Un budget minimum pour jouer à AoC

Répondre
Partager Rechercher
Bah il faut avouer la vente de clavier / souris pour console, il doit pas y en avoir bcp

Apres comme je l'ai dit, tous les mmorpg ne se pretent pas aux portages.
Mais AoC je trouve qu'il s'y porte justement.

Attendont de voir le parametrage des touches ^^

Bouton X = Z
Bouton Y = s

Ca va pas etre drole .
Bon ok c'etait petit ^^
Car la c'est portage PC > Console ( enfin je l'espere)

Mais il est clair que les consoleux, comment vont ils chater.
Bref c'est sur les consoleux hard, preferons un tekken qu'un mmorpg. Et ceux qui acheterons AoC auront un clavier + souris. sur la table de salon
je pense aussi que tout les consoleux auront un clavier car il marche déjà sur la xbox360 en usb mais la souris pour l'instant elle ne marche pas et je pense que le pad peut largement remplacer la souris. Peut être qu'ils permettrons de mettre une souris mais pour l'instant la sourie ne marche avec aucun jeu.
Je vois pas en quoi jouer sur Xbox 360 ou sur Pc change quelque chose au jeu Vous parlez des gens qui sur xbox vont répondre "ui" "no", je vois pas ce que ça change ? J'ai pas attendus de voir un jeu sortir sur next gen pour voir des gens qui parlent comme ça. Il suffit de faire un tour sur certains jeux (DAoC, GW, ou encore WoW le pire) pour voir que les gens avec un clavier ne font pas d'efforts ...
tu fais comment pour chatter et jouer en meme temps.
tu vas poser ton pad pour chatter
De plus les joueurs pc, connaissent ou sont les touches. Alors que les consoleux non pour la plus part.

Mais bon à 400 € la console, il n'y aura pas trop de jeune donc ca resoud le pblm
Bon double info, la première c'est que la PS2 possédait déjà en son temps des ports USB, idem pour la 360, et il n'est donc nul besoin d'acheter un clavier spécial console (et oui l'Ipod et la PsP se connecte dessus et permettent même la lecture de mp3 en stream pour remplacer la bande son du jeu, ironique non ? )

Sinon je vous invite à regarder les vidéos des développeurs en train de jouer... Ils jouent systématiquement au pad 360 sur PC

Parce qu'hormis pour les poulpes, c'est pas évident, de parler et de combattre en même temps via le clavier et la souris, et on finit par envoyer des messages assez bref, ou on utilise des macros
C est marrant à en lire certains on a l impression qu il y a un mur infranchissable entre le pc et la console. J ai un scoop, on peut avoir les deux et être un joueur "normal".

Concernant le pad il me semble avoir lu qu il allait etre compatible pc ( à verifier ) donc oui il faudra prendre le relai sur clavier pour se deplacer et chatter mais bon ce n est pas trop genant vu qu en combat en général on ne raconte pas sa vie sur le chat. Sans compter les logiciels vocaux utilisé et apprecié par une majorité.
Au pire si c est vraiment genant, il sera possible de jouer entierement à la souri et au clavier, j ai tj eu une preference pour perso.
Tu parles du pad 360 ?

Si c'est le cas, la version filaire est entièrement compatible, et c'est justement avec celle là que les développeurs font leurs démos. Il suffit de télécharger les drivers, on branche dans l'USB et zou on s'amuse sur Trackmania !!! Euh AoC
Citation :
Si c'est le cas, la version filaire est entièrement compatible, et c'est justement avec celle là que les développeurs font leurs démos. Il suffit de télécharger les drivers, on branche dans l'USB et zou on s'amuse sur Trackmania !!! Euh AoC
Tiens j'y pense seulement maintenant vu que je n'ai plus utilisé mon pad depuis Jump to Lightspeed (SWG) mais si le pad fait partie des interfaces prévus de base, AoC risque de gérer le retour de force dessus
Citation :
Publié par Elazhul
Y'a qu'une petite minorité de joueurs qui utilisent TS ou ventrilo.
J'en doute, je ne connais aucune guilde qui recrute des joueurs sans Ts. C'est devenu un outil indispensable dans la gestion d'une team.
Citation :
Publié par Doudouxx
J'en doute, je ne connais aucune guilde qui recrute des joueurs sans Ts. C'est devenu un outil indispensable dans la gestion d'une team.
Agree.

TS est devenu quelque chose de génial.

Mais bon perso je n'utilise jamais le push to talk. Uniquement activé à la parole.
Donc pas de pblm pour les joueurs consoles.
Suffit de pas entendre : Va te coucher, arrete de jouer, je veux regarder la star ac

oui ok c'etait facil.
Citation :
Publié par Doudouxx
On fait grand cas de l'importance de TS sur WoW et DAoC par exemple.
Beaucoup pensent qu'il est impossible de gérer une équipe en RvR sans ts car il faut réagir vite, communiquer efficacement.
Sur Wow c'est l'outil en PvE, le leader supervise la manoeuvre, on transmet diverses informations sur l'état des tank ou des healers, la progression du combat, l'utilisation en pvp est la même que pour DAoC.
Toutefois, pour la plupart des "petites gens", ceux qui apprécient de jouer et de bien jouer sans pour autant s'investir réellement, il doit y avoir 90% de joueurs en écoute seule, parcequ'il le faut pour le bien du groupe, mais qui ne s'en servent pas une fois la partie terminée.
Concernant ceux qui ne prennent pas part à des activités de groupe large et se contentent de faire leur petite vie, on peut considérer que aucun ou quasi aucun n'utilise TS, et il se trouve que cette catégorie couvre la grande majorité des joueurs. Plus discrets mais aussi moins connectés, on les retrouve plus rarement en train de plastronner dans les grands lieux de rassemblement, et c'est pour ça qu'on les oublie.

TS est un outil pratique, mais en aucun cas indispensable.

edit: j'allais donner mon avis sur l'intégration de TS aux mmo, mais je dois être un tantinet trop old school et mes propos pourraient susciter moult aggressivité à mon égard, je m'abstiendrai donc.
MAis non,
c'est sur coté RP , le micro hum comment dire, jouer une elfete avec une voix grave

Mais c'est sous TS que j'ai passé mes supers moments. Tu parles de tout et de rien. Le jeu en devient secondaire ^^ lors des seances PVE.
TS c'est intêressant uniquement pour les grosses team ou le RVR de masse en groupe et encore. Depuis que je joue aux mmorpg 1999 UO/AO/SWG etc je n'ai que rarement utiliser TS et pourtant sur AO j'étais dans les plus grosses guildes Storm, Rose, Bof, AIR ou TS n'existe pas.
Par contre sur 360 c'est utile le micro car bien intégrer à la manette !
Pis de toute manière, on n'en sait rien du tout si les consoles seront sur le même serveur que les PC.
Pour ma part, qu'est-ce que ça peut bien me faire que des gens jouent sur mon serveur avec d'autres plate-formes? Y peut bien jouer à AoC sur son gameboy ou son iPod, je m'en contrefiche perso, tant qu'il est capable d'écrire.
Citation :
Publié par Doudouxx
Ils font comment pour parler sur Ts ceux qui jouent sur console?
oups j y avais pas pensé ( l habitude d avoir le pc et la 360 d allumés en meme temps et le tout sur le meme moniteur )
Et avec la 360, comment on fait pour rentrer son numero de carte de crédit?

Bon moi les consoles, c'est vrai que ca fait longtemps que je suis plus au fait.

Mais pourquoi vouloir un super pc de la mort? Pour faire tourner tout a fond avec toutes les options graphiques activées...
Alors qu'en désactivant quelques options, on voit pas trop la différence et on économise des sous.

Je vais prendre l'exemple du pc de mon frère (le mien est un peu trop vieux ).
Y'a 2 ans il s'est acheté une UC pour 800E : 3400, 6600GT, 1 go ram). Les jeux tournaient très bien.
Il vient de s' acheter une 7600 GT (180E - 80E que je lui ai filé pour sa 6600= 100E)

Et bah les derniers jeux tournent parfaitement avec presque toutes les options à fond.

Et comme ca à été dit, le Pc est multimédia, on peut faire 10 000 choses autres que jouer.
C'est pas trop le cas de la console.

Bref pour moi console moins chère mais limitée, le pc: plus cher mais plus ouvert.
Les personnes qui disent qu'ils ont une console ne disent pas qu'ils n'ont pas de PC. Mais la puissance requise sur un PC pour faire tourner des jeux ou pour la navigation internet plus autres mais pas jeu n'ai quand même pas la même.
Personnellement j'ai bien rigolé en lisant tout ça au final quand le jeu sortira je pense pas qu'il y ait des guildes console et d'autre que PC et que ça va être la guerre entre les deux. Au final la seul chose qui compte c'est la personne qui est derrière.
La seule chose que l'on peut dir c que si on a un ordi aussi puissant qu'une xbox bah le jeu n'aura pas de la g sur l'ordi. M'étonerai qu'ils sortent un jeu trop gros pour la console ou alors ça serait une première.
Citation :
Publié par Dagann

Bon moi les consoles, c'est vrai que ca fait longtemps que je suis plus au fait.

Mais pourquoi vouloir un super pc de la mort? Pour faire tourner tout a fond avec toutes les options graphiques activées...
Alors qu'en désactivant quelques options, on voit pas trop la différence et on économise des sous.

Je vais prendre l'exemple du pc de mon frère (le mien est un peu trop vieux ).
Y'a 2 ans il s'est acheté une UC pour 800E : 3400, 6600GT, 1 go ram). Les jeux tournaient très bien.
Il vient de s' acheter une 7600 GT (180E - 80E que je lui ai filé pour sa 6600= 100E)

Et bah les derniers jeux tournent parfaitement avec presque toutes les options à fond.

Et comme ca à été dit, le Pc est multimédia, on peut faire 10 000 choses autres que jouer.
C'est pas trop le cas de la console.

Bref pour moi console moins chère mais limitée, le pc: plus cher mais plus ouvert.
Pour le Numéro en question, le clavier qui va avec la console devrait faire l'affaire

Peut être que Funcom fera aussi usage de carte prépayé ? Qui sait ?

Heu... pour ta carte il t'as roulé ton frangin c'est le prix du neuf. Mais je t'ai rien dit
Citation :
On fait pareil que quand on achète des vidéos HD à la demande, un abonnement Live, des points pour acheter des jeux arcades...

Y'a une interface de paiement sécurisé, ou sinon, achat de carte prépayé en boutique (je parle de carte pour la 360), parce qu'il ne me semble pas que Funcom va en vendre, justement parce que le jeu est supposé être "mature" et la carte de crédit est d'après eux un premier filtre à un public trop jeune.

Citation :
Je me permets d'émettre un doute, parce que Silverfall, Oblivion, Gothic 3, Rainbow 6 Vegas... A part une X1950XTX ou une 8800GT voir des solutions de cartes en SLI je vois rien qui les fait tourner à fond, spécialement sans dual core
Aoc qui sera une vitrine pour DX10, pour le voir "presque à fond" faudra une carte prévue à cette effet, et y'en a qu'une déclinée en 2 modèle, l'entrée de gamme est à plus de 400 €
Pareil que toi Suho j'attends le mois de mars pour changer de carte et j'espère une réplique d'ATI sans fanatisme aucun, mais simplement parce que dès qu'il y'a de la concurrence, les prix tendent à se lisser et à baisser, et y'a bon pour les gamers

Par contre j'avais pas entendu ce prix là, remarque la 8800 t'en trouve à moins de 450€ en GTS, et je vois bien plusieurs versions de carte du même chipset sortir donc... Bonne nouvelle

edit : Le R600 va être repoussé au mois de mars 2007 en priant pour que ça en soit pas un lancement sur le papier qui obligent à attendre des mois en plus, quant au site dont tu parles Suho il est assez louche (pas de photo de la carte, des chiffres parfois anormalement bas, sur certaines pages on compare la 8800GTS et non la GTX au R600, aucun screens, on ne sait pas quels sont les particularités de la carte... bref il paraît que le chipset défonce, mais j'attends d'autres tests )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés