[Friday Update 12.01.07] - Modification des classes

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Citation :
Publié par Nietsabes
comme pour beaucoup(je pense) première déception pour moi. si c'est la seul AoC restera un must have en matière de mmo mais si c'est juste le début ba on va ce retrouvé avec un DNL like.

enfin pour finir je dirait que effectivement il vaux mieux diminué le nombre de classe si c'est pour pouvoir bien finalisé les casse restante et tout les autre aspect du jeu. et dans ce cas la on peu dire que funcom fait bien les chose. mais svp il faut pas dire comme ça "bonne nouvel" quand on vous annonce un échec flagrant ça fait pas sérieux. funcom voulais faire 23 classe ils y arriveront pas, que se soit par manque de diversité des classe ou manque de moyen pour tout faire, ça reste un échec.
+1 a tous ce qu'il dit, j'aurais pas dit mieux... c'est beau une harmonie spirituelle.
Citation :
Publié par Wiganz
je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Tant qu'on ne sait pas comment fonctionne l'évolution des personnages on ne peut pas vraiment juger du bien fondé de cette décision.

Need quelques infos Funcom
Tout à fait d'accord. C'est à mon avis le seul point de vue valable que l'on puisse adopter actuellement. Tout le reste n'est que pure spéculation.
On ne connaît rien du système gérant les capacités des personnages (caractéristiques, compétences, dons, évolution...).
Je ne suis pas tellement contre le fait de réarrangé les choses mais il faut quand même qu'il y ait une logique. Je fais les mêmes reproches contre WAR aussi (voir mon sujet sur la géographie de Warhammer ).

Seulement quand on modifie les choses, il faut les expliquer.
Quand je lis "Stormcaller and Druid merged, class name is Druid of the Storm.", bah j'ai envie de savoir pourquoi ces deux classes sont maintenant réunies et si c'est possible et adapté dans le monde de Conan (j'aurais du être moins sec sur ma demande de preuves et un exemple de "classe détournée" dans l'univers me semblerait acceptable pour faire "jurisprudence").

Quand Mythic a annoncé qu'il n'y aurait que des représentants de Tzeentch, ca a été expliqué par le fait qu'il serait impossible de faire cohabiter les 4 légions des différents dieux du Chaos et donc ils ont du se limiter qu'à un seul dieu. C'est une entorse à l'univers mais la justification est acceptable.

Par contre réunir un Druide et un Invocateur des Tempêtes dans le simple but de permettre aux joueurs d'avoir plus de flexibilité dans la création de leur personnage, je trouve que ce n'est pas une bonne explication.
Autant reporter l'Invocateur des Tempêtes et réfléchir sur ses possibilités et son gameplay pour plus tard et étoffer le panel des compétences du Druide en respectant son BG (au lieu d'invoquer un ouragan, il peut très bien faire appel à une armée de papillon produisant au final le même effet (ceci n'est qu'un exemple fait à l'arrache ^^)).

Comme Nietsabes, je crois que Funcom a été trop gourmand dans ses annonces.
Ils ont voulu voir trop grand, ils ont travaillé un peu sur toutes les classes sans savoir où ils allaient vraiment. Du coup, ils se retrouvent avec des classes incomplètes ou trop similaire à la base mais ont un large potentiel dans le contenu (équipement/arme). Du coup pour éviter de jeter une bonne partie du contenu, ils fusionnent certaines classes pour éviter de réfléchir trop durement avant la release (ou la beta regroupant un grand nombre de testeur) respectant ainsi le cahier des charges.

Ceci n'est qu'une impression et ma critique est du au fait que j'aime bien jouer des classes avec un rôle bien défini. Du coup quand je vois un Barbare qui peut réaliser 3 spécificités différentes, ca me fait un peu peur.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Ceci n'est qu'une impression et ma critique est du au fait que j'aime bien jouer des classes avec un rôle bien défini. Du coup quand je vois un Barbare qui peut réaliser 3 spécificités différentes, ca me fait un peu peur.
Tandis que moi je me dis "Cool, on va avoir acces a pleins de skills differents et les persos auront une reelle individualite"...pas comme dans vanguard quoi, ou chaque perso a exactement les memes skills, au meme level.
Il peut y avoir une certaine individualité dans une spécialité ^^.

Un Reaver pourrait très bien matraquer ses ennemis avec 2 masses d'arme alors qu'un autre Reaver attaquerait avec 2 épées bâtardes.
Même si à la base ils utilisent 2 armes, les techniques et les effets voulus diffèrent.

Les Barbares comme ils étaient définis avant pouvaient très bien utiliser plusieurs systèmes de combat. Le maniement d'une hache à double tranchant est légèrement différente que celui d'une épée longue à deux mains qui n'a pas grand chose à voir avec un bâton long.
Ses vols consistaient à dépouiller ses ennemis une fois qu'ils étaient morts.

Avec le système actuel, il se peut très bien (encore une fois c'est une supposition, je peux me tromper mais c'est la crainte que j'ai et elle est légitime) qu'un gars se baladant avec une hache pesant 30 kilos qui a passé toute sa vie à s'entraîner pour pouvoir porter des choses lourdes puisse avoir les mêmes capacités de discretion d'un maître voleur qui est plus réputé pour son agilité et son aptitude à se fondre dans la masse.

Ya pas comme un bug ?
Moi je ne vois ni bonne nouvelle, ni mauvaise nouvelle. J'ai lu qu'il restait 14 classes, et bien je trouve que ça reste tout à fait correcte, et si ils pensaient pas pouvoir en faire plus, il valait mieux qu'ils en suppriment plutôt que de continuer à essayer de les développer.

Et puis pour le fanboy de WAR qui passe son temps à essayer de dire du mal de AoC, Bohn O'Gure, sérieusement, tu vas pas me dire que ça t'empêche de dormir qu'ils nomment une classe Druide des tempêtes et pas Druides tout court. Alors que tu comptes quand même jouer à un jeu qui s'appelle Warhammer Online, et où ils ont osé mettre dans la même catégorie les orques et le chaos (et on pourrait trouvait d'autre truc à redire).

On est là pour jouer à un jeu, pas pour vérifier si ils ont respecter la ligne 138 du tome 3 de la bible de Conan.
Si on s'amuse avec le druide, peu importe qu'il s'appelle druide des tempêtes, non ?

Donc le principal, c'est pas qu'il y ait 25, 58 ou 14 classes ou de savoir comment elle s'appellent, c'est qu'elles soient équilibrés, différentes et qu'on s'amuse avec.
Enfin je dois avoir une vision trop simple des jeux vidéos ...
Citation :
Publié par Nietsabes
je trouve étonnant de voir que pour vous une baisse du nombre de classe puisse être considéré comme mieux pour le jeu . il y avais, si mes calcule sont exacte, 23 classe promise on passe a 14 alors me dire que les 9 classe supplémentaire n'avais pas d'intérêt. ça voudrai dire qu'ils font vraiment n'importe-quoi et je pense pas que ce soit le cas. on ne présente pas une classe si on ne pense pas qu'elle ai un intérêt. après pour une ou 2 classe je veux bien mais pour 9 sur 23 désolé pour les fanboy mais non.
Ben, en fait les développeurs ont travaillés suivant leurs idées pour retranscrire ce qu'ils ont trouvés sur le monde de conan et essayant d'y ajouter de l'interet et de l'amusement pour les joueurs. Aprés la beta sert aussi à ça ... les remaniements pour que le jeu colle plus aux envies des joueurs ne me font pas réellement peur ... savoir qu'un ranger pourra a sa guise utiliser l'arc ou l'arbalète je trouve ça cool ... parce que si tu avais choisi l'une des voies tu n'aurais pas pu utiliser l'autre.

Certaines modifs sont assez étranges mais je pense que si ils ne les ont pas gardés c'est pour arriver à conserver un semblant d'intérêt pour celles restantes.

maintenant crachés dans la soupe n'a plus d'utilité si vous le faites ici plutôt que sur les forums communautaires. Je préfère encore ce qu'est Aoc qu'à ce qu'est devenu l'un de mes RPG favoris ...


Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Un Reaver pourrait très bien matraquer ses ennemis avec 2 masses d'arme alors qu'un autre Reaver attaquerait avec 2 épées bâtardes.
Même si à la base ils utilisent 2 armes, les techniques et les effets voulus diffèrent.
Euh ... l'épée batarde est une 1Main et demie ... donc à manier à une main ou deux mais surement pas une dans chaque main à moins d'être une espèce ne ressemblant pas à l'espèce humaine. Je me permets de rectifier puisque tu as l'air si pointu.
Bohn, il serait bon d'arrêter de se plaindre d'un soi-disant non-respect de background ou de RP alors que toi-même n'y connais rien :/
(d'ailleurs moi non plus, mais je ferme ma gueule de ce côté la et je laisse aux pros )
Pour le Disciples de Derketo, c'est en effet une suppression ensuite pour le druide des tempêtes ... peut-être que oui sa correspond pas tout à fait au backround mais comme il a été dit plus haut, le jeu est adapté par le développeur comme tant d'autre, malgré tout je trouve que sa reste très cohérent à l'univers de l'auteur.

Maintenant il faut arrêter de paniquer .... il n'y a aucune (autre) classe de supprimer et je pense qu'un druide pourra se specialiser de plusieurs façons( branche nature ou élémentaire) avec possibilité de mixer où d'en faire un hybride ... idem pour les autres classes.

Donc au final, je trouve qu'il y a une plus grande diversité dans le jeu car chaque classe peut être montée différemment. Alors pour moi, oui le gameplay est amélioré.
Je ne suis pas plus fanboy de WAR que de AoC. Je n'ai aucune figurine ou livre de JdR de Warhammer, je n'ai jamais lu de livre sur Conan. Je n'ai aucun a priori sur Mythic et Funcom (je n'ai jamais joué à leur jeu). Quand je trouve qu'un aspect de WAR est à chier et/ou mal-exploité, je ne me réserve pas pour le dire.

Je trouve les deux univers intéressants et si je suis d'un peu plus près WAR qu'AoC, c'est que je suis un fou des nains. Et si je critique AoC, c'est parce que j'en attends beaucoup. On peut très bien critiquer et aimer un jeu, une oeuvre littéraire, etc.

Le respect de l'oeuvre c'est important mais un jeu vidéo impose obligatoirement des restrictions et si ces restrictions amènent à faire des entorses et qu'elles sont justifiées, je les accepte.
Et dans le cas présent, certaines modifications ne me paraissent pas justifiées et me font penser qu'il s'agit plus d'une pirouette des devs pour cacher leur manque de créativité. Et quand un dev manque de créativité, on est censé accepter sans broncher ? (faut voir le forum officiel où certains pleurent parce que le Maître du Lotus et le Defiler sont simplement nommés Assassins désormais.)

Bien que je ne connais rien à l'univers de Conan (et pas franchement plus éclairé par ceux qui apparemment savent des choses mais qui préfèrent ne pas faire profiter leur savoir) quand on me dit qu'il existe des personnages liés à la nature terrestre (les druides) et que d'autres vénèrent les cieux (les invocateurs des tempêtes), on n'a pas franchement besoin de connaître l'oeuvre pour comprendre que la réunification de ces deux classes est pour le moins étrange (allez je pars dans un délire : demain les Prêtres de Mitra et les Scions de Set formeront une même classe, applaudissez c'est pour votre bien comme ça vous aurez des sorts défensifs et offensifs puissants).

Et pour moi le Maître Voleur correspondrait plus à pick-pocket talentueux qui s'encombre de peu d'équipement, qui préfère amoindrir les capacités ennemies avant de le neutraliser et qui fuit à la première occasion.
Conan serait plus un cambrioleur qui n'a aucune délicatesse et qui va au devant du danger.

J'accepte d'avoir tort mais donnez moi des exemples et pas juste un "Tu viens de décrire Conan". C'est aussi explicatif qu'un "Un chat c'est poilu, ca a 4 pattes, 1 truffe, des moustaches et une queue... Perdu tu viens de décrire un chien.". Ma vision de Conan n'est que celle que j'ai en eût en regardant deux films et ca ne correspondait pas franchement à la description des Maitres Voleurs.
Moi je sais pas encore trop, il faut que je relise Conan à mon avis, vu que j'ai déjà fait une belle boulette en disant qu'il n'y avait pas de nanas dans Conan.D'un côté, je suis assez contente de ce choix de réduire les classes par les développeurs : a priori quand j'avais lu les trucs sur le sujet, je trouvais leurs classes plutôt fouillies, rebondantes et tout (mais çà c'est mon opinion, je pouvais me tromper).D'un autre côté ce que dit Ben Augure se tient aussi, si des archétypes de "classes" (exemple des druides bien spécifiques) se trouvent dans l'oeuvre Conan, et que Funcom les mutile et les réajuste un peu à la hache, çà risque d'appauvrir le résultat final.En fait,je ne suis pas encore assez au courant de tout, et puis déjà que j'ai été déçue par Vanguard et lotro, çà va finir je vais plus faire confiance à aucun projet.
Comme dit plus haut c'est une bonne chose, plus un jeu possède de classes plus il est complexe de les equilibrer , hors c'est un jeux essentiellement PvP donc l'equilibrage y est primordial.

Ce genre d'entaille extremement legere au background est de moindre importance à mon sens.
Citation :
Je trouve les deux univers intéressants et si je suis d'un peu plus près WAR qu'AoC, c'est que je suis un fou des nains. Et si je critique AoC, c'est parce que j'en attends beaucoup. On peut très bien critiquer et aimer un jeu, une oeuvre littéraire, etc.
Et toutes les critiques seront toujours bienvenue, mais si d'aucuns ne trouvent pas réponses, ne soit pas trop prompt à imaginer le pire à chaque fois

Citation :
Et dans le cas présent, certaines modifications ne me paraissent pas justifiées et me font penser qu'il s'agit plus d'une pirouette des devs pour cacher leur manque de créativité. Et quand un dev manque de créativité, on est censé accepter sans broncher ?
Parce que pour toi c'est la seule et unique explication ? La complexité lié au développement d'autant de classe, l'équilibre des classes, les évolutions du game design, les retours d'alpha sont autant d'éléments impactant (bien plus que le manque d'imagination des développeurs, et je sais de quoi je parle )

Je dirais de surcroît que je n'ai pas lu l'intégrale de Conan des différents auteurs (une vingtaine de bouquin et je parle même pas des dizaines de comics...), mais je ne connais personne capable de citer en quelques minutes le titre d'un roman dans lequel apparaît un mystique X ou Y
Je vais plus loin en étalant mon manque de savoir mais il n'y a pas à ma connaissance de distinction faite dans les livres ou comics, entre les différents "types" de druides, et il me semble bien que ces distinctions ont été inventées pas Funcom.

Citation :
Et pour moi le Maître Voleur correspondrait plus à pick-pocket talentueux qui s'encombre de peu d'équipement, qui préfère amoindrir les capacités ennemies avant de le neutraliser et qui fuit à la première occasion.
Conan serait plus un cambrioleur qui n'a aucune délicatesse et qui va au devant du danger.
T'as tout dit c'est pour toi, Funcom ne crée pas un AoC Bohn O'Gure edition TM

Je précise qu'il n'y a aucune volonté de museler dans mon message au contraire, j'aime que les opinions et les envies puissent se rencontrer, toutefois si chacun y va de son, pour moi les classes devraient être comme ça, l'univers comme ceci, et le gameplay comme ça, on se retrouvera vite à ne plus parler de AoC mais d'un jeu que d'aucuns fantasment, et au final tout le monde sera déçu

Pour revenir que le "tu viens de décrire Conan", on va faire simple, Conan est un guerrier/voleur, il est excessivement fort, rusé, rompu aux armes, et ce n'est pas un barbare qui fonce sur tout ce qu'il voit, il passe une bonne partie des romans, des comics, et des films à utiliser ses incroyables talents d'escalade pour voler discrètement
Citation :
Publié par ouin ouin
Le respect de l'oeuvre c'est important mais un jeu vidéo impose obligatoirement des restrictions et si ces restrictions amènent à faire des entorses et qu'elles sont justifiées, je les accepte.
Et dans le cas présent, certaines modifications ne me paraissent pas justifiées...
Citation :
Publié par ouin ouin
Bien que je ne connais rien à l'univers de Conan
Genre, c'est pas contradictoire comme propos ca?
Tu prones le respect de l'oeuvre d'un cote, et tu avoues ne rien y connaitre de l'autre.
Ta description de Conan d'ailleurs ne fait qu'enfoncer le clou: tu n'y connais rien, et quand onn y connait rien on ferme sa...non...je ne vais pas etre vulgaire.

On evite de trop parler.
la seule chose qui m'ennui la dedans, c'est pour les joueurs comme moi qui aime jouer des combinaisons classes/races plutot rare... Pour le coup, le nombre de barbare va etre, à mon avis, encore plus important, et du coup, au lieu de creer un fleau, jvais plutot m'orienter vers un conquerant, je pense

A part ça, le choix reste trés diversifié, donc ca va.
Au vu du jeu, je pense que l'on verra apparaître au départ beaucoup de barbares ( AoC --> Conan --> Barbare ) comme on avait vu fleurir les paladins sous daoc au lancement.

Apres, il suffira d'attendre un sain équilibrage des besoins avec l'expérience.


J'ai envie de faire tank, mais mon intuition me dit que jouer une classe de soutien offrira un certains confort ( qui a dit barde afk endu comme au bon vieux temps de daoc )
Citation :
Publié par Hrunh

maintenant crachés dans la soupe n'a plus d'utilité si vous le faites ici plutôt que sur les forums communautaires. Je préfère encore ce qu'est Aoc qu'à ce qu'est devenu l'un de mes RPG favoris ...
je ne crache pas dans la soupe en fait j'aurai même absolument rien dit si je n'avais vu toute ces réaction positive. vous avez dans l'ensemble pris le partie de dire qu'un réajustement des classe c'est mieux que des classe mal fini. moi je dit finir bien toute les classe prévu a l'origine serai encore mieux et surtout ce serai ce qui étais prévu. je vois toujours pas comment on peu trouver cet annonce comme une bonne nouvel. ils annonce qu'il n'arrive pas a faire toute les classe prévu.


Donc pour moi 2 solution:

1) ils ont prévu trop de classe qui se ressemblaient dans ce cas c'est une très grosse erreur. 9 sur 23 ça fait 40% de classe en trop. je trouve qu'on annonce pas des classe pour les changé ensuite. me dire la bêta ça sere a ça je veux bien mais normalement dans une mesure beaucoup moins large. si pour tous les autre aspect du jeu ils ont fait une erreur de 40% je vous laisse imaginé.

2)Le jeu on le sait tous apporte beaucoup d'innovation, qui seront le moteur des vente de ce jeu. je pense que si funcom devais se retrouvé un peu juste niveau temps et niveau budget le nombre de classe serai la première chose a modifier car c'est de loin le moins important on sais tous qu'une dizain de classe suffi.


voila j'opte personnellement pour la 2em solution libre a vous de m'en fournir d'autre pour expliquer cette nouvel surprenante. et non je ne critique pas ce jeu je suis juste surpris par les posteur de ce forum qui ose dire c'est une bonne nouvel sans même se posée de question.
Les classes qu'ils avaient prevues a l'origine n'etaient pas assez diversifiees en terme de developpement.
Regarde vanguard, prends une classe comme le dread knight: au niveau 14, je spamme 2 attaques en continu. Pourquoi? Parce que je n'ai aucun choix de developpement me permettant de choisir une nouvelle attaque plutot que par exemple, un taunt.

Les classes de AoC etaient sans doute comme ca, lineaires dans une certaine mesure. Et plutot que de garder cette linearite, ils ont prefere redistribuer les skills et conserver un nombre reduit de classes mais qui offrent un nombre plus important de competences donc de choix.

Ton ranger pourra maintenant soit se specialiser en arbalete comme un waylayer a la base soit en arc, chacun avec des skills differents.

Bref la refonte des classes ne signifie a priori pas un simplification du jeu, mais bel et bien une diversification.

J'ai ete clair?
Citation :
Publié par Vic Mackey
Genre, c'est pas contradictoire comme propos ca?
Tu prones le respect de l'oeuvre d'un cote, et tu avoues ne rien y connaitre de l'autre.
Ta description de Conan d'ailleurs ne fait qu'enfoncer le clou: tu n'y connais rien, et quand onn y connait rien on ferme sa...non...je ne vais pas etre vulgaire.

On evite de trop parler.
Non quand on y connait rien on l'ouvre justement. On essaie de se renseigner.
Je ne reste pas dans mon coin à regarder bêtement. Tu ne t'instruis pas en ne posant aucune question ou en ne remettant pas en cause certains sujets.
Mais bon il est vrai que la connaissance du monde est souvent peu partagée dans cette partie du forum de JoL (au moins sur le forum WAR quand certains se posent des questions ou se trompent sur l'univers de Warhammer, il y en a toujours 3 ou 4 pour les éclairer ou les reprendre).

Par exemple, il n'est pas compliqué de dire que certains personnages du monde de Conan arrivent à se transformer en animaux comme les Enfants de Bast qui se changent en panthères et que d'autres comme Ursla, la prêtresse des neiges du nord (la mère du fils du Conan) arrive à communiquer avec les ours polaires, rendant du coup la création des Shamans Ours est tout à fait cohérente.
Que les liches sont plausibles parce qu'un jour, par exemple, Conan a rencontré Costranno, un sorcier humain mort-vivant.
Les pros du monde de Conan doivent savoir ce genre de chose ou doivent avoir un vague souvenir mais savent où chercher. Ils peuvent aider les néophytes. J'ai du en chier pour trouver ce genre d'info. J'aurais aimé certaines avoir certaines orientations.

Si à la base, il y avait 2 classes distinctes c'est qu'il y a une logique : Le druide commande aux forces terrestres et l'invocateur aux forces célestes. Maintenant si ces 2 classes sont réunies en 1 seule, il y a comme un problème au niveau de la cohérence RP dont semble prôner Funcom (ce serait con d'avoir une licence si c'est pour y foutre n'importe quoi).
Et je crois que la planification des classes, il y a 1-2 ans, même si je ne connais pas grand chose de l'univers, suivait plus la logique du monde de Conan quand ils n'avaient aucun stress plutôt que celle qu'on nous propose maintenant alors que la release s'approche à grand pas et que certaines features ne sont pas encore implémentées.

Donc tant que mes recherches n'aboutiront pas, je continuerais de penser que certaines nouvelles orientations sont plus pour soulager le travail de certains développeurs plutôt que pour le bien de l'univers du jeu.

Je trouve qu'il aurait été plus sain d'attribuer certaines capacités d'une classe à une autre pour la compléter en modifiant leur nom, le visuel des compétences pour le faire coller au BG initial de la classe et réfléchir ensuite en redéfinissant de nouvelles bases de gameplay original pour les classes ainsi mise à l'écart.

Même s'il est clair que cela est pour le bien des joueurs (bah ouais je suis pas con non plus, je préfère aussi avoir une classe avec tous ses sorts que 2 classes à moitié finie), je trouve dommage qu'au final certains types de classes fusionnent alors qu'elles auraient pu avoir des orientations différentes s'il y avait eût plus de reflexion derrière.

Chais pas mais j'y voyais un gros potentiel chez les Invocateur des Tempêtes.
S'il y a une réelle gestion de la météo, ca aurait pu être fun de voir certains se spécialiser dans les Ouragans où leur puissance d'attaque est améliorée quand il pleut et devenir plus faible s'il fait trop beau alors que ca aurait pu être l'inverse avec ceux qui se seraient spécialisés dans les tempêtes de sables.
Alors que là avec le Druide des Tempêtes, j'ai plus l'impression qu'on devra soit choisir l'empoisonnement à distance en jouant avec les abeilles ou bien s'amuser avec des éclairs tout joli à dommage direct.

M'enfin vu qu'on n'a jamais rien su des réelles capacités d'un perso, wait & see, quoi...
Citation :
J'ai ete clair?
oui très clair

admettons que tu ai raison ca ne te refroidit pas un peu qu'on t'annonce a ce moment du développement que les classe étais trop linéaire ou pas assez diversifiées?

alors bien sur les éternel optimiste me diront que c'est mieux maintenant que plus tard mais le problème reste la.

et finalement je trouve encore pire ton idée que la mienne car pour moi c'est une question de moyen qui manque (que ce soit temps ou argent )et ca peu suffire pour tout le reste. alors que si je suit ton idée vous avez l'air de dire ils font du bon boulot ils on vu que leur classe étais pas bien. moi je dit ils ont fait sur ce coup la une belle boulette de pas l'avoir remarquer avant d'annoncer autant de classe. j'espère qu'il en feront pas d'autre. mais depuis cette annonce je me méfie. et je trouve que vous devriez au moins vous posez la question pendant une seconde.
Citation :
Publié par Nietsabes
oui très clair

admettons que tu aies raison ca ne te refroidit pas un peu qu'on t'annonce a ce moment du développement que les classe étais trop linéaire ou pas assez diversifiées?
Non. Puisqu'elles etaient (au passe) trop lineaires et/ou pas assez diversifiees.
En quoi ameliorer un point negatif devrait me refroidir? De plus tu parles de "ce moment du developpement"...je rappelle qu'il reste quand meme encore environ 6 mois de developpement a AoC, et que la modification des classes a du intervenir bien avant son annonce officielle. Donc pour resumer, je m'en bats les burnes de la revision des classes.

Citation :
Alors bien sur les éternels optimistes me diront que c'est mieux maintenant que plus tard mais le problème reste la.
Quel probleme?

Citation :
Et finalement je trouve encore pire ton idée que la mienne car pour moi c'est une question de moyens qui manquent (que ce soit temps ou argent )et ca peut suffire pour tout le reste.
J'ai rien compris a ta phrase, mais j'ai quand meme corrige les fautes.

Citation :
alors que si je suis ton idée vous avez l'air de dire ils font du bon boulot ils ont vu que leurs classes n'étaient pas bien. Moi je dis ils ont fait sur ce coup la une belle boulette de pas l'avoir remarque avant d'annoncer autant de classe.
Un jeu ca evolue tout au long de sa phase de creation. Prends Vanguard. 2 classes ne seront pas la pour la release. Bref, un jeu quand il sort, n'est jamais ce qu'il est prevu d'etre au depart, et heureusement d'ailleurs. On se fixe des objectifs, on essaye de s'y tenir, mais si on voit que ca ne va pas, on ne s'obstine pas. Si les beta testeurs disent que ca ne marche pas comme ca doit marcher, on modifie on s'adapte. Ceux qui ne s'adaptent pas sont des imbeciles et des psycho rigides.

Citation :
J'espère qu'ils n'en feront pas d'autre. Mais depuis cette annonce je me méfie. et je trouve que vous devriez au moins vous poser la question pendant une seconde.
Merci de penser a notre place, mais non merci.

PS: dites moi, c'est un hasard si les deux plus gros emm....... sont des posteurs reguliers du forum WaR?
Citation :
Non quand on y connait rien on l'ouvre justement. On essaie de se renseigner.
Je ne reste pas dans mon coin à regarder bêtement. Tu ne t'instruis pas en ne posant aucune question ou en ne remettant pas en cause certains sujets.
Très juste



Citation :
Les pros du monde de Conan
C'est un métier maintenant ? Accessoirement, se poser des questions c'est légitime, en poser aux autres c'est tout à ton honneur, mais les balancer comme des ultimatums à renfort de qu'on me prouve que j'ai tord en me citant un verset de la bible quand je tire des plans sur la comète, je dirais que c'est déplacé.
A l'instar du droit je dirais que c'est à la personne qui se réclame d'un argument et qui s'appuie dessus de le prouver.
L'exemple sur Conan est flagrant, tu est outré et au final la classe de barbare correspond parfaitement au personnage de Conan. En gros dans le doute on s'abstient ou on demande, on n'exige pas

Citation :
Si à la base, il y avait 2 classes distinctes c'est qu'il y a une logique
Et si il n'en reste qu'une aussi !

Je me répète, je ne vais pas sauter de joie en apprenant un recul du nombre de classe, mais je ne suis pas aveugle au point de ne pas comprendre qu'il y'a probablement des dizaines de raisons qui peuvent expliquer cette décision, et je n'ai pas l'outrecuidance de penser être dans les confidences du producer, et pour bosser dans le jeu vidéo, je peux vous garantir qu'il s'agit rarement d'une cabale visant à frustrer les joueurs du monde entier...

Le seul truc triste c'est que cette annonce n'a pas été suivi d'une communication suffisante, et le doute ça rend les fans fous
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