La communauté Role-Play du serveur Brumaire.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous joueurs de Dofus.

je me permets de venir ici par curiosité, car voila quelques temps qu'on me titille pour venir jouer sur Brumaire, mais voila le souci est que pour ma part ce que je recherche quand je joue à Dofus c'est une ambiance Rôle-Play et tout ce qui vas avec.

J'aurais donc voulut savoir ou en était Brumaire à ce niveau la ... Une communauté Rp c'est elle montée ? Brakmar et Bonta ont ils déjà leurs auto gestion avec des guildes rp si impliquant ?

Donnez moi vos avis et ce que vous avez put constater ....

Merci

Amicalement Balban
Malheureusement, n'étant pas abo et ne pouvant l'être (je vis à l'étranger), je ne peux que RP un minimum à Astrub, je ne connais pas de joueur ou de communauté vraiment enclin à rp sur Brumaire (du fait que je soit bloqué à Astrub -_-) donc je ne peux pas te répondre, néanmoins je vais faire mon possible pour installer une ambiance RP du côté d'Astrub donc toute l'aide serait la bienvenue ^^.

/w Eiloup-Acra si vous vous sentez concernés par la création d'une communauté rp à Astrub.
Enfin!
Euh....comment dire .... sa fait vraiment du bien de voir qu'il reste une infime partie de personnes qui apprécie encore le Rp .. d'ailleurs sa me ferais vraiment plaisir de participer a cette communauté qui j'espère sera bientôt active : )

Voila un petit Rp : j'invite tout les autres a en faire de même :P

L'avenir d'Amakna est menacé. Des hordes farouches et fanatiques se
livrent un combat sans merci. Bientôt, la guerre qui fait rage, au nom de
Bonta et Brâkmar, causera la ruine du pays tout entier. Un seul
aventurier peut éviter l'apocalypse. Manytoo !
Manytoo un jeune ecaflip au pelage blanc, tête posée contre le mur et drapée
d'une cape verte très chaude , dort affalé sur son coussin . A bien l'écouter, il ronronne. Mais jamais complètement, le vaillant guerrier est toujours prêt a égorger un assassin venant de brakmar....
Ce guerrier intrépide étais assis a une taverne de Bonta en train de boire un bon verre de lait .... quand un inconnu caché d'un drap noir l'invita a rejoindre son clan, afin de combattre l'ennemi juré sur le champ de bataille ....
Ainsi commença l'aventure pour Manytoo l'écaflip invincible !


Voilou ..... bon ce n'est qu'une introduction ...... je sais je suis un PEU mis en valeur ..... rassuré vous c'est loin d'être la vérité

J'invite tout le monde a en faire de même une petite introduction ^^ sa mettra une petite ambiance

Bon.... sur ce .... bon jeu et a plus tard
Après une discussion intéressante sur le canal recrutement de Brumaire, plusieurs joueurs (et joueuses sans doute) on émis le souhait de créer une communauté rp, dans la lancer je me suis enquis de préparer un background pour une 'guilde' ou 'alignement' neutre avec pour vocation principale le rp sur Brumaire, je posterais donc demain ma proposition de background en images et en texte ^^.

Eiloup-Acra
C'est vrai qu'on manque cruellement de RP sur brumaire , c'est vraiment un serveur du type "cmoikialaplusgrosse" donc bon c'est lassant , mais on ne désespère pas , si jamais vous avez vent d'une quelconque comunauté RP
n'hésitez pas
/w Jackal-Ak
Eh bas didont didont je suis de tout coeur avec vous!
Et dans notre communauté intégrer le rp et l'artisanat serait une bonne chose.
Regardez Pouchecot....Vlà leur évolution par rapport a nous x)


Merry X Mas
Oué...c'est vrai que de ce niveau la le serveur a du mal je lance parfois quelque réplique Rp mais j'ai le droit qu'a un "ta di koi?" ou alors "pff pour ki tu te pren t noob"
Pour l'heure c'est la course a l'xp.Nous verrons bien comment tout ça va évoluer.
J'y pensais aussi. Marre du langage Bwork à tout bout de champs!!!! Je propose quelque chose. Il faudrait que toute les personne intéressée se réunissent à une heure donnée à Sufokia(pour les abonnée. au moins là-bas il n'y a pas de ...euh...petites personne au langage affligeant et incompréhensible) sinon si il y a des intéressée à Astrub il faut voir. Voilà je crois que c'est fini.
Je suis intéressé mais ... je suis à Astrub xD donc pour ce qui sont intéressé à Astrub on peut se rejoindre au marché couvert (Zaap l'escalier) demain ou au cours de la semaine prochaine, après concernant les abo et non-abo je serai pour que deux ou trois représentants soient désignés de chaque côté (abo et non-abo) puis les représentants se rencontrerai à leur tour, exposant les résumés des deux réunions.
Voilà, tout ce que j'ai à dire, pour me MP

/w Lans-Nenglant ou /w* Tri-baal
Pour info, je suis pour le moment en train de réfléchir a un event. Désolé mais cette event ce déroulera en Amakna pour voire combien de gens sont motivés. Je vous donnes plus d'info dans la soirée ou demain.
Bon voila, j'organise une réunion dans ma maison (en 2/2) aujourd'hui (1 Javian 637) de tout les rôlistes à 18h00(heure de dofus). Cette réunion aura pour but d'expliquer l'idée un peut de mon event d'avoir vos avis, ce qui ne va pas dedans ect.. Et aussi voire le nombre de rôliste présent sur ce serveur.
Citation :
Publié par Mohontre Al Heure
Malheureusement je pourrais pas venir est-ce qu'un ou une des présent pourra me faire un recap dans la semaine ? Ce serai sympa, merci d'avance.

/w Lans-Nenglant
Si il y a du monde qui viens je ferais le recap moi même sur JOL
Moi aussi j'aimerais bien une communauté RP, j'ai même voulus crée une guilde... mais bon dur dur d'en trouver une dans les entrailles des monstres (pis le bouftou n'encourage pas la fouille).
Sinon je trouve encore mieux l'idée de l'alignement, encore faut-il qu'il ce monte.

"Dans les profondeurs de la foret de pandala, un petit feu de camp brûle...
A ses coter une jeune ecaflip joue au carte. Elle ce nomme Cess, petite voleuse sans attache.
Pourtant son destin est bien plus important que n'importe qui aurait pus l'imaginer...Brakmar et Bonta risquent d'être détruites de la main de Cess directement...ou pas..."

Voila moi aussi j'ai écrit un piti texte ou je me met un PEU en valeur pour le RP
Citation :
Publié par ouvreboite
si vous montez quelque chose j'en suis !
j'adore le background de Dofus et la course au lv me lasse

je veux bien apportez ma (très) modeste contribution bien évidemment

donne ton avis si c'est pas déjà fait,
==> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=741917

Voilà, un espoir de guilde RP si jamais on trouve une guilda xD (je rêve un peu jourd'hui xD)
bonjour, je suis un Roleplayer de temps à autre sur Hecate (mais je quitte ce serveur) et j'attend avec impacience le serveur RP prévu.

Je suis un non-abo qui veut bien créer un alignement Rp, faut juste savoir de quoi il parle ^^

mon Nom: Norgref Demoël, le Sacrieur plus communement appelé Le Hacheur, mais je peux être quand même gentil (mais pas beaucoup greuh!).
Bonjour, je suis comme vous, un RPlayer et je suis intéresser par cette communauté sur Brumaire. Je suis abonnés donc, si vous avez besoin de moi en Amakna, n'hésitez pas a me MP sur /w *SkyZoH .

***********
Sentier de Brakmar... Un démon venait de naître parmi d'autre...

Il essaye de battre de toutes ses ailes mais en vains, ne réussit a se lever. Il
était de sang rouge, et de peau brune, camouflé dans les décors ténébreux de Brakmar, ils pouvait éviter les Ouginaks mais souffrait peu a peu en manque de nourriture... Trois jours après, lorsque la colère des Dieux devenaient de plus en plus puissante, un sage du nom de Ganymede s'approcha du jeune démon, et lui demanda son nom...
************

Zealotus
Il n'y a aucun serveur RP prévu. Ce n'était qu'un sondage.

------

Une guilde RP, c'est bien. Ca apporte notamment un channel privé où discuter, et ça donne un blason reconnaissable qui permet de faire connaître l'organisation facilement en jeu, et ses adhérents. Ce dernier point est TRES intéressant, parce qu'en trouver, des adhérants qui font progresser l'organisation, c'est vraiment galère.

Par contre, ça pose en particulier un problème, celui de la structure hiérarchique. D'où découlent pleins de petit problemicules (n'est il pas beau, ce néologisme ? :')).



Dans tout groupe, il y a forcément (et à mon grand dam) un ou plusieurs meneurs, un ou plusieurs suiveurs actifs, et des gens qui se laissent mener derrière.

Dans une guilde, quand le meneur devient inactif, le moral baisse. Quand il ne l'est pas, il a une lourde charge de travail. Le meneur est souvent celui qui paie la guildalogemme, ce n'est pas forcément la personne la plus fiable, constante et motivée. Le système fait qu'un meneur absent est difficile à remplacer.

Dans une guilde aussi, le nombre de membres est comptabilisé, ce qui peut freiner l'expansion, et quand des gens sont trop souvent absents, le moral baisse une fois encore. Une guilde est-elle utile aux joueurs occasionnels (le roleplay est il, de toute façon, accessible à un joueur occasionnel ?).

Pour une guilde enfin, il faut faire parfois des sacrifices et s'investir (xp, temps, suivre le mouvement, subir les caprices du meneur s'il n'est pas si bon que ça..).

Et dernier point, une guilde ne permet pas d'accepter des gens qui ne veulent pas quitter leur propre guilde pas forcement rp, mais veulent faire du rp quand même.

Vu l'investissement humain que ça nécessite (au minimum pour faire l'effort d'acheter la guildalogemme), mon humble avis est que ce genre de chose est à prendre en considération, quitte à réfuter les arguments que j'avance, mais y avoir songé au moins.




Bonne chance.

Je ne suis pas madame soleil, mais je peux apporter quelques conseils et retours d'expérience par rapport à ITV, Djaurnal etc notamment, à ceux qui en aimeraient en pm, si besoin.
Dire que je viens de louper une guilda a 10 000k, oui oui 10 000k !!!

Sinon, certain parlent d'un alignement. Comme celui des serianes?
Mais alors, comment on fait pour un crée un? A par demander a une personne d'ankama je vois pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés