[lol] Le T5.5 palouf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vahnn
Mdr, je vois pas de "on dit" dans mes messages, les insultes et les pseudo sur les paladins sont légions (warladin,bubbleboy, etc..)

Le nerf a été bien senti par la communautée paladin , qui trouve aussi ce set ridicule (j ai demandé a 4de mes contacts IG paladins et au 7 de ma guilde , sur 11 tous d accord pour dire que le skin valais pas un clou)

Le chaman est reconnus comme une classe de soutient (c est pas des "on dit" que je sache) et le windfury a 5K je me le suis manger par un orc chaman stuff T2 avec une arme de BWL (je ne pourrais pas vous dire laquelle je ne l ai pas reconnus, mais c été une hache avec un skin "draconique") pas plus tard que la semaine derniere.

Moi meme , buffé a mort avec sceau d autorité j attein meme pas les 2K alors 5K....

Le paladin il faut aimer le jouer et surtout supporter tout ses mauvais coté (qui sont plus nombreux que les bons) sauf que le courage vien a manquer a beaucoup de monde, et sur les 11paladins que j ai intérrogé 5 ne souhaite pas poursuivre leur perso avec BC et rerollerons.C'est mon cas!

Sur 10 pala de ma guilde que j'ai interrogé, 10 vont continuer leur classe a BC, c'est cwool les statistiques nan ?
D'ailleurs on va être emmerdé pour les raids a 25

Sinon, oui le chaman a peut être plus de punch que le pala en dégât, mais il heal bien moins qu'un pala, et bien moins longtemps va donc demander aux chamans s'il veulent pas la puissance de heal de ton pala

Bref, herbe plus verte ailleurs, toussa toussa...
Citation :
Publié par Lei Lyrken
Perso je joue paladin depuis la beta et je jouerai paladin jusqu'a la fin, il a ses defaut et ses atout mais il correspond parfaitement a ce que je veux.

sinon pour revenir dans le sujet :
Paladin-with-glow.png
(ca a qd meme plus la classe, inspiré de http://img.photobucket.com/albums/v1...n/Paladin1.jpg)

Ca, c'est un set paladin. Un vrai
pour ceux qui n'arrètent pas de se plaindre de ne pas faire de dps avec leur paladin qui n'est considérer par ailleurs que comme un heal bot d'appoint.

Dans World of Warcraft, le paladin est un prêtre qui porte de la plate, et pas un guerrier qui peut se soigner.
Essayez de vous l'enfoncer dans le crâne une bonne fois pour toute.
Citation :
Publié par Rayne
Bah juger une classe de la couleur de ses sets voila quoi...
Comme l'a dit quelqu'un plus haut se ballader avec un personnage qui ressemble à un évadé de la cage aux folles (quoi que la cage aux folles n'allait pas aussi loin dans le cliché je crois) ça ne donne pas obligatoirement envie.
Perso depuis le t2 rogue je n'ai vu aucun set dont le skin me fasse rêver (avec une mention spéciale aux casques qui sont bien ridicules).
Citation :
Publié par bidibule
pour ceux qui n'arrètent pas de se plaindre de ne pas faire de dps avec leur paladin qui n'est considérer par ailleurs que comme un heal bot d'appoint.

Dans World of Warcraft, le paladin est un prêtre qui porte de la plate, et pas un guerrier qui peut se soigner.
Essayez de vous l'enfoncer dans le crâne une bonne fois pour toute.
gogo lire l'histoire de Warcraft => les premiers paladins étaient les guerriers de lothar , qui pour defendre les terres de Lordaeron et lutter plus efficacement que les pretres (qui se fesaient décimer) contre les forces du mal , se formérent a la lumiere.

Un paladin c'est pas un prêtre en plate , c'est un guerrier qui manie la lumiere essayer de vous l enfoncer dans le crâne une bonne fois pour toute.(enfin au départ c'est censé être ca)
Citation :
Publié par vahnn
Un paladin c'est pas un prêtre en plate , c'est un guerrier qui manie la lumiere essayer de vous l enfoncer dans le crâne une bonne fois pour toute.(enfin au départ c'est censé être ca)
non, je le répète, Blizzard conçoit les Paladins de World of Warcraft comme des prêtres en plate. Que ça soit totalement différent dans les autres jeux ou même les STR Warcraft, Blizzard a prouvé qu'il s'en tapait de maintenir un background cohérent, donc voila pourquoi le paladin de WoW est ce qu'il est, c.a.d pas un guerrier ayant la foi en un truc divin et qui lance des sorts.
D'ailleurs lui avoir donner un autre titre aurait été plus judicieux et aurait éviter la continuelle confusion d'interprétation qu'il provoque.
Par exemple, prêtre tapant comme une moule (moule'o'matic priest) aurait mieux convenu.
Avant de pousser un coup de gueule je vais donner mon avis sur le set crystal forge (c'est son nom).

L'aspect du set est pas trop mal néanmoins il y a de gros défauts.
1- Les couleurs trop hum... Enfin voilà quoi... (franchement le rose et le violet faut arrêter quoi).
2- Les gants et les bottes... C'est pas de la plate ce truc on dirait du lycra...
3- La maglight rose sur le casque c'était obligatoire ?

Citation :
Publié par Rayne
Bah juger une classe de la couleur de ses sets voila quoi...
Disons que c'est devenue une fâcheuse manie chez blizzard que de coller des sets clownesques pour le paladin.

T0 = Ronald MacDonald.
T1 = Porte-manteau ou Banana.
T2 = Nickel (encore que j'aurais préféré autre chose qu'une robe m'enfin...)
T3 = Gundam.
T4 = Sympa (je préfère la version gladiator néanmoins).
T5 = Cf. plus haut.

La plupart des sets créés pour les autres classes sont tout sauf ridicules comme peuvent l'être ceux du paladin.

Citation :
Sinon mis à part le skin, j'adore cette classe, vraiment, tout simplement car si j'ai fait paladin, c'est pour soigner, pas pour essayer de faire du dps.
Oui mais c'est le choix que tu fais maintenant et non pas 2 ans auparavant.

Citation :
Beaucoup de gens se plaignent du manque de dps de leur classe soutien spé dps, pourquoi avoir choisi une classe de soutien alors?
Dans d'autres jeux, les classes de soutien ne sont pas capables de soloter même un mob vert, estimez vous heureux de pouvoir le faire.
Il faut remettre les choses dans leur contexte aussi.
La description de la classe n'a été changée qu'au mois de mai de cette année (auparavant nous avions droit à une description disant que nous étions le guerrier sacré qui était au coeur de la mêlée blablabla maintenant on a droit à classe défensive qui boost et soigne ses potes...).

De plus Blizzard avait bien dit qu'aucune classe ne se verrait enfermer dans un seul et unique rôle... C'est loin d'être vrai.

Le paladin était censé assumer trois rôles distincts suivant ce qu'il décidait.
1- Tank.
2- Soin.
3- Dégâts avec arme à 2 mains.

Sur ces trois rôles à l'heure actuelle lesquels sont impossibles, de part l'attitude des autres joueurs mais aussi des affrontements mis en place par Blizzard, à jouer en pve vhl ?
Certainement pas celui de soigneur.

On a subi énormément de moqueries que ce soit de la part des joueurs (bubbleboy, warladin, palaweak les /spit ou /lol sous bouclier divin ou encore t'as pas le droit de looter ça parce que c'est mieux pour X ou Y) ou encore de la part de Blizzard avec la poupée vaudou de Zul'Gurub par exemple (qui se souvient de la description "ressemble à une petite fille ou à un paladin" ?), les items peu adaptés (vous connaissez beaucoup de sets adaptés pour un paladin protection ?) voir les rencontres pve forçant la classe à être un healbot.

Nous devions revenir au corps à corps par le biais du patch 1.9 "grâce" au nouveau système de judgement... Bah non Blizzard une fois de plus a faussé la donne en plaçant un talent dans l'arbre holy (lasting judgement) empêchant ainsi les paladins d'être au contact (au passage on perd 30% d'efficacité sur SoC, le protection mange le plus gros nerf avec BoSanc qui passe à 21 points, holy shield qui devient un talent à 31 points et la perte de repentance).
Ce patch 1.9 justement devait apporter une réelle solution aux problèmes de la classe au lieu de cela il a divisé la communauté paladine en deux camps : Les spé holy et le reste (une bonne partie chez les premiers se prenant pour des surdoués et crachant sur les autres parce qu'ils n'ont pas le même template ni la même vision du jeu. Exemple la semaine dernière sur le ptr je suis tombé sur un GM paladin francophone spé holy qui insultait tous les paladins qui jouaient avec crusader strike tout en balançant qu'il aurait mieux valu qu'ils jouent un guerrier plutôt qu'un paladin... Ca me fait peur de voir autant de bêtise chez un joueur). Quelle autre communauté peut prétendre être aussi peu solidaire les uns avec les autres ?

Ce patch a apporté, de mon point de vue, plus de problèmes qu'il n'en a réglé en réalité.

On peut aussi enchaîner avec le nerf de Vengeance et l'augmentation du cd de Crusader strike sur la beta qui sont loin d'être justifiés (une perte de 33% d'efficacité au dps en passant vengeance à 10% c'est tout de même violent).

Quant à l'implantation d'objets de type hybride offensif c'est très pauvre. Autant au niveau des armures en plate on peut applaudir l'effort autant pour les capes, colliers, bijoux et anneaux cela relève du quasi néant total (fais une recherche d'objets avec force ou ap, endu, int, +spell et +crit physique tu risques pas d'en trouver un seul).
Pour faire une comparaison rapide ce serait comme si un guerrier dual wield avait des armures plus ou moins adaptées à son style de jeu (ap, endu, crit et 1 ou 2% de toucher maxi) mais pas d'anneau, collier, cape et bijou pour lui permettre d'être compétitif.

Je compte poursuivre mon paladin à l'arrivée de l'extension, plus par attachement personnel à ce personnage que par réelle volonté de jouer un paladin sur wow, mais force est de constater que Blizzard n'avance qu'à cloche pied avec cette classe depuis le début et ce n'est pas demain la veille que ça s'améliorera.

Il y a une vidéo qui résume assez bien le problème d'ailleurs : http://video.google.com/videoplay?do...82859303&hl=en

PS : Je suis désolé du "HS coup de gueule" car il est un peu long mais je comprend le point de vue de ceux ayant décidé d'abandonner la classe après deux ans d'acharnement.
Tu résume parfaitement ce que je ressent, le set T5 est franchement le declencheur, disons qu'il faut 3mois pour etre full T5 , ca va etre 3mois passé a avoir pour but de ressembler a rien une fois ce délai écoulé...ca motive pas beaucoup.

Quand on vois a coté de nous des Warrior , mage , démo , pretre , chamans , druides , avec des sets magnifiques et nous on se "paye la honte" une fois de plus, et je passe sur les arbres de talents parce que la aussi il y a un enorme problème que personne (meme pas blizzard) ne conteste.

MAIS BLIZZARD NOM DE DIEU QU EST CE QU ON VOUS A FAIT POUR MERITER AUTANT DE HAINE!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par vahnn
MAIS BLIZZARD NOM DE DIEU QU EST CE QU ON VOUS A FAIT POUR MERITER AUTANT DE HAINE!!!!!!!!!!!!!!!
... la bubulle... ça se paye

Ceci étant quand le palouf sort les ailes tout de suite ça fait beaucoup plus classieux
(cf http://video.google.com/videoplay?do...q=tier+5&hl=en )

Attention les yeux... le rogue fait vraiment très peur ^^ Roxx les twinblade on fire

Dans l'ensemble les sets sont plutot pas mal, le démo est vraiment sublime et Golgoth13 mine de rien il va faire peur avec une arme de méchant garçon dans les mains. Le mage est trop sobre à mon gout, ça manque de rox attitude en général les sets mages, c'est do'mage. Le pretre est pas mal, la version au dessus c'est Eldariel à coup sur, on sent bien les ailes qui poussent là.
Très bon résumé du sentiment que peut avoir un joueur jouant la classe de Paladin, Cyrion.

Cependant, il serait bon de signaler qu'il n'y a pas que du PvE HL à 40 dans WoW, malgrès la pensée collective. Certains joueurs prennent du plaisir à jouer comme ceci, mais aussi autrement. Cela inclus le PvP qu'il soit outdoor (rare), les BG, ou encore les instances à 5/20 voir même le farming.
Et oui, il n'y a pas que le PvE HL dans la vie virtuelle de WoW... N'en déplaise à certains

Dans cette optique, il est tout à fait possible d'avoir un DPS honorable pour un Paladin à l'heure actuelle, avec un stuff pour le moins abordable... C'est mon cas, je considère que mon DPS est tout à fait correct sans pour autant égaler certaines classes. Etant 4/6 pièces PvP bleu, masse d'altérac, bracelets ZG et casque/épaules T0. Tout est faisable en PvP en pickup et quelques petits tours à ZG.
Avec ce stuff pour le moins weak, comme pourront le penser certains adeptes du full violet qui tâche, mon Paladin atteint des pointes de dégats assez honorables. Pour être précis : 300-400 en coup blanc, 400-600 en sacré, puis 600-900 en crit coup blanc et 1000-1600 crit sacré... Je suis spé 31 sacré

Bref, tout ceci pour dire que si l'on s'en donne les moyens, jouer un "Warladin" est tout à fait viable en PvP ou en PvE hors HL (le HL étant tellement formaté niveau mentalité que peu de raids laissent les Paladins aller au CaC).
La spé protection étant très peu viable car jouant plus sur la protection des autres que de soit, donc hors de question de tanker efficacement (bien que j'ai vu quelques rares exemples de Paladins tanker Drek'thar à Altérac ou encore à des boss à MC).
La spé heal dépendant à 90% non pas du template et d'une orientation 31 points sacré, mais d'un stuff agrémenté de "spellpower", + aux soins. Sans ça, vous aurez des heals de merde coûtant cher, le plus ridicule étant le flash heal.

A se demander pourquoi tant de Hateboy d'une telle classe, si, à les écouter, Paladin est weak et ne sait que bubulle-TP. L'incompréhension mène souvent vers la haine, malheureusement. Tout à fait à l'image de l'ignorance des propos de bidibule sur la classe de Paladin.

Désolé pour le HS, mais effectivement une partie des joueurs jouant cette classe de Paladin commence à en avoir gros sur la patate.

Concernant le sujet premier, je me demande si Blizzard se fout de la gueule des joueurs ou s'ils trouvent que ce set représente parfaitement le Paladin (donc que l'armure est belle). Je doute, vraiment, car dans les deux cas je pense que Blizzard à un gros gros problème vis à vis de cette classe... quand on compare avec l'autre classe qui fait souvent parler d'elle, Démoniste.

En même temps, si l'on regarde mieux les autres sets... Quid du Mage qui ressemble vaguement à un set de NPC lvl 10 que l'on pourrait trouver à la Fôret d'Elwynn ? Ou encore du Guerrier qui semble être croisé avec un Démoniste, prêt à s'envoler ?
Le Paladin n'est pas le seul mal lotti avec cette nouvelle série de set pour l'instant non officielle (bien que, soyez honnêtes, elle semble être véridique).
Honnêtement, quand j'ai vu la première fois les screens, en voyant les caricatures de design du Paladin, du Mage, du Guerrier d'un côté... et du Voleur, du Démoniste par exemple de l'autre... Je me suis dit tout simplement que c'était un fake et une vaste blague.

Si Blizzard souhaite prendre cette voie, je ne suis pas sûr que tout les joueurs apprécieront leur humour ou leur vision du design de certaines classes. Mais après tout, nôtre avis en tant qu'européen ne compte que très peu, puisque tout ce se décide (si tant soit peu que les joueurs ont une influence sur les décisions de Blizzard) via les joueurs nord américains.

Donc globalement, je trouve que les nouveaux sets de BC sont loins d'être beaux ou de design de bon goût. Vous me ferez remarquer qu'il en va de même pour nos sets T0 à T3 actuels, pas souvent du meilleur goût...
Mais après tout, comme l'on dit, les goûts et les couleurs...
Pour toute discussion sur les capacités ou le gameplay du palouf on va s'arrêter là s'il vous plaît.
Ici on se contente d'admirer et de commenter sa nouvelle tenue.
je pense que vous en faites trop... après tout, vous mettez une cape, cacher le casque et rajouter un tabard vous aurez l'air... ouai mais nan en fait... c'est vraiment trop horrible comme set...

En tant que rogue, tout comme vous amis paladins, nous connaissons bien le nerf, le fait d'être oublié dans une pile de dossier et qu'on se rappelle de nous au bout de plus d'un an de nerf... enfin on est meilleur en pve... pour le pvp je ne vais pas relancer les bons vieux trolls mais certaines classes comprendront...

Mais alors nous au moins... on a la classe! Faut l'avouer, blizzard nous aime pas souvent... mais a su nous pondre des sets "pratiquement" toujours acceptable... mais vous par contre... faut croire qu'un des programmeurs a appris que son voisin qu'il déteste par dessus tout, son percepteur d'impôt ou sa belle-mère en jouait un!!!

Amis paladin, bon courage à votre classe lourde à jouer, dénigré, nerfé, raillé, polyvalente au point de ne plus rien savoir faire d'autre qu'être un buffer sur pattes etc etc etc... faites des démos ou des prêtres nains et mangez des pommes!
Citation :
Publié par Jean-Emmanuel
faut croire qu'un des programmeurs a appris que son voisin qu'il déteste par dessus tout, son percepteur d'impôt ou sa belle-mère en jouait un!!!
Laissez donc les développeurs tranquilles et allez plutôt engueuler les designers et graphistes. ...

Citation :
Publié par Aaltar
... ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés