Petit grain de sel, ayant joué eni et xélor, je me le permets...
D'abord, je pense que stimulant est plus utile que dévouement (même niveau 5 tous les 2). Alors, c'est sur que jusqu'au lvl 109, il fait concevoir sa stratégie sur un gain de 1 pa... Mais la zone de stimulant est tout de même nettement plus importante, et le -3 pa du au dévouement est bien gênant. Bon, ok, suffit de lancer dévouement avec ces 2 derniers pa et à ce moment la les -3 pa on s'en foue.
Après, au niveau de mot d'épine et de contre, malgré vos calculs savant, je reste convaincu que contre, même actuellement, est plus puissant que mot d'épine. Peut être que les dégâts moyens d'épine sont plus importants, mais mot d'épine renvoie de 1 à 7 dégâts, et le soucis vient justement de ce petit 1... Contre a l'avantage de renvoyer des dégâts de manière plus stable.
Après au sujet du PvP des enis, j'en reviens à l'idée que leur aspect abusé vient principalement de leur capacité à avoir de très grosses résistances associé à un très grand nombre de pdv. Enfin bon, je ne vais pas refaire le post que j'ai fait plus tôt. Par contre je voudrais juste rappeler qu'il reste facile de savoir quel bouclier utilisé contre un eni, personnellement je n'ai vu que des enis feu.
Après, si les enis doivent être rabaissé, ils le seront... Et comme toutes les autres classes qui ont subit les foudres des dieux, nous nous adapterons.
Ah, dernière précision, les enis n'ont pas eu que des Maj les rabaissant, celle qui a amené les sorts lvl 6, avec les modifications de soignant, curatif, lapino a été une vraie bénédiction (ne rendant pas forcément les enis sur puissant, mais améliorant fortement leur capacité de jeu).
Sotane
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