Renouveau des xelors et sadis immobilisateurs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bill
Le nouveau système d'esquive permet de retirer plus facilement quelque PA ou PM, mais difficilement l'intégralité des PA ou PM que le sort pourrait potentiellement retirer.

Voici une rapide explication du système :
Lors du retrait de X Pa/Pm, désormais pour chaque Pa/Pm parmi les X initiaux, un jet d'esquive sera fait. La résistance au retrait de la cible sera, entre chaque jet, réduite en proportion par un >coefficient qui dépend de la sagesse du lanceur du sort. On verra s'afficher (avec le client béta 2 prochainement disponible) la quantité de Pa/Pm esquivés, et les restants qui seront, eux, >retirés à la cible. Entre 2 sorts différents, le taux d'esquive de la cible sera bien entendu revenu à son maximum.

Pour schématiser ce principe :

Une personne avec 0% d'esquive : aucun changement, n'esquivera jamais.
Une personne avec 50% d'esquive : si l'attaquant a 0 en sagesse, 50% d'esquive pour chacun des X Pa/Pm du sort
Une personne avec 50% d'esquive : si l'attaquant a 200 en sagesse, 40% d'esquive pour le 1e Pa/Pm, 32% pour le 2e, 25.6% pour le 3e... et ainsi de suite.
(les valeurs données ici sont indicatives et donnent une idée de la progression, en aucun cas il s'agit de valeurs définies ni définitives)

En résumé :

Ce système ne change rien pour les personnes n'ayant pas ou peu d'esquive de base.
Ce système permet d'éviter l'invulnérabilité aux retraits des personnes >= 100%
Ce système permet de rendre plus rentables les sorts de retraits, puisqu'ils ne seront pas esquivés intégralement.
Ce système renforce donc l'intéret des sorts à retrait massif de Pa/Pm, qui augmentent leur probabilité d'en retirer une partie, au détriment de la chance de retirer l'intégralité.

Exemple concret :

Sur un personnage à 100% d'esquive, le lanceur ayant 200 de sagesse avec un sort retirant 5 Pa aura une très grande probabilité de retirer au moins 1 Pa, une grande probabilité d'en retirer >2, une probabilité moyenne d'en retirer 3, une faible probabilité d'en retirer 4, et une très mince chance d'en retirer 5.

Plusieurs monstres et invocations verront leur sagesse initiale revue en fonction de ce nouveau système afin de pouvoir en profiter également.
Voila un système qui a l'air sympa non? Ne connaissant pas de joueur a 100 % d'esquive je n'ai pas pu tester la folle et herbe folle sur ceux-ci. Quelqu'un a tester?

EDIT: j'ai tester vite fait avec une feca .

il était a plus de 100% et moi a 61% avec bonbon :

herbe folle enlevait 1 PM assez facilement
la surpuissante enlevait rien

la feca a lancé glyphe immo: on perdait tout les deux nos PM a chaque fois

Avec un xelor 100% PA : la folle niveau 4 n'enlevait aucun PA et a fait 10 CC sur 11 lancer de sort Oo
juste a reduire et pour eviter l'abus :° 100% pa pm c'est abusay parce que non seulement les fecas reduise mais ne peuvent perdre aucun pa pm comme ca donc ca equilibre un petit peu

enfin avec 400 sagesse on a les 100% donc
Citation :
Publié par ITA [Djaul]
c'est du grand n'importe quoi ....
quel interet a amure venteuse et acqueuse ?
Bah comme une armure normale Oo.

Une armure réduit un peu les dégâts, bah la sa réduit aussi la proba de perdre PA/PM.
c'est pour la prochaine MAJ? je ne le vois pas dans les modification

sinon, ca va être gay contre les pandules et craq plaines si le 100% ne sert a rien
J'vois surtout dans cette maj qu'un sort les plus utilisé chez les féca est rabaissé, immo...sans parler de silence aussi

Merci, et par contre là les points, on l'a profond, ils ne vont jamais nous les rendre.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
J'vois surtout dans cette maj qu'un sort les plus utilisé chez les féca est rabaissé, immo...sans parler de silence aussi
Achète des lunettes, c'est l'inverse pour le moment, ces deux sorts n'ont jamais été aussi puissants. La nouvelle formule avantage les retraits massifs, avec un glyphe d'immo même avec 100% d'esquive en face il a aucune chance d'avoir ses PMs, au mieux il lui en reste un pour pleurer, mais à 90% du temps il en a 0. Idem pour le glyphe de silence, il devient quasiment inesquivable.

Citation :
c'est du grand n'importe quoi ....
quel interet a amure venteuse et acqueuse ?
Et bien, avoir 40% de chances de plus d'esquiver les retraits de PAs/PMs, à savoir exactement comme actuellement ? (plus la protection hein).
Moi pas comprendre pourquoi féca pas content.
Ca permet de virer des PA/PM à ceux qui ont 100% et plus y compris les boss.
Ca donne encore plus d'intérêt à jouer avec plus de 400 de sagesse.
Ca évite les abus des fécas qui pouvaient s'auto-glypher sans rien perdre.
Bref que du bénéf'.

Et si vous êtes pas content, rejoignez la cause xélor/ sadis avec nous
Citation :
Publié par un-fou
Achète des lunettes, c'est l'inverse pour le moment, ces deux sorts n'ont jamais été aussi puissants.
Hem, si c'est pour perdre aussi mes pa/pm, où réside l'intéret du sort? la version actuelle est très bien.

Et les lunettes je les ai sur mon nez depuis plus de 20 ans
Citation :
Publié par Shua
Moi pas comprendre pourquoi féca pas content.
Ca permet de virer des PA/PM à ceux qui ont 100% et plus y compris les boss.
Ca donne encore plus d'intérêt à jouer avec plus de 400 de sagesse.
Ca évite les abus des fécas qui pouvaient s'auto-glypher sans rien perdre.
Bref que du bénéf'.

Et si vous êtes pas content, rejoignez la cause xélor/ sadis avec nous
dans ce cas la on change la PO des sort, parce qu'avec immo et silence on est obligé de se glypher ( sans déplacement)
déjà que je trouvait débile de ne jamais esquiver son propre glyphe avec 99% si maintenant avec > 100 c'est pareil, c'est encore plus débile.
bref 20 points a redonner !
l'intérêt du sort c'est justement qu'il soit totalement inesquivable. Déjà, si tu pose un glyphe immo+enflammé tu es sur que l'adversaire se le prends à tous les tours. Ensuite, imagine contre un monstre style mino : 140% d'esquive, là tu arrive, tu lui fais une téléportation + glyphe d'immo, et tu es sur qu'il bougera pas, toute l'équipe peut le massacrer.

Pour le fait dese glypher si on se déplace pas, bah... même commentaire qu'aux srams, un minimum de sens tactique va pas vous tuer. Quand vous posez ces glyphes, déplacez-vous, même si c'est pas votre "BG" de réfléchir.

Cela dit, ces deux sorts dans leur état actuel (en beta) sont surpuissants et devraient être nerfés avant le 13, donc vous aurez vos points

(Cf une citation de billfr sur le fofo officiel, topic xélors: )
Citation :
Pour ce qui concerne les sorts à retrait massif, on va sans doute les baisser un peu, parce qu'a priori seuls les xélors devraient en avoir.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Hem, si c'est pour perdre aussi mes pa/pm, où réside l'intéret du sort? la version actuelle est très bien.

Et les lunettes je les ai sur mon nez depuis plus de 20 ans
Je suppose que le feca qui perdait aussi ses PA / PM était aussi dans la glyphe ^^ (sinon oui il y a un serieux probleme)

Moi je vois surtout que le mot d'immo des enis deviens surpuissant ! (bah même avec 300% d'esquive, le premier PM resiste, les 4 suivants, mais les 5 d'aprés ???) bon ça demande des tests ^^ (idem pour mot de silence)
Citation :
Publié par un-fou
l'intérêt du sort c'est justement qu'il soit totalement inesquivable. Déjà, si tu pose un glyphe immo+enflammé tu es sur que l'adversaire se le prends à tous les tours. Ensuite, imagine contre un monstre style mino : 140% d'esquive, là tu arrive, tu lui fais une téléportation + glyphe d'immo, et tu es sur qu'il bougera pas, toute l'équipe peut le massacrer.
Ouais mais non, tu te plantes totalement.

En gros je viens d'aller tester, j'ai silence immo niveau 5 donc à eux deux ils font perdre 8 pa /10 pm si aucune esquive.

Prochaine maj il se passera quoi?

J'ai perdu 3 pm/5 pa, au lieu de 4pm/9pa

L'intéret de ces deux sorts c'était que justement c'était tout ou rien, esquive ou pas.

Maintenant ils servent à quoi? à queud', vraiment à queud'
Je comprends pas là

La seule différence, c'est que les fecas vont devoir sortir de leur glyphe (les pauvres :/), avec en contrepartie la quasi certitude d'enlever tous les PM ou au moins 4 PA (approximativement).

Je vois ça du côté positif. Oui, je me mange mon dévouement (retour plusieurs mois en arrière, mais spas grave, on s'y fera), mais ce que les adversaires morflent

Pour jouer sur le retrait, s'équiper sagesse va vraiment avoir un réel impact...

Mais évidemment, puisque c'est la sagesse du lanceur qui influe, on se mange nos propres sorts...
J'aime bien les feca qui pleure mais bon enflamme+immo pour sortir faut des sort genre fuite ou bond alors je pense pas qu'il est de quoi pleure et si vous êtes pas content c'est pareil, faites avec
Je dis juste que les sorts silence et immo ne servent plus à rien, leur force c'était soit de tout enlever, soit de ne rien enlever, mais pas moit'/moit'.

Qu'on nous rende nos points, 20 points ça fait 20 lvl quand meme
Sur immo, la plupart des gens perdront encore tous leurs PM. Sur silence, c'est vrai, tu vas en enlever moins (genre 4-5). Ca fait quand même la moitié des PA d'un type normal, donc l'utilité est pas mal.

Pour tes points de boost, ne t'inquiète pas, vu la nouvelle politique du studio, ils te seront rendus lorsque les deux sorts seront nerfés
Mais ça marche comme avant pour les esquive sauf que c'est plus esquive ou esquive pas c'est si il esquive le premier il esquive pas p-e le second etc donc je vois pas ou c'est nul
Citation :
Publié par oOoXeLoRoOo
Mais ça marche comme avant pour les esquive sauf que c'est plus esquive ou esquive pas c'est si il esquive le premier il esquive pas p-e le second etc donc je vois pas ou c'est nul
Ce système favorise les gros retraits de PA, le m'pouce ne retirant qu'un PA, ça devient déjà plus limité pour celui ci. Mais bon, ce sont nos sorts qui ralentissent surtout... A voir maintenant avec les monstres, pas sur que perdre des PA contre un fanfan pandule ou un groupe de craque en team soit avantageux.
J'ai pas l'impression que ça change quoi que ce soit sur le retrait de 1 PA, hormis qu'on a réellement plus de chance de retrait avec une sagesse importante.

C'est réellement constaté?
En général, je m'équipe 11PA : 2 coups de M'pouce, un ralentissement et un sablier de Xelor ce qui enlève au Maximum 7PA par tour.
J'ai essayé avec leur nouveau système, sur quelqu'un qui avait 55% d'esquive (j'en ai 42) j'ai réussi a lui enlever 1 a 2PA par tour (avec sablier et ralentissement)
Sachant que j'ai démotivation lvl 1 et que je l'ai utilisé 3 fois
Ca semble relativement normal. Ta sagesse est moindre que celle de la cible. Essaie avec quelqu'un ayant moins de sagesse que toi (donc une esquive plus faible), pour moi ça marchait plutôt bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés