Artisans, Unissons-nous ! (Greve du 20 décembre 2006 au 10 janvier 2007)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raimon
Désolé, mais je dis non, je suis un joueur comme les autres. Alors le respect sera une valeur à te faire inculquer.
le "te" n'est pas censé visé quelqu'un ? ah bon je croyais ...

le fait de faire greve, je suis d'accord vous ne l'avez pas imposé mais comme je l'ai dit raval existe depuis maintenant longtemps et on avait jamais eu sa avant, tu vas me dire que les clients mal poli sont arrivé ces jours ci ? non ils ont toujours été présent, et c'est pas une greve qui les fera changé, car avec cette greve vous penalisé plutot les joueurs sociable plutot que les gamins qui vous manque de respect et qui n'en ont rien a faire de ce qui se passe actuellement.


PS: bibou c'est toi que j'ai mp vers 6h45 pour polir 3 pierres si je me souviens bien ?
(pseudo : mamy-en-or , est-ce que je t'ai manqué de respect ?)
Citation :
Publié par *bibou*
Pour le /away, en effet c'est une façon radicale de pas être dérangé (/invisible c'est même mieux), mais ça ne fera jamais le tri entre les clients qu'on apprécie et les autres. 30 amis c'est pas suffisant pour ça, faudrait instaurer une troisième liste après amis et ennemis pour ça, du genre "mes clients adorés".
Histoire aussi qu'elle ne soit pas limité ^^
Non tu ne m'as pas du tout manqué de respect et ce n'est donc pas à des clients comme toi que cette grève s'adresse. Comme je l'ai précisé ultérieurement, je serais probablement venue crafter pour toi si j'avais été disponible à ce moment là.
Et puis pour les clients qui ne respectent pas un artisans, hop ajout liste d'ennemi !

Oui y en a une c'est fait pour s'en servir

Nihsnek non gréviste et pour la fermeture du KeK (Maitre cordonnier et premier apprenti cordomage du serveur ;p)
Citation :
Publié par Dalc
Et puis pour les clients qui ne respectent pas un artisans, hop ajout liste d'ennemi !

Oui y en a une c'est fait pour s'en servir

Nihsnek non gréviste et pour la fermeture du KeK (Maitre cordonnier et premier apprenti cordomage du serveur ;p)
Seule une personne ayant un très bon level peux se permettre se genre de remarque ....

Et puis tu n'es pas modeste ^^, ce n'est pas parce que tu t'entraînes seul dans ton coin, que tu es le seul à le faire.



En gros, pour le moment nous sommes entrain de réfléchir à des solutions qui pourraient mieux nous (la communauté) servir.

Si vous avez des idées ou des questions à me faire part, passer par la boite à mp ou sur le jeu /w *todelh (dans la soirée après 18h30)
A l'origine, c'est toi (Raimon) qui a lancé l'idée. Mais ca donne l'impression que c'est ton idée et que les autres ont suivis (ils connaissaient le pb mais pas vraiment de solution dc ils te soutiennent), du coup, on pense meme plus a chercher d'autre solution mais juste a savoir qui est pour et qui est contre.
Personnelement, je suis contre, surtout en période de fete ^^. Par rapport à tous les joueurs respecteux, je pense que la mesure est assez severe. Surtout que la greve se met en place alors qu'Amakna apporte des solutions avec la transaction securisé. Sur ce point la, je ne pense pas que la greve soit utile.
Bien sur, il reste le probleme du KEK. Là je rejoins ton point de vu, et les solutions proposées me paraissent adaptées (plus de combat / machine immobiles). Alors pourquoi une greve si la solution est a portée de main. La ce n'est plus les joueurs mais Ankama qu'il faut alerter...
Mdr

Si crafter des items pour la communauté vous saoul, arrêtez de crafter une bonne fois pour toute.
Quoi vous en avez marre de pas gagner de l'argent alors que vous dites crafter gratuitement ?
Vous en avez marre des agros alors que les alignés savent parfaitement ce qu'ils les attendent une fois une faction rejoint ?
Vous en avez marre des arnaques alors que les boulets ne font même pas attention ?

Votre grève suxx, c'est beau quand on est jeune, on croit pouvoir changer le monde =)
Citation :
Publié par Puritas
A l'origine, c'est toi (Raimon) qui a lancé l'idée. Mais ca donne l'impression que c'est ton idée et que les autres ont suivis (ils connaissaient le pb mais pas vraiment de solution dc ils te soutiennent), du coup, on pense meme plus a chercher d'autre solution mais juste a savoir qui est pour et qui est contre.
Personnelement, je suis contre, surtout en période de fete ^^. Par rapport à tous les joueurs respecteux, je pense que la mesure est assez severe. Surtout que la greve se met en place alors qu'Amakna apporte des solutions avec la transaction securisé. Sur ce point la, je ne pense pas que la greve soit utile.
Bien sur, il reste le probleme du KEK. Là je rejoins ton point de vu, et les solutions proposées me paraissent adaptées (plus de combat / machine immobiles). Alors pourquoi une greve si la solution est a portée de main. La ce n'est plus les joueurs mais Ankama qu'il faut alerter...
Je te signale que j'ai lancé ce mouvement sachant que j'allais être soutenu, sinon c'est clair que je me serai cassé la figure avec ce "caprice". Depuis un bon moment, je discute avec d'autres artisans ravaliens de haut niveau. Et le mouvement a été lancé car on avait dépassé un point de non retour pour moi.

As-tu vu les réactions des joueurs des autres serveurs dans l'atelier du bilbo le wabbit ? Les réactions sont virulentes par rapport à cette mise à jour. Que tu le veuilles ou non, tout le monde est d'accord sur un point.

Nous sommes et serons jamais un pnj.
Pour tous les *ouin ouin* la grève c'est pas bien et tous ceux qui nous ressortent que nous faisons grève contre la mise à jour, il serait grand temps d'apprendre à lire. Nous ne faisons pas grève contre la mise à jour (qui apportent plein de bonnes choses sus dit en passant) mais pour interpeller les joueurs sur une attitude qui nous semble à nous artisans inadmissible celle qui consiste à nous prendre pour des PNJ et tous ce qui en découle directement, l'irrespect, le flood (en mp comme dans les ateliers) et les aggro des artisans comme de leurs clients dans les ateliers.

Dans cette optique nous refusons pour la plupart le nouveau système de craft et nous ne l'utiliseront pas, tout simplement, dommage que le temps passé à sa réalisation n'ait pas été mieux employé prévenir d'autres bugs. Pour les arnaques, de nombreuses propositions beaucoup plus simples et RP ont été suggérée par les artisans de raval et d'ailleurs sur le forum officiel, mais ça osef il faut protéger les client à tout prix, mais au moins ça soulagera le support.

Dans un sens nous avons déjà attiré l'attention de pas mal de monde, l'autre étape sera désormais de travailler à changer les mentalités même si on ne se fait pas d'illusion non plus, ça vas quand même aider certaines personnes à réfléchir.

PS : Canardo, je ne vois pas l'intérêt d'une liste des contres, ce n'est pas vraiment le sujet d'une part, d'autre part toutes les personnes ciblés par cette grève seront évidement contre tant quelles n'auront pas fait de travails sur elle même (les bons clients ne sont pas visés, même si ils en pâtissent plus ou moins).
Une liste de contre montre qu'un débat est constructif car tous les avis sont les bienvenues et non pas un endroit où les artisans ont toujours raisons...

et Ben-Jyh je pense faire parti des bons clients, les artisans pourront le confirmer et comme je l'ai dit je n'ai quasiement plus de craft a faire si ce n'est de petites choses que de petits artisans pourront faire ^^'

Donc voilà je l'attend toujours...

Coin²
Citation :
Publié par Canardo
Une liste de contre montre qu'un débat est constructif car tous les avis sont les bienvenues et non pas un endroit où les artisans ont toujours raisons...
P't'etre ca le probleme c'est pas un débat mais un appel à la grève...

Pwet²
Au départ c'était un appel à la grêve, mais au vu et au su de tous, le débat se poursuit un peu partout sur le forum Jol, a vous de glaner les informations.


Si vous voulez poursuivre un débat sur le fondement propre d'une grêve, je pense que vous perdez votre temps, et le mien d'ailleurs.

Si vous voulez faire un débat, quitte à apporter une amélioration, un changement des mentalités pourquoi pas. Mais à faire dans un autre topic alors.

Puis je rappel que toutes les personnes que nous croisons dans le jeu ne lisent pas forcément le forum... Quand je les redirige sur jol, la réponse qui fuse souvent : ' c koi sa ?"....
Citation :
Publié par Canardo
Une liste de contre montre qu'un débat est constructif car tous les avis sont les bienvenues et non pas un endroit où les artisans ont toujours raisons...

et Ben-Jyh je pense faire parti des bons clients, les artisans pourront le confirmer et comme je l'ai dit je n'ai quasiement plus de craft a faire si ce n'est de petites choses que de petits artisans pourront faire ^^'

Donc voilà je l'attend toujours...

Coin²
Un peu grillé, mais je vais préciser, ce poste est un appel à la grève pas le point de départ à un débat sur l'utilité/inutilité de la grève ; cela peut se faire mais ailleurs sans doute. Ici ça contribue uniquement à jeter la confusion dans l'esprit des gens sur l'objectif réel de notre mouvement.

Je n'ai jamais sous entendus que tu étais un mauvais client ou quoi que ce soit d'autre, je ne te connais que par l'intermédiaire de JOL et je ne peut de là juger tes qualités de client

Après le moyen le plus efficace d'écourter ce mouvement de grève serait aussi de nous aider au maximum à faire passer le message IG hein genre expliquer au gens qui ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus de "pnj" crafteur ni au kek ni aux autres ateliers pourquoi nous faisons ça.

PS : Au sujet de la fermeture attendue du kek, elle à été annoncé aux beta testeurs ayant postés des tickets à ce sujet ainsi que confirmé à bibou par un modérateur juste avant la MAJ. Depuis plus rien, ont-ils oublié de le faire lors de la mise à jour, nous ont-ils entendus on en sais rien. Quoiqu'il en soit fermer le kek ne fera que déplacer les problèmes qu'on y rencontre en limitant l'autorégulation que les artisans tentaient tant bien que mal de tenir dans le kek.
[Fiouuuuhhh... C'est le gros bordel ici, à tel point que je n'arrive pas à tout lire, je décroche avant.

Mais ça commence à partir en sucette, j'en suis assuré, et les postes bourrés de mépris ou d'intolérance me font monter la moutarde au nez (Secaly et cie).
D'autant que je ne suis pas dans une semaine de modération, et que par conséquent, ça me fait carrément chier de modérer (les fêtes, toussa, autre chose à penser).
Donc je n'aurais pas la main lâche au niveau des sanctions futures, prenez en bien note, je ne me répéterai pas.

C'etait mon unique message de prévention. Si à l'avenir des propos injurieux venaient à être postés, je vous assure qu'il y aura des têtes qui tomberont.

Canarchy, j'espère que t'as bien lu, et que tu ne me feras pas passer pour un con: Sanction tu appliqueras si débile reviendra Bisou mon Coincoin.

]
[HS] hey baobab s'moi Coin² Kanarchy cay Koin² en plus t'es pas Iop tu devrais pas faire ce genre d'erreur xDDD [/HS]

Coin²

[Tu oses me contredire moi, feu grande déité de Jol (sic )? Bam, averto! Olol, j'dec Coin². Limite, toi je t'appelle Canard, ça passe. Coin², s'mon collègue, s'tout . Bisou a toi aussi .]
Effectivement, les artisans, je vous comprend. Cela ne doit pas être facile, alors je soutiens ce mouvement de grève. Etant moi même petite sculptrice et forgeuse, je vous comprend

--Furore-- (Mais ca vous aviez compris)
Messieux je me joint a votre cause. J'ai eu le grand malheur proposez mes services sur le récent canal de commerce. Et je me suis prix une ruez de message de demande de craft .... du genre tu me craft chapeau aquadala à 100 000k. je répond oui et il me dit j'ai pas les ressource ... enfin bref marre d'être des chiens mon Sadida Sadounet se joint au mouvement


(Sadounet : Alchimiste/Tailleur/Bricoleur)
moué :s
je suis pas vraiment dacord sur ce mouvement de greve je suis artisant aussi je subbit les méme choses que vous ... le seul probleme c'est que il y a des gens simpa (genre moi ) qui enfaite avait prevu de craft et a cause de certaines personnes ne peut pas craft(je parle de moi en exemple). ce que je veut dire par la c'est que il n'y a pas que des arnaqueurs, des nuls ki se font pieges, des c*n qui agressent au KEK bref voila jtrouve que sa devré etre reserver au bonnes personnes et pa completement suprimé PS: pleins de fautes d'orthographe me faite pa le reproche svp
Alors voila... La fermeture du kek, j'étais pour, la nouvelle interface.. J'étais contre...
Apres avoir discuté un peu avec lichen et fait quelques essais ig j'ai décidé de me retirer de la grève... Il manque plus que l'objet soit clickable pour voir les jets et ca sera sympa comme interface je pense... Cela dit, je vous soutiens, bonne chance (et euh évitez de me refiler tous les astrubiens siouplez je reprends les crafts, mais pour une minorité de joueurs )
Bien je me suis fait volé mon craft de jeune vlad par un artisan peu scrupuleux qui a profité de ma naiveté. Je n'était en effet pas au courant du nouveau système de craft sécurisé. J'ai porté plainte auprès du support en esperant une réponse.
Je joue sur raval, ca s'est passé au kek.
Je pense que la désactivation de la fonction échange dans les ateliers serai la bienvenue car ca serait une sécurité supplémentaire pour ceux qui ne connaissent pas le système.
Ce soir, noel, j'ai les boules.
JackBauer
Bizarrement il est marqué clairement dans les nouveautés que la mise à jour, l'interface de système sécurisé...


Désolé de te dire que le support n'apportera rien, et la patience reste une meilleure vertu
Interdire les échanges en atelier parce que tu n'avais pas lu les nouveautés ??? c'est bien la preuve que les dev pourront inventer n'importe quoi, les gens continueront de se faire arnaquer.

Sur ce, petit message pour vous souhaiter à tous un joyeux noël et vous informer que je ne fais plus grève (quelques jours auront suffit à faire passer le message je l'espère).

Amicalement,

Loussy, qui continue de crafter "à l'ancienne"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés