Renouveau des xelors et sadis immobilisateurs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lepop
Donc si j'ai bien comprit avec le nouveau systeme un feca resiste autant qu'un xelor a la perte de pa et se retrouve aussi meilleur en retrait de pa ?
Tu résumes bien ^^
vous oubliez une fois de plus les énu. nous qui avons quelques sorts de retrait de pa/pm destiné à faire chier "un peu partout" plus que "un grand coup à tel caract" nous nous retrouvons désavantagé car nous n'avons pas de sort à retrait massif.

les plus gros retirent 3pm/3pa et encore quand on regarde certains sorts comme maladresse le jet de retrait est aléatoire (1 à 3 pm ce qui veut dire qu'il faut non seulement avoir la chance d'avoir le jet 3 pm pour tenter 3 fois de retirer 1 pm)

bref, une fois de plus, des changements, nous verrons s'ils améliorent les choses ou pas (en gros sur un test sur 8 cc de pelle jugement, moyenne de retrait de 1 pm... en sachant qu'on doit jouer sur la tactique pour survivre...) cela dit, une fois de plus, je déplore que tous les changements n'aient pas été fait en même temps : changement du système d'esquive ? et pourquoi pas l'accompagner d'une révision des sorts qui ont été développé avec l'idée de l'ancien concept d'esquive ?

le problème une fois de plus c'est que modifier ce concept (ce qui était demandé) c'est déséquilibrer les classes déjà peu équilibré qui font appel à l'esquive. ainsi, là où on avait un papy chiant un peu partout, on va avoir des papy esquivé la plupart du temps. quel intérêt ?

ah oui j'oubliais, nous sommes des mules...
Moui ....
Ca dépend de la sagesse mais je trouve pas que ca soit une mauvaise chose pour enu, et puis faut arreter, on est loin d'être à plaindre comme classe lol ...

On a eu un sort inutile, c'est pourri, mais bon voila ^^
Citation :
Publié par lepop
Donc si j'ai bien comprit avec le nouveau systeme un feca resiste autant qu'un xelor a la perte de pa et se retrouve aussi meilleur en retrait de pa ?
Le xelor, lui, ne perdra pas tout ses pa en tentant d'en retirer a l'adversaire...
(cf: glyphe de silence)
Citation :
Publié par lentraineur
Le xelor, lui, ne perdra pas tout ses pa en tentant d'en retirer a l'adversaire...
(cf: glyphe de silence)
Edit : notre équivalent c'est flou et on perds aussi les pa ^^
Citation :
Publié par Time-Vault [Djaul]
Question : est-ce que avec 645 sagesse (161% esquive) j'évite la perte de dévouement facilement?
normalement oui car maintenant le plus important ce n'est pas le % mais la sagesse, avec autant en sagesse ca serait un comble de perdre des pa, je dirais meme abusay^^
Tu n'esquiveras pas dévouement, car la perte de PA que tu essaies d'esquiver est directement liée à ta propre sagesse. Ici, je pense que ce sont justement les bonus autres que la sagesse (momie et protection donc) qui vont permettre d'esquiver plus facilement.
Si j'ai tout compris, la nouvelle esquive est paradoxale quand on doit esquiver des pertes de PA causées par nos propres sorts x)

Genre plus tu as de sagesse plus tu as d'esquive pour ton dévouement mais plus tu as de sagesse plus tu as de chance de retirer des PA donc plus tu as de sagesse moins tu as de chances d'esquives ?

Je pense comme Ghym pour Momif' et Protection Aveuglante sinon
Oui, c'est ça Shua... Sur la beta, j'arrive jamais à m'esquiver complètement. Je perds toujours au moins 1 PA sur dévouement, même avec la protection mise (mais une fois sur 10 j'en gagne un aussi, faut pas l'oublier).

- Bya -
Citation :
Publié par Time-Vault [Djaul]
Question : est-ce que avec 645 sagesse (161% esquive) j'évite la perte de dévouement facilement?
Oublie complètement, j'ai fait des test à 267% d'esquive et j'ai perdu plusieurs fois un pa... au dévouement
La sagesse du lanceur, et le % de la cible sont les seuls paramètres pris en compte pour l'esquive... Sachant que la sagesse augmente les chances de retrait il est bon d'avoir une momif ou une aveuglante pour avoir des chances de s'autoesquiver
A priori ca va surtout pénaliser les Iops 10 pa 100% esquive (contre les persos avec: fuite, bond du felin, mot de frayeur, peur+pm, libération (!), ronce apaisante, etc etc.)

De toute façon je suis contre les 1vs1, sachant qu'un bon perso occupe une place précise dans une équipe en pvm et ne doit pas être dédié à "casser les pieds"

MA PROPOSITION (svp une petite attention l'idée est pas mauvaise)
Je pense qu'il faut garder le système d'immunité à 100%, mais faire baisser les stats d'esquive a chaque jet échoué, et les augmenter à chaque jet réussi...

(il faut garder le système d'immunité à 100%, mais le rendre temporaire... un xelor se devouera un certain nombre de fois avant de passer en dessous de 100%, un perso à +100% a quelques salves d'avances, mais des diminution assuré, ainsi aucun perso ne reste réellement à 100%)

Exemple: un xelor ralentit 4pa (omagode c'est beaucoup!) on gagne 20% d'esquive pa, puis il lance sablier il echoue, le jet est tiré (par éxemple deux pa "échoués" on perd 10% d'esquive)

Ca permettra de limiter l'usage des sorts d'altération, et en même temps de "moyenner" leur utilisation... Finis les "immunes" pour qui ces sorts sont inutiles et les petits persos qui se font au contraire coller au tapis par les ralentissements (arrivé à 100% de resist le petit joueur peut enfin oser deployer une stratégie... jusqu'au ralentissement suivant j'aime une certaine forme d'égalite

Pour récompenser les efforts des persos qui ont atteint le 100% naturellement on pourrait imaginer un ratio de gain/perte de % d'eskiv en fonction de cette resist de base (un pa non-perdu fait perdre x, un pa perdu fait gagner y, et le rapport x/y est fonction de la sagesse du joueur , et voila [on dit merci à bigzou pour la solution à tous vos problèmes ])... statistiquement on en arrive au même resultat, la sagesse joue, personne n'est immune, personne n'est trop faible face aux sorts de perte pa/pm et les joueurs qui misent l'immunité sont quand même favorisés . Au passage on regarde les stats, on se retient, on réfléchit, on calcule... C'est le but quand on en vient aux duels nan? Avec le systeme que vous proposez, le xelor ralentit comme un boeuf et puis point barre, il se boost la sagesse et mon neveu de 3ans vous pown tous en cliquant sur ralentissement²²... Pareil les enus qui envoie des maladresses et des cc de pelles à tout bout de champ!!

Au passage le sort démotivation du xelor devient "obsolète"?... Ou pas!! Si justement le but est de faire osciller les persos vers le 50% statistique(ou un %statistique dépendant de la sagesse de la cible[voir le ration x/y décrit plus haut]) avec ce système, le xélor garde un statut de "maitre du temps" en tirant sans cesse cette caractéristique vers le bas même en continuant à ralentir (intéret décuplé du cadran et de la démotivation, et réel style de classe... à voir aussi avec la surpuissante qui "prépare" le terrain à des gentilles ronces)... à lui ensuite de ne pas ralentir à mauvais escient...

Autre avantage: en PVM quelques salves de ralentissements+cadran+démotivation et les monstres les plus endurcis voient leurs resists partir en vrille...

Je fais ce post parce que quand j'ai découvert les xelors j'ai tout de suite voulu faire un vrai xelor de soutien (max vita, sorts de ralentissements et de baisses d'esquives, le plus de pa possible)... Au vu des resists de l'écrasante majorité des "jolis" monstres cette technique est inutile... Donc vive le xelor ralentisseur!
Vive les xelors qui baissent les resists pour les autres joueurs(mot de silence enfin pvm!)! A bas l'isolement forcé d'un pivot de la baisse des pa qui doit -pour l'instant- se contenter de ronger son frein (c'est pour ca qu'ils sont si méchants en pvp, il sont frustrés par les monstres )
(Je vous rappelle que tout le monde flippe pour grober avec la mise à jour des sacris... offrez aux autres classes une nouvelle forme de stratégie anti-monstre, et aux xelors un autre role que"gros-bourrins-au-marteau-qui-donnent-vite-fait-des-pas-au-sacri")

Je rêve d'un combat ou tout le monde surveille la resist aux pertes de pa/pm, ou un mot de silence peut servir à enlever ces resists s'il est bien employé, ou les faire s'envoler s'il est lancé par un "étourdi"... entendez l'appel d'un stratège qui vous propose une idée
Donc en gros même Momie + protec, donc ce qui ramène le coût de devou a 10 PA me permet pas d'esquiver... avec 321% XD et faut relancer tout les 3 tour LOL. encore un sort a oublier.

juste pour la fun de comparer :

Eni : 2PA = +2PA pour 5 tour
Xelor (protec+momi) 2+6+2 PA = +2PA pour 3 tour avec perte de PA au lancé
trop bien !!!
Devouement dure 2 tour et au troisieme tour (le tour de relance) on a plus les +2 pa donc on à 8 pa (si on a 8 de base) et on perd 3 pa pour lancer devouement, mot stimulante lvl 6 et incomparable avec devouement lvl 5
Bonjour
(je copie/colleici un post que j'avais isolé)

XelorETTE level 73 je suis plutôt pour la modif de contre et protection aveuglante.

Mais je trouve que les sorts se ressemblent beaucoup trop et l'un d'entre eux pourrait être supprimé.

Puisque contre et protection aveuglante deviennent plus ou moins équivalents ( ils alternent) pourquoi ne pas

1° laisser Contre comme avant : dure trois tours, relançable tout les trois tours ( SAUF LEVEL 6)

2° changer Protection aveuglante : TOUT SORT LANCE CONTRE LE XELOR FAIT PERDRE LA MEME QUANTITE DE PA (RESISTABLE; 10% level 1 ....40% de perte de PA au level 5)

Ce serait un sort de perte de PA qui ne bloquerait pas les gros sorts ( colère ou un bon coup de marteau) mais qui limiterait un peu les dagues et Flamiche.

bien sur ça pourrait être cumulable avec la protection contre la perte des PA : dans ce cas je serais plutôt pour un sort RELANCABLE ( tout les trois tours)
Citation :
Publié par oOoXeLoRoOo
Devouement dure 2 tour et au troisieme tour (le tour de relance) on a plus les +2 pa donc on à 8 pa (si on a 8 de base) et on perd 3 pa pour lancer devouement, mot stimulante lvl 6 et incomparable avec devouement lvl 5
C'est incomparable en effet...

Alors pourquoi tu compares?
Citation :
Publié par triix
en tout cas ca ogmentera encor l'utilité de momification car les 150 a 200% Pa des xelor serviron a quelquechose ^^
ou pas, avec 321% sur le serv test t'arrive à t'en faire perdre sur devou...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés