[HS] ensorceleur/champion occultiste

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nils
Et parade : Lol.
... Une compétence qui permet de se défendre TRÈS efficacement (et qui peut même servir à ne pas être touché par les griffes et la gueule d'un dragon)

Ya pas que l'élu divin et le prêtre, dans la vie. Sois courageux, je vais t'apprendre la terrible réalité : on peut même aimer jouer autre chose que ces deux classes là.
Citation :
Publié par Nils
AH y'a pas que les arenes? je me demandes bien quel Module non arène laisse libre court à des builds quadri-classés sans que tu sois MD toi même.
J'avoue, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer sur le net. Je ne connais donc pas toutes les restrictions possibles et imaginables. Bien entendu il y en a. Pour autant, sur les serveurs Arènes c'est sûr qu'après 3-4 build vraiment uber, il n'y a plus grand chose.
Donc selon toi, il n'y a rien entre l'arène ou on va faire des builds lvl 30 uber et les serveurs RP sociaux capés lvl 15. Hum.
Mon expérience NWN1 m'a appris moi qu'il y a de tout comme serveurs/modules etc...

Citation :
Et Oui c'est toujours aussi useless parce que si tu mets 10 niveaux de dueliste et des niveaux de spadassin, il restera plus grand chose pour le reste, et en plus t'a pas de dons.
Ah oui c'est vrai que le prêtre a 1 don par lvl. Ah non ? Tiens pourtant... Oui je trolle, ton affirmation tirée du chapeau me dépasse complètement. Tu as autant de dons. Ce sont les prérequis qui te gênent ?
Sinon, à la louche, le build : 3 spad / 7 mago / 10 CO / 10 duelliste, à adapter bien sûr. Tiens, ça fait 30, ça rentre, on a des sorts de cercle 9.

Citation :
Et parade : Lol.
Tu as l'air de connaître le sujet à fond donc. Bizarre, bcp de ceux ayant pondu un perso axé parade et avec qui j'en ai discuté m'ont dit que c'était vraiment efficace en 1 contre 1. En local contre toutes sortes de mob un tant soit peu balaise, j'ai été agréablement surpris du résultat. Mais bon, puisque je ne joue pas sur une arène avec des pros, je ne dois certainement rien y connaître alors. Autant que je retourne dans mes pénates n'est-ce pas ? Ca te laissera le champ libre pour te gargariser sur le prêtre.

Aller, petite leçon de savoir vivre, je résume :
- on part d'un sujet sur l'ensorceleur / CO
- relancé récemment par Goolander
- auquel tu réponds : "laissez tomber le CO, c'est nul, le prêtre est mieux", avec des arguments assez discutable (le prêtre passe moins de temps à se buffer, le CO est à poil, il a moins de BA parce qu'il est multiclassé etc)
- ta conclusion est éloquente : "c'est de la merde"
- tu continues sur une partie intéressante (je le reconnais) sur l'intérêt de certaines classes selon le type de serveur. Mais bien évidemment, il ne semble pas y avoir de place pour un CO. A noter que j'ai le même avis que toi sur le druide : ça peut être très puissant,
- ensuite on dévie (moi aussi, je le reconnais aussi) dans le limite troll.

En conclusion, on part d'un sujet que tu dévies pour imposer de façon condescendante ta vision, nous autres incultes de la création de perso sur NWN2, à peine capable de monter des persos farce. Et de toute façon, tout ce qu'on peut balancer, c'est nul dans les arènes et infaisable sur PW. Bon, je crois que tout est dis. J'ai personnellement assez perdu de temps sur le sujet.

PS : merci Neko d'apporter un peu d'eau au moulin sur la parade. Un moment j'ai eu peur de ne pas avoir le même jeu.
Citation :
Publié par Zerker
PS : merci Neko d'apporter un peu d'eau au moulin sur la parade. Un moment j'ai eu peur de ne pas avoir le même jeu.
Mais de rien, et je +1 sur l'ensemble de ton intervention.

Voici un lien sur les personnages orientés "parade" qui, à mon humble avis pour les avoir testés sur les campagnes officielles et quelques modules persistants (pas d'arènes), fonctionnent très bien et sont "fun" à jouer : un intouchable qui fait mal en retour.

Bien cordialement,

N.
Juste pour mettre de l'eau dans le vin de Nils

Dans sa version Pala/ensorc/CO/DC [oui certes c'est du quadri, oui c'est seulement à partir du épique qu'on peut le faire]. Les jets de sauvegarde sont du coup pas dégueux du tout [lié au charisme], les sorts du 0 au 9 ème niveau se font automatiquement en still spell. Et enfin avec la puissance divine épique, les dégâts sont loin d'être une véritable farce [et avec le bouclier divin on peut rajouter pas mal de CA si le besoin s'en fait sentir assez facilement]

Après je ne dis pas que c'est mieux que ce qu'on peut faire avec des prêtres et des druides. Mais on arrive à des alternatives assez intéressantes et qui permettent de changer un peu.
Citation :
Publié par Zerker
Donc selon toi, il n'y a rien entre l'arène ou on va faire des builds lvl 30 uber et les serveurs RP sociaux capés lvl 15. Hum.
Mon expérience NWN1 m'a appris moi qu'il y a de tout comme serveurs/modules etc...

Donne moi des noms et je viendrais y faire un tour, promis.
(enfin sauf si le module tourne a 1 joueur aux heures de pointes...)

Citation :
Publié par Zerker
Ah oui c'est vrai que le prêtre a 1 don par lvl. Ah non ? Tiens pourtant... Oui je trolle, ton affirmation tirée du chapeau me dépasse complètement. Tu as autant de dons. Ce sont les prérequis qui te gênent ?
Sinon, à la louche, le build : 3 spad / 7 mago / 10 CO / 10 duelliste, à adapter bien sûr. Tiens, ça fait 30, ça rentre, on a des sorts de cercle 9.
Simplement parce que c'est inmontable si tu doit le grinder toi même.

Citation :
Publié par Zerker
Bizarre, bcp de ceux ayant pondu un perso axé parade et avec qui j'en ai discuté m'ont dit que c'était vraiment efficace en 1 contre 1.
Ils se trompent, tu mange trois fois plus de coups qu'un expertise/bouclier divin.
après c'est sur que si vous affrontez un dragon invoqué en DM...

Le probleme en soi de parade c'est que dans ce jeu sans bouclier tu perds bien trop de CA, c'est comme les persos à deux mains, ça a beau taper fort, un DPS mort ne DPS pas.

Et sans bouclier +5 on retourne dans la sur puissance clerico-druidique.

Citation :
Publié par Padre
Juste pour mettre de l'eau dans le vin de Nils

Dans sa version Pala/ensorc/CO/DC [oui certes c'est du quadri, oui c'est seulement à partir du épique qu'on peut le faire]. Les jets de sauvegarde sont du coup pas dégueux du tout [lié au charisme], les sorts du 0 au 9 ème niveau se font automatiquement en still spell. Et enfin avec la puissance divine épique, les dégâts sont loin d'être une véritable farce [et avec le bouclier divin on peut rajouter pas mal de CA si le besoin s'en fait sentir assez facilement]

Après je ne dis pas que c'est mieux que ce qu'on peut faire avec des prêtres et des druides. Mais on arrive à des alternatives assez intéressantes et qui permettent de changer un peu.

Oui mais c'est pas montable, c'est un peu comme le pretre/poingsacré/moine c'est interessant mais ca fait parti de ces multiclassages ou il faut commencer level 30, donc ça sert à rien, sauf en arene.

Sur un serveur autres qu'arène, mis à part l'impossibilité évidente d'obtenir ces classes parce que le quadri c'est mal vu, c'est grosbill bouh, (-_-) ce genre de personnage à besoin d'un temps de préparation largement supérieur à un druide, et donc se fait défoncer au dépourvu.

En gros c'est jouable qu'en arene, et encore si le gars te laisse gentilement de transformer en sapin de noel.

Sur ce, plus rien à dire sur ce sujet.
Y a tjs le still spell pour monter en attendant le 28/29/30. Ca fait perdre un rang de sort, mais du coup le problème de l'armure vire.

Donc certes ça reste moins intéressant que nounours powaa, mais c'est une façon de jouer qui permet quand même de changer un peu du divin pour ce type de perso ^^
Citation :
Publié par Nils
Le probleme en soi de parade c'est que dans ce jeu sans bouclier tu perds bien trop de CA, c'est comme les persos à deux mains, ça a beau taper fort, un DPS mort ne DPS pas.
Justement : c'est l'avantage de la parade. On "remplace" en partie la CA par la parade. Et c'est utile si tu arrives à avoir une parade bien plus élevée que la CA du perso ou qu'une CA expertise/bouclier+5/bouclier divin. Je n'ai pas dit que c'était facile / possible.

Citation :
En gros c'est jouable qu'en arene, et encore si le gars te laisse gentiment de transformer en sapin de noel.
Mais le prêtre a le même problème

Citation :
Sur ce, plus rien à dire sur ce sujet.
Oui tu as tout dit : notre plaisir de monter des perso différents, de tester sans avoir un UBER-de-la-mort-qui-tue-tout n'est ni plus ni moins que de la masturbation intellectuelle. Alors laisse nous donc nous masturber tranquillement. Nous avons encore le droit de vivre notre vie comme nous la voulons. Et s'il te plait... évite de faire de la politique.
Merci à toi.
Citation :
Publié par Zerker
Mais le prêtre a le même problème
Prend le domaine protection et tu verra si le prêtre à le même problème. Mes prêtres avec le de domaine protection l'enclenche, se boost a fond et y vont alors que le pouvoir de domaine est encore actif et que la cible a assister, impuissante, a la scène précédent sa mort inévitable.

Bref, le temps de booste n'est pas vraiment gênant en soi pour un prêtre ayant ce domaine.
Certainement. Mais bizarrement, je ne stresserai pas plus que ça. J'attends que le prêtre se buff, en me buffant aussi au besoin. Dès qu'il commence à attaquer, je sors une Disjonction de Morden. Il y a bien 2-3 trucs importants qui vont sauter dans le tas...

Avec des si on trouvera toujours le perso ultime. Le but de ce sujet n'est pas de faire de la comparaison de template prêtre / mago-CO. Ca a dévié comme cela.

Aller on va faire simple : le build ultime est le prêtre et ceux qui diront le contraire, qu'un 3° bras leur pousse dans le dos. Ca va comme ça ? *soupire*

@BlackJay
Dès que j'ai un peu plus de temps je discuterai de ton perso.
Citation :
Oui tu as tout dit : notre plaisir de monter des perso différents, de tester sans avoir un UBER-de-la-mort-qui-tue-tout n'est ni plus ni moins que de la masturbation intellectuelle. Alors laisse nous donc nous masturber tranquillement. Nous avons encore le droit de vivre notre vie comme nous la voulons. Et s'il te plait... évite de faire de la politique.
Merci à toi.
C'est pas moi qui monte des persos quadriclassés pour me la jouer ubberroxxor hein...

Et oui "miam caca yabon."

Je ne peux pas vous en vouloir d'avoir mauvais gout et d'aimer vous emmerder pour rien, puis après les gens seraient moins drôle à tuer sur les PW si ils n'osaient pas faire des rôdeurs, des CO ou mieux encore, des Mystificateurs...
Citation :
Publié par Zerker
Aller on va faire simple : le build ultime est le prêtre et ceux qui diront le contraire, qu'un 3° bras leur pousse dans le dos. Ca va comme ça ? *soupire*
"ouin ouin go pve." dirais-je.

C'est ce que j'aime bien avec la communauté nwn2, tous des roxxor, mais étrangement une fois en PW ou en Arene on les cherche encore...
Citation :
Publié par Nils
C'est ce que j'aime bien avec la communauté nwn2, tous des roxxor, mais étrangement une fois en PW ou en Arene on les cherche encore...

Il y a d'autres endroits pour jouer que des PW et des arènes... Et le PVP n'est pas obligatoirement une fin en soit.
On peut aimer un style de jeu, un style de personnage, bref ne pas vouloir obligatoirement tout réduire au combat.

Mais bon, depuis le temps qu'on discute, je dirai que tes vues sont singulièrement limitées. Et le recours à la grossièreté et au mépris est caractéristique d'une certaine incapacité à écouter les autres et à te concentrer sur le sujet : le problème, c'est qu'on ne discute pas ensemble, tu discutes tout seul sur le même sujet, encore et encore.

Le hors-sujet, lorsqu'il dévie perpétuellement sur la même chose, ça devient lassant.

Ceci dit, le jour ou il y aura un thread exclusivement consacré au lanceur de sorts divins, maxé pour tout casser, je te lirai avec intérêt.

Dans le thread présent, ou celui sur la parade, c'est lassant.

Et le ton méprisant, c'est lourd. J'imagine que tu fais cela exclusivement via le net, et que dans ta vie IRL et au travail tu es plus respectueux de tes interlocuteurs.
C'est également caractéristique de certains traits de caractère.

N.
Citation :
Publié par Neko - BlackSad
Il y a d'autres endroits pour jouer que des PW et des arènes...
BEN donne moi des noms ! ça fait 4 post que je le demande.

Citation :
Dans le thread présent, ou celui sur la parade, c'est lassant.
Je vois que vous apprendre à jouer était peine perdue

Citation :
Et le ton méprisant, c'est lourd. J'imagine que tu fais cela exclusivement via le net, et que dans ta vie IRL et au travail tu es plus respectueux de tes interlocuteurs.
C'est également caractéristique de certains traits de caractère.
Et genre tu viens me parler de ma vie tu es en fac de psycho et toi aussi tu viens me raconter ma vie?
Le problème psychologique chez vous, c'est de me prendre au serieux surtout.

Citation :
Mais bon, depuis le temps qu'on discute, je dirai que tes vues sont singulièrement limitées. Et le recours à la grossièreté et au mépris est caractéristique d'une certaine incapacité à écouter les autres et à te concentrer sur le sujet : le problème, c'est qu'on ne discute pas ensemble, tu discutes tout seul sur le même sujet, encore et encore.
Promis la prochaine fois je mettrais des smiley partout.

Sur ce, on m'a conseillé de ne pas vous dire que vos classes étaient nulles car les PW seraient moins drôle si vous étiez tous druides.

Nils, le sujet qui fâche
Moi j'ai une question il est toujours balèze le druide fasse à un groupe de pj composé d' 1 guerrier 1 mage, 1 roublard et 1 prêtre de même level, possédant chacun l'équipement correspondant à ce level?
Les campagnes solos, les modules solos, les modules co-op... Lis bien mon post, je te parle justement de ces endroits hors PVP.

T'es bouché, Nils, clairement. Lis mes posts, bon sang, avant de répondre.

Là, c'est toi qui vient "genre nous parler de nos vies". On s'amuse pas tous comme toi, à se refaire le fantasme du perso uber invincible.
Comprends ça et t'auras fait un grand pas dans ton évolution personnelle.

Non, je suis pas en fac de psycho.
Et je te parle pas de ta vie, je constate juste. Que tu n'aies pas de copains/ petite amie/ collègues qui acceptent d'échanger plus de quelques banalités en passant, je m'en tape.

Te prendre au sérieux? Absolument pas, tu fais dans le guignol. Dans le polichinelle même. Le comique en moins.

Tes smiley n'y changeront rien, on discute sur le ton que tu emploies.

Un PW rempli de druides et d'élus divins en collants (avec le slip par dessus) et en cape. Non merci.

Nils : NwN/CoH inside. Non, non, pas fâché

N.
Citation :
Publié par clementC
Vous en connaissez des module co-op pour nwn2 auxquels des joueurs y jouent régulièrement?
Ce sont les répliques des parties "sur table" : 1 DM, 3/4 joueurs, un scénario et on est partis pour entre 3 et 5 heures de jeu.

C'est clairement ce que je préfère, avec les modules solos.
Citation :
Mais ce que tu décris, ça s'approche d'un PW, non?
Oulah il vaut mieux ne pas en parler

Disons juste que par définition on pourrait appeler ça un PW.
Citation :
Publié par Neko - BlackSad
Les campagnes solos, les modules solos, les modules co-op... Lis bien mon post, je te parle justement de ces endroits hors PVP.

T'es bouché, Nils, clairement. Lis mes posts, bon sang, avant de répondre.
Lis les miens.

Ensuite, l'intérêt de faire un personnage totalement useless avant d'être niveau 18-20 dans un module solo reste à prouver, mais bon, fais comme tu veux ouais.

Citation :
Là, c'est toi qui vient "genre nous parler de nos vies". On s'amuse pas tous comme toi, à se refaire le fantasme du perso uber invincible.
Comprends ça et t'auras fait un grand pas dans ton évolution personnelle.
Et je répète, c'est pas moi qui ressent le besoin de faire des kikoobuilds quadriclassés, donc le uber invincible qui fantasme ici, c'est pas moi.

Citation :
Un PW rempli de druides et d'élus divins en collants (avec le slip par dessus) et en cape. Non merci.
Un PW rempli tout court, se serai déjà bien

Citation :
Ce sont les répliques des parties "sur table" : 1 DM, 3/4 joueurs, un scénario et on est partis pour entre 3 et 5 heures de jeu.

C'est clairement ce que je préfère, avec les modules solos.
Euh ça existe vraiment ça? Un Lien? Need un serveur de ce type.
Pas compris ta remarque sur la lecture de tes posts. Sois plus explicite.

Citation :
Publié par Nils
C'est justement un truc entre gens de bonne composition et de bonne compagnie, capables de générer ensemble une bonne ambiance.

Donc sur invitation, en général par un DM qui a préparé une série d'aventures ou sur cooptation d'un autre joueur. [Suite auto-editée pour ironie mordante]
Citation :
Publié par Nils
Ensuite, l'intérêt de faire un personnage totalement useless avant d'être niveau 18-20 dans un module solo reste à prouver, mais bon, fais comme tu veux ouais.
Mais c'est notre droit non ? Si on a envie de se faire un challenge en essayant de monter, du début à la fin, dans un module solo, dans les campagnes officielles ou dans un PW ce genre de perso ON A LE DROIT !!!
Arrête donc de critiquer "vous ne faites que de la merde, c'est un perso de merde, c'est useless" j'en passe et des meilleures. Grade donc tes prêtres et laisse nous réfléchir et penser des persos qui nous font plaisir !
Mais c'est dingue d'être aussi obtus !

On sait que le prêtre c'est puissant. Pas la peine de nous le ressasser toutes les trois lignes. Mais si on a envie de faire autre chose ?

Citation :
Et je répète, c'est pas moi qui ressent le besoin de faire des kikoobuilds quadriclassés, donc le uber invincible qui fantasme ici, c'est pas moi.
Essaie de te renseigner sur ce qu'est un Chantelame par exemple. Un guerrier elfe, pratiquant de la magie profane. Ca existe RP parlant, ça se mérite IG, mais en discutant avec les DM, c'est tout à fait possible de proposer un build du genre. Ce type de perso doit avoir des compétences de lanceur de sort et de guerrier. Un DM qui refuse en multiclassement mage/CO/guerrier en partant de ce type de RP serait quand même sacrément bouché ! Je ne dis pas que tu vas faire cela en premier perso sur un module, mais je peux déjà te donner un exemple, sur le serveur Sendarie, d'un gars qui joue ce genre de perso ! Et le perso a été accepté par le staff parce que la motivation du joueur et son RP sont à l'avenant.

Et ensuite, arrêtes de déformer nos propos. On n'a JAMAIS dit que c'est un build uber. On n'a JAMAIS dit que c'était invincible. On n'a JAMAIS fantasmé sur ce build en disant "Wouha, il pète tout grave" contrairement aux lignes / paragraphes de tes posts qui le font concernant le prêtre. Peut-être que c'est justifié. Mais on s'EN FOUT ! On s'intéresse juste à ce perso pour voir comment le monter te le rendre un minimum efficace et plaisant à jouer parce que différent de ce qu'on a pu déjà essayer.

Quant au KikooLol-mon-perso-l'est-super-mieux-parce-que-multiclassé mais tu es à côté de tes pompes ! Le jeu nous offre la possibilité de multiclasser pour faire coller à des types de personnages RP des possibilités techniques. C'est vraiment dommage de ne pas en profiter. Ce n'est pas pour le plaisir de faire un uber-build. Essaie de COMPRENDRE la motivation avant de critiquer.

Citation :
Oui ça existe. Comme les tables de JDR. Mais ça se fait en groupes d'amis. Pour garder une certaine ambiance. Tu vois le genre ?
Ensorceleur/Champion occultiste
Citation :
Publié par Nils
C'est surtout totalement injouable un perso qui à besoin de retirer son armure pour utiliser la moitié de ses sorts.
Et tu oublies ses JDS pourris.

Vrai que le spadassin aide bien pour les dégâts mais bon, on parle de quoi la? d'un perso montable en PW? d'un perso d'arène? avec un stuff? sans stuff?
parce que rien que ça ca change tout.

Si on parle de personnages d'arène, à savoir déja level master, sans restriction de RP et avec du stuff +5, rien ne vaudra jamais un personnage qui à dans sa botte bouclier et puissance divine, vu que c'est au final ce qui permet de rapporter le plus de dégâts/CA.

Comme par exemple un petit prêtre/moine/poing sacré, archétype "Chuck Norris."

Si le personnage est conçu pour un PW avec toutes les restrictions que cela implique, à savoir un stuff minable, et un multiclassage très limité, et devoir pex, rien ne vaudra jamais un druide, qui à +7 CA gratuitement (dans un module ou on a du pauvre +1 c'est énorme...) une immunité à quasiment tout, prémonition, peau de pierre & suprême, des invoks qui du coup sont puissantes, un pet qui rivalise avec la plupart des guerriers, tempête vengeresse, le Druide est directement un vrai Tank, qui certes ne fait pas énormément de DPS (Enfin disons qu'il fait pas aussi mal qu'un prêtre fullbuff) mais peut se permettre de détruire n'importe quelle classe en voyant tout venir à l'avance, et en plus il est puissant en 2 clics et deux ou trois sorts, et il à des soins, pas toi.

Le contexte est donc différent selon le type de serveur, par exemple un druide pur en arène ça a une CA plutôt nulle, alors qu'au contraire, sans stuff il permet d'arriver à une CA très élevée.

Idem un prêtre pur, en +5 ça monte pas spécialement haut, mais indique moi un serveur ou on à du +5 et des quadri-classage (Sans faire parti d'une élite de privilégiés hein...) et on en reparle ok?

En attendant un champion occultiste dans un PW (donc sans stuff) doit se balancer une tripotée de sorts pour pas se faire dérouiller par un druide, qui lui à déjà commencé à te défoncer parce qu'il à eu trois clics à faire pour attaquer.

C'est juste une classe pour se dire "je suis guerrier/mage" une variante profane de "buffer taper" mais franchement je ne trouve en aucun cas amusant et pratique un personnage qui à la moitié de ses sorts comme fardeau, et qui doit perd une bonne partie de ses cases de sorts parce qu'il peut pas caster ce qu'il veut en armure.

Un élu est bien plus pratique et c'est fondamentalement la même chose, en moins contraignant et avec des soins.
bonjours tous,
je tiens à dire que le champion occultiste n'est pas une classe USELESS, son bab est celui d'un guerrier, quant au mien il a l'incantation statique automatique 0-9
donc je peux me battre avec une armure +8, et un écu +7,sans etre buffé j'ai 45 de CA, buffé j'ai une CA de 62, quant à la puissance divine elle me permet de coller des baffes à 40 pv.Je ne me jette pas 10 sorts pour etre efficace mais simplement heroisme,bouclier d'ombre,bouclier divin,Puissance divine epique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés