Déconnexion intempestive / Neuf tel

Répondre
Partager Rechercher
hello all,

etant abonné au neuf, je sais que j'ai deja eu pas mal de soucis avec des jeu de sony a cause de ce FAI, EQ SWG.... es que ca risque d'etre le meme probleme avec vanguard ?

si qqun a des info...

merci d'avance
étant moi aussi abonné a neuf télécom, je peux te certifier qu'il n'y a pas de pb avec ce FAI ... du moins sur EQII ou SWG ...

il est vrai qu'au debut je ne pouvais pas du tout me connecter, ensuite a force de chercher sur les forums spétialisé j'ai trouvé la solution .. .il suffit de passer ta neuf box en mode bridge ... (si tu as plusieurs PC il te faudra un vrai routeur derriere) et faire une croix sur WiFi

bref le pb ne viens pas de neuf ou des FAI , mais de la technologie NAT employée dans leur modem routeur et qui n'est pas supportée par le client de la plupart des jeux online
__________________
Jamis, Furie lvl 70 Alchimiste lvl 38 Queynos
Bleoria, Invocatrice lvl 49 Ravitailleuse lvl 41 Queynos
Nilass, Paladin lvl 37 Armurier lvl 32 Queynos
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
tu vas peut etre pouvoir m'eclairer alors, sur le branchement a faire, actu, j'ai 3 pc, un en wifi, un en ethernet et un en usb, tous les 3 directement sur la box.

qu'elle est la config a faire pour faire tourner les jeux sony ? ^^

edit : j eme corrige tout seul, ^^

mode bridge routeur ethernet derriere la box et zou ?
Bonjour,

Comme l'a expliqué Nilass ci dessus, le seul moyen connu aujourd'hui pour utiliser un jeux EQ2 ou Vanguard avec une neufBox (Trio3C et 3D) est de passer en mode bridge. En ce qui concerne ta configuration, il va te falloir ajouter un routeur pour permettre a tes 3 PCs de se connecter. De plus, il va falloir faire cette connection soit en WiFi soit en Ethernet SUR le routeur (pas de USB possible sur un routeur externe).

Je te conseille vivement de consulter les forums des utilisateurs de NeufCegetel pour t'aider a définir ta configuration .... par exemple ... http://www.n9ws.com/

A noter qu'une pétition est déjà en cours chez Neuf, relative a de nombreux jeux en ligne ne fonctionnant pas avec les NeufBoxs, mais comme le souligne Nilass le soucis étant lie au NAT interne des neufBox, le seul espoir que nous avons et la NeufBox4 ... qui est en bêta chez quelques clients.

Bon courage
Je suis également chez 9
Par contre je n'ai pas la neuf box mais un routeur DLINK DSL G604T
J'ai tout simplement des déconnexions regulières vraiment problèmatique et je suis incapable de dire si cela vient du server beta qui lag à donf ou si c'est 9 qui "chie" dans la colle ou alors mon routeur qui pete un cable

Est ce que d'autre personne on des problèmes de déconnexion au serveur ?

si oui quel matos est utilisé avec quel FAI
Je voudrais savoir : ces problemes liés à la box concernent quels modems de neuftel?

Ma neufbox datant d'il y a à peu pres 3 ans, elle ne fait ni routeur, et encore moins wifi. Et je la branche par le mode ethernet.

le mode bridge concerne les modem-routeur, c'est bien ca?
j'ai eu le même soucis avec EQ2, le jour ou je suis passée chez neuf. Pour me depanner le temps d'acheter un routeur, je suis restée connectée sur le neufbox, en mode bridge, et j'ai crée sur chacun de mes PC une connexion à large bande (avec login et pass neuf). Mais juste en provisoire le temps d'acheter un routeur.
Déconnexion intempestive / Neuf tel
Salut à tous,

Voici un problème que je rencontre et je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas.
Je suis chez NEUF Telecom avec le TRIO 3C en mode Bridge sur port USB.
Lorsque je me connecte avec un perso, au bout de 3 minutes, je perds la connexion des serveurs de chat, social...
Du coup, je ne peux pas parler en privé ni en groupe.
J'ai peu de déconnexion totale (1 par heure).
Bien sûr, j'ai un ping de 300 ms environ sur les serveurs US et lorsque je crée un nouveau perso, je dois le faire en moins de 5 min sinon je perds la connexion.

J'ai testé en désactivant le firewall, çà ne change rien.

Quelqu'un a-t-il le même symptôme ?

Merci d'avance
Ouais mon beau-frère, il s'est pas paramétré un modem 9tel, mais au moins, il vient demander de l'aide ... d'ailleurs ... Oups !!! C'est lui

Euh ... Comment çà va BoBo-prédou ?!

Je viens de faire des recherches, la solution serait que tu changes de modem, as-tu toujours le modem alcatel que je t'ai filé ?! Sinon, j'en ai un à la maison qui dort, celui de mon ancien appart, lé piqué à FT quand j'suis parti
LOLLL, je voulais ouvrir un nouveau sujet et j'ai reply comme une tâche
Lud, je suis en mode BRIDGE et je n'ai aucun problème sur les autres jeux
Enfin bon, je voulais savoir si quelqu'un avec neuf et modem en mode bridge avait le même pbm
A ma premiere connexion sur vanguard ( neufbox trio 2D et routeur derriere, le tout en ethernet ) j'ai eu des perte de chat aussi.

Depuis, ca marche pas trop mal, en journée, pas de deco, un bon fps qui tourne a 40 / 50 en campagne( toujours aussi galere en ville ) latence correct, par contre le soir ca devien injouable aux heure de pointe.
Citation :
Publié par predou
Salut à tous,

Voici un problème que je rencontre et je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas.
Je suis chez NEUF Telecom avec le TRIO 3C en mode Bridge sur port USB.
Lorsque je me connecte avec un perso, au bout de 3 minutes, je perds la connexion des serveurs de chat, social...
Du coup, je ne peux pas parler en privé ni en groupe.
J'ai peu de déconnexion totale (1 par heure).
Bien sûr, j'ai un ping de 300 ms environ sur les serveurs US et lorsque je crée un nouveau perso, je dois le faire en moins de 5 min sinon je perds la connexion.

J'ai testé en désactivant le firewall, çà ne change rien.

Quelqu'un a-t-il le même symptôme ?

Merci d'avance
J'ai les même symptomes, très désagréables



Lorsque je me connecte avec un perso, au bout de 3 minutes, je perds la connexion des serveurs de chat, social...
Du coup, je ne peux pas parler en privé ni en groupe.

Oui je doit jouer sans les chats, et a la création de perso si je met + de 3mins je suis déco. Du coup il est juste possible de jouer en parlant dans l'entourage, j'ai une neufbox TRIO 3D, et je n'ai trouvé aucunne aide à ce sujet, si tu as des news poste les, cela pourrais aider
Je ne trouve aucune info sur ce problème.
En plus, avec la fermeture du forum officiel, çà va être pire.
Le support Technique de SOE est à chier, il te fond toujours des réponses bateaux...
Il faudrait au moins qu'on ait des logs nous indiquant ce qui cause cette perte de connexion genre une absence de réponse à des paquets ou je ne sais quoi...
Citation :
Publié par predou
Je ne trouve aucune info sur ce problème.
En plus, avec la fermeture du forum officiel, çà va être pire.
Le support Technique de SOE est à chier, il te fond toujours des réponses bateaux...
Il faudrait au moins qu'on ait des logs nous indiquant ce qui cause cette perte de connexion genre une absence de réponse à des paquets ou je ne sais quoi...
As-tu regardé dans le répertoire de VG (programes files/sony/vanguard). J'ai des fichiers VGClient.archive.log, VGClient.log. Et dans le répertoire bin/, j'ai vgcrashlog.txt.

Allez courage, il se peut que çà vienne juste d'un port mal routé, mais je pense plutôt à du 9tel qui chie dans la colle ...
D
essais l'ethernet plutot que l'USB....

puis la neufbox, c'est une grosse...j'ai rajouter un Vrai routeur derriere...et c bien parceque j'ai le tel / option TV avec sinon la neuf elle serais parti a la poubelle

deja dit plus haut je crois,

ma config neuf :

ligne ADSL ==> routeur ===> pc , le tout en ethernet et j'ai aucun soucis de deco... mis a part les crash server
Salut à tous.

D'après les informations que j'ai pu glaner par ci par la, la neuf-box trio bloque certains ports nécessaire aux chats Vanguard, une facon de régler le problème est de passer cette même neuf box en mode bridge, ATTENTION, ce mode empêche le multiposte mais débloque tous les ports. J'essaie de trouver un moyen de déblquer certains ports mais à vrai dire, la neuf box est une vraie m....

Bref, si qqun connait les ports utilisés par Vanguard et la facon de les débloquer sur la neuf box. Je suis preneur
Citation :
Publié par Naito
Salut à tous.

D'après les informations que j'ai pu glaner par ci par la, la neuf-box trio bloque certains ports nécessaire aux chats Vanguard, une facon de régler le problème est de passer cette même neuf box en mode bridge, ATTENTION, ce mode empêche le multiposte mais débloque tous les ports. J'essaie de trouver un moyen de déblquer certains ports mais à vrai dire, la neuf box est une vraie m....

Bref, si qqun connait les ports utilisés par Vanguard et la facon de les débloquer sur la neuf box. Je suis preneur
Tu l'a dit toi même le seul moyen de contourner le problème est de passer en mode Bridge et si il existait un solution sur une Trio3 en mode routeur avec ouverture de port cela se saurait ... je crois que beaucoup ont essayé .... aucun n'a survécu
Donc si tu le peux passe en mode bridge et viens t'amuser avec nous sur Vanguard au lieu de t'arracher les cheveux sur un problème connu.

PS: il semble que la nouvelle NeufBox4 corrige le problème et que le couple mode routeur + jeux en ligne fonctionne très bien donc si vous avez l'occasion de changer votre Box (gratuitement sinon c'est 50€) ne vous privez pas.
du neuf !
j'ai exactement le même problème que vous. je viens d'acheter le jeu.

il semblerait que le nerf du problème soit la perte des serveur Social/chat/world.
après qq recherches, et un debrousaillage du ficher C:\Program Files\Sony\Vanguard\VGClient.txt , j'ai trouvé des informations intéressantes.
il semblerait que les adresses des serveurs ainsi que leur ports soient les suivantes :

serveur monde :
WorldServer at amsvgo-02-01.vanguardsoh.net port 10100
195.33.134.x:10100

serveur social:
195.33.134.x:10102

serveur chat:
195.33.134.x:10104

après avoir fouillé dans le dossier archive, il semblerait que la seule variable soit le x.


j'ai quand même un doucit, je n'arrive pas a entrer ses valeurs dans la table NAT : je n'arrive pas a comprendre comment ca marche.

je sens que j'y suis presque, et sincèrement, je préférerais y arriver sans devoir acheter de routeur ou l'upgrade à 50€ pour la 9BOX new generation
J'ai un routeur Netgear, paramétré pour ne rien laisser passer en entrée... et le jeu fonctionne bien. C'est donc que le client initie les connections avec le serveur, et non pas le contraire. Le fait de faire une traduction d'adresse ici ne changera vraissemblement rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés