Les échanges dans MtGO

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je me posais des questions sur la façon dont fonctionnait le trade dans MtGO. J'ai vu qu'il y avait des salles réservées aux annonces d'échange / achats / ventes, mais je voulais savoir s'il y avait un moyen de consulter les cartes disponible à la vente d'un joueur particulier, plutôt que de devoir explorer en détail les annonces ? S'il y avait une sorte de moteur de recherche pour voir s'il n'y a pas une carte en particulier à la vente quelque part ?

Bon, étant donné la structure des salles proposées par WoTC, je me doute déjà un peu des réponses, mais je vais quand même attendre de voir ce que vous me dites ici.
Non, pas de moyen autre que d'aller de vendeur en vendeur et de consulter leur classeur, ou de faire la tournée des connaissances pour leur demander qui a la carte en question.

En gros, c'est exactement comme IRL. Et c'est pénible.

La solution que j'ai trouvé, c'est de mettre en buddy les bots bien fournis et peu chers. Et pour chaque deck, faire un petit fichier excel des prix pratiqués pour aller chez le moins cher (d'un bot à l'autre, une carte peut aller du simple au triple).

Plagman est sensé développer un outil pratique pour l'échange entre joliens (tu listes les cartes que tu as de disponibles, celles que tu cherches, et il t'indique les joliens avec qui tu peux faire des échanges). Mais j'ignore où il en est encore.
Il faut savoir que les bots les plus évolués reprennent automatiquement 100% de tes rares a l'échange (mais a un prix plutot bas donc ne tradez pas vos meilleures ^^) et qu'ils ont la totalité des cartes magic a prix raisonnable ^^

Sinon comme nof je fais confiance a ma feuille excel pour obtenir les meilleurs prix et les bots qui offrent le plus de choix ^^

Falcon
Au passage, y a-t-il un site référençant des cotes fiables pour les cartes on-line ? Car des sites de cotation y en a à la pelle, mais surtout pour les cartes carton. :/
Alors j'en connais certains pour le prix des cartes digitales (donc Online et non cartons) :

http://www.mtgomintcard.com/

Celui-ci est assez cher et exprimé en $ (et non en tix), mais ça reste une belle base et le site est agréable à naviguer je trouve.

http://www.mtgotraders.com/

Celui-ci est un peu moins cher et ils ont des bots online.

http://www.cardshark.com/mtgo/

J'ai pas trop regardé celui-ci car j'aime pas trop la présentation.

En tout cas, ce que je fais, comme mes compères au-dessus, j'utilise une feuille Excel et j'y croise toutes les données de côté que je trouve (sur les sites et chez les Bots MTGO). Je fais surtout ça pour les Commons et Unco, pour voir qu'elles sont les plus importantes et que je peux dégoter à bas prix grâce aux bots style 128 C/1 tix
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'aime bien http://www.findmagiccards.com/ dont le lien m'avait été donné par Eltsyr.
C'est mon site culte depuis des années pour les cartes papiers mais il y a de grosses difference avec les cartes online souvent moitié prix (sauf les grosses comme colère ou anciennes qui sont souvent vendu le double online)

Rien ne vaut la feuille excel finalement avec le relevé des prix les moins chers (alphabot, allrebecca...), un truc tu clics sur 32 rares au pif pendant le trade, Ctrl C sur la facture et coller dans ta feuille excel, après tu as tout le temps de remettre cela dans le bon ordre

Falcon
D'ailleurs si vous voulez nous faire partager les bots intéressants que vous avez trouvé ^^

Moi je me fournis chez les cardbots, les prix sont raisonnables mais y a peut etre mieux
Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais : Heath / mtgotraders – qui est probablement un admin de mtgotraders.com – se propose de lire nos critiques à l'égard de son site, dans l'optique de l'améliorer.
Au pire, il y aura certainement un anglophone dans le coin pour traduire.

(Heath, this was a translation of your feedback proposition.
And, by the way, Eltsyr's answer is a joke meaning you do not have only trade bots, but also forum watcher bots.
We are supposed to laugh, and we should certainly do so, because Eltsyr is a great, powerful and world-renowned mtg cards proxificator.)
Je suis désolé d'être mauvaise langue mais quand bien même il serait un administrateur du site comme je le suis de mon derrière, à partir du moment où le site dégage des revenus, son post ressemble plus à une pub qu'autre chose (sauf si les avis de la séculaire et féconde section MTGO de JOL ont déjà dépassé les confins du monde civilisé, à tel point qu'on vénère les feedbacks de ses honorables membres plus que les tétrachiées de ses membres), et ce sera probablement le dernier ou pas loin (langouidge palissade kills )

Sinon Jacta tu m'as l'air vachement au point en anglais...comment qu'on dit poison en shakespeare déjà ?
mais lol les moustiques
Citation :
Publié par Eltsyr
Sinon Jacta tu m'as l'air vachement au point en anglais...comment qu'on dit poison en shakespeare déjà ?
mais lol les moustiques
Le terme technique est useless.
Bah, la pub, ce sont les joueurs qui postent dans ce fil qui la font.
Un admin du site vient proposer de prendre en compte les critiques à son égard, après avoir remarqué qu'un lien ici envoyait vers son site, je trouve ça quand même plus sympa que les « what mille » démarches commerciales, intéressées ou mensongères que l'on trouve régulièrement sur les forums (et qui ne sont pas systématiquement modérées sur JOL).
Cela dit, j'ai réagi au feeling, et rien n'assure que le gars en question ne sera pas viré du forum.

(Tu riras moins quand les moustiques t'auront pompé tout ton sang, vil coyote.
D'ailleurs Mardil n'est plus tout à fait le même depuis qu'il les a rencontrés, j'ai l'impression que son cerveau est moins bien irrigué, il pique des crises de fou rire de façon incompréhensible…)
personnellement quand je cherche une carte rare ou unco :
je regarde chez guilds et alphabot, puis je fais une recherche rapide globale sur le nom de la carte pour verifier qu'il n'y a pas un vendeur occasionnel qui braderait.
90% du tps je retourne apres chez eux pour acheter.
I'm sorry that you think i'm here to advertise my site, but I just wanted to drop by and say hello. I am not just a dealer but also a player and my site also has a lot of extra player features instead of just selling cards. We pay people to write articles and have a huge deck database for mtgo cards. So hopefully you realize i'm not just a dealer looking to make a dollar but also a player and I do a lot for the community.

Babelfish:

Je suis désolé que vous pensiez que je suis ici pour annoncer mon emplacement, mais j'ai juste voulu me laisser tomber près et dire bonjour. Je ne suis pas simplement un revendeur mais également un joueur et mon emplacement a également beaucoup de dispositifs supplémentaires de joueur au lieu des cartes de vente justes. Nous payons des personnes pour écrire des articles et pour prendre une base de données énorme de plate-forme pour des cartes de mtgo. Tellement si tout va bien vous réalisez que je ne suis pas simplement un revendeur regardant pour faire un dollar mais également un joueur et moi font beaucoup pour la communauté.
I'm sorry that you think i'm here to advertise my site, but I just wanted to drop by and say hello. I am not just a dealer but also a player and my site also has a lot of extra player features instead of just selling cards. We pay people to write articles and have a huge deck database for mtgo cards. So hopefully you realize i'm not just a dealer looking to make a dollar but also a player and I do a lot for the community.

Je suis désolé que vous pensiez que je suis venu pour faire de la pub pour mon site, en fait je voulais juste passer et dire bonjour. je ne suis pas juste un marchand, je suis aussi un joueur, et mon site possède aussi beaucoup d'aides supplémentaires pour les joueurs, pas juste des cartes à vendre. Nous payons les(des ?) gens pour écrire des articles, et nous avons une grande base de decks pour MtGO. J'espère que vous comprendrez que je ne suis pas juste un vendeur à la recherche de bénéfices, mais aussi un joueur qui fait beaucoup pour la communauté.

(ps : please kill your babelfish while using technical terms, they always fail to traduce correctly your sentences

(pps : Je rapelle juste au passage qu'en dehors de JoL, la plus part des sites de MTG ont une boutique pour payer leur hébergement (entre autres). Il ne faut pas systématiquement jeter la pierre aux gens qui passent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés