Serveurs qui durent vs. nouveaux serveurs.

Répondre
Partager Rechercher
D'un côté, les joueurs qui veulent des serveurs qui durent pour différentes raisons :

- Ne pas vouloir sans cesse recréer des personnages à partir de zéro à cause de fermetures de serveur, pouvoir conserver longtemps son avatar avec lequel on a passé tant de temps à monter, l'optimiser, le faire xp, rp et pvp...
- L'ancienneté d'un serveur témoigne de son sérieux, de son abilité à évoluer et à d'adapter au fil du temps...

De l'autre les joueurs qui préfère les nouveaux serveurs pour d'autres raisons :
- Egalité des joueurs : à l'ouverture, tout le monde (re)part à zéro.
- Challenge de début de serveur : qui sera le premier sur RD, sur SH, à renaitre ?

...ne trouvez-vous pas cela paradoxal ?


D'une part, Dialsoft est critiqué quand ils ouvrent des serveurs, la plupart d'entre eux ne sont pas sérieux et/ou vont se casser la figure au lancement, alors que tout le monde s'accorde à dire que rien ne vaut un début de serveur niveau ambiance, défi etc.

Et derrière tout ça certains n'apprécient pas commencer à jouer sur un serveur avec une bonne poignée d'anciens du serveur qui étaient justement là à ses débuts. Alors qu'ils veulent justement des serveurs qui tiennent la route. Pour ça, le fait qu'il y ait des joueurs fidèles depuis plusieurs années dessus devrait au contraire rassurer.

Par exemple, NMS va ouvrir dans les prochains jours, tout le monde sera content, mais dans un an, il n'y aurait pas de nouveaux joueurs puisqu'il y aura trop de hlvls ? Dans ce cas le nombre de connectés ira irrémédiablement vers le bas jusqu'à ne plus exister.

Faut il que tous les serveurs effectuent un wipe tous les ans alors ? Dans ce cas tout ceux qui avaient placé leur confiance de durablité dans ces serveurs se retrouveront sur le banc.


Qu'en pensez vous de tout ça ?
J'en pense que tu reflechis trop.

Perso j'ai un 140++ (que je re-re-re-re-re-renais encore et encore) sur Memoria qui traine a ramasser la poussiere depuis bientot 1 an et je compte aller sur NMS.

Ce qui me pousse a ne pas retourner sur Memoria (Je garde l'exemple) ce n'est pas le fait qu'il y ai deja un roulement en place, c'est le fait que je n'aime pas leurs politiques et leurs facons de faire (surtout presentement avec tout ce qu'on voit).

Ensuite, le choix du nouveau serveur suit les settings, j'aime le PvP mais pas suffisement pour aller sur Abo, J'aime le Rp mais pas suffisement pour attendre Faeria, alors je prend celui dont les settings me convienne le plus, en esperant ne pas etre decus comme je l'ai été maintes et maintes fois.

Perso je crois que si on a pas eu affaire a une migration semblable des joueurs du temps de Pole c'est que la competition francophone etait quasi inexistente a l'exception de serveurs pirates.
Perso je vais aller sur NMS, mais j'ai vraiment aucune idée du nombre de joueurs qu'il y aura, 250 comme du temps de goa j'aimerai bien, mais je sais pas si c'est la demande est suffisament grande pour 200 personnes connectées en permanance
Le risque quand on est trop longtemps sur le même serveur c'est de se momifier, et de ne pas entendre/comprendre ce que des nouveaux ont envie de dire.

En même temps on peut avoir tout à fait raison sur plein de trucs qu'un nouveau qui découvre ne peut savoir car il n'a pas l'expérience.

Je pense que c'est dur d'être un nouveau joueur sur T4C, il y a un code à apprendre qui n'est pas du tout évident. Moi ça va je l'ai appris et c'est terminé je sais comment faire, et j'aiderai des nouveaux joueurs car des fois on peut être surpris.

Vive les nouveaux serveurs qui vont me permettre de jouer sans me prendre la tête. Et vive l'ancien serveur qui m'a tout appris.

Chaque serveur est ce que les joueurs en font. Ceux qui aiment bouger bougeront, ceux qui préfèrent continuer dans leur histoire continueront. Donc pas de principe sur la question posée et pas de ilfo yaka
Si la pop ne se renouvelle pas forcement le serveur meurt à petit feu. Mais bon c'est le principe d'un produit.
t4c a une pop assez limité. Même si abo ouvre et reuni 200 joueurs, dans 2 ans combien en restera t'il si il n'y a pas de nouveaux apport ?
On a bien vu ca sur chaos. Au debut c'etait l'affluence.
Citation :
On a bien vu ca sur chaos. Au debut c'etait l'affluence.
Fin de GOA = Chaos plein...
Fin de Pole = Memoria correctement peuplé...
Fin de rien du tout = NMS vide?

On perd des joueurs a chaque mouvement...et on en récupèrent tres peu de nouveau ^^
Citation :
Publié par Kan
On perd des joueurs a chaque mouvement...et on en récupèrent tres peu de nouveau ^^
Justement, ceux qui exploitent le jeu et qui ont connu tout ça devrait se poser la question : pourquoi on ne récupère pas des nouveaux joueurs ?

Le monde des joueurs de t4c est un milieu très fermé, beaucoup ont des principes bien arrêtés, d'autres ressassent les bonnes histoires du passé, d'autres ont la science infuse, m'enfin, c'est pas une critique vraiment, c'est juste qu'il faut se remettre en cause des fois.

Je dis cela sans agressivité, je vous explique : Les joueurs d'aujourd'hui ont envie de jouer simplement. Ils ne sont à la recherche que d'amusement sans prendre les choses trop à coeur. A lire certains trucs j'ai l'impression que T4C a dû être une révolution mais bon ce n'est qu'un simple jeu et un chat rp/hrp.

Donc si on veut récupérer des joueurs faut arrêter de se prendre le chou et être plus tolérant.
Citation :
Je dis cela sans agressivité, je vous explique : Les joueurs d'aujourd'hui ont envie de jouer simplement. Ils ne sont à la recherche que d'amusement sans prendre les choses trop à coeur. A lire certains trucs j'ai l'impression que T4C a dû être une révolution mais bon ce n'est qu'un simple jeu et un chat rp/hrp.

Donc si on veut récupérer des joueurs faut arrêter de se prendre le chou et être plus tolérant.
pas compris, être tolérant envers les nouveaux joueurs?
Elle voulait dire qu'au lieu de rire de la gueule d'un mec qui pose une question de noob sur le main faudrait l'aider au lieu de lui sortir le traditionnel "Debrouille toi on est tous passé par la"

Ca evitera qu'il ferme le jeu en etant frustré et n'y revienne plus.

Egalement éviter d'harceler en Rp le noob qui tue du garde olinhaad pour faire son xp, ca s'est souvent vu.

Nombreuse sont les situations ou des nouveaux-venues sont repartis aussi vite s'étant fait "aggressé" en quelque sorte par des boulets.
Citation :
- Ne pas vouloir sans cesse recréer des personnages à partir de zéro à cause de fermetures de serveur, pouvoir conserver longtemps son avatar avec lequel on a passé tant de temps à monter, l'optimiser, le faire xp, rp et pvp...
- L'ancienneté d'un serveur témoigne de son sérieux, de son abilité à évoluer et à d'adapter au fil du temps...

De l'autre les joueurs qui préfère les nouveaux serveurs pour d'autres raisons :
- Egalité des joueurs : à l'ouverture, tout le monde (re)part à zéro.
- Challenge de début de serveur : qui sera le premier sur RD, sur SH, à renaitre ?

...ne trouvez-vous pas cela paradoxal ?
oui c'est paradoxal si tu choisis ces arguments. Mais tu as oublié aussi le principal :
les joueurs preferent des serveurs qui durent, or, aucun n'a duré.

par exemple goa...
ensuite chaos, mais c'est plus compliqué, ils ont pourri chaos jusqu'a l'os, dès qu'ils avaient ajouté la dague de feu, j'ai tout de suite quitté chaos et compris que la fin allais se faire dans quelques mois... et le coup de grace le serveur est devenu payant.

Non aucun serveur n'a duré, d'ailleurs c'est meme le cas de nms avec son drake island (qui avait ouvert en tant que serveur privé vers la fin de goa) je voie qu'aujourd'hui il vas redemarrer...


et la raison pour un nouveau depart c'est clairement l'Egalité des joueurs non pas pour commme tu dis "à l'ouverture, tout le monde (re)part à zéro". mais plutot a l'ouverture ceux qui ont triché ne pourront plus. Sur goa ceux qui ont abusé du coco en ont bien profité... ceux qui ont dupliqué aussi c'est des bonnes raisons parce que repartir a zero comme ça juste pour le plaisir ça interesse personne sur le long terme.

Dans l'affaire ce qui est paradoxal c'est qu'aucune personne qui a fais un serveur n'a compris le reel interet de T4C. alors que normalement ce sont eux qui connaissent avant tout le monde le gameplay pour que les joueurs soient perennement content.
Parmi les serveurs officiels actuels, Realmud, Grapevine, KC, eA et les serveurs allemands existaient déjà quand Goa tournait à pleins tubes.

Donc des serveurs qui durent, quand on cherche bien on en trouve.

(en passant je vois pas comment l'ajout une arme de noob peut être la cause de départs massifs, et à quelques détails près (armure drako trop boostée, a peine 1 spot valable pour xp, ou plutôt tourner et laisser faire l'armlet le boulot) Chaos s'en est pas si mal sorti côté ajouts je pense, le pvp et le build de perso ne devait pas être moins intéressant qu'une 1.25 de base)
Non merci aux serveurs non-FR pour ma part donc actuellement ya que mémoria en officiel fr, serveur ou je n'a pas aimé leur politique et autres, je suis bien content que d' autres serveurs fr tel que NMS vont bientot voir le jour
Citation :
Publié par Wayne Rooney
Rien qu'en voyant le titre du topic, je m'étouffe, serveur qui dur, sa existe pas, à par goa...
À savoir que eAcceleration & Kingdom Connection sont les serveurs les plus anciens à ma connaissance (étaient présent lors du temps de Goa et sont encore présent )

Donc serveur qui dure, moi j'y crois, pour autant qu'il y ait des joueurs pour y jouer.
Baeland à la pointe de l'actualité.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Parmi les serveurs officiels actuels, Realmud, Grapevine, KC, eA et les serveurs allemands existaient déjà quand Goa tournait à pleins tubes.

Merci pour le scoop.

Cela dit je comprends, moi aussi je trouve les posts de Jeska trop chiants pour être lus.
Citation :
Parmi les serveurs officiels actuels, Realmud, Grapevine, KC, eA et les serveurs allemands existaient déjà quand Goa tournait à pleins tubes.
Citation :
Grapevine existe depuis avant l'époque Goa.

Faut voire comment sont les serveurs aussi, soit ils deviennent payant d'un coup (chaos) , soit ils font des rajout de fous et tue directement le serveur

je rappelle que la question c'est : n'est-ce pas paradoxal que les joueurs veulent des serveurs qui durent et que les joueur ont en meme temps envie de renouveau ?

donc oui il existe des serveur qui durent (des caca), mais ce n'est pas paradoxal, on veut juste des bons serveur qui durent, sauf que les "moins mauvais", ferment et donc on veut des nouveaux serveurs...
Jusyte un point :

Citation :
Publié par Medusa / Jeska
- L'ancienneté d'un serveur témoigne de son sérieux, de son abilité à évoluer et à d'adapter au fil du temps.
L'ancienneté témoigne surtout de la volonté du propriétaire du serveur de continuer à le faire vivre. Il y a des serveurs complètement morts depuis des années (Grapevine, KC..) et qui continuent à tourner.

Un point important : il faut comprendre que T4C n'est pas une exception. Tous les jeux morts (EQ, UO, AC) continuent d'avoir une poignée d'adeptes tant qu'il existe au moins un serveur pour les accueillir.
et vu que la 1.25 s'est joyeusement libérée de ses chaînes pour aller se loger sur les disques dur de tas de joueurs, il existera toujours des serveurs t4c même si les serveurs officiels ferment, donc c'est un jeu qui ne disparaîtra pas facilement

ça me fait penser, vu qu'on se dirige gentiment vers la v2 et que c'est la 1.25 qui a subit une fuite, quand la v2 sera finalisée (réellement v 2.0 et pas 1.6 comme en ce moment) la 1.25 pourrait passer en abandonware mais je crois que je suis sur un terrain glissant là, et je pourrais bien rentrer dans un modo suivant la direction dans laquelle je glisse
Citation :
Publié par Zouave321
Faut voire comment sont les serveurs aussi, soit ils deviennent payant d'un coup (chaos) , soit ils font des rajout de fous et tue directement le serveur

je rappelle que la question c'est : n'est-ce pas paradoxal que les joueurs veulent des serveurs qui durent et que les joueur ont en meme temps envie de renouveau ?

donc oui il existe des serveur qui durent (des caca), mais ce n'est pas paradoxal, on veut juste des bons serveur qui durent, sauf que les "moins mauvais", ferment et donc on veut des nouveaux serveurs...
Donc pour toi ajouts = mort du jeu ? Ok je me tire une balle.

Non, sérieusement, plutôt que de niaiser sur les ajouts, je pense qu'il faut quand même critiquer (d'ou l'idée de post "feedback" sur les ajouts d'un serveur donné) mais avec des bons arguments pour que le jeu se retrouve amélioré par ceux ci...

Et franchement, vas pas me dire que Pole, Xavus, Aliens and co sont "moins mauvais" que ceux suscités, ce sont ceux pour moi qui ont acceuillis les plus mauvais ajouts...

Citation :
Cela dit je comprends, moi aussi je trouve les posts de Jeska trop chiants pour être lus.
Ah bon ?
pour critiquer des addon il faut les avoir deja utilisé, sinon ça ne vaut rien,
meme du temps de chez goa y'avait pas q'un type de serveur, donc a mon avis meme si il ne restait qu'un seul serveur il ne rassemblerai pas toute la comunauté de T4C.
Comparer les serveurs entre eux ne sert a pas a grand chose puisque aucun ne se ressemble, ceux qui aime le RP vont aller sur memo, le pvp sur abo et ceux qui sont entre les 2 vont aller sur NMS, ça c pour les joueurs francais/quebecois, mais il reste pas mal de joueurs de T4C dans le reste du monde qui vont sur les autres serveurs.


un serveur dur tant que son propriétaire met de l'argent dedans meme si y'a pas un grand nb de joueurs dessus.
Exscuse moi mais le fais davoir dis que NMS seras pas meilleur que mémoria tu as des preuve?.
Moi les devin de pacotille j'en est marre.
Attendez donc quelques mois avant vous prononcez sur la question qui est meilleur.

Quand NMs dis " Fun/RP" sa veux dire qu'il propose des outil pour le fun et des outil pour les RPiste.

En claire si vous voulez vous faire du fun le serveur propose des quêtes et des activité pour l'amusement pour ces joueurs et il offre ici un support RP, des outil comme els maison , les barons enfin toute les chose du RP .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés