Publié par HeschalBiosystem
Attendez donc quelques mois avant vous prononcez sur la question qui est meilleur.
C'est un peu déplacé de dire d'un serveur qu'il est meilleur que l'autre, ce qu'on peut dire c'est qu'ils sont différents et qu'on en préfère un. Ou alors on peut dire que tel serveur est mieux pour profiter de tel aspect du jeu.
Sinon pour en revenir à la question, on met 1 an à monté son perso en général.
Un serveur doit donc durer bien plus longtemps que ça.
Chaos a durer 4 ans gratuit. C'est assez pour bien s'amuser.
Ce que veulent les joueurs n'a rien de paradoxal, ils veulent pouvoir jouer lontemps mais ne veulent pas jouer seul.
Or quand on arrive en retard sur un serveur, le jeu est plus difficile, on est seul, on s'amuse donc beaucoup moins et on sait que ça va durer le temps de rattraper les autres, ce qui peut etre tres long sur un vieux serveur.
Ce qu'il faut c'est un serveur stable dans lequel on peut avoir confiance pour qu'il ne ferme pas, et que sur ce serveur l'accueil des nouveaux joueurs soient pris en compte.
Ce qui pour les responsables d'un serveur, reviens à la tâche suivante :
- faciliter le jeu des nouveaux en fonctions de leur retard (cad l'anciennete du serveur)
- faire en sorte que les nouveaux jouent avec les anciens. Cette tâche n'est pas à laisser au bon samaritatin Gb qui va aller aider des noobs qu'il ne connait même pas. Cela doit donc faire partie intégrante du travail des admins, si il y en a.
Sinon, il faut concevoir des ajouts/quetes pour haut/moyen lvl qui nécessite l'aide d'un bas lvl/humain.
Je vais illustrer ceci par un exemple que je trouve pas terrible (mais bon d'autres auront surement plus d'inspiration que moi).
On met en place un nouveau boss bien vilain que tout GB qui se respecte crévera d'envie de taper. Mais pour invoquer ce boss, il faut un "objet magique".
Or cet "objet magique", ne se trouve que dans une zone accessible aux lvl<25.
Or pour survivre dans cette zone, le lvl <50 a besoin de l'aide d'un GB (on peut envisager de délimité la zone par une riviere ce qui permettrai au GB de booster le noob, mais pas d'atteindre les monstre).
Bref, on aurait notre noob et notre GB séparé par une rivière en train de s'arranger pour Bilouter chacun dans son coin, en ayant besoin l'un de l'autre.
Evidemment, il peut y avoir autre chose qu'un boss comme intérêt pour le GB. Et on peut faire des zones pour tout les lvl, on peut s'arranger pour obliger à colaborer plus de 3 personnes, par exemple : 1 lvl <50, avec 1 lvl<100 et 1 GB.
Car il faut bien le dire, pour le moment comme interaction entre deux personnages ayant plus de 50 lvl d'écart, il n'y a en gros que deux possibilites :
- le GB pk, ce qui n'est pas tres amusant pour le noob.
- le GB aide le noob, ce qui n'est pas tres amusant poru le GB.
(bien sûr, il y a des noobs qui aiment voir des pk, et des GB qui aiment aider, j'en faisait même partie dans un lointain passé oublié)