Comment monter son Sacrieur? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Je suis sacrieuse débutante sur Menalt.
Je suis actuellement au niveau 17 et je ne sais pas quels sorts sont mieux à monter actuellement;
Voila, je m'explique
j'ai 128 points de vitalité.
competences sans objets:
force - 3
sagesse - 6
intelligence - 1
chance - 1
agilité - 2

mes 3 chatiments sont au niveau 1, pied de sacrieur niveau 5, assaut niveau 2
transfert de vie n.2; attirance n.2 ; transposition n.1

Voila aidez moi svp, sinon j'ai commencé à monter un pano bouftou ce qui me donne pas mal de force.
pour vos conseils
oula, ça part mal… heu, niveau 17, je te dirais de recommencer à zéro, ça se rattrappe vite ^^
Non, c'est pas catastrophique, mais à mon sens t'as mis des points un peu partout, et c'est pas très efficace. Primo, les points d'attributs, tu réfléchis pas, tu mets TOUT en vita, rien ailleurs.
Secundo, les deux builds les plus classiques, si tu veux monter facilement, tu t'orientes air, tu attends le niveau 11 en gardant tous tes points de sort, et tu mets tout dans assaut ; ensuite tu peux booster attirance, chati agi et épée dansante lvl 5, valeurs sures. Si tu est prête à galérer un peu plus, tu montes pied du sacri et chati force à la place d'assaut et chati agile.
Ensuite, ya des builds moins "classiques", mais ça dépend comment tu veux jouer : plutôt solo, plutôt multi, plutôt soutien, plutôt bourrin, plutôt sur le mouvement, plutôt polyvalent… ?
Disons que ton perso est tout à fait jouable, mais tu as tout de même perdu 78 boosts en PV. Surtout que ce que tu as boosté peut se faire facilement avec des parchemins (renseigne toi sur JoL le site, certains parchemins sont très faciles à faire)

Ce que tu as perdu en PV te sera très dommageable au début, à HL ça ne sera plus vraiment important (78 PV dans 3000 PV, ça passe inaperçu ou presque), mais on doit tous jouer à BL un jour ou l'autre.

Je te propose de lire le Wiki dédié aux sacrieurs, ça te permettra de te faire une idée.

Juste pour info, moi aussi ma sacrieuse a été mal boosté, ce n'est pas pour cela que je la changerai, je l'aime comme ça ^^ (et ce n'est pas pour ça qu'on dit que je suis faible non plus ^^ (sauf dans les combats où les enis-mules soignent les joueurs et pas le sacrieur ><))
Bonjour,

Voila j'aimerai votre aide (de fins connaisseurs ^^ ) pour mon sacri...

Alors pour tout résumer j'ai commencé dofus avec lui et j'ai atteint le niveau 64 aujourd'hui, mais je l'ai abandonné en route pour me faire un enutrof (lvl 70 jourdui), beaucoup plus efficace en combat ... et plus simple à monter.

Seulement j'aimerai reprendre mon sacri proprement.
Actuellement il est monté full life (juste quelques petits points perdus en route) et j'ai commencé à le parchotter (à peu près +20 partout là sauf intel).

Jusqu'à présent je débutais avec Dofus et je m'était pas trop penché sur le côté "meilleur stuff possible" ... dernièrement j'ai testé le mode zulie lame + full cc ... mais pas très très rentable je met du 150/200 max par tour (en comptant tous les tours de boost avant, et tout et tout ...) là ou mon vieux met d'ailleurs du 250/300 lui par tour (et en croix au toto ^^ ) ...


Pour mon niveau (quasi 70 je rappel), et comment je suis monté que me conseillez vous comme équipement qui pourrait faire mal? et où pourrais je reprendre le dis sacri pour xp vite?

Merci d'avance pour vos réponses, à défaut je le laisserait complètement tomber pour me contenter du vieux ...
Ça dépend de ton sacri, aussi ^^

Sacri agi, d'après mes petits calculs, le truc le plus rentable c'était marteau de Moon (8 PA, 0/8 Po, 3/72 air, 1/10 ec, -1po à l'adversaire pendant 4 rour au lvl 5), du moins avant quelques lvl.
Pas stable, mais pas besoin de se booster, et pas obligé d'être au CaC.

Sinon, il y a une variante qui est paraît-il surpuissante pour le lvl 70, c'est sacri + dommages.
On s'équipe d'une épée bouftou royal, on ne se pose pas de question, on fonce dans le tas.

Après, si tu veux rester terre, certains arcs sont sympas, certaines haches aussi, de même que la griffe aiguisée.


Enfin, ne pas vouloir chercher à tout prix à se mettre en 1/2 cc.
Il est parfois plus rentable de rester à 1/5 cc mais de faire des dégâts beaucoup plus conséquents habituellement.

Je te renvoie au Wiki pour de plus amples informations :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725596
Et au calculateur mis à disposition par JoL et Harvestrice :
https://dofus.jeuxonline.info/articl...verses-de-fans


Bonne chance ^^
Merci bien, j'avais déjà pensé au mode dommage avec épée BR et flamiche ... qui plus est ça aide aussi pour absorption ...

Je vais tester ça ...

Merci pour tout
Ok, bon ben je vais créer un autre personnage et transferer tous les objets que jai accumulé sur ma nouvelle sacrieuse bousstée en vie. Voila...
Sinon comme pano vous conseillez quoi? Et quels sorts faut que j'augmente?Force ou agilité? C'est quoi le plus efficace? Quel métier est bien pour moi? Car j'étais à level 20 paysanne, je sais pas si il faut que je continue
Aidez moi svp! Je suis une newbie!
Salut


J'te conseille comme dit précédemment, d'aller voir le wiki : https://forums.jeuxonline.info/showt...6&page=1&pp=15

Après pour ce qui est du sacri air ou force, ça dépend de ta façon de jouer :
bourrin et au corps-à-corps, ça sera terre
stratégique et mobile, ça sera air

Après évidemment, il y a pas mal d'alternative ;- ))



Tu peux aussi consulter les pages précédentes de ce topic, ça t'aidera pas mal.



Bonne journée
merci, je viens de lie tout le wiki et mon choix c'est posé sur 3 types.
Le sacrieur Force
sacrieur +dommages
sacrieur polyvalent

je suppose que il n'y a pas de difference enorme entre les 3 types, mais lequel est le plus souvent choisi? Donc si j'ai bien compri, faut monter que la vie pour le début? force et agilité viendront par la suite.
Bonsoir à vous tous !

J'ai fait un petit sacri, niveau à peine 20 pour le moment et je souhaiterais quelques conseils histoires qu'il ne soit pas inutile.

PAr contre, je souhaite faire un sacri archer terre et je pense que ça peut tenir la route : Attaque de loin et beaucoup de vita, d'ici à ce que les classes cac arrivent, j'aurais assez de vie pour rester en vie et finir le travail, et j'aurai plus de vie, même si je tape légèrement moins fort, que les classes " à distance ".

Pour les sorts je m'étais dit : Pied du sacrieur 5, Chati Force 5, Attirance 2, Maitrise Arc 5, Punition 5.

J'ai bien sur mis tous mes points en vie et je compte parchotter force pour les degats et agi pour les prérequis des arcs

Le reste et bien.....je m'en remet à vous, que booster d'autre ? J'imagine que sacrifice sera à monter, mais je ne sais pas à quel degré, chatiment sage aussi peut être ?

Voili,voilou, j'espère que vous pourrez m'indiquer la marche à suivre, 'avance, merci
;- ))
Pour faire simple... tu ne montes que la vita : quelque soit ton niveau (1, 20 ou même au niveau 160).
Pour monter la force, l'agi ou autre, tu fais des parchemins.

Ce qui va différencier les types de sacrieurs, c'est donc surtout leur équipement.


Sacrifice, à toi de voir mais niveau 1 ou 5 (sachant que niveau 5, tu sacrifies en zone), ça dépend de ton style de jeu : multi ou solo.

châtiment sage est à monter à mon avis mais pas avant un certain niveau (au-delà du niveau 60). Sachant qu'apparemment tu ne peux pas te châtier de sagesse plus que tu n'en as sans châtiment.

N'oublies pas Coopération et Transposition dans ton build, à voir selon tes besoins pour le niveau auquel les monter.
Citation :
Publié par Sixelasco
bourrin et au corps-à-corps, ça sera terre
stratégique et mobile, ça sera air
Bourrin et mobile, ça sera air aussi...

Eddeck, si tu joues essentielement arc en étant force, il va te falloir suffisamment d'agi pour rester à distance, ou bien le sort libération boosté. Moi je te conseille, plutôt que de monter une maitrise arc niveau 5, de monter deux maitrises lvl 3-4, une au cac (épée/hache/dague...) et une à l'arc, pour pouvoir t'adapter selon les combats. ça te coutera pas plus cher en points, et la différence en termes de dommages sera pas énorme. Sinon tu risques de te prendre un paquet de branlées : il suffit de venir au cac et de te tacler pour que tu ne puisses plus faire que des attaques d'une puissance minable. Et je suis navré, mais crois pas surprendre tes adversaires en jouant arc, de plus en plus de sacris s'y mettent.
Bonsoir ^^
Voila je me retrouve de nouveau sur le choix difficile entre le Sacrieur Agi et Force...
J'ai vu en lisant une partie de se post que les Sacrieurs force sont + recommande pour Grobe, est-ce vrai ?!
Moi je comptais faire un Sacrieur Agi en admettant les avantages : Tacles, +PM, 3 Coup de Dague a 9 Pa mais j'ai lu quelque part d'autre que le Sacrieur agi etait pas tres rentable parce que les prerequis des Dagues etaient du type >200 Force, ... enfin bref le choix difficile se retrouve devant moi
Pourriez vous me conseillez ? En sachant que je prefere m'orienter 1Vs1 tout en xpant vite et rester efficace en groupe ^^' lol

Merci d'avance =)
dsl de vous embeter encore, donc je viens de recommencer et je suis level 5, tous les points sont mis dans la vie.
Si j'ai bien compri, le sacrifieur dommages + et force sont de meme principe?
C'est à haut level que la difference se joue?
Faut il augmenter ses sorts le plus vite possible, ou bien attendre?

Edit:
Je pense que sacrieur force est un meilleur choix, mais je peux sans doute monter l'agilité et assaut petit à petit pour être plus polyvalente
La polyvalence se fait uniquement à HL (quand on a assez de points de boost pour avoir châtiments force et agilité lvl 5 ou 6, et surtout avoir des combats qui méritent vraiment de booster le sacrieur)

Avant, tu n'as pas assez de points de boost, ça ne vaut pas vraiment le coup d'être boosté (à mort s'entend), donc mieux vaut y aller franco dans une voie.

Sinon, le sacrieur + dommages est un sacrieur intermédiaire (je dirais du lvl 70 à 100 max) qui permet de faire des dégats très stables.
Ce sacrieur est différent d'un sacrieur agile ou force uniquement à cause de son équipement (et ptre de furie). D'ailleurs, on peut toujours passer de l'un à l'auter suivant les combats.


Sinon, dernier appel pour les haches : vive les haches !!! (les prérequis les plus sympas )
Citation :
Publié par Grosbisous
La polyvalence se fait uniquement à HL (quand on a assez de points de boost pour avoir châtiments force et agilité lvl 5 ou 6, et surtout avoir des combats qui méritent vraiment de booster le sacrieur)

Avant, tu n'as pas assez de points de boost, ça ne vaut pas vraiment le coup d'être boosté (à mort s'entend), donc mieux vaut y aller franco dans une voie.
Perso arrivé pas loin du lvl50 je m'en sort pas trop mal avec ma config terre/air.

Je peux m'adapter aux faiblesse terre ou air des mobs et a leur possible retrait de pa (choix d'une arme de 3 à 6 pa en fonction de ca).
Je peux m'adapter aussi a leur IA et à leurs degats potentiels:
baton pour la zone de frappe, dagues pour de bon degats au cac, arc s'il faut au contraire eviter le cac ou encore épée (et panoplie) du craqueleur pour une config "tres resistante".

Les chatiments forcé et agile me permettent pour l'instant de ne pas trop ressentir l'absence de maitrise mais j'ai quand meme appris maitrise des haches pour plus tard. Puis reste aussi a parchotter ...
Bonjour !

J'aimerais avoir une petite precision au sujet du niveau 5 du sort sacrifice ^^
Oui je lis partout qu'au niveau 5 ca devient une protection de zone ... Mais par la on entend quoi ?
- Que ca fait comme une grosse glyphe par terre et qu'a chaque fois qu'un allié est touché dedans c'est nous qu'on a mal ( ) ?
- Que ca fait comme Sacrifice dans les niveau precedent mais au lieu de le lancer sur une personne on le lance sur tous ceux pres de nous au moment du lancé ?

Voila merci (En general comme reponse j'ai droit a un "Oui" alors si pour cette fois on pouvait eviter ^^)
Citation :
Publié par Tiande
Bonsoir ^^
Voila je me retrouve de nouveau sur le choix difficile entre le Sacrieur Agi et Force...
J'ai vu en lisant une partie de se post que les Sacrieurs force sont + recommande pour Grobe, est-ce vrai ?!
de toute façon, quand tu en arrives à grober, c'est que t'as déjà le niveau pour monter deux chatiments, donc tu peux très bien jouer air avant, et booster le chati force sur le tard.
Citation :
Publié par Gaedra
Bonjour !

J'aimerais avoir une petite precision au sujet du niveau 5 du sort sacrifice ^^
Oui je lis partout qu'au niveau 5 ca devient une protection de zone ... Mais par la on entend quoi ?
- Que ca fait comme une grosse glyphe par terre et qu'a chaque fois qu'un allié est touché dedans c'est nous qu'on a mal ( ) ?
- Que ca fait comme Sacrifice dans les niveau precedent mais au lieu de le lancer sur une personne on le lance sur tous ceux pres de nous au moment du lancé ?

Voila merci (En general comme reponse j'ai droit a un "Oui" alors si pour cette fois on pouvait eviter ^^)
Ca permet de sacrifier tous ceux qui se trouvent dans la zone de chatiment qui est en forme de glyphe de 5/5. Ca fonctionne de la même manière que pour les niveaux d'avant mais ça en sacrifie plusieurs.
Et donc quand tu tapes n'importe lequel de ceux qui était dans le sacrifice c'est le sacri qui prend.
Citation :
Publié par anotherJack
de toute façon, quand tu en arrives à grober, c'est que t'as déjà le niveau pour monter deux chatiments, donc tu peux très bien jouer air avant, et booster le chati force sur le tard.
Oui mais c'est ce que je ne souhaite justement ne pas faire, je souhaite monter un Sacrieur d'une caracteristique, je préfère utiliser mes points de boosts dans des sorts tel transposition plutôt que de monter 2 Chatiments d'element :/
En bref, un Sacrieur Full Agi ou Full Force, pas Semi-Force, Semi-Agi ^^'
Si tu es force tu dois booster chati agi/int pour le multi(reduc armure feca/prev eni/... et tacle/dodge).
Si tu es agi ca te "pseudo economise" le force.
Mais au final, c'est loin d etre perdu d avoir booste les chati/force/int/sag et en plus ca te permet de "virer de bord" pepere suivant les cas(mon sacri est agi en solo mais force en multi par exemple).
merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je pense que je vais opter pour sacri force et monter tout de suite pied de sacrieur au niveau 5.
Une autre question me vient à l'ésprit, je vous entends beaucoup parler des parchemins. Qu'est ce que c'est? Ou on les trouve?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés