La classe qui reste telle qu'elle

Répondre
Partager Rechercher
Petit grain de sel, ayant joué eni et xélor, je me le permets...

D'abord, je pense que stimulant est plus utile que dévouement (même niveau 5 tous les 2). Alors, c'est sur que jusqu'au lvl 109, il fait concevoir sa stratégie sur un gain de 1 pa... Mais la zone de stimulant est tout de même nettement plus importante, et le -3 pa du au dévouement est bien gênant. Bon, ok, suffit de lancer dévouement avec ces 2 derniers pa et à ce moment la les -3 pa on s'en foue.

Après, au niveau de mot d'épine et de contre, malgré vos calculs savant, je reste convaincu que contre, même actuellement, est plus puissant que mot d'épine. Peut être que les dégâts moyens d'épine sont plus importants, mais mot d'épine renvoie de 1 à 7 dégâts, et le soucis vient justement de ce petit 1... Contre a l'avantage de renvoyer des dégâts de manière plus stable.

Après au sujet du PvP des enis, j'en reviens à l'idée que leur aspect abusé vient principalement de leur capacité à avoir de très grosses résistances associé à un très grand nombre de pdv. Enfin bon, je ne vais pas refaire le post que j'ai fait plus tôt. Par contre je voudrais juste rappeler qu'il reste facile de savoir quel bouclier utilisé contre un eni, personnellement je n'ai vu que des enis feu.

Après, si les enis doivent être rabaissé, ils le seront... Et comme toutes les autres classes qui ont subit les foudres des dieux, nous nous adapterons.

Ah, dernière précision, les enis n'ont pas eu que des Maj les rabaissant, celle qui a amené les sorts lvl 6, avec les modifications de soignant, curatif, lapino a été une vraie bénédiction (ne rendant pas forcément les enis sur puissant, mais améliorant fortement leur capacité de jeu).

Sotane
Citation :
Publié par jeune-demon

Edit : un devs a dit qu'il allait modifié "les sorts a retraits de masse" pour qu eles classes dominantes dans ce type de retrait soit favorisé
Donc mot d'immo/silence; glyphe d'immo/silence ; fleche d'immo vont surement être revu
J'espere qu'il n'oublierons pas d'augmenter la sagesse de Zero actuellement du prespic ( level 6 xD ) et des 100 de sagesse peut etre du Craqueleur...Car nous ont est nerfé sur notre strategie de retrait avec nos invocs qui sont déjà dur a manié lol
Le seul truc à rabaisser chez les enis c'est le taux de cc de mot soignant de 1/30 cela permet aux enis qui ont choisi la voie du bourrinage de soigner correctement une fois sur deux. Enfin je les jalouse pas ça me fait plutôt marrer de voir ces enis sortir des cc de soignant à 16x une fois sur deux alors qu'un eni qui a choisi la voie du soin en fait autant sans cc.
Un eni qui bourrine a donc des régèn pourris, des revita pourris, des curatifs pourris, des sacrifices pourris mais des bon soignant à cause du 1/2 cc que beaucoup peuvent atteindre. Dans 99 % des cas ces enis "bourrins" ont besoin d'un sacrieur collé à leur cul en permanence sinon ils valent rien.



Je compte pas mot d'immo et silence qui vont être rabaissés car c'est prévu par les devs ça avec le remaniement de l'esquive pa/pm.
J'aime bien la formule, le seul truc a rabaisser chez les énis...
Tu as raison comme cela cela permet de faire des régénérations à 7 x 50-70 à THL pour 3 Pa, de se reconstituer tous les 6 ou 7 tours de 1800-2000 points. De se protéger de 150 en PvM 2 tour sur 5. Et de se bonifier de 12Pa pour seulement 2 Pa en permanence.
Tu as raison sur la masse là, il n'y a rien à modifier, sinon les énis mourraient en un coup... de toute façon c'est clair c'est déjà la race la moins utile, alors les pauvres
Tu ajoutes à cela un sort stable capable de repousser l'adversaire pour un coup ridicule en Pa (2 ou 1) et le tour est dans le sac...
Ah oui j'oubliais, pleins de jolis équipement, agilité, intelligence, soin et tu fais du pauvre énis un monstre de PvP.

Allez Ixu, surprends-nous une fois, essaie d'être un peu objectif, fais un petit effort stp.
Citation :
Publié par Floc
J'aime bien la formule, le seul truc a rabaisser chez les énis...
Tu as raison comme cela cela permet de faire des régénérations à 7 x 50-70 à THL pour 3 Pa, de se reconstituer tous les 6 ou 7 tours de 1800-2000 points. De se protéger de 150 en PvM 2 tour sur 5. Et de se bonifier de 12Pa pour seulement 2 Pa en permanence.
Tu as raison sur la masse là, il n'y a rien à modifier, sinon les énis mourraient en un coup... de toute façon c'est clair c'est déjà la race la moins utile, alors les pauvres
Tu ajoutes à cela un sort stable capable de repousser l'adversaire pour un coup ridicule en Pa (2 ou 1) et le tour est dans le sac...
Ah oui j'oubliais, pleins de jolis équipement, agilité, intelligence, soin et tu fais du pauvre énis un monstre de PvP.

Allez Ixu, surprends-nous une fois, essaie d'être un peu objectif, fais un petit effort stp.
bah alors ça c'est la meilleur ! toi tu doit pas jouer eni.
les enis sont fort en équipe et en soutient, en solo ils servent a rien, a par 3 sorts le reste leur sert a rien (j'exagère peu être un peu). la plus part des sorts qu'on as sont des sorts de soutient.
donc c'est sur que quand on combine plusieurs classe on parle d'abus (genre la fameuse sacri/feca/eni) mais ce n'est pas aussi le but du jeu de jouer en groupe ?
la je parle d'une combinaison de personnage mais je suis sur qu'on peut en trouver bien d'autre (et pas forcement avec eni) qui pourraient parfaitement être tout aussi abusai.

La je ne parle pas de PvP, il n'y a pas de PvP dans dofus ... ou en tout cas il sert strictement a rien (1 vs 1 ... ouais). Mais du PvM (qui reste quand même la majeur parti du jeu, ne serais ce que pour xp/drop).
Bref tout le monde parle d'abus (peut importe la classe) mais en PvP alors que ça n'as aucuns sens, il est normal qu'une classe est le dessus sur une autre classe, elle aura pas l'avantage sur une autre. Pour vraiment voir si une classe est abusai par rapport a une autre faudrais déjà faire du PvP constructif et en groupe.


bref j'ai aussi lu que les xelors se plaignent, mais quand je vois la modif qu'il va y avoir sur la perte de PA ...
__________________
http://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image22.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image42.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image32.png
Forgeur et Forgemage de marteau / Alchimiste / Cordonnier => lvl 100
http://img520.imageshack.us/img520/9523/eniripsacopie7qj.png
C'est 7 tours reconstitution déjà, ensuite venant en au fait.

Comme le pvp 1vs1 c'est ton kif, on va parler de pvp 1vs1 dans un mmo dont les devs disent bien que leur jeux n'est pas fait pour du pvp 1vs1.

Donc l'eniripsa possède une source de soin ce qui est un énorme avantage en 1vs1 car la personne en face ne peut pas le faire. Chaque classe à divers moyen dérivés pour combler cela :

- le désenvoutement qui réduit grandement la source personnel principal (régénération), il permet aussi de réduire la puissance de frappe et les autres boost de l'eniripsa.

- le retrait de pa qui réduit la capacité de soin de l'eniripsa, c'est au point chez les sadidas/osa (ils couplent ainsi désenvoutement + retrait de pa qui peuvent supprimer totalement les soins de l'eniripsa), le xélor quand à lui doit utiliser un marteau à retrait de pa pour supprimer toute chance de soin à l'eniripsa tout en le blessant ( les sorts à retrait de pa n'en retirant pas assez).

- le bourrinage que tout le monde pratique, chez les véritables classes bourrine cette solution surpasse largement la capacité maximale de soin de l'eniripsa, donc aucun soucis de ce côté il finira par mourir votre vilain eniripsa.



Ces moyens fonctionnent mais ne vous donneront pas la victoire d'office pour autant, cela serait trop facile si ça vous donnait la victoire assurée chose que beaucoup de gens veulent apparemment.
Euuh faut savoir.

-Tout le monde dit : Eni busay

-Les énis cherchent le maximum d'arguments possiblent faisant ressortir leur faiblesse

Les énis ( de facons objectives) vous vous trouvez faible / sous classe / a plaindre?
Citation :
Publié par Demeni [Jiva]
bah alors ça c'est la meilleur ! toi tu doit pas jouer eni.
les enis sont fort en équipe et en soutient, en solo ils servent a rien, a par 3 sorts le reste leur sert a rien (j'exagère peu être un peu). la plus part des sorts qu'on as sont des sorts de soutient.
donc c'est sur que quand on combine plusieurs classe on parle d'abus (genre la fameuse sacri/feca/eni) mais ce n'est pas aussi le but du jeu de jouer en groupe ?
la je parle d'une combinaison de personnage mais je suis sur qu'on peut en trouver bien d'autre (et pas forcement avec eni) qui pourraient parfaitement être tout aussi abusai.

bref j'ai aussi lu que les xelors se plaignent, mais quand je vois la modif qu'il va y avoir sur la perte de PA ...
Répondons calmement.
1) J'ai jamais de team à Grobe 6 feca un sacrieur, par contre étonnamment 6 énis un sacri et xxx c'est super fort et pratique... Pourquoi ? Soin (normal capacité de l'éni), boost de Pa (bien meilleur qu'un xelor) et protection (pratiquement aussi bonne qu'un feca). Etrange qu'une classe ait 3 attributs très important dans le jeu et qu'elle maitrise ou domine ces attributs.

Maintenant tu me fais bien rire sur la modif de la perte de Pa, je te renvoie aux topics d'arthi sur le forum officiel pour te rendre compte des dégâts très important pour les xelors de cette modification. Mais je peux te résumer. Le mot drainant lvl 5 avec 200 de sagesse devient plus puissant que sablier lvl 5 avec 400 de sagesse. Tout sort faisant perdre 2-3Pa Pm deviennent surpuissant, tout sort faisant perdre 1Pa rien ne change et entre 1-2Pa le changement est infime. D'un autre côté, tu as beau avoir 260% de résistance sur des grosses glyphe ou mot de silence tu perds quasiment tout tes Pa.
Le nouveau système d'esquive pour bien que tu comprennes avantage un peu certaines classes (xelor). Avantage moyennement Cra, Sadida; avantage énormément Feca, eni, sram) et désavantage les xelors et feca pour leur capacité de résister et désavantage encore les xelor au niveau du dévouement.
Tu fais le bonus malus de tout ce que je te dis et tu fais un petit bilan. La Maj du taux d'esquive est assez catastrophique pour les xelors, et je te parle même pas des xelors sagesse.
je ne me plains pas de mon eni, au contraire.
mais ça m'agace qu'on nous critique sur des sujets hors sujets justement.
comme l'as dit Ixu, le PvP 1vs1 ne devrais pas être, donc le sujet n'as pas lieu d'être.
(oula je comprend rien a ce que j'écris là )

moi je suis très satisfait de mon eni en combat PvM de groupe. Apres en solo PvM je me débrouille et j'ai choisi d'être différent des autres en prenant comme arme de contact le marteau (au lvl14x ça deviens rare, je suis même le seul).
Apres en PvP je sais pertinemment que mon build ne tiens pas et ne vaux rien du tout (surtout en solo).

et franchement, je ne me sent pas du tout invincible, loin de là.


PS Floc : :le dévouement est justement le faite de se dévouer pour les autres, donc faut bien une perte, ça a était dit aussi sur le forum officiel. Pour mot de silence et d'immobilisation, je ne me fait pas d'illusion, ils seront modifier et c'est normal.
Effectivement, mais je ne te ferai pas l'affront de comparer la perte des xelors avec dévouement et la perte des énis avec stimulation...

Mais bref, cela ne me fera pas (encore) changé d'idée que l'aspect couteau suisse des énis et la puissance générale est problématique. Lorsqu'une classe peut gérer les soins, les protections et l'ajout de Pa de manière satisfaisante, tu bloques la place aux autres classes de protection et de maîtrise du temps.
Voilà, je dirai que pour le PvM là est un sérieux problème qui dure depuis trop longtemps.
Et en PvP un contre un ou à plusieurs, les bons énis (bons veut dire bon comme une partie des autres classes peuvent l'être) gèrent assez bien la chose. Les énis ne sont probablement pas intuable, mais ils résistent à pratiquement toutes les classes (surtout après la MaJ).
Mais l'aspect PvP est à la limite anecdotique, par contre je trouve le déséquilibre en PvM beaucoup plus problèmatique. Je précise bien pour ne pas me faire attaquer sur ce côté. Oui un feca est peut-être un meilleur protecteur qu'un éni, mais un éni le fait généralement suffisamment bien, lorsqu'il y en a plusieurs pour pouvoir se passer d'un feca. Grobe n'est pas l'exemple absolu, néanmoins, cela montre tout de même un style de jeu très répandue, et là, s'il te manque un feca tu prends un éni de plus, voir même si tu as assez d'éni (3) tu peux carrèment te passer d'un feca et tout va bien. Et en gros pas besoin d'un xelor qui donne que 6 pa en 3 tours quand un énis en donnera 12 en 5 tours (avantage de la durée et de la zone).
Bon bon bon...

Vous vous trompez de combats, les xelors, ici !
Les enis sont LA classe de soutien par excellence.
Pas de sorts offensifs réellement, mais plein de sorts défensifs, et dont ils peuvent faire bénéficier les autres.

D'accord, un eni en PvP, c'est abuzay.
En PvM, c'est le plus utile.

Vous vous plaignez de la surpuissance des enis ?
Vous voulez les rabaisser ?
Qu'est-ce qu'il se passera alors ?
Au lieu d'avoir deux enis dans une team, on en prendra 4, ils deviendront encore plus indispensables...


Le problème de l'eni (car même les enis doivent voir ça comme un problème), c'est qu'ils sont trop puissants en PvP, mais pas en PvM.
La solution est dans le nerf de certains objets (armes deux mains, boucliers) pas dans le nerf des sorts.

Enfin, ceci n'est que mon humble avis
Et on a conscience de tout cela, c'est bien pour ça qu'on recevra un jour ou l'autre un rééquilibrage sur ces côtés.
On a déjà une tentative de réajustement de notre côté "feca" avec un léger réajustement du mot de prévention (et tu auras beau dire que la moyenne est à 2X, quand ça fait 1 au niveau 5, ou 6 au niveau 6, le coup reçu, tu le sens très bien passé), et un réajustement du côté sacrieur qui, si j'ai bien compris, laisse un tour de latence.
Pour les PAs, nous attendons toujours que le dévouement xelor soit réajusté.

Il y a aussi autre chose qu'on oublie bien vite lors des comparaisons : en PvM, les sorts d'altérations face aux monstres ont trop souvent un intérêt limité pour baser une tactique dessus. Alors forcément, le modèle "sacri/feca/eni" reste trop "puissant", le rôle de chacun sauf sacrieur devenant anecdotique au bout de 10 minutes, une fois que le sacrieur centralise toute la puissance de frappe et toutes les protections, protégeant aussi toute son équipe.
Pour ça, il faudrait surtout des monstres capable de surpasser cette équipe tout en ayant des faiblesses sur les PAs/PMs. Mais l'Eniripsa ayant aussi quelques ressources au niveau PAs/PMs, il faudrait aussi que ces monstres ne puissent pas être gérés avec drainant, frayeur, immobilisation, silence. Aucun intérêt sinon.

Donc il est certain qu'il y a un problème au niveau de la polyvalence de l'Eniripsa dans différents domaines qui lui apporte peut-être un trop grand gain d'intérêt contre des monstres à l'intelligence limitée, et aux capacités limitées. En PvP, l'Eniripsa a déjà beaucoup plus de difficultés puisque si ses adversaires savent exploiter les faiblesses actuelles de l'Eniripsa, ce dernier n'a plus énormément de possibilités non plus.


De plus, je ne sais plus si je l'ai déjà évoqué, mais Grosbisous le rappelle bien : diminuer un peu n'importe comment l'Eniripsa risque de bloquer encore plus les portes aux autres classes, puisque tant que l'on restera dans une tactique de base "tank/soins", un nerf drastique des soins risque de ne faire qu'accroître le nombre d'Eniripsas par groupe, si on ne laisse aucune autre alternative viable de combattre les monstres.
Citation :
Publié par -Telia-
De plus, je ne sais plus si je l'ai déjà évoqué, mais Grosbisous le rappelle bien : diminuer un peu n'importe comment l'Eniripsa risque de bloquer encore plus les portes aux autres classes, puisque tant que l'on restera dans une tactique de base "tank/soins", un nerf drastique des soins risque de ne faire qu'accroître le nombre d'Eniripsas par groupe, si on ne laisse aucune autre alternative viable de combattre les monstres.
A la limite là, le problème vient pas des Enis nide n'importe quelle classe, il vient des mobs: maintenant, tous les gros monstres qu'on rencontre se résument à des gros tas de viande blindés de points de vie qui tapent fort. D'ou stratégie aussi bourrine obligatoire pour espérer survivre.

Pour un nerf efficace des enis en pvp 1V1, je reprends l'idée que j'ai vu récemment, à savoir plutôt rajouter des malus soins (et pas que soin, pourquoi pas) sur les boucliers. Et rajouter des objets qui sortent de l'ordinaire, pitié, du genre +chance+soins
Clair qu'il faut voir le pvp en multi, prennons un exemple comme daoc, le 1 vs 1 il est clair que certaines races dominent carrement mais en multi le tout est plutot bien equilibré.
Le probleme dans dofus c'est que le multi pvp existe pas donc les joueurs parlent de leurs maniere de jouer (et c'est normal) le 1vs1.

Dans n'importe quelle mmorpg que j'ai jouer quand je decider de jouer un healer/buffer je savais que je ne bourrinerais jamais.
Je serais la pour le soutien point barre

Le probleme c'est que la les enis ont le beurre et l argent du beurre.
Me dites pas que vous trouvez normal qu'une classe de soutien vous tape a 1000 dommage/tour tout en ayant des possibilité de heal les autres tours.

Pour moi la baguette devrait vrement taper comme une merde, par contre elle serais surboosté en bonus.
Genre +20 soin au level 130.
Je pense que la ce genre de baguette avec des bonus interessant en heal vita sagesse mais ne tapant casi plus du tout.
Rendrer cette classe "normal"

Et puis il y a toujours mot interdit qui fouette un maximum.
Nan pour une classe de heal je pense que sa serait tout a fait normal, a voir donc.
Bien entendu ce changement demande que le multi soit revaloriser, que naisse de RvR dans dofus.

A quoi sa sert d xp d xp d xp et s equiper si en fin de compte c'est juste pour se foutre sur la gueul en 1 vs 1 ou bien continuer a xp xp xp et s equiper
Les enis tapeurs soignent comme des merdes comme je l'ai expliqué, sauf avec un sort le mot soignant en cc qui est à 1/30, donc simple à avoir pour un eni qui tape.
Faut relativiser ixunomei, ok ils heal comme des merdes mais en fait faudrait plutot dire, ils soignent comme des merdes a cotés des eni full heal.

Sinon dans l'absolu leurs heal reste tres convenable vu leurs puissance de frappe.
7 régèn à 3x/4x des curatifs à 1xx pour des enis lvl 17x/18x c'est convenable ?
Heu franchement je trouve ça tout pourri, mon enie étant blindée de soins arrive à les tuer...


Soigner "autant" en claquant 6 pa ( 4xx à 5xx de soins) par tour c'est comme si on annulait un cac adverse pour 6 pa, où est le problème ? Toi tu claques 3 à 5 pa et lui 6 pa pour récupérer ce que tu infliges. Il faut relativiser comme tu dis.
On aura beau afficher sa comme des faiblesse, ils en reste que les enis sont les races qui poutrent casi le plus en 1vs1, et puis a croir que dans ton exemple les enis sont tout le temps au cac, a la xyo avec bwak agi et puis t'inquiete que l'eni il reste rarement au cac.

Enfin je vais pas t'apprendre a jouer eni hein seulement defendre sa race ok mais voir ces abus c'est pas mal aussi.

Moi ce que j'en dis c'est de pas nerfer les enis mais fair un gros coup de nerf sur les baguettes, baguettes = epee moi je dis non
Les baguettes sont des armes et ne font pas partis des sorts de classe eni, idem pour le bwak air, il a rien à voir dans l' histoire. La xyothine va être rabaissé au fait si ça n'est pas déjà fait, au niveau des dégâts par pa des baguettes et des épées il y a une différence assez marqué, les baguettes font 35 à 50 % de dégâts de moins que les épées.

édit :

Bouclier tu les vois où les boucliers ?

Str regardes ça :

Citation :
Objets :
  • Jakchir Arc : la probabilité d'échec critique passe à 1/2. La portée minimale de l'arc passe à 4 cases.
  • Xyothine : le bonus de coup critique passe de 10 à 7.
  • Arc Huledela : le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
  • Sabre Ayassalama : utilisable par la classe des Sacrieurs.
  • Panoplie Abraknyde : les bonus donnés par la panoplie ont été revus à la baisse.
  • Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus.
  • Panoplie Dragoeuf : les bonus lorsque deux objets de la panoplie sont équipés, sont réduits.
  • Arc Hisedesange : l'arc passe à une main.
Les armes suivantes passent a 2 mains :
  • Baguette Houffe-craitien
  • Baguette Iots
  • Baguette Ourderie
  • Baguette Rhon
  • Xyothine
  • Pelle à Gâteau
  • Marteau Ronto
  • Racine Hécouanone
  • Dague Lutination
  • Dague Régah
  • Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons
  • Dagues du Dragoeuf
  • Dagues Lassay
  • Dagues Maydhyn China
  • Dagues R'Hoh
  • Dagues Réceuses
  • Dagues Rhumes
  • Les Dagues du Bouwin
  • Sertisseur de Ramougre
Les enis ne peuvent plus combiner bourrinage et bouclier, à moins de passer dans un autre élément et dans ce cas c'est adieu les soins.
Citation :
Publié par Ixunomei
7 régèn à 3x/4x
En meme temps ca fait du 250 a 350 de soins,
En prennant en comtpe le fait que la personne en face tappe rarement a plus de 350 quand on vois les bouclier et les items reduc. Aller onva etre gentil et dir que 3classe seulement tappe a plus de 350 sur un eni ekipé pvp,
il faut 4 ou 5 tour pour pouvoir remarquer que l eni perd des pv,, et leni se balance une recons ou une prev, et les 4 ou 5 tr d acharnemamnt pour baisser sa vita pfiou a pus.

moi je suis pour le nerf total des baguettes, l eni a qu a soigner 2 fois mieux, mais il tura 10 fois moin, et ca se me semble plus logique.

Dans aucun mmo le healer se fait toutes les classe
Citation :
moi je suis pour le nerf total des baguettes, l eni a qu a soigner 2 fois mieux, mais il tura 10 fois moin, et ca se me semble plus logique.
oula du calme avec vos demandes de nerf, ya pas que les eni qui utlise des baguettes non mais ^^

c bon faut arreter avec les eni, franchement combien d'eni roxxe en pvp comparé aux autre classes ???

Sur djaul il yen a mais pas tant que ca, la plupart des eni ne font pas de pvp donc arreter un peu avec vos demandes de nerf et ne jouer pas au meme jeu que ceux qui nous ont fais nerfé sinon on en finira jamais.
Definition de éni (pour moi ) : Petit homme increvable quand il a 1000pdv+ ,

les baguettes c'est pas si fort que sa , mais c'est les soins qui sont surpuissant , une seule technique existe : le one shoot après , pour certaines classe , c'est impossible de one shoot , pour un iop , 2 coups d'épée a -600 X 2 sa calme un peu
J'ai plus les stats sous la main, mais j'ai de la peine à croire à 30-40 de heal avec régénération... comme tu les dis. si je me souviens bien (je peux me tromper) c'est 4-6 au lvl 6 régénération donc avec dison 600 d'intelligence tu es déjà à 28-42 et là tu ajoutes encore les objets + soins (allez 10-20). En gros tu es bien plus facilement à 40-60 et encore je pense que je prends des chiffres moyens. Et je pense que toi en mode "pratique" tu dois bien monté à 50-80. Ajoutons à cela que comme d'habitude il y a une jolie inflation des objets + soins dans le nouvel équipement.
Je parle des enis haut lvl cogneurs, ceux qui font plus de 600 dégâts au tour et qui ont 1/2 cc avec leur arme. Je parle pas des bêtes de courses qui ont un turquoise comme amroth et qui eux régèn à 4x à 6x tout en cognant à plus de 1000 à la xyothine.
Tu es très loin de mes soins et tu gueulerais à l'abus si tu les connaissais, sauf que mon arme est l'équivalent d'une fausse griffe feu, sans le cc de malade et avec 1/30 ec.


Et hahaha pour les nouveaux objets + soins, en prenant ce qu'il y a de mieux pour soigner par rapport à avant je gagne 5 de soins en plus (bottes) et plus tard + 1 à 5 soins (ceinture minotot qui remplace la xenature). Wouaaa quelle énorme inflation d' objets + soins.
Personnellement je ne connais pas la xyothine, et donc je ne connais pas d'eni faisant du 1000 dégâts par tour.

Moi, du haut de mon lvl 109 je dois atteindre les 450 dégâts par tour, et je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas ca exagéré... En plus, même si j'ai quelques bonus soins, j'ai surtout des objets me donnant de l'intelligence et de la sagesse.
A coté de cela, j'ai aussi monté une sram lvl 68 actuellement, qui fait en moyenne également 450 dégâts par tour (en comptant 1 cc sur 2).

Alors oui, je veux bien croire que certaines baguettes sont abusées, mais a mon niveau les autres classes font le double...

Je voudrais aussi précisé qu'au niveau du PvM, actuellement les enis sont beaucoup moins indispensables... Sur Grobe, leur présence est peut être encore très demandé, pour un ou deux donjons aussi. Mais dans l'ensemble il y a aussi d'autres moyens de se soigner que de faire appelle à un eni, les armes avec vole vie sont très nombreuses, les armes qui soignent aussi.

Qu'on critique la puissance des enis en PvP à partir d'un certain lvl soit, mais qu'on les juge indispensable en PvM il ne faut pas abuser... Le seul soucis c'est que la plus part des joueurs préfèrent compter sur un eni pour se soigner que d'utiliser les autres solutions qui sont à leur disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés