Publié par Bohn O'Gure
Mais c'est quoi l'utilité de faire tourner les cercles dans les cadrans ?
Parce que si l'originalité de la chose ne vient pas de là, je ne vois pas en quoi le système de craft sera moins chiant ou plus ludique que les autres (pour le moment).
Je me permet une hypothèse pour cette histoire de cadran.
Donc on a 6 cadrans, 3 bleus et 3 rouges.
imaginons que les trois cadrans bleu soit pour le craft et les trois rouges pour le spellcraft.
les 3 cadrans bleu servent à trois facteurs physiques de l'arme:
- le premier les dégâts
- le deuxième la vitesse
- le troisième la maniabilité.
Chaque molette est numéroté de 0 à +9%. ce qui permet au crafteur d'influer sur les caractéristiques de l'arme. De choisir s'il va mettre un gros bonus au dégat ou un petit bonus au toucher+ un petit bonus à la vitesse.
Plus le niveau du crafteur augmente plus il peut mettre des bonus aux armes, donc un crafteur légendaire fera une arme pour low level meilleur qu'un crafteur débutant.
Lorsqu'un crafteur essaye de faire mieux que ses capacités il apparaît un % d'échec, plus il essaye de se surpasser plus l'échec devient probable.
Le principe reste le même avec le spellcraft, avec comme catégories:
- améloration du personnage
-amélioration de l'arme
- dégâts magiques
Bien évidement tout ceci est hautement hypothétique, mais je ne suis pas d'accord avec grosbisoux, quand on fait un prototype c'est qu'on a une idée derrière la tête, donc ces cadrans ce n'est pas pour rien, par contre est ce que c'est ce qui va être retenu au final? est ce que ça va fonctionner? je pense qu'il n'ont en effet pas encore les réponses à ces questions.
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