Un jour / un dessin d'actu

Fil fermé
Partager Rechercher
Je préférais largement ton premier style, et son originalité, là le dessin est très conformiste je trouve.

PS : le dessin de TF1 et Nicolas Sarkozy c'est à mon sens de la mauvaise caricature politique, et ce pour deux raisons. Le dessin n'est pas caricatural en lui-même, il accroche même davantage l'oeil que le texte. De plus, la mise en situation est vraiment facile, on a pas de trait d'humour pertinent.

Ok, Sarko adulé par TF1, on fait vraiment dans le simple.

A mon avis ce qui fait la richesse d'une caricature, c'est de prendre une situation et de l'exagérer un peu ( ici donc l'adulation de N. Sarkozy par TF1 ), mais d'y ajouter la satire qui donne sa saveur à l'illustration, ce que tu as fais très bien sur beaucoup de dessins de ce fil.
J'ai tout regardé et lu pas mal de trucs, t'es vraiment très fort, j'ai adoré, surtout continue, j'espère que t'arriveras à quelque chose avec tes dessins, ça le vaut bien.

Par contre, comme quelques uns, je préférais le premier style.

Merci pour les éclats de rire en tout cas.
Citation :
Publié par Sorgoth
Je préférais largement ton premier style, et son originalité, là le dessin est très conformiste je trouve.

PS : le dessin de TF1 et Nicolas Sarkozy c'est à mon sens de la mauvaise caricature politique, et ce pour deux raisons. Le dessin n'est pas caricatural en lui-même, il accroche même davantage l'oeil que le texte. De plus, la mise en situation est vraiment facile, on a pas de trait d'humour pertinent.

Ok, Sarko adulé par TF1, on fait vraiment dans le simple.

A mon avis ce qui fait la richesse d'une caricature, c'est de prendre une situation et de l'exagérer un peu ( ici donc l'adulation de N. Sarkozy par TF1 ), mais d'y ajouter la satire qui donne sa saveur à l'illustration, ce que tu as fais très bien sur beaucoup de dessins de ce fil.
pour te répondre, je précise que ce dessin de sarko reflete la premiere partie d'emission... je vais faire un dessin pour la deuxieme partie, qui à mon sens, était un peu différente sur le fond.
tu n'as pas tort, mais je m'attele à faire du dessin satirique, et pas à illustrer simplement une blague, comme je le faisais au début, ce qu'on m'a reproché au canard...

Allez, pour changer un peu d'ambiance...
http://img177.imageshack.us/img177/8731/bove4moisfermebe2.jpg
J'adore celui de la colombe plus haut, sans doute le meilleur que tu aies fait à mon goût, vu qu'il mêle un peu tout, ça a quelque chose de poétique, triste, enfin je sais pas mais je le trouve très touchant et très vrai aussi.
Au risque de répéter tout ce qui a été déjà dit, j'aime beaucoup ce que tu fais, et je te souhaite de trouver un journal qui te publiera.
Une pointe d'acidité, un soupçon d'engagement politique alliés à un joli coup de crayon, bravo
Tu commences à amélioré tes coups de crayon, où tu y passes plus de temps que tes premiers, non ? Toujours aussi sympa, par contre même si c'est caricaturale, l'a de trop grands bras ton Sarkozy sur l'avant avant dernier dessin avec Tapie je trouve.
Citation :
Publié par Sang Arawn
Tu commences à amélioré tes coups de crayon, où tu y passes plus de temps que tes premiers, non ? Toujours aussi sympa, par contre même si c'est caricaturale, l'a de trop grands bras ton Sarkozy sur l'avant avant dernier dessin avec Tapie je trouve.
j'ai un peu exagéré les disproportions. c'est vrai.
je le referai si j'ai un peu de temps...

oui on peut utiliser un dessin si on me demande par mail sebnutt@gmail.com
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés