[série] Rome saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben voila apparemment le coup d'envoi de la 2eme saison a été donné. L'action se place immédiatement là où la première saison s'était arrêtée.

Pour les règles on va faire comme pour les autres séries je suppose, on peux parler de la saison 1 sans spoiler mais balises obligatoires pour cette saisons si on veux parler de ce qui se passe en détail.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et on a droit a un bon petit massacre de la part de nos 2 ex-légionaire préférés dès le premier épisode
[ROME SAISON 2][full spoilers] La deuxième saison a commencé!
Bonjour à tous JOLiens!!

J'ai vu le premier épisode de la saison 2 de Rome, et j'ai eu envie de partager mes impressions avec vous, donc ce post contiendra plein de spoilers, attention pour ceux qui veulent garder le suspense entier!! Venez poser vos questions

De mon côté, j'ai quelques questions sur cet épisode!

-Pensez vous que l'espèce de mafioso qui a pignon sur rue à Rome a vraiment violé, tué, et jeté dans la rivière la famille de Vorenus? Car il dit ça, mais comme il est presque sûr de mourir, vu que Vorenus et Pullo sont plein de sang après avoir tué tout le monde, et excités, ben il a peut-être dit ça en désespoir de cause... Et comme on n'a pas vu les corps, et que lui est mort, ben...

-Comme c'était en VO, j'ai pas compris certains trucs... Pourquoi Brutus soit-il quitter la ville? Anthony (Antoine en VF) lui dit bien que c'est lui à la tête de Rome, alors pourquoi...?

-Dans la version historique, Brutus et ses comparses ont vraiment été assez cons pour tuer César sans préparer un minimum la succession?

Voilà, à vos claviers

-La chance
On parle de la saison 1, sur l'autre post! Ici, c'est la saison 2!

Je suis sur que certaines personnes veulent savoir ce qui se passe qq episodes plus loin, et pas specialement direct ce qui arrive dans la saison 2! Pour ceux là, l'autre post est plus indiqué je pense, non?

La femme de vorénus se suicide à la fin de la saison 1 donc, il viole les enfants ? J'ai le premier épisode de la saison 2 aussi mais j'attends la saison complête pour la visionner d'un coup.

En fait, Vorenus devient assez mad, et maudit le fils de Niobe, et quand le reste de la famille arrive et voit que Niobe est morte, Vorenus, toujours super mad, triste, en colère et tout, les maudit tous, et se barre, errant dans la ville.

Le mafioso se pointe un peu plus tard a la maison de Vorenus, fait style "héhé bonjour les ptits!" Et quand Pullo a fait reprendre ses esprits à Vorenus, et que ce dernier s'en veut d'avoir maudit sa famille, il organise avec son buddie les funérailles de Niobe, et espèrent que la famille reviendra, mais toujours rien...

Et quand ils reviennent a la casa peu après, ben ils trouvent une esclave qui essaye de voler du stuff, donc ils lui demandent que paso, et la fille leur dit que c'est l'mafioso qui est passé.

Nos deux héros se pointent dans le hammam bordel du coin dans lequel la bande du mafioso aime traîner, butent tout le monde (y'a pas des grosses scènes de fights malheureusement, on entend qu il y a du grabuge depuis le hammam dans lequel est le mafieux qui se demande ce qui se passe), et interrogent le mafieux. Ce dernier voit que tout le monde est mort, rit style nerveusement en se servant du vin, et après que Pullo ait insisté pour qu'il leur dise où sont la fille, le fils, la tante, ben le salaud dit qu'il les a pris en compensation des dettes de Vorenus, qu'il les tronchées, retronchées, killées et jetées dans le lac...

Vorenus sort son épée, l'OS, et sort avec la capita de notre connard en chef dans la rue... Que va t il en faire, on en sait toujours rien.
Citation :
Publié par La chance
Bonjour à tous JOLiens!!

-Pensez vous que l'espèce de mafioso qui a pignon sur rue à Rome a vraiment violé, tué, et jeté dans la rivière la famille de Vorenus? Car il dit ça, mais comme il est presque sûr de mourir, vu que Vorenus et Pullo sont plein de sang après avoir tué tout le monde, et excités, ben il a peut-être dit ça en désespoir de cause... Et comme on n'a pas vu les corps, et que lui est mort, ben...
Il l'avait juré avant que Vorenus devienne sénateur donc c'est probable.

Citation :
-Comme c'était en VO, j'ai pas compris certains trucs... Pourquoi Brutus soit-il quitter la ville? Anthony (Antoine en VF) lui dit bien que c'est lui à la tête de Rome, alors pourquoi...?
Brutus quitte Rome car c'est lui le tueur de César. Et son enterrement a prouvé qu'il était bien aimé de son peuple et que même si Brutus avait l'appui de la plupart des familles, celles-ci ne faisaient pas le poids contre le peuple.
Citation :
-Dans la version historique, Brutus et ses comparses ont vraiment été assez cons pour tuer César sans préparer un minimum la succession?

Le truc, c'est que comme dit Marc Antoine, si c'est un coup d'état pour renverser le tyran, tout le monde perd son rang et que des élections doivent être proclamé et personne n'est réellement sûr qu'il en sortira vainqueur avec d'autres manipulations qui peuvent suivre.

Dans ce cas, Octave a bien vu le truc et a proposé une trêve ainsi que les obsèques en place publique pour affaiblir la position de Brutus. Ce qui fonctionne ...
Fusion.

Pour les spoilers, on va faire comme indiqué dans le premier post : on parle de la saison 1 sans spoilers, mais on met des spoilers pour parler de la saison 2. Merci d'avance.
j'attends de voir la suite
si y repartent dans les trips loufoques du duo à qui il arrive tout et n'importe quoi ça va vite me souler
le cul et la violence pour faire dire "oui mais tu comprends à l'époque c'était comme ça" et gagner de l'audience ça m'a toujours soulé, et ça continue
bref j'espère ils vont se concentrer sur octave, parce que même si nos 2 amis roxxent, j'ai pas envie de les voir découvrir l'atlantide ou owner une armée de morts vivants
Yep Kalvin, j'arrive pas à remettre la main dessus, mais Le Cesar dont il est question dans la série, a écrit un texte (IRL quoi) qui parle de Vorenus et Pullo, et explique une bataille durant laquelle ils se lancent un défi pour savoir qui est le plus valeureux, et Vorenus fonce dans une grosse mélée de soldats, en bute full, puis se prend un coup de lance, et au moment de se faire buter, Pullo a eu le temps de se frayer un passage en bouffant du soldat adverse, et lui sauve la vie. Ensuite, c'est Pullo qui va se faire OS, et c'est alors Vorenus qui lui sauve la vie. Entourés de soldats ennemis, ils se battent comme des lions, et se refrayent un passage jusqu'à leurs propres lignes, retour acclamé par les soldats... Apparemment, ces deux-là étaient courageux ou fous, mais ce n'étaient en tout cas pas n'importe qui

Personnellement, je trouve que le cul et la violence sont bien dosés... J'ai jamais senti un surplus artificiel... De quels moments parlerais tu, plus précisément, pour illustrer ce que tu trouves trop surenchéri?
Après visionnage, je trouve que la saison 2 commence bien, l'épisode étant pas mal du tout.

Vivement de voir Marc Antoine et Octave écrase les autres mauvais genre Brutus et Cicéron. Mais bon avant ça va être riche en coup tordu et en trahison, donc ça laisse présager d'une saison sympa.

Par contre, il est vrai que je suis sceptique par rapport au duo Vorenus/Pullo, parce même si j'aime bien les personnages, j'espère qu'ils vont rester à leur place de soldat et pas sauver le monde des extraterrestres.
Citation :
Publié par Jargal

Par contre, il est vrai que je suis sceptique par rapport au duo Vorenus/Pullo, parce même si j'aime bien les personnages, j'espère qu'ils vont rester à leur place de soldat et pas sauver le monde des extraterrestres.
Bah tel que je le sens:

- C'est eux qui vont rallier les légions de Césat à Octave
- A mon avis, la fin va finir sur la mort de Pullo (voire des 2) car Octave va ordonner la mort de Césarion qui dans la série est le fils de Pullo. Je doute qu'il laisse passer cela facilement.

Hell
Quelqu'un sait jusqu'où va la saison 2 ?

Fin de la deuxième guerre civile, voire avènement de l'Empire ?

Et quelqu'un sait pourquoi je dois attendre pour les voir ?!
Citation :
Publié par $uperman
Ca serait un beau gâchis, une série comme Rome mériterait au moins 3 voir 4 saisons, au bas mot...

ca coûte très chero et les gens préfèrent quand meme hélas les série "simple"
Citation :
Publié par Elhan
Octave est quand même tout simplement énorme.
C'est quand même lui le premier Empereur, l'Alpha et l'Omega de Rome! Celui qui a finalement achevé le pouvoir corrompu du Sénat pour instaurer un ordre et la PAx Romana!
Vive l'Empereur!

(hmm... il a d'ailleurs un petit côté Palpatine, non? )

Hell
Ils sont en train de réfléchir pour la saison 3, car Rome est la série qui coute aussi cher qu'un film us Donc si la saison 2 marche aussi bien que la première, il n'y aura aucuns problème pour la saison 3 "cf wikipédia rome".
Ne le prends pas mal, mais bien que Wikipédia soit bon pour toutes les infos kikoolol, dès qu'on veut une information réelle, on tire ses sources autre part.

Aurais tu une autre source que Wikipédia?

Hellraise, comment sais tu ce que tu as spoilé plus haut, l'info par rapport à Pullo?
Citation :
Publié par La chance
Hellraise, comment sais tu ce que tu as spoilé plus haut, l'info par rapport à Pullo?
J'en sais rien, c'est juste une hypothèse basé" sur ce qu'on a vu en saison un, et ce qu'on sait de l'histoire avec:

Spolier historique:
Octave après la victoire d'Actium, poursuivra Marc Antoine et Cleopatre, ces 2 se suicidant. Puis il ordonnera la mort de Cesarion car "il ne peut y avoir 2 Cesar en même temps". Cesarion représente un grand danger pour Octave dont la puissance repose sur le fait qu'il est l'unique héritier de Cesar

Hell
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés