Un budget minimum pour jouer à AoC

Répondre
Partager Rechercher
En même temps Oblivion fût , pour moi, une grosse déception. Il proposait pas grand chose à part ces graphismes. J'éspère donc que dans AoC les graphismes seront là pour soutenir un gameplay intéressant. De toute façons faut pas se faire d'illusion comme dit plus haut, étant donné la date de sortie la configuration mini seras une bonne configuration d'il y à un an même pas.
SaLut,

Citation :
Publié par liou
[EDIT Le Rieur : En fait ça serait mieux si je développais un peu ma réponse car là ça ressemble à un début de troll AoC/WoW]
Le choix des textures a aidé en cela mais dés que l'on veut avoir des textures "un peu plus réalistes" et bien cela utilise plus de ressources. Je ne pense pas que les textures de WoW aurait convenue dans un univers tel que AoC.

Ps : attention je ne critique pas le style graphique de WoW (que j'aime bien) et qui colle parfaitement à l'univers des jeux Warcraft..
Je me suis permis de regrouper les discutions sur le coût d'un jeu comme AoC en terme de matos car le postulat de fond est intéressant même si le ton n'y est pas parfois...

Ne me faites pas regretter mes efforts
A partir du moment ou on vous dit que aoc fonctionnera sur X360 je ne vois pas ou est le problème

Si vous voulez mieux faut casquer, un peu comme partout

ça va au dela de simple textures,
Un des aspects les plus interessant sont les sols, ceux de wow et warhammer, sont quasiment nu avec une texture appliqué dessus. Celui de aoc c'est les herbages et feuillages animés à la oblivion avec parfois des textures changeantes d'apres ce qu'ils disent

Maintenant je suis pres pret à parier qu'un paramètre classique permettra de les supprimer totalement pour soulager les config modestes, évidemment ça sera moins beau
J'ai la chance de possédé un PC haut de gamme mais pas parait pour DX10 et d'avoir une 360 mais je n'ai pas encore décidé sur quel support j'achèterai AOC...

Mon problème c'est que la 360 ne gère pas le DX10, donc le jeu sera forcement moins beau que sur PC, même si pour ce dernier va falloir cracher un jolie millier d'euros pour une carte graphique DX10 + Window Vista... Ca me gène pas mal le fait que graphiquement le jeu ne pourra pas évoluer sur ma 360 alors qu'avec le temps ( en supposant que AOC soit un bon jeu et donc que j y reste longtemps ) je pourrai upgrader doucement ma machine... enfin y a plein de petits détails comme ca qui font que je sais pas quoi faire de ce côté là... le disque dur de la 360 n'est pas éternel non plus et pour y installer AOC et peut être ces futurs addons ca posera problème... (12 Go le DD, ca sera vite remplie)

Y a encore le temps avant de me décider mais ca reste un gros problème pour moi... j'espère que d'ici la sortie du jeu y aura des informations sur la version 360
Pour moi, le choix est déja fait, ce sera celui de la 360. En premier pour AoC et ensuite pour MUO (Marvel Universe Online, à moins que ce soit une grosse daube, tant pis, je resterais sur AoC).

De toutes façons, rien ne m'intérésse dans le futur hormis ces deux titres.

Et le PC pour surfer et DL.
Comment êtes vous certain de la configuration minimum pour Aoc ?

Les vidéos qui tournent sur les forums de Aoc date de 2006 avec du matos de que l on trouve dans le commerce.

En sachant qu un pc est déj dépasse après 3 mois on peut très bien imaginer que d ici la sortie du jeu , disons +-4 mois ce même matériel aura sera a un prix plus qu abordable.

Et puis je suppose que la plus part des joueurs ne jouent pas avec des friteuses hein.... ?
J'ai un pc vieux de plus de 3 ans, et comme je savais que pour AOC il faudrait le renouveler entièrement, j'ai mis un peu d'argent de côté pour le jour où il faudra le changer. Après on peut dire "ah, ça fait quand même le jeu à 1200€", mais de toute façon, j'allais pas garder ma vieille bécanne jusqu'au jugement dernier, il y aura bien d'autres jeux intéressants ou que sais je, dans tous les cas, c'est pas perdu.
En supposant que AoC tiennent ses promesses, il reste à savoir sa date de sortie.

Suivant que ce soit en avril 2007 (bah quoi, ils ont dit "quarter two 2007"...) ou décembre 2007, ça changera grandement la donne.

Fin 2007, il ne sera plus nécessaire de payer 650 € pour une 8800 GTX ou 500 € pour GTS. AMD aura sorti sa propre carte DirectX 10, ce à quoi Nvidia aura répondu en sortant la série des 8600 (sûrement un peu moins performantes mais moins chères). Intel aura baissé le prix des Core 2 Duo (déjà prévu pour mi-2007). Peut-être aussi que la 360 baissera un peu de prix... ou pas.

On ne sait pas non plus avec certitude si le jeu tirera bien partie de DirectX 10... c'est l'un des premiers quand même...

Bref, le dilemme PC/nouveau PC/360 reste entier à l'heure actuelle selon moi.
Comme Dober...
Le simple fait de pouvoir upgrader mon matos pour rendre encore plus joli un jeu c'est quand même mieux que d'avoir un jeu figé à une certaine qualité graphique.

Et puis pour faire des montages vidéos de son perso qui roxxe du ponay, un PC c'est plus mieux.
Citation :
Mon problème c'est que la 360 ne gère pas le DX10, donc le jeu sera forcement moins beau que sur PC
Mais GRRRRRRR !!! Vous allez arrêter de parler de DX10 pour une console Une console ce n'est pas un PC, ça n'utilise pas les mêmes API, pas le même système d'exploitation, c'est comme dire que le jeu sera moins beau si il sort sous mac parce qu'il n'y a pas DX 10
Je vous rassure les API console sont aussi mises à jour sans problème et pour la question de la puissance je vous met ça pour rire. En gros qu'il s'agisse de Rainbow 6 en dual core comme ici, mais aussi de Ghost Recon, Call of Duty etc... Vous aurez un résultat superbe sur un grand écran en HD sur console, et pour avoir un équivalent PC faut passer à la caisse

Maintenant, je rejoins plusieurs de mes camarades dans l'idée de prendre AoC sur les deux supports. D'ici la sortie du jeu, j'upgraderais tout le PC (carte mère, process, carte graph et ram) et je vais me prendre en gros 800-1000€ dans les dents

Mais évidemment, je ne fais pas ça uniquement pour AoC, de même qu'il y'a des dizaines de raison de prendre une console de salon
Je serais peut-être tenté d'y jouer sur Xbox360 si l'abonnement au Xbox Live me permet de jouer à plusieurs MMO sans à repayer d'avantage...
Si je dois jouer à AoC et à WAR, autant ne payer qu'un seul abo.
En même temps sur Xboite il te faudras payer l'abonnement internet de ton pc, plus l'abonnement Xbox Live plus l'abonnement à tes MMO. Donc je suis pas sur que sur le long termes ça soit si économique que ça.
Vous etes sur que la version Xbox360 sortira en meme temps que la version PC ?

Perso je dis c'est prendre des risques que de compter sur la version X360.

Avec tout ce que je lis ici et ailleur sur les consoles/PC, il est sur qu'avec le temps je passerais sur console aussi. Mais pour le moment j'ai acheté une nouvelle config y a 15 jours pour 800€ qui me tiendra 1 ou 2 année avant de passer sur console.
(Core2 6300 / 2go ram 6400 / X1950pro / P5B )

Meme si je peux pas mettre tout a fond sur AoC ou WaR. Cette config les fera tourner correctement quand meme. (enfin j'espere..... )
Le Xbox Live ne permet pas de jouer à n'importe quel MMO sans avoir à payer autre chose que l'abonnement du Xbox Live Or (où je ne sais pas quoi) ?

S'il faut en plus payer un abo sup pour jouer à chaque MMO, autant que je reste sur PC, il est vrai.
Alors Re re re re re re (sans déconner la team on va faire un stick sur le sujet), on a pas besoin d'abonnement Xbox live pour jouer aux MMOs

les réponses sur la boite sur nos forums

Mais en gros, le xbox live gold permet de jouer à tous vos jeux sur les serveurs live M$ pour 5€ par mois. Le xbox live Silver est disponible gratuitement de base, et à vie pour toutes les consoles xbox 360.

Les MMO sont un cas particulier, ils ne nécessitent pas de posséder le live gold, seul celui de base est requis. On paie l'abonnement au jeu à Funcom et basta !
Citation :
Publié par Keres Ulaire
Mais GRRRRRRR !!! )
Pas de GRRRRR qui tiens non mais ! La 360 tourne avec DX9, d'ailleurs y a quelques mois une rumeur tournait sur le net avec une soit disante possibilité de mise à jour de la console vers DX10, qui a malheureusement été démentie par Microsoft... (petite new qui date pour prouver se que je dis sait on jamais)

Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Le Xbox Live ne permet pas de jouer à n'importe quel MMO sans avoir à payer autre chose que l'abonnement du Xbox Live Or (où je ne sais pas quoi) ?

S'il faut en plus payer un abo sup pour jouer à chaque MMO, autant que je reste sur PC, il est vrai.
Pour FFXI sur 360, t as pas besoin d'avoir l'abonnement à Xboxlive, si tu payes que l'abonnement normal à FFXI tu pourra quand même jouer Donc pas besoin de payer les deux abonnements.

[edit] Erf Keres a été bien plus rapide
à l'heure actuelle, il n'est meme pas sur que AoC sorte réellement un jour sur xbox 360 ! alors je ne vois pas de raison de s'embaler !

On sait que funcom est encore au stade des discussions avec microsoft, certainement attendent-ils une aide financière et technique de microsoft pour faire le portage, et on sait également que si jamais ça se fait, le jeu sortira sur console un certain temps après la sortie PC, et ce "certain temps" n'a pas été plus détaillé que ça, dans aucune des interviews disponibles !

faut pas mettre la charrue avant les boeufs, comme on dit ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés