Publié par Christobale
travailler tous les muscles a chaque entrainement c'est un peu chaud perso.
Moi aussi je ne crois pas que travailler tous les muscles à chaque entrainement soit la meilleure chose à faire. Je préfère faire tous mes muscles une fois par semaine et qu'ils soient raqués pendant une semaine. Je ne suis pas de méthode spécifique contrairement à ce que vous semblez faire les Européens. Je fais comme plusieurs : J'en prends et j'en laisse pour faire mon propre entrainement à ma méthode. C'est peut-être pas toujours la meilleure, mais je ne crois pas à la méthode-miracle et personnellement l'entrainement que je me fais n'est pas un casse-tête et fonctionne très bien pour moi. Je m'entraine cinq jours par semaine dont quatre jours de musculation et ce sont des entrainements variants entre 1h et 1h30. Ça va comme suit :
- Jambes
- Pectoraux et épaules
- Bras
- Dos et abdominaux
Plus une journée pour le cardio.
Pour les repas, je mange six à huit fois par jour. Je mange que des choses qu'on peut trouver dans toutes les maisons (Donc, aucun produit exclusif à l'entrainement) sauf les protéines en poudre pour mes milkshake. Mes repas peuvent être par exemple :
- Des céréales (Un bon gros bol de céréales nutritives) en me levant à 4h-5h,
- des oeufs (Environ six) ou encore des céréales vers 8h-9h,
- du thon (Une canne ~100-130 g) et une grappe de raisin vers 10h30,
- un repas quelconque bien équilibré vers 12h ou du riz avec beaucoup de boeuf haché et des crudités crues (Environ une tasse [250 mL] de riz avec environ 1 lb [454 g] de boeuf haché),
- un milkshake (Un cup de protéines en poudre, un peu plus de 500 mL de lait, une grosse banane et des fraises pour un total de pratiquement 1 L) vers 15h
- un repas quelconque bien équilibré ou du riz avec beaucoup de boeuf haché et des crudités crues vers 18h,
- du yogourt (Un pot ~650-750 g) avec quelques pommes vers 20h et
- une collation quelconque bien équilibrée vers 23h.
Tout ça avec beaucoup d'eau dans au courant de la journée.
Je ne dis pas que tout ça est ce qu'il faut faire, mais moi dans mon cas ça fonctionne vraiment très bien et sans problème.
Je pesais seulement 143 lb (65 kg) il y a un peu plus d'un an et maintenant je pèse 165 lb (75 kg) et dans cette période j'ai dû arrêter l'entrainement deux fois (Une fois pendant deux mois et une fois pendant un mois), donc ça fait au bout du compte un peu moins d'un an d'entrainement. Je mesure 5'10½" (179 cm) pour info. Je suis tout petit... En tout cas, mon cousin fait 5'8" - 195 lb (173 cm - 88 kg). Si je me fis à mon père qui fait environ 200 lb (91 kg) pour ses 5'8", je devrais prendre facilement de la masse musculaire et je prends effectivement de la masse musculaire très facilement. J'ai aussi une très bonne densité de mes fibres musculaire. Autrement dit, je suis très fort par rapport à mon poids et j'augmente régulièrement mes poids. Mon cousin, mon père, un de mes amis qui est maintenant Monsieur Canada Junior et l'ami de mon cousin qui a déjà fini septième pour le titre international de Monsieur Universe m'ont beaucoup parlé et donné des conseils. J'en ai écouté plusieurs, mais pas tous parce que je ne veux pas non plus devenir un bodybuilder (Et ils sont pas mal tous des bodybuilders sauf mon père). Je veux seulement garder la forme et avoir une shape de plage, comme on dit.