Serveurs qui durent vs. nouveaux serveurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Et franchement, vas pas me dire que Pole, Xavus, Aliens and co sont "moins mauvais" que ceux suscités, ce sont ceux pour moi qui ont acceuillis les plus mauvais ajouts...
Boah, généralise pas, concernant Pole. Niveau ajouts, Mytheas était bien. Les déséquilibres vite réglés.
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
Attendez donc quelques mois avant vous prononcez sur la question qui est meilleur.
C'est un peu déplacé de dire d'un serveur qu'il est meilleur que l'autre, ce qu'on peut dire c'est qu'ils sont différents et qu'on en préfère un. Ou alors on peut dire que tel serveur est mieux pour profiter de tel aspect du jeu.

Sinon pour en revenir à la question, on met 1 an à monté son perso en général.
Un serveur doit donc durer bien plus longtemps que ça.

Chaos a durer 4 ans gratuit. C'est assez pour bien s'amuser.

Ce que veulent les joueurs n'a rien de paradoxal, ils veulent pouvoir jouer lontemps mais ne veulent pas jouer seul.

Or quand on arrive en retard sur un serveur, le jeu est plus difficile, on est seul, on s'amuse donc beaucoup moins et on sait que ça va durer le temps de rattraper les autres, ce qui peut etre tres long sur un vieux serveur.

Ce qu'il faut c'est un serveur stable dans lequel on peut avoir confiance pour qu'il ne ferme pas, et que sur ce serveur l'accueil des nouveaux joueurs soient pris en compte.
Ce qui pour les responsables d'un serveur, reviens à la tâche suivante :
- faciliter le jeu des nouveaux en fonctions de leur retard (cad l'anciennete du serveur)
- faire en sorte que les nouveaux jouent avec les anciens. Cette tâche n'est pas à laisser au bon samaritatin Gb qui va aller aider des noobs qu'il ne connait même pas. Cela doit donc faire partie intégrante du travail des admins, si il y en a.
Sinon, il faut concevoir des ajouts/quetes pour haut/moyen lvl qui nécessite l'aide d'un bas lvl/humain.

Je vais illustrer ceci par un exemple que je trouve pas terrible (mais bon d'autres auront surement plus d'inspiration que moi).

On met en place un nouveau boss bien vilain que tout GB qui se respecte crévera d'envie de taper. Mais pour invoquer ce boss, il faut un "objet magique".
Or cet "objet magique", ne se trouve que dans une zone accessible aux lvl<25.
Or pour survivre dans cette zone, le lvl <50 a besoin de l'aide d'un GB (on peut envisager de délimité la zone par une riviere ce qui permettrai au GB de booster le noob, mais pas d'atteindre les monstre).

Bref, on aurait notre noob et notre GB séparé par une rivière en train de s'arranger pour Bilouter chacun dans son coin, en ayant besoin l'un de l'autre.

Evidemment, il peut y avoir autre chose qu'un boss comme intérêt pour le GB. Et on peut faire des zones pour tout les lvl, on peut s'arranger pour obliger à colaborer plus de 3 personnes, par exemple : 1 lvl <50, avec 1 lvl<100 et 1 GB.

Car il faut bien le dire, pour le moment comme interaction entre deux personnages ayant plus de 50 lvl d'écart, il n'y a en gros que deux possibilites :
- le GB pk, ce qui n'est pas tres amusant pour le noob.
- le GB aide le noob, ce qui n'est pas tres amusant poru le GB.

(bien sûr, il y a des noobs qui aiment voir des pk, et des GB qui aiment aider, j'en faisait même partie dans un lointain passé oublié)
Citation :
On met en place un nouveau boss bien vilain que tout GB qui se respecte crévera d'envie de taper. Mais pour invoquer ce boss, il faut un "objet magique".
Or cet "objet magique", ne se trouve que dans une zone accessible aux lvl<25.
Or pour survivre dans cette zone, le lvl <25 a besoin de l'aide d'un GB (on peut envisager de délimité la zone par une riviere ce qui permettrai au GB de booster le noob, mais pas d'atteindre les monstre).
le GB monte un lvl <25 et se fait aider par un pote ou il achete l'objet direct

Citation :
(bien sûr, il y a des noobs qui aiment voir des pk, et des GB qui aiment aider, j'en faisait même partie dans un lointain passé oublié)
tant que le noob est simpa , poli et tant qu'il est pas trop collant , y a pas de problèmes
Citation :
Publié par Kan
le GB monte un lvl <25 et se fait aider par un pote ou il achete l'objet direct

tant que le noob est simpa , poli et tant qu'il est pas trop collant , y a pas de problèmes
J'avais en tete un objet indrop, c'est donc le noob qui invoque.
Et il en faudrait régulièrement, si bien que le GB a besoin de 2 fois plus de temps si il veut tout faire lui meme, sans parler qu'il a besoin d'un pote pour l'aider, donc c'est 3 fois moins rentable pour lui.

Et puis un objet, qui se drop et un boss de l'autre coté c'était juste un exemple.
Si tu veux, tu met des monstres des deux coté, et des drop qui permettent d'invoquer des monstres de l'autre coté. Une sorte de coco à deux quoi.
Personnellement, je ne vois pas trop ce que tout le monde reproche à Memoria (tout le monde dit "j'aime pas leur politique"), leur politique étant d'après moi de laisser au maximum le jeu tel qu'il est développé, en évitant les abus du style "je tue tout le monde en boucle pour avoir tout votre équipement" et j'ai l'impression que c'est ce que les gens aiment le moins. Résultat, ils veulent partir sur NMS, où dropper n'existera pas. J'ai franchement du mal à saisir ce concept donc, sachant qu'ils savent s'adapter, le passage en gratuit et les ajouts qui vont voir le jour sous peu le prouvent.

Il est possible que NMS soit un bon serveur, mais ne nous leurrons pas, quelqu'un a dit "peut-être 200 personnes connectés simultanément", moi je dis franchement il ne faut pas rêver. Sur memo, entre 60 et 100 connectés régulièrement, ça suffit amplement à rendre le serveur vivant et agréable à jouer. Souhaiter beaucoup de joueurs c'est aussi, ne l'oublions pas, souhaiter indirectement une population de joueurs qui forment beaucoup moins un clan plutot agréable (du moment qu'il est ouvert. Mon premier jour sur Memoria, je l'ai passé sur Skype avec des gens du serveur à discuter, ce que je trouve assez agréable). L'un des plaisirs de T4C est vraiment de former une communauté solide où, en gros, tout le monde connait tout le monde. Et beaucoup de joueurs = beaucoup de gens qui te disent "béné svp" à longueur de journée.

On parle tous de goa, mais n'oubliez pas que l'ambiance était vraiment pourrie à l'époque, je pense que la majorité des gens zappent un peu ça. Continuer à jouer à T4C, oui. Avoir beaucoup de monde au prix d'une ambiance moisie non.

Pour revenir un peu plus proche du sujet originel sinon, je dirais que Memoria a toutes ses chances de perdurer, aux vues des modifications qui sont faites actuellement, et du staff qui, pourtant tellement décrié, fait plutot bien son boulot (la résolution du bug des sorts, n'oublions pas que c'est Pug de Memoria qui l'a effectuée en premier, pendant que Dialsoft nous a gentiment fait poireauter des semaines).

Après, on verra en temps voulu si les nouveaux serveurs tiennent leurs promesses, ce qui a l'air de bien mal commencé vu que ca fait 1 mois que NMS est censé ouvrir...
Citation :
Après, on verra en temps voulu si les nouveaux serveurs tiennent leurs promesses, ce qui a l'air de bien mal commencé vu que ca fait 1 mois que NMS est censé ouvrir...
NMS es ouvert depuis 12h00 GMT-5 (québec) et on n'est 170 joueurs online et le serveur est plein, la limite c'est 170 sinon on serait au alentour de 225-230 joueurs online actuellement.

C'est du jamais vu sur T4C depuis très longtemps sa!
politique, politique.. mémoria change souvent de règles , coté pvp comme modération, ya aussi quelques histoires pas net de copinage, j'espere qu'il en sera differemmentt sur nms

je trouve qu' ils ont fait bcp erreurs comme en mettant le bouclier awh en récompense anim rp ----> il fini dans le sac d'un joueur 0% rp : inegalité avec les autres joueurs même si ca reste plus ou moins "une exception"... lol

pour les retards, il y a un ans que devait sortir cette soit disant 4ème île sur Mémoria, beaucoup de promesses, toujours du blabla mais rien de concret.....

mais oki leur 4ème île va bien sortir un jour, juste avec beaucoup beaucoup de retard

mémoria : je n'y retrounerai pour rien au monde
NMS : je test apres on verra, ca a l'air sympa et leur gratuité est mieux je trouve, tout le monde a les meme avantage ta juste a payer les reborn, apres gratos a vie et acces a tout

j'aime bien le 0% drop pvp, c'est frustrant pour un joueur pas pvp de servir de "porte-monaie sur pattes"
Citation :
Publié par Le cochon ringard
Boah, généralise pas, concernant Pole. Niveau ajouts, Mytheas était bien. Les déséquilibres vite réglés.
On va être plus précis alors : Gaia, Armageddon et Utopia sur la fin.
Citation :
Publié par Maeldun
Personnellement, je ne vois pas trop ce que tout le monde reproche à Memoria (tout le monde dit "j'aime pas leur politique")
Ce que je reproche à Mémoria, c'est qu'on s'y ennuie. Il n'y a que sur ce serveur que je me suis ennuyé dans T4C, et pourtant j'y ai retrouvé beaucoup de personnes que j'apprécias vraiment.
J'irais pas contesté le fait que le staff de Mémoria est sérieux et accompli beaucoup de travail. Le problème c'est qu'ils se concentrent sur le réglement de "prises de têtes". Tu parles de joueurs qui vont quitter Mémoria pour ne rien dropper ??? Sur Mémoria, pour ce que j'en ai vu, on est extrémement tranquil niveau PK, bien plus que sur GOA. La différence c'est que le serveur est beaucoup moins actif, si les joueurs étaient vraiment diverti, ils ne passeraient pas leur temps à ce préocuper de quelques PK.

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi, Mémoria va certainement resté un serveur peuplé, en général les joueurs sont fidèles à leur serveur, ou alors c'est vraiment qu'il y a un problème. T4C c'est en parti s'intégrer dans une communauté abrité par un serveur, si le serveur disparait, toute la communauté s'émiette, c'est pour ça qu'on veut des serveurs qui durent, et que peu de joueurs changeront de serveur à moins d'être assuré de "déménager" avec la plupart de leurs amis.

Pour la population de NMS, le premier jour ne veut pas dire grand chose, beaucoup sont sûrement juste passé voir. Il faudra attendre plusieurs semaines avant de se faire une idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés