BETA TESTEURS : Exprimez vous !

Répondre
Partager Rechercher
Comme demandé je vais donne les infos seulement sur mon perso principal, mais j'ai essayé 6 autres persos a cote Je n'ai donc pas du tout d'experience des hauts niveaux, mais ca m'a permis de voir les differents styles de jeu et les differentes zones (pas toutes bien sur !)

1. Quelle combinaison classe/race avez vous monté ? (votre perso principal)
Mon perso principal est une Shaman Varanjar

2. A quel niveau ?
Niveau 9 aventuriere et niveau 5 forgeronne

3. Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ?
Je trouve ce personnage tres sympa : l'univers de départ des varanjars n'est pas mal du tout et la classe de Shaman est assez interessante a jouer, il y a pas mal de possibilité, et globalement c'est assez varié

4. Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ?
A peu pres autant des deux. J'aime assez jouer en groupe (si possible rp) et je n'ai pas été déçue, la communauté m'a semblee assez sympathique en général (Etre dans une guilde francophone et rp aide bien aussi pour ça ) Le solo cela peut aller, mais en mode aventure, ça n'est pas tellement original !

5. A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ?
Oui et non. L'interface en elle meme est tres classique : on est pas perdu, mais je trouve qu'au niveau du gameplay on est un peu laissé dans la nature. La carte pourrait etre facilement améliorée je pense.

6. La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ?
Les zones de depart et les premieres quetes sont tres variees d'un endroit a un autre, c'est vraiment inegal. La quete de depart des demi elfes est géniale, mais le reste m'a smblé plutot classique (tuer 10 zombies etc), mais ça s'est bien amélioré par la suite !

7. Si vous avez crafté, donnez vous votre impression globale.
Tres tres bien ! Et original pour le coup Ca n'est pas simple a expliquer, mais pour ca j'ai trouvé les tutoriaux de depart bien faits, donc ca fonctionne. Le cote strategique donne du piquant, c'est beaucoup moins repetitif que dans les autres mmorps, de plus on peut assez vite se faire de bon objets. Par exemple un forgeron niveau 4 peut faire une masse pour aventurier niveau 12 (avec des bonus ) Ca rajoute encore de l'interet et une occasion de parler avec d'autres joueurs 8. Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale
L'idée est tres sympa, mais c'est qd meme un peu repetitif. Par contre ça permet de découvrir l'univers, tres fouillé, ce qui est pas mal

9. Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ?
Je pense que le jeu est vendable meme si quelques optimisations ne feraient pas de mal. En tous cas les derniers jours, ça c'est bien amélioré : beaucoup moins de crash des serveurs et d'autres soucis reglés. Mais toujours des retours bureaux etc.

10. Ce que vous avez aimé dans Vanguard :
L'univers, l'artisanat, le rp et la richesse du jeu en général

11. Ce que vous avez détesté dans Vanguard :
Sans aller jusqu'a detester, je pense qu'il pourrait y avoir un peu de boulot sur l'optimisation qd meme ! Et puis certains aspects graphiques ne sont pas géniaux12. Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même?
Oui et oui

Vos captures d'écrans et configurations matérielles sont les bienvenues
Pentium D 930
2Go ram
Geforce 6800 512 ram
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen002.jpg
Taille : 600x481
Poids : 168,6 Ko
ID : 6282   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen003.jpg
Taille : 250x436
Poids : 65,6 Ko
ID : 6283   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen004.jpg
Taille : 600x480
Poids : 158,2 Ko
ID : 6284   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen008.jpg
Taille : 600x480
Poids : 167,0 Ko
ID : 6285  
Quelle combinaison classe/race avez vous monté ? (votre perso principal)
Elf noirs moine, halfin ranger

A quel niveau ?
15,10
Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ?
+ La gestion du personnage est assez intuitive, les skills très simple a apprendre.
+ Globalement équilibré.

- Les animation de combats sont très pauvres, et pas très prenante
- Le bg elfe noir est complètement décalé ( je savais pas que les elf noir vivaient dans un monde de mandarin chinois )

Avez vous jouer majoritairement solo ou groupe ?
Solo

A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ?

- La prise en main du jeu est simple, peut-être plus compliquée que des jeux comme wow, mais globalement intuitive
- Les graphismes sont mature, et réussis, bien qu'il faille une config de la nasa si l'on veux jouer en mode '' high quality ''
- Une vague impression de déjà vu ( eq )

La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ?
- non, va chercher 3 rats, va tuer 3 hérissons, c'est fait, surfait , et sur-rechauffé
Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ?
Selon moi un release actuellement serai pas très judicieux, il persiste encore de nombreux bugs d'interface, et des manque dans l'optimisation du moteur graphique. ( surtout le rendre moins gourmand, sans devoir jouer en mode medium ou low ))

Ce que vous avez aimé dans Vanguard :

L'ambiance générale qui se dégage de l'environnement
L'aspect mature des graphisme ( pas cartoon-like, ni mmo asiat )
Les possibilité de customisation du personnage
Le système de skill

Ce que vous avez détesté dans Vanguard :
- L'impression de jouer a un clone d'everquest
- Le pvp, qui est totalement inintéressant
- Les bugs de l'interface, récurrents et très handicapant
Pensez vous conseiller Vanguard et l'acheter vous même?
non

Ma config.
- cpu, intel c2d 6600
- cg, nvidia 7950 GT 512
- ram : dual 2 giga
- cs , chipset intégré realtek
Orc Ranger , elfe Psi
A quel niveau ?
12 , 5
Quel est votre ressenti sur ce personnage ? ses points forts et points faibles ?
(ranger) Perso très puissant quant il obtient ces premier skill a distance, et bon CaC aussi , pas de grosse difficultée en pve.
Solo

A propos du jeu, quelle a été votre premier impression ? La prise en main a t elle été instinctive ?

- La prise en main est très simple, pas vue plus de difficultée qu a WoW...
- Les graphisme sont sympa ! jusqu a ce qu on essaie de bouger... et là évidement la première impression prend une claque

La zone de départ et les premières quêtes vous ont elles données envie de continuer ?
- non, Les quête c est bien, mais passer de 30-40 FPS en extérieur a 5-10 dans la zone NPC de quête sous prétexte qu il y a 3 joueur autour de nous...
Techniquement, le jeu vous a t il paru à la hauteur ? Est il vendable en l'état actuel selon vous ?
Non,il persiste encore de nombreux bugs d'interface, et l'optimisation du moteur graphique n est vraiment pas a la hauteur...

Le style graphique du jeu, même si ça rame, et que le moindre reflet de soleil vous donne l impression d être et de vivre dans un monde en plastic, le style lui est très abouti, très sympa.

L'ambiance générale qui se dégage de l'environnement
Realiste et vaste.

- L impression qu il va falloir attendre des mois pour que le jeux soit bien fini... ou rêver au patch miracle
- Le pvp, qui est totalement inexistant (mémé si on ete prevenue a l avance)

non

Ma config.
- Athlon 64 3600
- X1800XT 512
- corsair dual 2 giga
C'est une première impression des premières minutes de jeu.
Elle vaut ce qu'elle vaut, mais c'est également ce que risque de ressentir un mec lambda, qui teste le jeu pour voir.

Pas fini, mou du genou, banal, avec une profondeur de champ qui tente de sauver le tout.

Ouais, c'est dur, mais c'est mon feeling.

Pas fini, car didiou, un tel tas de bugs d'affichages, de "jte traverse les textures", j'avais pas vu depuis longtemps.

Mou du genou, car les animations sont molles, les coups sont mous, le personnage semble se déplacer en courant au ralenti. Honnêtement, c'est pas top comme sensation.

Banal. Le début commence comme tout MMO. Sauf qu'on débarque on ne sait pas trop ou, ni pourquoi. Il manque clairement une intro, une prise en main. On arrive dans un village, on voit des scarabés, on les tape, on cause à un mec qui nous demande de buter des scarabés... Bref, ça fait vieillot.

Niveau performances, c'est très jouable en 1680x1050. Par contre, le jeu a eu un mal de chien a bien basculer dans cette résolution.
L'antialiasing semble désactivé, choix étrange pour un jeu DirectX.
Les textures jurent. Trop de bump-mapping tue le bump-mapping.

Heureusement, il y a la profondeur de champ, et les effets atmosphériques qui sont réglables. C'est un vrai apport pour l'immersion. Les décors, vus de loin, rendent très bien.

Dommage toutefois que les petits bâtiments ne soient pas visibles de loin. Le loading en arrivant dessus est également plutôt loupé. Ca brise l'immersion de saccader comme un cochon a 50m d'un village.

Je ne sais pas ce que donnera le jeu de groupe ( comme la vaste majorité des BT ) ni le jeu de raid. Mais le jeu solo m'a l'air trop mou pour être motivant. Il est peut-être vif niveau réactivité à avoir, c'est son aspect visuel qui me semble trop mou.

Le jeu sort dans 7 jours, à mon avis, il court à la catastrophe. Il n'est clairement pas techniquement stabilisé.

Je testerai plus en profondeur demain, et j'éditerai. Mais je ne suis pas emballé. Le début du jeu n'est pas prenant. Où ? Quand ? Pourquoi ? Ces questions ne trouvent guère de réponse au début du jeu. Et c'est dommage.
1) Quelle combinaison classe/race avez-vous monté ? ( votre perso principal ).

J'ai un peu toucher à tout, mon main roll est actuellement un paladin nain lv8, sinon j'ai monté un dread knight kurashasa lv10 ( skill 11 en diplo ) , et une pléthore de petits lv (5/6) tels druides, psionniste,guerrier,..).

2) Quel est votre ressenti sur ce personnage :

Dread knight :

+ : Debuff, dots, peur.
- : Pas de heal, moins bon qu'un guerrier en att et moins bon qu'un paladin en def, suetout utile pour les gros bill mais ne peut pas être le main tank sous peine de repasser par la case départ. Entièrement dépendant de son équipement, plus que les autres tanks du moins.

Paladin :

+ : Très bon heal, gros buff et nombreux, déf en générale, , efficaces contre les undead, très polyvalent, peut parfaitement être le main tank surtout dès le niveau 8 avec un buff de CA et HP couplé à la posture défensive qui fait merveille ( sans comter le pouvoir inné du nain contre les gros bill).
- : Manque un peu de punch mais c'est normal, sinon ba pas grand chose .

3) Avez vous jouer majoritairement en solo ou en groupe ?

En solo et lorsque j'ai groupé c'était avec des anglosaxons, pas encore rencontré de français ;(.

4) A propos du jeu, quelle a été votre première impression ? La prise en main est - elle instinctive ?

Je dois dire qu'on est un peu lâché dans un univers sans réel BG, ni tuto,..On commence alors à tapper du mob et a quester. Ils auraient plus faire un effort pour ça. Je dois dire qu'au début je n'ai pas eu une très bonne impression à cause des divers bugs, problèmes d'affichage, lags intempestifs,..Puis à force de reroll on trouve du charme au jeu et espère de tout coeur qu'il sera sous peu "fluide". AUtre point important pour moi, moi qui croyait que la diplomatie ne m'interesserait pas et bien j'ai eu tort, d'ailleurs soit-dit en passant le tuto de diplomatie est très bien fait. Niveau prise en main et interface , que du classqieu donc que du "bon" si on omet les problèmes d'affichages.

5) La zone de départ et les premières quêtes vous ont - elles données envie de continuer ?

Plutôt mitigé, je dirai que ça dépend des regions, c'est très inégal, certaines races commencent avec des quêtes plutôt intéressantes avec un BG attâché ( Elfes sylvains ,..) alors que pour d'autres on a beacoup plus de quest du style va tuer X mobs ( Kurashasa,..).

6) Si vous avez crafté donnez nous votre impression globale :

Pas crafté mais c'est ce qui determinera en grande partie pour moi l'acquisition ou non de ce jeu.

7) Diplomatie ?

Je suis monté lv 11 avec mon kurashasa, c'est très prenant, les tuto sont très clair ( avec un bon niveau d'anglais ).Sur le long terme, ca doit empêcher certains de se lasser couplé avec le craft.

8) Techniquement le jeu vous a-t-il paru à la hauteur ? Est-il vendable en l'etat actuel selon vous ?

Clairement non. Le moteur du jeu est une catastrophe, il y a de nombreux bugs de toute sorte ( interface, graphiques ) avec certains qui empêchent de finir certaines quêtes. Est apparu aujourd'hui avec le patch une serie de crash qui n'arrivaient pas avant ( d'ailleurs ça m'arrive souvent en plein lv up, je suis déco , je me reco et j'ai lv up ... ). De même alors que je suis entre 30 et 45 fps en exterieur, entre 20-25 dna sles grottes et autres, je me retrouve à 10-15 dans les "villes" ou avants-poste où il y a des fois que 3 pnj qui me font lagguer comme pas possible. Il n'est donc pas vendable à moins qu'en un peu plus d'une semaine, le jeu devienne stable, ce qui serait déja un grand pas en avant et amènerait à être moins regardant sur les autres difficultés.

9) Ce que vous avez aimé dans vanguard ?

La diversité des races et classes, la patte graphique, la diplomatie, l'aspect réaliste, la difficulté, les possibilités sur le long terme qui sont énormes à condition que le problème de framerate soit revu sous peu.

10) Ce que vous n'avez pas aimé dans vanguard ?

Les doublons ( pas grand choix au niveau des skins ), les animations encore vieillotes, les lags, bugs et crashs nombreux. Les raccourcis claviers, certains pourtant essentiels ne sont pas paramètrables ou alors ne marchent pas .Le tout début du jeu.

11) Pensez vous conseiller vanguard et l'acheter vous-même ?

Je ne dirais qu'une chose, à essayer par sois-même si les problèmes d'ordre techniques ne vous rebutent pas et que vous pensez sur le long terme. Por ce qui est de moi, je ne sais pas, ça se décidera probablement demain après avoir testé le craft, eu une monture,...

12) Ma configue :

PD 920 dual core
7600 GT
2 Giga ram DDRII ( très important les deux giga ).

Un druide elfe des bois, étant donné que j'étais quasi certain d'en jouer un, cause RP et que j'adore ce genre de perso.

A quel niveau ?

17

Laborieux au début tant que l'on a aucun sort pour ralentir et root. Avant le lvl 8 cela s'améliore mais notre 1er snare (-60% de vitesse pendant 30 secondes) lui change la vie.
Son point fort est naturellement le ralentissement/blocage des adversaires. Le druide est très à l'aise au kitting et vu qu'il est en carton tant mieux !
Côté dps, depuis le patch du 19/01 c'est très bien, il faut néanmois toujours gérer sa man car le druide reste très manavore si on veut dps comme un fou.
Très apprécié en groupe car il possède de nombreux buffs utiles pour toutes les classes, a un dps plus qu'acceptable, est l'ennemi de tout fuyeur et peut soigner un peu.
Ses "phenomena points" permettent à mon niveau d'utiliser 3 sorts très puissants : Starfall qui fait environ 1000 dmg, une aoe root et une aoe heal de 700-800.

50/50. Le solo passe bien au début mais on voit clairement que Vanguard est orienté groupe. Les quêtes deviennent hasardeux très vite, l'xp a du mal à monter en solo. En groupe c'est une nouvelle dimension qui s'ouvre, un nouveau gameplay et une xp qui monte à vitesse grand V !

Très instinctive. Quelques dizaines de minutes pour régler les options graphiques, le son, peaufiner son interface, les raccourcis et on est dans le bain.

C'est assez moyen le début chez les elfes des bois. Certes la Lore est présente mais on est trop vite lâché dans le bain, il manque une petite histoire.

Si vous avez crafté, donnez votre impression globale.

Je n'ai pas crafté.

Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale.

Je n'ai pas diplomater ( )

Il est vendable, mais certains défauts irritants persistent : les freezes durant le passage d'un chunk à un autre (qui font parfois tomber nos montures volantes), le ralentissement lors d'ouvertes de portes et enore pas mal de quêtes qui sont bugguées.
Certains endroits sont encore fermées, des villes sont toujours vides, dommage.

Ses graphismes, son immersion, la sensation de liberté. Et je n'ai testé que le côté aventure et je savais toujours quoi faire, le monde est tellement grand !
Le jeu en groupe est très bien, il faut un moment d'adaptation pour bien jouer son perso mais ca vient tout seul. Avec les chain, counter et cie, on reste éveillé au moins dans un combat

Détesté rien, justes quelques petits défauts qui gâchent un peu le jeu. Comme certaines surfaces plastiques et certaines races qui font concurrence à Playmobil.

Oui et oui, il est déjà préco

Des captures d'écrans se trouvent dans les topic Screens et Event Gryphon.

Asus A8N-SLI Premium
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+
Corsair Value 1 Go (2x512Mo) / Corsair TWINX C2 1 go (2x512 Mo ) Dual Channel
Asus GeForce 7900 GTX 512 Mo
Acer 20" LCD - AL2016Ws 16/9 - 1680*1050
Textorm XTD 6 - Ensemble 5.1
malheureusement depuis 1 semaine j'ai des gros freeze et parfois meme des retours windows ! pour les freeze je dois faire 2 ou 3 alt+tab pour que ca remarche !

ma config est entierement a jour, carte mere avec dernier bios et drivers, carte graphique de meme, directx maj de decembre 2006 et je n'ai eu aucun probleme technique avec un jeu depuis que j'ai cette config !

xp 64 3700+ s939
Abit KN8 NF4 ultra
AIW X1800XL
1.5 giga DDRAM Corsair Value
WD Raptor 36 Giga SATA2
WD 200 giga SATA2

sinon je passe de bons moments sur ce jeu ... mais j'ai peur que ce probleme persiste et je suis persuadé que ca viens du jeu !

Demi Elfe Disciple

A quel niveau ?

niveau 9

N'étant encore qu'à un niveau trés faible il est difficile d'avoir une vision à long terme.

Le gros avantage de ce perso tient dans son rapport à l'équipement. En effet non seulement il n'en semble pas dépendant, mais plus encore j'ai souvent eu l'impression que l'équipement lui était handicapant. Je m'explique : il peut porter du tissu et du cuir pour ce qui est des armures. En terme d'absorbtion je n'est pas réellement vu de différence (normal à ce niveau) mais je me suis plusieurs fois demandé si le cuir ne lui entrainé pas une pénalité. C'est plus flagrant encore avec les armes. A compétences égales il fait souvent plus de dommage à mains nues. Ainsi il est fréquent de se faire tuer par un moblors d'un combat apre, puis de le tuer plus facilement en revenant à poil chercher son équipement.

Il utilise deux types de compétences (à ce niveau) dépendant de deux caractériques différentes : les technique de coups permettant d'engranger des points de chi dépendent de l'endurance. J'ai aussi un sort de soins qui dépend lui de l'énergie. Ce sort de soins mis à part car il est du pur classique caster, les autres techniques sont toutes à double (ou plus ?) usage. Selon le cas dégats+chi / dégat+HoT+chi / dégat+chain(dégat ou soins). Certaines technique demandes des points de chi pour être lancée. Mais surtout l'ordre influt sur le résultat, si bien que parfois on est surpris par des effets inattendus. Ce qui est vraiment interéssant car celà laisse de grandes possibilités à plus haut niveau lorsqu'il dispose de plus de techniques.

En revanche il n'est pas solide et ne tape pas fort, si bien qu'il faut veiller à être toujours full life sinon c'est la catastrophe. En solo contre un mob de son niveau, pas de problème s'il n'y a pas d'add. Contre un mob +1 c'est du 70/30 s'il s'agit d'un mob endurant car on le tue sur la longueur. Par contre s'il dispose d'un burst dommage c'est plutôt 50/50 voir moins. Quel que soit leur niveaux les mobs disposant d'un stun sont une plaie.

Solo à 98%, les 2% restant sont la tentative de faire un donjon (stronghold). Nous étions 4 => énorme lag, éjection du serveur au bout de 5 minutes.

Trés simple, aucuns problèmes

Je suis arrivé la nuit dans un décor qui même de jour n'est pas trés engagant. Je n'y voyais rien et me suis fais tuer par le premier mob que j'ai rencontré. J'ai testé plusieurs races et mon sentiment est le même à chaque fois : pour la zone 'trés noobies' (niv 1-3) ce n'est vraiment pas génial. Aprés par contre Waou.

Les quêtes sont trés classique (tant mieux lorsque l'on a pas une bonne compréhension de l'anglais), par contre il faut trouver les donneurs de quêtes.

Le jeu est TRES prometteur. Mais NON il n'est pas vendable en l'état. L'équipe fait un énorme travail et le fait bien. Mais il sort deux à trois mois trop tôt.

La diversité des classes, le fait que l'artisanat semble (car je ne l'ai pas testé) avoir une place importante, les décors, les animations de combats (surtout et disciple et moine) tant visuelles que sonores.

Bien sur cela n’a pas vraiment d’impact à terme, mais il y a une réelle disparité entre les races pour ce qui est des gains dans les zones de départs. A titre d’exemple au niveau avec mon Orc j’ai plus d’argent qu’avec mon Demi Elfe niveau 9 qui n’a pourtant pas dépensé un centime.

Le conseiller : OUI. Car je crois réellement qu’il a un réel potentiel. L’acheter moi-même : Je suis quelque peu en saturation de MMO (et de jeux en général), donc non. Aussi car jusqu’au niveau que j’ai pu atteindre (et ce qu’il se profile dans les niveaux) je n’ai fait que du monster bashing. Ce qui me saoul de plus en plus vite. Or sur un jeu essentiellement orienté pve, finalement quelque soit la forme qu’on lui donne, s’est la seul chose que l’on puisse faire. (même si je n’apprécis le pvp qu’à dose réduite). Je met ici l’artisanat et la diplomatie délibérément de coté.

Une note sur le PvP (du disciple) :

Je n’ai fais que trois combats si l’on peut les nommer ainsi, il est important de le préciser. Tous au niveau 8 contre des adversaires de même niveau.

- Premier combat : Contre un Ranger. Je l’ai vu se mettre en furtivité en m’approchant. Sa furtivité est très loin d’être une invisibilité, si bien que je me suis tranquillement approché en faisant un détour et est eu l’initiative.

S’en est suivi un bref échange de coups au CaC ou je l’ai descendu à 2/3 vie. Puis je me suis retrouvé pris dans un piège de glace. Il s’est écarté et … à commencé à discuter : je suis américain/moi français .. C’est mon premier pvp/ah oui, moi aussi .. bon, je te tue/oui (pensant vas y essaye). Et là en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire (je n’ai même eu le temps de bouger) je suis mort. S’il l’avait voulu il aurait eu le temps de me tuer dix pendant qu’on discuté. Je n’ai rien pu faire.

- Second combat : Contre un Druide qui m’a attaqué alors que je lisais les quêtes de craft. C’est simple, le disciple est un CaC sans possibilité de garder sa cible au contact, le Druide un Kiter. Chaque fois que je le touché, je me soigné. Lui pouvait toujours s’écarter et me balancer un éclair (d’ailleurs pour tous les casters : qu’est ce qu’il castent vite). Ceci durant DIX MINUTES. J’étais toujours full life ou quasiment et lui aussi. De guerre lasse j’ai laché le combat là et suis retourné à mes quête.

- Troisième (qui n’en ai pas vraiment un) : A poil contre un disciple. Je n’ai rien fait car j’étais en train de téléphoné. Ma seule et unique action été de temps à autre d’appuyer sur ma touche de raccourci correspondant à mon seul heal dépendant de l’énergie. Il n’est parvenu à me tuer que lorsque je suis allé brancher le téléphone au chargeur. Je suis alors retourné consulter sur mon téléphone la durée de l’appel :17 MINUTES. Dans la mesure ou il m’a attaqué alors que le téléphone sonné, je vous laisse imaginer.

Tout cela pour dire qu’il y a un TRES GROS travail à faire au point de vu PvP.

Ranger / Orc

A quel niveau ?

9

Débuts laborieux, mort 10 fois pour la première quête . Et encore les mobs ne bougeaient pas. Le grinding est obligatoire, après ça devient très sympa. Mais ça reste du classique DPS distance, sans surprise.

Surtout solo, la zone orc n'étant visiblement pas la plus peuplée. Le signe d'un déséquilibre à venir ?

Tranquille, cela se passe bien. Le seul point noir est que ça rame

On débarque de son bâteau, on ne sait pas où on va. Il manque clairement une intro. Sinon les premières quêtes sont sympas, il n'y a pas que du bashing.

Si vous avez crafté, donnez votre impression globale.

Je n'ai pas eu trop le temps (lvl6) mais je pense que cela va être un des points forts du jeu, s'il est bien intégré avec le reste.

Si vous avez monté la diplomatie, donnez nous votre impression globale.

Pas eu le temps de tout comprendre donc pas essayer.

Beaucoup de promesses mais pas mal de détails à coriger. Et le moteur graphique à optimiser. A mon avis, la sortie est prématurée, on connait les conséquences d'une release trop anticipée. Surtout que Vanguard n'est pas localisé et nécessite une grosse configuration, ce qui représente des joeurs potentiels en moins.

La richesse du monde, la variété des classes/races, la taille des continents. Si le contenu HL est de même niveau, c'est tout bon.

Un certain côté old school. Il m'a rappelé pourquoi j'avais arrêté EQ

Je vais attendre la VF et la correction des bugs

Athlon 64 4000, 2 GO DDR 400, GeForce 7800 GT.

2 GO de RAM, cela fait une GROSSE différence.

Mon main est un psionicist 15. J'ai débuté par un palouf que j'ai monté au lvl 18.

Paladin :

J'ai joué palouf pendant 3 ans sur EQ1... sur VG c'est toute autre chose: un tank avec un dps moyen et quelques buffs. Pas d'outils tels le root le stun ou les cure. De ma propre expérience et après avoir posé moult questions à des frères d'arme 30+ :
- Encaisse comme les autres tanks à configuration égale.
- Aggro déficient, il est néammoins possible de tanker correctement à condition de faire une croix sur le bouclier et de se doter d'un gros 2hander.
- Excellents rescues mais chers en endurance, or on est souvent amené à dépenser notre endurance dans des skills dps pour conserver l'aggro.
- Bon dps contre les undeads (à vue de nez ca représente 5% des mobs).
- Heals très faiblards et avec de longs cooldowns, c'est là où le bas blesse en ce qui me concerne.
- Manque cruel de polyvalence au final.

Psionicist :

Au début j'étais parti dans l'idée Psi = Chanter d'EQ1. C'était vrai jusqu'à début janvier lorsque les devs ont mis en pratique un choix semble-t-il établi de longue date: pas de classe spécialisée Crowd Control.
Conséquence le Psi ne peut plus mez qu'une seule cible. Si on ajoute le charm et Simulacrum (illusion) on a toujours des possibilités mais la faible fiabilité de l'ensemble fait que notre primary role désormais c'est dot/nuke !
Niveau buffs c'est du classique EQien: regen energy, +int/wis, haste etc
Pas de problème en solo il faut juste aimer le kite
En groupe j'ai l'impression qu'il y a souvent quiproquo: soit les gars attendent que tu leur mez les 5 adds que le gros bourrin de war vient de pull (c'etait facile y a encore 15jours) soit ils ne veulent carrément pas entendre parler du CC (voire même de l'assist les noobs! ).
Il faut donc un peu de temps pour trouver sa place m'enfin je ne suis qu'au lvl 15..

solo, duos/trios improvisés, full groups en dongeon bref un peu de tout.

4) A propos du jeu, quelle a été votre première impression ? La prise en main est - elle instinctive ?

Comme beaucoup d'anciens d'EQ1 j'ai été dans un premier temps très déçu par les concessions faites au grand public. Après un gros travail sur moi-même, et l'immersion aidant, mon opinion est de plus en plus positive. La prise en main coule de source, presque trop à mon goût (à bas l'assistanat ! ).

5) La zone de départ et les premières quêtes vous ont - elles données envie de continuer ?

Je n'y ai pas trop prêté attention, c'est la découverte du gameplay qui m'a motivé à continuer. Personnellement et de manière générale je me fous un peu du contenu bas level vu le peu de temps qu'on y consacre au final.
Sinon les premières quêtes c'est du copier-coller de WoW, ce qui paraît normal en soi pour un tutorial.

Pas testé.
J'ai développé une allergie au craft après avoir pratiqué ceux d' EQ1/2 et WoW. Maintenant une simple allusion me donne de l'acné.
Ceci dit n'ayant pas (trop) d'idées pré-conçues je testerai longuement à la sortie du jeu.

7) Diplomatie ?

Voir craft

8) Techniquement le jeu vous a-t-il paru à la hauteur ? Est-il vendable en l'etat actuel selon vous ?

Techniquement le jeu est prêt, la fluidite s'est nettement améliorée ces dernières semaines sur les configurations faibles à moyennes: on ne peut plus vraiment taxer le moteur graphique d'élitisme. A moins de penser qu'on doit pouvoir jouer en Highest quality avec une machine vieille d'un an ou deux à un jeu même pas encore sorti et qui est censé accueillir des joueurs pendant des années.. mais c'est un autre débat.
Pour ma part j'ai une config top moumoute, je joue avec tout à fond en 1280x1024 et à vrai dire j'ai à peu de choses près le même framerate quand je baisse tout au minimum. A une exception près: ca swap trop et ce d'autant plus que j'augmente les détails (plus de textures à charger). Je m'offrirai peut-être un raptor si ca ne s'améliore pas dans les 2 mois qui viennent.

imo les 2-3 mois de développements manquant faut plutôt les chercher du côté du contenu et de l'équilibrage du gameplay.

L'ambition affichée du Pain is good, édulcorée certes mais qu'on ne trouve plus dans les autres produits du marché ou à venir.

10) Ce que vous n'avez pas aimé dans vanguard ?

Le manque d'interdépendance entre classes, à la holy trinity d'EQ1 succède la holy light duality de VG: la base d'un groupe c'est tank/healer.
Dans une optique groupe beaucoup trop de compétences sont partagées entre plusieurs classes: les 4 healers peuvent rez et assurer le main heal, tous les casters ont evac, au CaC le cleric a le dps d'un pal , le Crowd Control est réparti entre 4 ou 5 classes sans qu'aucune domine nettement son sujet etc
Alors certes la souplesse dans la constitution des groupes ou la capacité au solo a ses avantages, mais je m'en passerais bien..

Difficile à dire, ca dépend de l'expérience et du caractère de la personne:
- quelqu'un qui cherche du PvP, qui a fait ses premières armes sur WoW et/ou pour qui le plaisir immédiat compte avant tout.. non je lui déconseillerais.
- quelqu'un qui recherche une certaine liberté d'action, une forme d'accomplissement ou des montées d'adrénaline.. oui sans hésiter.

Perso j'ai préco.

12) Ma config :

P4 C2D e6600
8800 GTS
2 Giga ram DDRII
HD Hitachi 150Go SATA

Cleric lvl 8, humain du cote de qalia

Cleric :

J'ai pas bcp lvl donc mon avis pas forcement tres pertinent mais en gros le cleric c'est un guerrier qui heal. Un genre de paladin de wow sauf que si jai bien compris on peut faire des enchainement de combat.

Ca porte de l'armure lourde et ca peut avoir un bouclier

solo, duos improvisés.

Ayant traine sur quelque mmo, c'est plutot facile a prendre en main. Petite difference, c'est le choix de la cible defensive. Pour heal avec le cleric, on peut cibler un ally en plus du mob que l'on tape. C'est sympa mais il faut faire attention de bien selectionner la cible defensive si lon veut se soigner.

Sinon la diplomatie c'est assez facile une fois le tutorial bien assimile, c'est assez sympa pour les gens qui aiment lire les dialogues.

Le craft presque pas teste mais ca me semble assez riche.

Oui, les zones sont en general assez jolies.

Pas testé.

7) Diplomatie ?

Pas assez testé

Bah c'est vraiment beau, un style realiste. La ville des elfes est sympathique, les effets d'herbes sont superbes.

Bon en ville , les fps chutent. Bien que le jeu est joli j'ai quand meme l'impression de revoir daoc en bcp plus joli mais c'est le meme style je trouve.

Par contre je trouve les mobs tres bien modelises, vraiment bien foutu.

Le jeu semble proppose les classiques du mmo mais le craft et la diplomatie c'est un gros plus par rapport aux autres jeux.

J'aime bien le fait d'avoir un stuff pour l'aventure, pour le craft, pour la diplomatie.

Difficile à dire, ca dépend de l'expérience et du caractère de la personne mais ce jeu est plutot un pve donc amateur de pvp restez sur wow.

Je l'ai preco pour ma part.

12) Ma config :

P4 C2D e6300
8800 GTX
2 Giga ram DDRII
Seagate 250 go SATA

Bon jai plutot une tres grosse config. Le jeu tourne en very high quality@1280x1024. 30 a 45 fps en vadrouille et 30 et moins en ville.

Manque plus que l'antialiasing.

La fluidite est correcte mais pas parfaite. Meme si la cg semble suffisante, jai . des freeze de chargement et quelque sacades parfois. Peut etre du a la ram ou au dd je sais pas.

Pour donner une idée: je tourne des jeux comme quake 4 et battle field 2142 a fond AA 4X sans aucune sacades.

Force est de constater que vanguard est tres gourmand

Sorcerer lvl 11, Hight Elfe

Sorcerer:

Des phases avec et des phases sans, en générale chaque niveau avant l'obtention de nouveau sorts est un peu plus tendus que le précédent et certains niveau (ceux ou on obtient le premier DoT par exemple) se finissent très vite, en même temps je suis que lvl 11 même si j'ai pu en tester un 35 chez qui j'ai vu une palette de sort assez sympas (une bonne vingtaine de différents sans compter les mises à jour je pense)

solo jusqu'au lvl 9 puis groupe durant deux lvl

J'ai une petite expérience du MMO la prise en main ne changent pas vraiment par rapport aux autres, jeu très sympas graphiquement malgré ma configu pas de la mort qui tue, certains petit détails marrants comme le sol qui tremble lorsque un "Ent" nous marche à coté, certains coups de certains mobs qui vous envois valser à quelques mètres avant de vous assommer.

Oui, les quêtes si on lis bien leur enchaînement sont vraiment intéressantes, elles m'ont permis d'ailleurs de mettre au point le futur bg de mon perso je pense.

J'ai vraiment testé juste un peu pour pas me gâcher le plaisir de la découverte plus tard mais ça à l'air vraiment sympas.

7) Diplomatie ?

Pas du tout testé.

Je joue en balanced dans la ville et en hight dans la campagne, le jeu est vraiment très beau, mon seul problème est la personnalisation du perso si on regarde pas les gens de près on ne voie leurs différences qu'au niveau du stuff, techniquement je tourne autour de 20-30 fps avec des chutes lors d'entrée dans un chunk ou de l'ouverture de certaines portes. L'ambiance des deux donj' dans la campagne haut elfes est je trouve géniale avec une petite brume qui apparais progressivement, les musiques dynamique,tout est fait pour l'immersion. Le seul bug que j'ai rencontré c'est la vie du mob qui descend lorsque je le frappe mais qui ne se met pas à jour dans le visuel en haut à droite, le mob finis par mourir mais on ne sait pas quand. La fin de deux quêtes bugé plutôt génant.

L'ambiance, mes deux niveaux en groupes vraiment vraiment très sympas, avec des gens vraiment sympas qui essayent de parler toutes les langues, un américain qui se met à parlé espagnole puis français, donnant des conseils aux anglophobe du groupe pour pas qu'ils se sentent perdus.

Je le conseille sans hésiter aux amateurs de pve, pour ma part il seras installé le 30.

12) Ma config :

Intel centrino duo T2400 à 1,88 ghz
2 Giga ram DDRII
ATI RADEON X1600 256 ram
Le tout sur un portable

LE jeu tourne en balanced/hight en fonction du lieu avec une bonne fluidité je trouve (20-30 fps) j'ai pas de screen sous la main je joue en 1280x800. Et tout ce que j'ai à dire c'est à bientôt sur Telon.
1. Quelle combinaison classe/race avez-vous monté ? ( votre perso principal ).

Barde Qaliathari niv 10
Dread Knight Orc niv 5

2. Quel est votre ressenti sur ce personnage :

Je n’ai pas été assez loin pour avoir un avis très franc. Ancien bard sur EQ1, je suis content de retrouver mon sélo (accroissement de la vitesse de course). Les déplacements sont grandement facilités, sur ce point je retrouve les sensations de mon bard sur EQ1. La classe est orientée DPS. Le gameplay du bard est sympathique mais la construction des chants restent encore très limité à mes niveaux. Les aides online sont un peu limite. J’aurais aimé une consultation plus intuitives. Pour vous dire, je me suis demandé si je ne devrais pas faire des macros pour aller plus vite dans leur consultation.

3. Avez vous jouer majoritairement en solo ou en groupe ?

Uniquement solo.

4. A propos du jeu, quelle a été votre première impression ? La prise en main est - elle instinctive ?

J’ai fait la bêta essentiellement pour découvrir le jeu : savoir si ma config tenait et si le jeu était bug. Certaines critiques et remontés de beta-testeurs me faisaient un peu peur.

J’ai été agréablement surpris de découvrir un jeu sympathique graphiquement et qui ne lag pas. Du moins pas autant ce que j’ai pu lire. Je m’attendais à du lourd, du gourmand, limite injouable avec ma config. Techniquement, je fus soulagé.

Sinon, le jeu est vaste. Même dans les zones noob, c’est grand. Il y a de l’espace. La faune est limitée mais dangereuse. Impossible de se promener sans faire attention, les aggros sont violentes et pourchassent.

Les effets de sorts, changés il y a peu, sont sympathiques sans être envahissant. Les effets sont simples. Ils ne font pas « guirlande de noël ».

Les animations de perso sont vraiment le maillon faible. Au bout, d’un moment, je n’en faisais plus du tout attention. Le plus choquant fut le vide dans la ville que j’ai visité. Je trouve les villes de EQ1 : morte et sans vie.

J’ai apprécié le niveau sonore du jeu qui reste très neutre. Au début, un manque de vie se fait sentir pour finalement oublier cette première impression. L’avantage, c’est qu’on peut écouter autre chose à coté ou jouer sans gêner la nuit. En fait, j’apprécie pour une fois je ne couperais pas forcément le son.

L'interface est laide et mal fagoté. Je n'ai pas particulierement insisté pour la changer, mais elle ne me convient pas du tout. Mais, que ce soit sur EQ1 ou wow, je n'ai jamais aimé les interfaces de bases. J'ai pris des habitudes qui sont à l'encontre des bases des UI : chat sur 3 fenetres (groupe/guilde, environnement, combat) et en haut par exemple.

5. La zone de départ et les premières quêtes vous ont - elles données envie de continuer ?

C’es basique.

6. Si vous avez crafté donnez nous votre impression globale :

Tutorial du jeu. Vraiment fun et sympathique. Ca donne clairement envie de continuer. C’est un jeu dans le jeu. Un metagame du jeu.

7. Diplomatie ?

Tutorial du jeu. Vraiment fun et sympathique. Ca donne clairement envie de continuer. C’est un jeu dans le jeu. Un metagame du jeu.

8. Techniquement le jeu vous a-t-il paru à la hauteur ? Est-il vendable en l'etat actuel selon vous ?

Le jeu donne une impression de pas fini mais il est clairement jouable. A mon avis, et sur le peu que j’ai vu, il manque une touche de finition. J’ai souvent joué avec du lag réseau, mais alors leur lag réseau est du domaine du jouable face à WOW. Sur wow quand tu es dans le rouge (voire orange), tu ne joues pas. Sur vanguard, tu constates de temps en temps un léger décalage mais qui ne pénalise pas. Je n’ai connu que quelques petits lags mineurs.

Les chargements lors des changements de graphisme ou de zone sont plus pénible mais reste supportable. C’est le coté le plus pénible. Les ouvertures de porte, pénalsyant à mon début de la béta, sont nettement moins lourd.

9. Ce que vous avez aimé dans vanguard ?

Je ne suis pas monté assez haut.

11. Ce que vous avez détesté dans Vanguard :

Je ne suis pas monté assez haut.

12. Pensez vous conseiller vanguard et l'acheter vous-même ?

Oui, le jeu est prometteur.

11. Ma config :

J'ai joué en haute qualité avec des options en plus certaines en moins.

FPS en ville : 10 / 15
FPS en campagne : 15 / 30

AMD X2 4400 gonflé en 4800 (2,4Mh)
2go de ram PC3200
DD de 250go, vidé pour la peine
carte graphique : 6800GS, 256Mo en PCI express
écran 19pouce en 1250 x 1080

Je pensais changer de carte graphique. Désormais, j'ai un doute sur l'intéret.
kikou a tous! je ne peut repondre a ce sujet car je vien jsute de voir que jai gagner une cle lol ^^ mais je en connais pas du tt le jeux

bref ca jeux ca raproche til de eq ou eq2 ?

est il dur a aprehendez sachant que je debarque de daoc?

bref si dans ce fil je pouvais avori des precision sur ce jeux que je dl actuelement ( level max , choix des races , gameplay etc ) merci
(dsl pour le flood) Je te dit ça gentiment mais après avoir parcouru ce forum en long et en travers et a savoir que je ne suis pas un grand rédacteur car pour ma par les seul chose que l'on a su me répondre c'est apprend a parler français enfin bref il me semble que tu post des messages un peu partout sans trop d'interet enfin bon je te dit ça car il ne faut pas pourrir les topic même si c'est ce que je suis entrain de faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés