Craft dans WAR. online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par curunir
De plus le fait que Mythic ne dis rien ne veut pas dire qu'il feront ou ne feront pas , ça veut juste dire qu'ils disent rien
Ca pourrais être le sujet d'une dissertation de philosopihie cette phrase
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Hum Nanoko,il me semble que tu devrais lire le message que Misere te lance.
D'autre part je trouve que tu sembles chercher la petite bête sur des points qui a mon sens ne servent a rien pour le moment
J'espère qu'ils nous feront un craft orienté rvr est pas seulement pvp.

Un craft orienté pvp n'est destiné qu'à équiper les joueurs d'armures ou d'armes leur permettant d'être conpétitif.

Pour moi un craft rvr va plus loin que ça ( même si la forme pvp en fait partie ). Pour avoir un craft rvr il faut une gestion économique des royaumes. Par exemple une tva sur tous les échanges qui ont lieu dans un royaume, pour donner des ressources financières au royaumes ( comme autre source de revenu il peut y avoir des points stratégiques genre mines, qui lorsqu'elles sont contrôlé apporte de l'or au royaume ). Le royaume ayant de l'argent il va pouvoir passer des commandes pour équiper ses troupes ( pnj ), plus le royaume sera riche plus l'équippement demandé pourra être de bonne qualité. De plus le royaume pourrait décider d'améliorer ses défenses ou son arsenal en arme de siège et encore une fois passer des commandes aux crafteurs.

Ce principe de royaume "client" peut apporter beaucoup au craft et au rvr. Les crafteurs ayant pour mission "d'équippé" le royaume, joueront sur sa puissance en rvr, mais auront aussi toujours un moyen d'écouler leurs stock de façon utile.
Les artisans légendaires pourraient répondre à des commandes pour d'armures haut level pour des gradés important voir même pour le roi ( et pourquoi pas un titre comme armurier du roi, classe pour un crafteur non? )... ou encore créer des armes de sièges titanesques en vue de prendre la capitale ennemis...

Quand au gameplay du craft celui de wow me semble quand même plus intéressant que celui de daoc et j'espère qu'ils nous pondront un système un peu plus ludique que je click j'attend je click j'attend...
Citation :
Publié par Misere
Totalement passionnant en effet
Je demande pas un systeme passionnant, juste faisable pour moi en solo.
Peut etre que pour bcp de monde ici, le team play craft ca rox, mais moi j'aime bien monté mes crafteurs solo en faisant autre chose (divx,emissions tv etc).

Que tu recherches des mines ou plantes a wow pendant 3H, que tu craft avec le pnj "ingredient" a coté a la daoc .... j ai jamais vu le kiff.


J'ai le droit de jouer, ou je doit me calquer sur tlm ?
Citation :
Publié par CruciFix
J'ai le droit de jouer, ou je doit me calquer sur tlm ?

c'est pas la question, mais ce que tu dis ca montre juste que tu aimes pas le craft et que tu le fais sans passion, juste par necessité (ou alors t es maso)

si le craft deviens prenant et interessant, une grande majorité sera contente de ca (pouvant entrainer d autres types de problème)

et imagine, ca pourrait ptet même te plaire aussi, t imagine de craft en trouvant sans interessant sans regarder un DvD a côté ?

bon après si tu tiens a tes DvDs... bah soit tu craft pas, soit tu les regardes a un autre moment ^^


et passionnant ne veut pas forcement dire infaisable en solo, c'est pas pareil
Juste pour faire un petit rappel

Citation :
Publié par Torkaal
Mark Jacobs a dit vouloir s'inspirer du système artisanal de Star Wars Galaxy, donc les artisans (toujours de ce qu'il en a dit) pourront vivre et s'amuser uniquement rien qu'avec cette facette du jeu.
Il devrait être riche, et servira totalement à l'effort de guerre (craft d'armes, armures, et probablement armes de sièges, enchantement...)
M'enfin encore une fois le système à ce moment ou il nous a été décrit était en phase de conception, donc on a juste pu avoir quelques bribes d'idées.
....
Bref la seule chose connue est que l'artisanat concernera le RVR .... normal pour un concept RVR
Citation :
Publié par shanaar
Juste pour faire un petit rappel

Bref la seule chose connue est que l'artisanat concernera le RVR .... normal pour un concept RVR

bah non, la seconde info très importante et très interessante de ton quote, même si les sources ne sont pas sûre a 100%, c'est que l on pourra crée un avatar uniquement craft, c'est très interessant ca

le craft de wow n est pas applicable déjà parce qu il faut être lvl 35 pour atteindre le max, et parce qu il faut récolter dans des zones haut level, voir HL (ouai ca veut dire la même chose mais vous comprenez kwa ), ce qui me semble difficilement faisable sans xp, donc ca se sépare de l info
J'espère que le système de craft dans WAR online sera bien travaillé car c'est un domaine qui peut , s'il est bien fait , amener une énorme solidarité dans les factions entre les joueurs si le craft est en effet comme vous le dites intrinsèquement lié avec le RvR.

Le problème c'est qu'à l'inverse , si le craft est fait de la même manière que WoW ça va amener une mentalité de selfish bastards (pardonnez moi l'expression ) alors que dans DAoC j'aimais beaucoup le fait d'exploiter les crafteurs pour subvenir aux besoins du royaume en période de guerre (cf la menuiserie pour réparer les portes des forts )

En résumé l'idée serait d'implanter un système de gathering à la WoW pour augmenter ses skills , et de mettre un esprit à la DAoC dans l'intérêt de ces crafts pour ainsi joindre l'utile à l'agréable en quelque sorte.
Tiens je viens de faire un petit tour sur la page des vidéos de l'ami Paul et j'ai trouvé ca dans le mois d'Octobre : Prototype de Système d'Artisanat (d'ailleurs sur d'autres vidéos, on peut voir les prémisses d'un mage de l'Empire, l'atmosphère des badlands et une ville de l'Empire avec une statue de Sigmar *bave*)

Quelqu'un peut faire un semblant de traduction pour mieux piger ce que raconte l'ami Paul à ce sujet ?
Ouh lala oui une traduction s'impose... J'ai juste compris : "crafting" et "english designers".

En tout cas il a l'air perplexe, j'ai l'impression ( sans comprendre ce qu'il dit ) qu'il nous montre un truc tellement barré qu'il se demande comment ils vont faire pour l'implanter... Pour l'instant ça sent bon
Il dit juste que c'est le prototype papier du système de craft. Il montre les morceaux de papier qui le composent, avec dans l'ordre : une recette dingue (en haut), des sortes d'ingrédients (à gauche), des morceaux de gommes bleus qui sont pratiques pour coller au mur (...), des cadrans qui tournent. Tu mets les ingrédients au dessus des cadrans en fonction de ta recette, tu tournes et tu appuies sur le bouton magique et ça te fait un objet.

:s
Citation :
Publié par Grosbisou
Il dit juste que c'est le prototype papier du système de craft. Il montre les morceaux de papier qui le composent, avec dans l'ordre : une recette dingue (en haut), des sortes d'ingrédients (à gauche), des morceaux de gommes bleus qui sont pratiques pour coller au mur (...), des cadrans qui tournent. Tu mets les ingrédients au dessus des cadrans en fonction de ta recette, tu tournes et tu appuies sur le bouton magique et ça te fait un objet.

:s
Ce que tu expliques bien!!

Sinon tu vends des bobs de noel?

J'attend qu'il soit personnalisable et utile, sinon, ce sera comme d'hab, sans moi, j'aime pas perdre mon temps pour avoir marqué sur l'étiquette de mon slip "grand artisan du craft de merde".
Le coup de la recette, des ingrédients, de la pate bleue qui colle, tout, ca j'avais bien compris...

Mais c'est quoi l'utilité de faire tourner les cercles dans les cadrans ?
Parce que si l'originalité de la chose ne vient pas de là, je ne vois pas en quoi le système de craft sera moins chiant ou plus ludique que les autres (pour le moment).
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Mais c'est quoi l'utilité de faire tourner les cercles dans les cadrans ?
Il n'en dit pas plus ^^ En même temps c'est leur prototype. Ils n'en savent pas plus que nous en fait ^^
Citation :
Publié par Bohn O'Gure

Mais c'est quoi l'utilité de faire tourner les cercles dans les cadrans ?
Parce que si l'originalité de la chose ne vient pas de là, je ne vois pas en quoi le système de craft sera moins chiant ou plus ludique que les autres (pour le moment).
Je me permet une hypothèse pour cette histoire de cadran.

Donc on a 6 cadrans, 3 bleus et 3 rouges.

imaginons que les trois cadrans bleu soit pour le craft et les trois rouges pour le spellcraft.

les 3 cadrans bleu servent à trois facteurs physiques de l'arme:
- le premier les dégâts
- le deuxième la vitesse
- le troisième la maniabilité.

Chaque molette est numéroté de 0 à +9%. ce qui permet au crafteur d'influer sur les caractéristiques de l'arme. De choisir s'il va mettre un gros bonus au dégat ou un petit bonus au toucher+ un petit bonus à la vitesse.

Plus le niveau du crafteur augmente plus il peut mettre des bonus aux armes, donc un crafteur légendaire fera une arme pour low level meilleur qu'un crafteur débutant.

Lorsqu'un crafteur essaye de faire mieux que ses capacités il apparaît un % d'échec, plus il essaye de se surpasser plus l'échec devient probable.

Le principe reste le même avec le spellcraft, avec comme catégories:
- améloration du personnage
-amélioration de l'arme
- dégâts magiques

Bien évidement tout ceci est hautement hypothétique, mais je ne suis pas d'accord avec grosbisoux, quand on fait un prototype c'est qu'on a une idée derrière la tête, donc ces cadrans ce n'est pas pour rien, par contre est ce que c'est ce qui va être retenu au final? est ce que ça va fonctionner? je pense qu'il n'ont en effet pas encore les réponses à ces questions.
C'est simple.

Prennons un exemple, tu veux faire forgeron.

-> Tu prends d'abord des outils de minage, tu va chercher un filon de minerai.
-> Une fois ton minerai extrait, tu va a la forge, tu raffine ta récolte
-> Une fois raffiné, tu fond ton minerai pour obtenir tes barres de fer
-> Une fois que tu as tes barres de fer, tu peux commencer a forger ta lame ( dans le cas d'une épée à 1 main en fer).


En fait pour 1 objet tu développer 4 compétence ( forge, extraction, raffinage,épée a 1 main en fer.) OU n'en développer que deux si tu achète directement tes barres de fer.

Sachant que tu peux également acheter des ''parchemins de compétence" qui eux peuvent être créé par un alchimiste ou droppé en combat.

Je trouvais que c'était le système d'échange d'artisanat par excellence, dans le sens ou tu peux choisir de n'être que mineur ou un all-in-one mais limité dans les niveaux de compétences.

Ex : Un expert mineur sera le seul a arriver a extraire de l'or
Un maître forgeron le seul a pouvoir créer une arme exceptionnelle
etc..

C'était un système de craft qui a l'instar de 90% des mmo que je connais n'était pas rébarbatif.
Citation :
Publié par Rosenrot
C'est simple.

Prennons un exemple, tu veux faire forgeron.

-> Tu prends d'abord des outils de minage, tu va chercher un filon de minerai.
-> Une fois ton minerai extrait, tu va a la forge, tu raffine ta récolte
-> Une fois raffiné, tu fond ton minerai pour obtenir tes barres de fer
-> Une fois que tu as tes barres de fer, tu peux commencer a forger ta lame ( dans le cas d'une épée à 1 main en fer).


En fait pour 1 objet tu développer 4 compétence ( forge, extraction, raffinage,épée a 1 main en fer.) OU n'en développer que deux si tu achète directement tes barres de fer.

Sachant que tu peux également acheter des ''parchemins de compétence" qui eux peuvent être créé par un alchimiste ou droppé en combat.

Je trouvais que c'était le système d'échange d'artisanat par excellence, dans le sens ou tu peux choisir de n'être que mineur ou un all-in-one mais limité dans les niveaux de compétences.

Ex : Un expert mineur sera le seul a arriver a extraire de l'or
Un maître forgeron le seul a pouvoir créer une arme exceptionnelle
etc..

C'était un système de craft qui a l'instar de 90% des mmo que je connais n'était pas rébarbatif.
Tu prends Wow c'est exactement ton exemple et pourtant le craft est au premier abord ludique, mais on se rend vite compte qu'il est chiant et inutile et donc raté.

Donc il y'a surement un truc que tu as du oublier de dire
Citation :
Publié par Glin
Tu prends Wow c'est exactement ton exemple et pourtant le craft est au premier abord ludique, mais on se rend vite compte qu'il est chiant et inutile et donc raté.

Donc il y'a surement un truc que tu as du oublier de dire
C'est pas parce que le système est raté dans wow qu'il l'était dans Horizon, c'était son point fort majeur.
D'autant qu'il me semble pas qu'en dehors des différents ''set'' l'artisanat dans wow ait un intérêt.

La sans artisanat, tu te ballade tout nu.
je préfère largement un craft a la SWG, c celui ou je me suis le plus amusé.

WoW, mouais, a la longue c lourd

DAoC, répétitif, mais au moins ca sert a quelques chose une fois légendaire (du moins pour certain des craft)

SWG, Recolte des ressources (en territoire pvp), recette a trouver (loot ou quête), utilisation obligatoire quelque soit le niveau, système de craft amusant (tester les produits pour obtenir la meilleur qualité) et production en chaîne dans des usines...
le conseil a donner au développeur est de mettre le mieux des crafts des trois jeux référencé ( SWG,WOW,Doac) pour pondre un système de craft assez fun mais qui demande de l'engagement sans devoir farmer pendant 4 heures ( ce qui m'a dégoutté de WOW)
Moi je verrai bien un système de craft de royaume où l'on ne fabrique pas vraiment des armes mais où l'on participe a l'effort de guerre.

On récolte des ingrédients minerais/bois/pierre/tissu/ect, que l'on peut ensuite confectionner en composent, mais pas que l'on peut revendre non, que l'on remettrez dans une sorte de grosse caserne et au bout d'un moment, quand un nombre "n" est construis on a soit une amélioration sur les champs de batailles sous forme de buff pour les gros niveaux (ceux pour qui l'arme ne sert plus a rien), ou alors l'arme deviens pour un temps (selon le nombre de construis) équipable par tout le monde mais uniquement sur le champ de bataille via des points ou autres pour une durée limité là aussi selon le nombre de construction faite du même type d'item.

Pour la récolte je verrai bien des spotes façon SWG qu'il faut protéger en plein milieu de zone PvP.

Sa peu paraître con comme système mais moi sa me plairais bien, et surtout sa investirais tout le monde dans le craft et pas seulement certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés