Une table de jeu de rôle virtuelle pour 2007?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Vous avez développés le projet très rapidement, c'est impressionnant.

Serait-il possible d'assister à une partie juste en tant que spectateur juste pour voir comment ça se déroule ?
Je pense que ça risque de devenir ingérable. Par contre comme Moonheart l'a dit, le chat permet de faire une sauvegarde de la partie. J'imagine qu'on pourra vous la transmettre, ça fera comme une histoire.

Pour les persos, mieux vaut passer par moi, parce que je doute que Fenn soit assidu de sa boite à pms. Je lui transmettrai, ça ne pose aucun probleme. De toute façon on fera surement un bout de prépa à deux.

Reste à donner une date et voir qui est pret pour ça.

Par contre moi j'aimerai bien jouer aussi, donc si Moonheart voulait bien nous donner des nouvelles de sa table et de son meujeuh ?... ^^
Citation :
Publié par Znog.
ce qu'il vous faut pour jouer c'est ca
ah ben oui !
Bon, ben, comme Ebene, je serais intéressée par la table de Moon (en plus, scénar dans univers contemporain/fantastique, c'est bien ça ?) donc...

*frétille d'impatience*
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Bon... ca fait beaucoup d'informations d'un coup là.
Ca bouge, ca bouge... mais c'est une bonne chose.

Je suis d'accord pour faire éventuellement deux tables.
A la rigueur, si un MJ a du temps en rab, on peut envisager qu'il aille aider l'autre sur sa table...




Pour mon scénario, voici ce que je peux en dire:

Tout d'abord, c'est un scénario one-shot, ce qui implique que les joueurs qui y participeront ne créeront pas leur propre personnage. A la place, il y en un certain montant de pré-construits et une partie d'entre eux seront assignés aux joueurs en fonction d'un questionnaire destiné à établir les goûts de chacun et quel PJ leur convient donc le mieux.
Le BG des PJs sera distribué en début de partie et sont accompagnés d'une description de son caractère, de la liste des informations secrètes qu'il connaît et de ses objectifs dans l'existence.

Ensuite, c'est un scénario que j'ai bâti sur la base d'une histoire déjà existante. Il est donc impératif que les gens qui joueront ne connaisse pas l'histoire d'origine sous risque de s'ennuyer (si j'avais plus de temps, je retirerais toute référence pour que même un joueur la connaissant ne soit pas avantagé, mais je crains de ne pas avoir le temps avant qu'on commence).
J'enverrais une question par PM aux joueurs volontaires pour déterminer s'ils connaissent éventuellement cette histoire... je leur recommande de ne pas tricher avec juste pour entre dans la partie: ils seraient ceux qui s'ennuieraient tout du long si c'était le cas.

Enfin, c'est un scénario expérimental dont le but est de voir s'il est possible de réaliser ce que j'appelle du "roleplay compétitif".
Le but d'un tel roleplay est de s'amuser non seulement en incarnant un personnage, mais aussi en s'efforçant d'être déclaré gagnant en fin de partie.
Le vainqueur est évalué sur la base de 3 critères, classé ci-dessous par ordre d'importance:
1- La qualité de son interprétation (ce qui inclue aussi bien la qualité de jeu que le respect du BG fournit)
2- Le degré de réussite dans les objectifs de son PJ (en prenant compte bien sûr que certains objectifs sont plus importants que d'autres).
3- L'état de son PJ à la fin du scénario

Sinon, comme je l'ai dit, ce scénario prend place à notre époque et est à composante fantastique.
Il est prévu pour 4 joueurs à l'origine (donc 4 PJs), mais je pense pouvoir inclure un 5ème sans problème si nécessaire.
Par contre, soyez conscient avant de vous porter volontaire que comme c'est VRAIMENT de l'expérimental, il y a un risque que vous aimiez pas du tout...




Il est impératif que chaque personne intéressée dise quel scénario elle préférerait jouer afin que nous fassions les répartitions de joueurs entre Fenn et moi (et ce à moins qu'un autre MJ/scénar fasse son apparition).
Dès que nous aurons la répartition, nous déciderons des horaires et commencerons à mettre les choses en place (récupération des BG pour Fenn, distribution des questionnaires pour moi)

Je refais l'inventaire des joueurs:
- Strat
- SirOrange
- Ebene (Moon)
- Rakan (Moon)
- Tharkanos (Fenn)
- Elenina
- kermo (sans préférence)
- Yska (Moon)
- Niwa
- Gardien (sans préférence)
Ceux qui n'ont pas encore donné leurs préférence, merci de le faire vite.

Vu qu'on est 10, l'idéal serait 5 à une table et 5 à l'autre.
personnellement j'aurai une preference pour la table de Moon.

deja parce que c'est lui qui a initialise l'idee de base ici meme, que j'aime bien l'experimental et que c'est un ancien joueur de FF... rien a voir je sais.








p.s : avec plusieurs tables ya moyen de faire un cross over
Citation :
Publié par Moonheart
Oh... vu le nombre de PJ qui vont mourir dans mon scénario, je ne doute pas qu'il y ait des réincarnations possibles sur WIMD


*Tremble déjà*
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Morte de rire
Ca pourrait être tres fun oui, rien ne s'y oppose.
Par contre dans le sens inverse ça risque d'ete plus galere. :/

Les gens interessés pour la table de Fenn peuvent m'envoyer la description d'un (ou deux, c'est toujours bien d'avoir le choix) pjs en pm. A priori, il n'y a pas de raison pour qu'ils se connaissent les uns les autres. Ils peuvent venir d'à peu pres n'importe quel univers ayant un semblant de coherence. S'ils ont une religion (ou même sans ça..), on aura besoin de savoir dans quelle situation est ce qu'ils imaginaient se retrouver apres la mort. Vous n'avez pas particulierement besoin de savoir dans quel univers vous vous plongerez en arrivant, mais vous pouvez toujours faire vos recherches en tant que joueur. Votre personnage lui par contre, ne saura rien de ce qui l'entoure. Au passage, il va egalement changer de corps. je rappelle qu'il me faut aussi deux numeros entre 1 et 9.

Voilà, c'est experimental chez nous aussi. :]
Ca me dit bien d'essayer aussi *prévenu par Tharkanos* s'il y a un désistement et que j'suis dispo. (perso ça serait en week end ou vacances).
Et au pire, une prochaine fois. ^-^
Euh ebene sa serai avec plaisir mais il me faudrait un peu plus d'information sur l'univers en question euh aussi tout les détails du programme

<expérience très faible en jdr>
Bon, histoire que ça soit fait, je propose samedi 14 (?) en soirée, à partir de 21h.

Pour l'instant, j'ai eu 2 fiches de persos sans precisions de la date.

Je ne sais pas si Fenn veut forcément des gens experimentés, j'en doute un peu, mais je prefere demander.

Moon, si tu fais ta premiere table à ce moment là, tu en feras une autre ?...
Je réitère ma demande : serait-il possible d'assister à la partie de moonheart en tant que simple spectateur ? J'aimerais bien voir comment se déroule ce genre de partie.

Promis je me met en mode fufu dans un coin et je suis sage
Message supprimé par son auteur.
Mise à jour de la répartition:

Je refais l'inventaire des joueurs:
- Strat
- SirOrange
- Ebene (Moon)
- Rakan (Moon)
- Tharkanos (Fenn)
- Elenina (Fenn)
- kermo (Moon)
- Yska (Moon)
- Niwa (Moon)
- Gardien (sans préférence)
- Cl!ve (Fenn)

Y'a Strat et SirOrange qui n'ont pas donné de signe de vie.

Citation :
Publié par -Ebene-
Moon, si tu fais ta premiere table à ce moment là, tu en feras une autre ?...
Cela dépendra du succès la première fois!
Ceci, personnellement, je préfère les scéances d'après-midi le week-end ou de soirée en semaine... donc sauf si cela dérange tout le monde, on devrait pouvoir s'arranger entre les horaires.

Citation :
Publié par Aegis66
Je réitère ma demande : serait-il possible d'assister à la partie de moonheart en tant que simple spectateur ? J'aimerais bien voir comment se déroule ce genre de partie.
Sur la partie IRC, aucun problème, car on peut mettre les gens en mode silencieux.
Par contre sur Teamspeak, c'est plus problématique.
Sur les chans modères de TS, on peut aussi garder des spectateurs silencieux.
Par contre on ne peut pas les empêcher d'envoyer des pms, ni sur TS ni sur IRC. Donc il faudra se mettre d'accord sur l'utilisation des pms.

Ca ferait une journée JDR samedi 14 alors ?..
Le truc, c'est que tu dépasses allègrement les 5 joueurs là.
Et puis, on ne peut pas juger qu'avec une expérience
Alleeeeeeeez.........
Je resume pour moi meme.

ok donc pour les outils c'est irc qui s'y colle pour le RP chat log et pour les scripts, team speak pour le vocal HRP, et pour les dessins pas vraiment obligatoire mais pour facilite certaines taches comme les plans, ou envois de fichiers tout simplement.

Pour la table de Moon yaura des perso pre-tire ( je pris pour pas tomber sur un animal) et scenario dans un univers contemporain, avec un taux eleve de mortalite ( hmm a la quetulou ou kult).

le soir en semaine ou le dimanche aprem (pour moi) de preference, longueur des seances?

qui ramene la boison et les chips?
Très sympa tout ça, est-ce que les "compte-rendus" de ces deux aventures seront mises sur ce topic? Ou alors si cela remportes beaucoup de succès, pourquoi pas faire un fil spécial pour référencer toutes les parties? Je sais, on y est pas, mais on peut toujours y penser.

Je ne participes pas, mais j'aurai de la bonne lecture, j'espère!

Bonne chance!
Bonne chance pour cette chouette initiative.
Pour cette fois c'est raté mais j'en suis pour la prochaine. En attendant, je suivrais l'évolution de cette aventure.

Je fais partie de ces rôlistes qui reprochent au rôle sur PC (en ligne ou pas) d'être limité : rien ne remplace l'imagination d'un bon meujeuh. Par contre même si l'ambiance "entre pote" est également inégalable, je trouve que parfois elle prend le pas sur le jeu et on avance plus (même si on passe de très bons moments). Du coup cette façon de jouer profitera sans doute au JdR.

Pensez à nous mettre un lien pour lire "l'enregistrement"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés