Comment gagner des RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Malgré des messages postés sur JOL, sur slammy, en rejoignant des BG vers 20h, en envoyant des send, etc... je me retrouve toujours à peu près au même point : pas groupé.

Mon niveau actuel est 2L5.

Naturellement, comme une grande majorité de joueurs, j'aimerai bien augmenter ce niveau.

Mais, c'est un cercle vicieux : j'ai un faible niveau - je ne groupe pas

Je ne groupe pas - je garde mon faible niveau

N'ayant nullement envie d'utiliser des méthodes illégales (je veux même pas savoir comment on fait d'ailleurs), j'aimerai savoir comment vous avez fait pour vous imposer en rvr ?!

Je me replis sur les ML quand il y a une organisation prévue, mais je n'ai pas tellement envie d'en faire éternellement.

Merci pour vos réponses.

Rod
Essaie de faire une classe groupée (clerc/sorc/théu si tu es sur alb), avoir une sc et de passer ml10, après essaie de send un peu les gens qui ont la meme vision du jeu que toi.
Faut te faire des relations mais c'est pas tjs evident :/
Je suis ML9 , CL5, le seul bon matos que j'ai c'est GOV (et l'arme de champion)

Maître d'armes spé 2 mains, stratège

Au niveau des relations, c'est vrai que c'est pas facile.

Quant à monter un groupe, je suis vraiment pas très bon en lead et en plus je connais pas très bien la zone frontière.
Ca depend de ta classe.
Sinon t'as le solo pour essayer de ding 4L au moins.
Pour le grp faut que tu te log qd y a personne au tp ( genre apres minuit ), t'as plus de chance d'etre grp meme si on te connait pas ^^^^^
Sinon le buss ca rp ou les pick up @ je grp n'imp ca peut rp ds un pont.

Edit : Ok t'es mda pas de chance tu peux reroll ;')
Citation :
j'aimerai savoir comment vous avez fait pour vous imposer en rvr ?!
  • Stuff toi, ML10 / CL5 / SC / Artefacts, c'est pas bien difficile maintenant.
  • Essaye de rentrer dans une guilde orienté RvR si tu peux, où rejoindre une RS qui va se transformer en groupe RvR a terme
  • Essaye de monter ton groupe
  • Essaye de send directement les leaders d'autres groupes. C'est pas écrit sur ton front que tu es 2L5 et je vois mal les gens check les chroniques avant de t'invite. (au pire tu te met en anonrp)
  • Si ta classe le permet, essaye de solo si pas de groupe.
  • Un groupe pickup moisie, c'est mieux que rien, surtout au 2L, même en faisant un mauvais 5K/H, ca suffit pour monter 5L/6L assez vite, et au moins on te voit sur le champ de bataille, tu te fais des connaissances, et de fil en aiguille tu trouveras plus de groupes.
Edit : oui en effet MdA ça aide pas
Citation :
Publié par Rodwolf
Je suis ML9 , CL5, le seul bon matos que j'ai c'est GOV (et l'arme de champion)

Maître d'armes spé 2 mains, stratège
Je crois que le pb vient de la, MA, peu/pas stuff et voie ML assez peu populaire :/
contrairement a ce qui est écrit ici le problème ne vient pas que de ta classe, un mda ca se groupe très bien de nos jours.

Tu peux être clerc et rester sur le talut tout autant, ce ci dit il n'y a pas de miracle.

Commence par send tes connaissances, si tu n'as pas de connaissance send les leads de groupe, montre toi le plus possible en zf, au bout d'un moment ca viendra tt seul, même si il est évident qu'un clerc sera plus facilement groupé que toi, les classes a deal y'en a beaucoup plus que des classes a heal.

PS. : petit conseil : commence par te stuff, un mda en rvr se doit d'être correctement équipé, la ML stratège est très bien ceci dit le pouvoir Ml10 est qunads même le meilleur de cette ml.
Citation :
Publié par Boten Eltha
Je crois que le pb vient de la, MA, peu/pas stuff et voie ML assez peu populaire :/
Exactement.

- Maître d'arme : classe très solide, qui deal bien, mais sans moyen d'interruption. Ce rôle doit donc être joué par quelqu'un d'autre ( banelord, theu, etc ), et c'est donc difficile de trouver un groupe qui va t'intégrer à sa composition, utiliser tes atouts et combler tes carences.

- Stratège : quand on est tank lourd, qu'on a accès à battlemaster, et qu'on ne l'est pas, c'est s'auto flageller soit même. Rien que le bodygard, pour protéger quelqu'un de ton groupe des assist tank, est presque aussi utile que toute les ml stratège.

- Stuff : le point le plus important. Il te faut caper tes resist, tes stats, et ensuite chercher à avoir des bonus ToA, décap, /use intéressants, etc. Un maître d'arme stratège ( donc vraiment TRES spécial comme choix ) qui est en carton, et donc qui se fera laminer par le premier tank / mage venu, ça n'attire personne.

En bref tu cumule les désavantages qui font que tu n'es pas groupé. Il faut imaginer la situation d'un groupe qui cherche un 8ième : ils te voient .. te groupent avec l'espoir d'avoir un bg malgré l'allure peu engageante ... et une fois groupé, 'bonjour ! non, je suis stratège, tous leur espoirs partent en fumée, te reléguant dans leur esprit au rang de l'inutile.


Pour améliorer la situation :

Si tu veux garder ton maître d'arme, deja tu /respec battle master. Ensuite tu retourne en pve, et tu ne reviens rvr que lorsque tu auras un équipement valable. Non pas l'énorme sc blindé de décap, etc, mais au moins le principal : caper stats, pv, resist, et skill suivant que tu porte bouclier ou non.

Si tu souhaites reroll, soit clerc, mages, ou tank banelord, fais le, et là aussi, équipe toi et fais les ml.


Même dans un groupe pick-up, un ma stuff qui garde quelqu'un du groupe sera groupé. Et le cercle vicieux prendra fin.
je suis pas spécialement d'accord pour le MA.
On en voit de plus en plus. pareil pour le choix de la ml, je trouve cette voix tres bonne surtout sur tanks lourds ( kikoo barricade + ml 10 + fear pet ), le role de BG etant toujours ou presque assigné aux paladins ou moines.

Le probleme vient je pense deja du stuff.

Comme dis au dessus, fais toi une sc ( pas obligé d'avoir LA sc ultime ), qq loots choisis judicieusement, des morceau d'armure qual 99, 3 ou 4 artefacts ( gov, gants folie, gemme des tenebres - truc avec mass rb -, OB ) changeront deja beuacoup de choses.

Apres, je ne connais pas ton temps de jeux, ni ton gameplay, mais qqun qui est régulierement présent finira par etre groupé.
Ne pas jouer les boulets oc ( cad, harceler le cc régional, ou les leads de groupe. juste un send poli fera plus d'effet qu'un flood ), ne pas hesiter a rejoindre les bg présents, et la encore, regarder les leads de groupe et demander a grouper.

Enfin une bonne dose d'humour, et etre agréable te feront bien grouper.

Le dernier point est je pense le plus important.

[edit] connerie.
Citation :
Publié par EdryR
je suis pas spécialement d'accord pour le MA.
On en voit de plus en plus. pareil pour le choix de la ml, je trouve cette voix tres bonne surtout sur tanks lourds ( kikoo barricade + ml 10 + fear pet ).
En groupe opti/semi fixe/fixe ok mais en pick up ou il n'y a pas forcement deja de BG il vaut mieux mettre des chances de son coté :/
Citation :
Publié par Boten Eltha
En groupe opti/semi fixe/fixe ok mais en pick up ou il n'y a pas forcement deja de BG il vaut mieux mettre des chances de son coté :/
D'un coté je suis d'accord, mais c'ets pas non plus comme si ca manquait de paloufs ou moines.
De plus, meme en pug, les gens savent faire maintenant des groupes qui tiennent la route, c'est fini le temps des groupes a l'arrache tp avec 3 paloufs 2 theus 1 thauma 1 moine un clerc.
comme je te comprend moi aussi jai MA 2H masi moi je cap resist g jai 5arte je cap pv mais c pas pour ca kon me grp deplus c gentil les ML (jen est pas car pas le tps) donc si ta pas les ML ke les veulent tu reste solo tte ta vie (bref on peu pas faire les ML ke lon prefere ou ke lon choisit sous peine de ne pas etre grper)

sympa merci o joueur de daoc

mais bon c comme ca!! tu ni peu rien et tres peu de gens sont pres a grouper pour des raisons personnel a chacun (psn a pas les meme chance davoir des rp)


bien dommage dans un si bon jeu

[Modéré par Turpitude : On va éviter de donner ce genre d'idées, même si c'est pour plaisanter ]


Et encore vu ce que tu vas gagner à chaque kill, tu seras grand père avant le 5L

J'en profite pour lancer un appel au secours, car je suis un peu dans ton cas avec un proto : Amis Albionnais et Midgardiens, venez tous m'offrir votre corps un par un que je puisse enfin devenir un GB !!!

Le souci c'est que si t'as une vie IRL plutôt remplie, bah les ML, tu te touches pour les faire...

C'est fini le temps ou tu partais en rvr avec ta bite et ton couteau et ou être lv 50 en kipik faisait de toi un GB...T'es casual ? Bah tu te touches à DL quoi...
Ok donc je continue encore un bon moment sur TOA, histoire d'avoir un bon équipement.

Je vais essayer d'organiser des ML aussi histoire de me familiariser avec le lead.

Vos réponses vont bien m'aider. Merci


Citation :
Publié par Eorill
le pb vient de toi rod, t'es un fou et tu fais peur aux gens.
Fou ? non je pense pas.
Moi je dis, hésite pas à soloter aux endroits "bien connus"; ponts entre autre, tu /rel souvent mais ca peut payer progressivement pour te faire monter de quelques rangs, au fur et à mesure, tu te feras bien grouper par des ptis groupes qui y passent, voire même grouper pour complèter un autre qui passait par là...

Le reste, c bon si tu veux jouer dans des groupes optis ceci cela, mais cherche déjà à t'amuser, à t'habituer à ta classe, à voir tes carences et à y palier petit à petit.
Oublie pas que chaque ennemi tué en rvr rapporte des sous, ca permet au final de complèter sa sc ou au moins d'en avoir une plus potable sans pour autant être le roxxxor...

Bonne chance à toi quoi qu'il en soit !
Android
Alors, pour gagner des rp tu peux
- améliorer l'équipement pour essayer d'etre prit dans un grouype semi fixe
- trouver un groupe dans un bus ou on ne te demandera pas ton rang
- faire des missions
- attaquer des pauvres murs sans défences et/ou les réparer
- chercher du duo/trio qui sera moins regardant sur le rang
- demander a tes copains s'ils ont des places
Je ne comprends pas pourquoi presque tout le monde lui donne grosso modo un mode d'emploi pour grouper à terme dans des groupes optis desquels il devra attendre un bon moment une invitation, même après s'être stuff, et avoir achevé son perso côté PVE. C'est pas spécialement ce qu'il recherche, il me semble.

Tu as certainement une guilde, des amis, sans doute plus expérimentés que toi sur le plan du RvR. Propose-leur de venir avec toi, ou demande-leur si tu peux les rejoindre de temps en temps. Si tu ne connais personne, rejoins un BG, et va faire du gros combat, tu y trouveras généralement un groupe (/bg groups, et send les leads des groupes incomplets) si tu t'exprimes correctement et que tu ne parais pas agressif (ça arrive).

Apprends-en suffisamment pour pouvoir monter des petits groupes pick-ups de temps en temps, et au fil des jours ça créera des liens avec de nouvelles personnes, tu sauras qui inviter ou qui contacter parce que tu t'entends bien avec. Et petit à petit, tu trouveras toujours des gens avec qui jouer en RvR ; et au passage, tu en auras gagné, des RP.

Maintenant, faire une SC etc., c'est toujours mieux si tu veux vraiment t'amuser en RvR (si tu te fais étaler en deux coups parce que tu n'as pas de vie, tu vas faire la gueule). Mais bon, pour grouper avec des potes ou dans un BG royaume, je crois pas que ce soit spécialement indispensable, et ça suffit amplement pour prendre du bon temps si c'est ce qu'on cherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés