Renouveau des xelors et sadis immobilisateurs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ouais mais non, tu te plantes totalement.

En gros je viens d'aller tester, j'ai silence immo niveau 5 donc à eux deux ils font perdre 8 pa /10 pm si aucune esquive.

Prochaine maj il se passera quoi?

J'ai perdu 3 pm/5 pa, au lieu de 4pm/9pa

L'intéret de ces deux sorts c'était que justement c'était tout ou rien, esquive ou pas.

Maintenant ils servent à quoi? à queud', vraiment à queud'
C'est gentil ton annonce mais sans connaitre la sagesse du lanceur, de la cible, les sorts de protection lancés on peut vraiment rien en conclure.

Et si j'ai bien compris, tu préfèrererais un glyphe dont l'effet serait (50%)PM perdus : 20, (50%) rien ?

Citation :
J'ai essayé avec leur nouveau système, sur quelqu'un qui avait 55% d'esquive (j'en ai 42) j'ai réussi a lui enlever 1 a 2PA par tour (avec sablier et ralentissement)
J'ai testé le M'pouce, moi (77% d'esquive) contre un xélor (110% d'esquive sans sorts), je lui enlevais un PA une fois sur 4 environ. Ca me semble un peu trop pour un retrait d'un seul PA contre du 110% d'esquive, donc je pense que la formule de retrait est à remanier. A nous de fournir des valeurs précises et illogiques durant la beta-test pour que les devs puissent adapter la formule (et les effets des sorts).
Citation :
Publié par un-fou
Et si j'ai bien compris, tu préfèrererais un glyphe dont l'effet serait (50%)PM perdus : 20, (50%) rien ?
Oui, et c'est là où réside l'intéret des deux derniers sorts fécas.

Et je pense que c'est le même avis pour tous les fécas qui ont boosté lvl 5 ces deux sorts.

Pour la sagesse, j'avais environ 330 et l'autre en face 150
Et il a réussi à esquiver 7 pertes de PM avec seulement 37% d'esquive contre un adversaire ayant plus d'esquive ? Oo
Là ouais, c'est une des erreurs de la formule dont je parlais, ou alors c'est un coup de bol immense (genre une chance sur 500 d'y arriver).
Oui enfin c'est qu'une beta ...

Perso je vois plus les fecas utiliser glyphe d immo que silence (peut etre une erreur tactique de leur part, enfin bon les points sont chers pour fecas et sur hécate y a pas de lvl 180+).

Les joueurs ayant rarement plus de 5 pm (a part les sadis, ca risque d etre moins drole contre les sadis 9 PM avec gonflable ...) le sort me semble mieux maintenant ....

Bon apres le fait que 100% ne donne pas l'invulnérabilité va changer pas mal de chose notamment contre xelor, mais ca donne l invulnérabilité aux retraits de 1 PA, ce qui évitera de voir tous les xelors jouer au mpouce lol ~~

En gros un feca qui jouait auparavant baton feca + aqueuse devra soit avoir un parchotage et un stuff sagesse assez important pour arriver a du 130-140 % (ce qui contre un xelor ayant 300-400 sagesse devrait leur assurer une invulnérabilité a la perte de 2-3 PA aux moins) ...

Moui, ca va pas etre évident, enfin la glyphe imo devient vraiment utile, personnellement je me place pour éviter le cac et hors de ma glyphe (lvl 4 d'ailleurs), donc si la personne esquive bah c'est pas top =)

Contre les sadis et leur gonflable faut voir ce que ca donne, ca risque de pas etre marrant qu'ils leur reste en permanence 4 PM dans la glyphe et ca risque de foutre pas mal en l'air le tp + immo utilisé généralement ~~
le 100% ne donne pas l'invulnérabilité contre un retrait de 1 PA vu que la sagesse du lanceur entre en compte. Les invocations retirent donc désormais très mal les PAs/PMs (vu qu'elles ont plus ou moins 0 de sagesse), et avec 300 de sagesse on peut réduire du 110% à du 80% environ pour l'esquive du premier PA.
Ok alors j'avais mal compris, je pensais que la sagesse rentrait en compte comme elle le faisait auaparavant pour le premier PA ...

En gros on arrive à quoi là ?

Qqun qui a 440 sagesse perd des PA une fois sur 5 contre une personne ayant 300 ..... Les builds "100%" ne servent plus à rien ? Les invocations par contre pas de différence avec avant ....

J'pensais que la différence se situait sur les retraits de plusieurs PA / PM ...

Bon faut voir ce que ca donne sur des essais précis, et vu que ca va etre changé entre la beta et la maj, pas la peine de tirer des plans sur la comete ~~
Citation :
Les builds "100%" ne servent plus à rien ? Les invocations par contre pas de différence avec avant ....
Les invocations et les monstres n'ont pas de sagesse, juste des % d'esquive prédéfinis, donc ils ne peuvent pas traverser une résistance de 100% je pense. Par contre, en pvp un joueur ayant 100% de résistance peut subir un retrait de PAs. Ce n'est pas une raison pour dire que la sagesse ne sert à rien, mais il n'y a plus une différence énorme entre quelqu'un qui a 98% d'esquive et quelqu'un qui en a 101%, je trouve que c'est un bon point. Reste à donner de la sagesse à certains monstres, ou du moins aux invocs en fonction du niveau :s
Y'aura pas un problème avec mot d'immobilisation?
Il enlève 10... Donc on a presque la certitude d'enlever tous ses pm à la cible.
Donc le % d'esquive ne sert plus à rien
Citation :
Publié par un-fou
Achète des lunettes, c'est l'inverse pour le moment, ces deux sorts n'ont jamais été aussi puissants. La nouvelle formule avantage les retraits massifs, avec un glyphe d'immo même avec 100% d'esquive en face il a aucune chance d'avoir ses PMs, au mieux il lui en reste un pour pleurer, mais à 90% du temps il en a 0. Idem pour le glyphe de silence, il devient quasiment inesquivable.

Et bien, avoir 40% de chances de plus d'esquiver les retraits de PAs/PMs, à savoir exactement comme actuellement ? (plus la protection hein).
oui bah j'ai monté ces deux armures seulement parcequ'elle me permettait d'avoir une esquive totale des pertes pa pm ...
*veux lui aussi ces pts de sort reparti ~~*
de plus comme le dit cafay les glyphe immo silence ont pr but de reduire a néant les pas ou pm de l'adversaire le coup du moit moit je vois pas l'ultilité autant joué a l'aveuglement level 1 ......
bref ca craind
ca fait 4 sort qui servent plus a rien de mon coté ~~ sauf que nous on l'a dans l'os
gg messieurs les devs
Je vais faire un retour à l'envoyeur, c'est dans le BG des fecas de ralentir? :>

Nos contres correspondaient pas à notre orientation ils ont sauté; l'invi correspondait aux srams, les autres invi (enu/eni) ont sauté; Il en va de même pour la méthode de ralentissement, il vaut mieux qu'elle favorise un xelor :] Et soi dit en passant, c'est seulement la sagesse du lanceur qui est pris en compte, le reste du calcul est fait à partir du % de la cible.
Vous parlez que les Féca seront dans la moïse avec cette évolution, or cependant, si un féca a 60% d'esquive + 40% avec son armure, sois 100% d'esquive (avec 240 de sagesse), cela fait :

Première tentative d'esquive : 88%
2nde tentative : 70%
3ème : 56%
4ème : 45%
5ème : 36%
6ème : 29%
7ème : 23%
8ème : 18%
9ème : 14%
10ème : 12%

Il esquive d'avantage qu'un autre, c'est sur, mais pas grand chose de plus. Un féca perdra en moyenne 6-7 points dans sa glyphe, ce qui ne sert pas à grand chose...

Sinon, pour un xélor dévouement :
S'il à 400 de sagesse. Il aura 80%, puis 64%, puis 51%...
S'il a 400 de sagesse + momification, il aura 180%, puis 144%, puis 115%...

Sauf si je me suis trompé, seul les sorts d'enlèvement de masse fonctionnera, au bout de la 6ème perte, même si il à entre 1 et 1000 de sagesse, il quasiment sur de perdre... Sa donnera un avantage au Féca qui se diversifiera, tandis que l'Eniripsa va s'envoler, et va prendre un énorme nerf...

Edit : J'ai un petit bug, lorsque je règle l'écriture sur 2 sa fait énorme, et un c'est ce qui est écrit au dessus, donc me modérer pas pour sa car j'arrive pas à coriger...
MOUAIS sa me parais suspect leur nouveau delire j'atendrais de pouvoir tester et de juger de toute facon sa demande a etre tester avant de pleurer et pi si il faut je changerai de tactique et pis c'est tout mais bon bizzare de nerfer notre sort peut etre on t'il vu que tout le monde nous trouvais si humm cherche le mot tendance des noob actuelle "ah trouvé" "busayyyyy"
Euh non mais c'est une blague quand vous dites que le sort est nerfé ???

Parce que moi perso quand je lance glyphe imo contr eun adversaire à 50% et qu'il esquive, bof, là au moins j'suis sur de le voir a 0 PM ou presque, sauf pour un sram ou un sadi mass pm ou il se retrouvera a 1 ou 2 ~~

donc j vois vraiment pas pourquoi vous dite ca pour moi ca a été up ...

Les armures restent bien, 40% c'est pas rien et ca fait même une énorme différence contre un xelor, pareil contre les sadis vu que les invocs n'ont pas de sagesse ~~
Faut pas croir que vous soyez le centre d'interet les fecas, en faite sa relance quand meme le xelor sagesse renvoie qui etait finit, maintenant il va pouvoir voler les pa un truc de fou
C'est du vu hier avec un xelor et un sacri, je sais plus si le sac avait 8 ou 10 pa mais le xelor le laisser tout les tours a 1-2 pa.
Sacri avec 56% rappelons le.
Donc non franchement c'est un bon points je trouve apres voir si c'est plus ou moin equilibré.

Par contre c'est sujet deliquat de dire "rendez nous nos points" parsque la sa concerne aussi les xelors et tout leurs sorts de vol pa, les sadida avec leurs sort 70 de chez plus quelle nom.
Et pis si je puis dire c'est un peut fort de gueulez a l'injustice que vous n'ayez pas vos points pour sa, pensez un peut aux classes qui sont réelement entrain de souffrir, le respect sa s'appelle un truc du genre quoi.
Je trouve sa un peut deplacé.
Citation :
Publié par un-fou
Les invocations et les monstres n'ont pas de sagesse, juste des % d'esquive prédéfinis, donc ils ne peuvent pas traverser une résistance de 100% je pense. Par contre, en pvp un joueur ayant 100% de résistance peut subir un retrait de PAs. Ce n'est pas une raison pour dire que la sagesse ne sert à rien, mais il n'y a plus une différence énorme entre quelqu'un qui a 98% d'esquive et quelqu'un qui en a 101%, je trouve que c'est un bon point. Reste à donner de la sagesse à certains monstres, ou du moins aux invocs en fonction du niveau :s
les invocations ont de la sagesse, maintenant.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Euh non mais c'est une blague quand vous dites que le sort est nerfé ???
il est nerfé pour ceux qui jouaient 100% d'esquive et augmenté pour les autres
en gros les HL se sentent nerfé, et les BL sont heureux.

pour ma part je suis bien content de voir enfin disparaitre ce bug de l'invulnérabilité absurde à 100% d'esquive.
Reste à savoir si une armure aqueuse/venteuse level 5 donne +160 sagesse leur de la comparaison de la sagesse respective des deux individus pour mesurer l'esquive PA/PM.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sachant que 4 sagesse donne 1% d'esquive, 40% d'esquive donnera donc 160 sagesse dans le calcul

Sinon il est clair que ça deviendra plus que négligeable les armures.
Le coup du 100% est une bonne chance, par contre le système d'esquive entraîne un effet peut-être non voulu important. Je prend l'exemple du mot d'immobilitation des énis (ca vaut aussi pour la glyphe des fecas ou de manière générale pour tout sort enlevant beaucoup de Pa/Pm en une fois). Il devient juste impossible de résister, ces sorts deviennent pratiquement inesquivable.
En effet si un sort enlève 10Pm, même les 7 8 9 10ième Pm sont pratiquement inesquivable. En plusieurs tests, même avec 110% d'esquive à la perte de Pa, je suis toujours rester sans Pm 3 tours face à un éni ayant mot d'immo lvl 5. Idem contre un feca.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés