Publié par Vic Mackey
Genre, c'est pas contradictoire comme propos ca?
Tu prones le respect de l'oeuvre d'un cote, et tu avoues ne rien y connaitre de l'autre.
Ta description de Conan d'ailleurs ne fait qu'enfoncer le clou: tu n'y connais rien, et quand onn y connait rien on ferme sa...non...je ne vais pas etre vulgaire.
On evite de trop parler.
Non quand on y connait rien on l'ouvre justement. On essaie de se renseigner.
Je ne reste pas dans mon coin à regarder bêtement. Tu ne t'instruis pas en ne posant aucune question ou en ne remettant pas en cause certains sujets.
Mais bon il est vrai que la connaissance du monde est souvent peu partagée dans cette partie du forum de JoL (au moins sur le forum WAR quand certains se posent des questions ou se trompent sur l'univers de Warhammer, il y en a toujours 3 ou 4 pour les éclairer ou les reprendre).
Par exemple, il n'est pas compliqué de dire que certains personnages du monde de Conan arrivent à se transformer en animaux comme les Enfants de Bast qui se changent en panthères et que d'autres comme Ursla, la prêtresse des neiges du nord (la mère du fils du Conan) arrive à communiquer avec les ours polaires, rendant du coup la création des Shamans Ours est tout à fait cohérente.
Que les liches sont plausibles parce qu'un jour, par exemple, Conan a rencontré Costranno, un sorcier humain mort-vivant.
Les pros du monde de Conan doivent savoir ce genre de chose ou doivent avoir un vague souvenir mais savent où chercher. Ils peuvent aider les néophytes. J'ai du en chier pour trouver ce genre d'info. J'aurais aimé certaines avoir certaines orientations.
Si à la base, il y avait 2 classes distinctes c'est qu'il y a une logique : Le druide commande aux forces terrestres et l'invocateur aux forces célestes. Maintenant si ces 2 classes sont réunies en 1 seule, il y a comme un problème au niveau de la cohérence RP dont semble prôner Funcom (ce serait con d'avoir une licence si c'est pour y foutre n'importe quoi).
Et je crois que la planification des classes, il y a 1-2 ans, même si je ne connais pas grand chose de l'univers, suivait plus la logique du monde de Conan quand ils n'avaient aucun stress plutôt que celle qu'on nous propose maintenant alors que la release s'approche à grand pas et que certaines features ne sont pas encore implémentées.
Donc tant que mes recherches n'aboutiront pas, je continuerais de penser que certaines nouvelles orientations sont plus pour soulager le travail de certains développeurs plutôt que pour le bien de l'univers du jeu.
Je trouve qu'il aurait été plus sain d'attribuer certaines capacités d'une classe à une autre pour la compléter en modifiant leur nom, le visuel des compétences pour le faire coller au BG initial de la classe et réfléchir ensuite en redéfinissant de nouvelles bases de gameplay original pour les classes ainsi mise à l'écart.
Même s'il est clair que cela est pour le bien des joueurs (bah ouais je suis pas con non plus, je préfère aussi avoir une classe avec tous ses sorts que 2 classes à moitié finie), je trouve dommage qu'au final certains types de classes fusionnent alors qu'elles auraient pu avoir des orientations différentes s'il y avait eût plus de reflexion derrière.
Chais pas mais j'y voyais un gros potentiel chez les Invocateur des Tempêtes.
S'il y a une réelle gestion de la météo, ca aurait pu être fun de voir certains se spécialiser dans les Ouragans où leur puissance d'attaque est améliorée quand il pleut et devenir plus faible s'il fait trop beau alors que ca aurait pu être l'inverse avec ceux qui se seraient spécialisés dans les tempêtes de sables.
Alors que là avec le Druide des Tempêtes, j'ai plus l'impression qu'on devra soit choisir l'empoisonnement à distance en jouant avec les abeilles ou bien s'amuser avec des éclairs tout joli à dommage direct.
M'enfin vu qu'on n'a jamais rien su des réelles capacités d'un perso, wait & see, quoi...