un prêtre (sur pas mal de monstres, et s'ils sont immunisés aux critiques reste les sorts de mages qui damage plus que ceux d'un prêtre il me semble).
Un prêtre full buff passe 10 minutes a etre pret, les 3/4 du temps il met pas tout, c'est pareil pour un champion occulte tu places héroïsme sup et un buff d'armure genre image miroir (vachement efficace et surtout impératif vu les hp) et t'es pret en gros.
Tout dépend du type qui creer le perso a mes yeux (pour moi axé force c'est mieux).
Car full buff avec des sorts de mage du 9 le champion déchire autant au cac qu'avec ses sorts.
Sa CA c'est un faut probleme (image et prémo suffisent dans presque tout les cas), ses hp par contre s'en est un.
Mais avoir un perso presque intouchable avec un bab correct (si buff avec héroïsme sup par exemple) et des dégâts monstrueux au cac (si spadassin) plus des sorts du 9 on peut aisément pardonner les points de vie assez faibles.

De la a dire que c'est une chèvre, je pense pas, c'est surtout diffèrent a jouer qu'un prêtre.

Faut arreter de te palu... sur les prêtres car avec un bouclier et une épée dans l'autre sans ses buff le pretre tape comme une chêvre avec sa force d'huitre de base et sa sagesse à 19 (ou cha pour élu).
sans ses 10 min a se buff le pretre fait peur surtout en apparence. Un spadassin champion occulte axé force fait largement plus mal en degats cac ou avec ses sorts. Le pretre est par contre un super tank et très bon guerrier qu'une fois full buff. cqfd il lui faut bien 10 min ^^
C'est surtout totalement injouable un perso qui à besoin de retirer son armure pour utiliser la moitié de ses sorts.
Et tu oublies ses JDS pourris.

Vrai que le spadassin aide bien pour les dégâts mais bon, on parle de quoi la? d'un perso montable en PW? d'un perso d'arène? avec un stuff? sans stuff?
parce que rien que ça ca change tout.

Si on parle de personnages d'arène, à savoir déja level master, sans restriction de RP et avec du stuff +5, rien ne vaudra jamais un personnage qui à dans sa botte bouclier et puissance divine, vu que c'est au final ce qui permet de rapporter le plus de dégâts/CA.

Comme par exemple un petit prêtre/moine/poing sacré, archétype "Chuck Norris."

Si le personnage est conçu pour un PW avec toutes les restrictions que cela implique, à savoir un stuff minable, et un multiclassage très limité, et devoir pex, rien ne vaudra jamais un druide, qui à +7 CA gratuitement (dans un module ou on a du pauvre +1 c'est énorme...) une immunité à quasiment tout, prémonition, peau de pierre & suprême, des invoks qui du coup sont puissantes, un pet qui rivalise avec la plupart des guerriers, tempête vengeresse, le Druide est directement un vrai Tank, qui certes ne fait pas énormément de DPS (Enfin disons qu'il fait pas aussi mal qu'un prêtre fullbuff) mais peut se permettre de détruire n'importe quelle classe en voyant tout venir à l'avance, et en plus il est puissant en 2 clics et deux ou trois sorts, et il à des soins, pas toi.

Le contexte est donc différent selon le type de serveur, par exemple un druide pur en arène ça a une CA plutôt nulle, alors qu'au contraire, sans stuff il permet d'arriver à une CA très élevée.

Idem un prêtre pur, en +5 ça monte pas spécialement haut, mais indique moi un serveur ou on à du +5 et des quadri-classage (Sans faire parti d'une élite de privilégiés hein...) et on en reparle ok?

En attendant un champion occultiste dans un PW (donc sans stuff) doit se balancer une tripotée de sorts pour pas se faire dérouiller par un druide, qui lui à déjà commencé à te défoncer parce qu'il à eu trois clics à faire pour attaquer.

C'est juste une classe pour se dire "je suis guerrier/mage" une variante profane de "buffer taper" mais franchement je ne trouve en aucun cas amusant et pratique un personnage qui à la moitié de ses sorts comme fardeau, et qui doit perd une bonne partie de ses cases de sorts parce qu'il peut pas caster ce qu'il veut en armure.

Un élu est bien plus pratique et c'est fondamentalement la même chose, en moins contraignant et avec des soins.
Bon, peso, j'ai le même avis que Loupgris. Je ne vois pas la différence entre le prêtre et le mago en termes de buff. Je reviendrai sur l'armure. Tu as le même types de sorts de protec, des sorts de "contre" genre Armure mortelle etc. Et puisque tu ne peux lancer qu'un sort par round, ça met les deux à égalité.

Après tu parles de l'armure. Alors oui, un perso prêtre portera une grosse armure. Pour moi le moyen est de changer ensorc par mago et de prendre des niveaux de duelliste. D'accord, ça fait un perso axé dex, mais on profite de l'int élevée pour augmenter la CA. Et on a des sorts pour la booster aussi. Et on a des sorts que les prêtres n'ont pas, comme invi sup et camouflage.

Là, tu as un perso duelliste, avec forte BA, de quoi se buffer sans avoir le pb de l'armure, une CA qui rattrape celle du prêtre sans pb. Seul défaut : la force et donc les dégâts. Effectivement, on se balade avec une rapière, avec une force plutôt basse (14 en initial) mais le duelliste te permet d'augmenter un peu les dégâts 1d6->2d6->3d6. Et on a la parade... ok ça ne sert qu'en 1 contre 1, mais c'est quand même bien puissant.

Bref le "c'est de la merde" (je caricature hein) est un peu abusé. Et perso... moi je trouve ça fun. Les goûts et les couleurs il paraît.
c est vrai que ca doit être intéressant un champion occultiste avec 3 level de spadassin et un level de duellistes pour le bonus d int aux dégâts et en CA

nils tout le monde rêve pas d'être prêtre, élu (out les dons divins)ou druide (BA de merde) comme toi.
Citation :
Publié par loupgris
c est vrai que ca doit être intéressant un champion occultiste avec 3 level de spadassin et un level de duellistes pour le bonus d int aux dégâts et en CA

nils tout le monde rêve pas d'être prêtre, élu (out les dons divins)ou druide (BA de merde) comme toi.
Déjà je vois pas ce qu'un druide ferais avec de la BA vu qu'il en à pas besoin, ce jeu étant de toutes façon basé sur les chances de ne pas se faire toucher pour gagner.

Un élu divin a pas besoin d'un gros multi-classage pour avoir les dons divins, et le prêtre, ça dépend de l'équipement dispo.

Mais bon, je ne vais pas t'instruire, c'est tellement plus drôle de voir une ribambelle de persos farce sur les PW...

PS : Défense astucieuse : Quand il ne porte ni armure, ni bouclier, le duelliste ajoute son modificateur d'Intelligence à la CA, à raison d'un point maximum par niveau de duelliste.

Exit ton build useless
Citation :
Publié par Nils
ce jeu étant de toutes façon basé sur les chances de ne pas se faire toucher pour gagner.
Parade en duel. Bien plus facile de maxer la parade à des niveaux affolants que la CA.
Ensuite, il n'y a pas que les Arènes...

Oui pour le duelliste, 1 lvl n'est pas intéressant. A mes yeux soit 5 lvl (première attaque précise), soit 7 (parade élaborée) soit max (tout les avantages). Ca laisse de la place pour le mago, le CO et le spad.
Est-ce toujours si "useless" ?
Citation :
Publié par Zerker
Parade en duel. Bien plus facile de maxer la parade à des niveaux affolants que la CA.
Ensuite, il n'y a pas que les Arènes...

Oui pour le duelliste, 1 lvl n'est pas intéressant. A mes yeux soit 5 lvl (première attaque précise), soit 7 (parade élaborée) soit max (tout les avantages). Ca laisse de la place pour le mago, le CO et le spad.
Est-ce toujours si "useless" ?
AH y'a pas que les arenes? je me demandes bien quel Module non arène laisse libre court à des builds quadri-classés sans que tu sois MD toi même.

Et Oui c'est toujours aussi useless parce que si tu mets 10 niveaux de dueliste et des niveaux de spadassin, il restera plus grand chose pour le reste, et en plus t'a pas de dons.

Et parade : Lol.
Citation :
Sinon, à la louche, le build : 3 spad / 7 mago / 10 CO / 10 duelliste, à adapter bien sûr. Tiens, ça fait 30, ça rentre, on a des sorts de cercle 9.
Intéressant tout ce que vous dites. Je m'étais justement posé la question du Mage/Spadassin et moi je voyais plus un Spadassin 7/Mage 13/ CO 10
[Modération]

J'ai fais un peu de ménage et comme je suis un modérateur optimisé sur 30 niveaux j'y suis allé bien bourrin dans le déplacement (les messages concernés se trouvent ici) donc si j'ai oublié de déplacer un message ou si j'en ai déplacé un en trop, contactez moi par MP.

Il me reste maintenant à faire un peu de nettoyage dans les messages qui ont survécu à la purge, et après je réfléchirais aux éventuelles sanctions que je pourrais prendre contre les utilisateurs qui ont oublié de tenir compte du message laissé par Deyonara.

[/Modération]
he bien en fait ensorceleur et champion occulte ne se marie pas bien pour moi.

l'ensorceleur
- a peu de sort diffèrent mais en lance beaucoup. je trouce donc "triste" de choisir des tas de sort pour pouvoir taper avec son armes ...

l'ensorceleur a déjà "du retard" sur l'acquisition de ses sort et le fait que champion occulte lui retire un niveau de lanceur de sorts je trouve ca tres cher payer...
avoir son premier sort niveau 4 au plustôt niveau 9 en ne choississant aucune autre classe a BABA fort ... alors que les mage on leur sort de Niveau 5 déjà c'est assez handicapant ...

J'aurai tendance a marier le champion Occulte avec un mage pour la versatilité du choix des sorts.

pour l'ensorceleur je trouve qu'il est parfait pour être érudit profane...

Lyrielle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés