Bon, ayant entamé la conversation avec xena, en fait, sur le canal ali, j'me permet de répondre :>
Déjà, un bon gros LOL des familles pour ce qui concerne le rp brak ... soit disant meilleur et plus dur à jouer.
Mais lol, vous croyez que c'est dur de jouer le gros méchant de la mort qui tue même sa maman en string dans la baignoire ?
Faut arrêter les préjugés stupides sur ce genre de choses, s'il vous plait.
Maintenant, la qualité du "rp" j'ai vu de bien meilleurs exemples chez les "bontariens" ...certes, c'est ptet plus nombreux chez les méchants-pas-beaux, mais ça veut pas non plus dire que la qualité est supèrieure. ( puis souvent, c'est du faux rp, pretexte à un comportement ingame assez minable )
Sinon, mon avis sur la question :
Les gens choisissent la facilité, monter un brak en grade est plus facile, les dopeuls sont plus souvent brak, toussa ...
Donc, le peu de "GB" bontarien, passe brakmarien.
Alors que finalement, y a du très gros des deux côtés, mais les messieurs bontariens ne se bougent pas les fesses lors des conquêtes de territoire :>
Ils ont bien mulé/agressé pour leur grade avant, donc ils se foutent royalement du pvp.
Et en ça je rejoins angel, les braks sont mieux organisés là dedans ... ( surtout les LL, même si y en a quelques uns que j'aime pas dedans, on peut pas leur reprocher de ne pas bouger leur cul ... )
Pour le canal ali, pour faire les deux régulièrement, c'est la même des deux côtés ... des boulets partout
Bref, le gros soucis, je trouve, c'est que finalement ça se répercute sur les "casuals" les mecs jusqu'au 100 120 environ, qui arrivent pas à faire leur fulgu, à cause de ça ...
Et le pire, c'est que pour reprendre les dopeuls, même une alliance de tous ces gens là n'irait pas, ils ne seront jamais assez costauds.
Donc finalement, ils dépendent des GB qui ne bougent pas leur cul, super :/
( à noter que ça me concerne pas spécialement, j'ai les pass de plusieurs persos de potes, anges/démons, assez de quoi droper là bas. )
'Fin bon, personnellement, je vois pas comment arranger le problème, on va pas mettre une limitation au système quand même ...
Ptet qu'il faudrait un peu de fair play de la part des braks, et pas reprendre le territoire 1h après la prise bontarienne, par exemple, ça règlerait pas mal de choses ...