pourquoi passer de bontarien a brakamrien ?

Répondre
Partager Rechercher
SUite a une discussion sur le channel brakmarien (celui d'amakna) , il est devenu une evidence que nombre de bontarien passe brakmarien.

POur preuve l'occupation des territoire , ils sont de plus en plus souvent brak en ce moment...

j'aimerai savoir les motivations de ses personnes , et comment arriver a une stablitité?

ou alors je me trompe , merci de le signaler aussi ^_^

merci d'avance de vos reactions, constructives si possible ^_^
Citation :
Publié par curtis/-xena-
SUite a une discussion sur le channel brakmarien (celui d'amakna) , il est devenu une evidence que nombre de bontarien passe bontarien.
On peut être double Bontarien ?
Sur quel serveur es-tu? Sur Raval, les démons sont minoritaires, on voit que du bleu partout et c'est au contraire les démons qui fuient le bateau. (moi je m'en fout, je reste du côté où je peut aller crafter mes fées )
maheureusement il semble que ce soit quelquechose d'immuable

tout les jours de nouvelles personnes s'alignent

prenons l'exemple que la tendance de l'alignement en ce moment est de dvenir bontarien

Mr X est un GB comblé il a tout ce qu'il veux et xp tres vite toussa, seulement arrive un soucis, les objet à grade

Mr X doit passer grade 5 mettons mais Mr X aime la facilité ( comme de trop nombreuses personnes d'ailleur )

ce cher Mr X se rend compte que devant la masse de bontarien comparé aux brakmarien,ces derniers n'ont aucun mal a gravir les echelons des grade et en plus ! comble du malheur, quand monsieur xp agresse un brakmarien un autre le rejoint et Mr X se fait pouttrer

vexer et attiré par la facilité, monsieur X decide de claquer 3000k ( pck monsieur X n'est bontarien que pour les grade, monter les quetes d'ali monsieur X s'en bat le tofu ) et bien ce cher monsieur X decide de passer brakmarien pour lui aussi profiter de la facilité

bref xena dans 2 mois maxi on verra la tendance inverse, un chute du nombre de brakmarien et une hausse des bontais

il est bien malheureux de voir une telle fluctuation due a la couardise et au manque de patience d'un nombre bcp trop important de personnes
Perso c'est pas un problème de difficulté a xp ou non ses ailes , juste une préférence depuis le début pour le look des ailes brakmariennes , la ville , sa musique , son ambiance etc ..

après la raison "j'xp pas assez vite mes ailes" la plupart du temps les gens que je vois basculer du coté brakmarien c'est pas du tout la raison invoqué (je parle dans mon entourage après..) . La plupart du temps c'est car beaucoup de potes sont brakmariens déjà , le ras le bol de l'ambiance ou des bontariens en général , vouloir ce venger de certains etc ^^ ajouté au look des ailes et ce que j'ai cité plus haut .

De plus je remarque (ayant été bontarienne avant) que niveau rp / évent j'ai pu participé et remarqué pas mal d'évent fait du coté brak ce qui fait vivre cet alignement , alors que quand j'etais bontarienne j'ai rien vu , rien participé.. Il y a peu etre du monde a bonta , des hdv bien remplis mais niveau communauté je préfère brak et ma mule bontarienne me satisfait amplement niveau hdv
J'ai malheureusement remarqué sa, sur rosal j'ai des amis a qui j'a proposer de devenir demon pour me rejoindre dans mes quetes de territoires etc et tout compte fait la reponse est "non on prefer etre bontarien, dopple est tout le temps bontarien et puis il y a les hdv de bonta qui sont bien plus interessant.

Personnelement je suis demon depuis toujours pour toujours

Donc j'ai crée une mule que je laisse a bonta pour les hdv et d'ailleurs dopple est passer brakmarien alors certains deviennent brakmarien enfin c'est un gros n'importe quoi je comprend pas pourquoi les gens s'aligne si ils ne se sente pas concerné par la couleur de leurs ames

Bien sur on me dira pour les objets a rang mais ce n'est pas la question puisque sur rosal il y a a peine 2-3 level 100 et pour ce qui est des objets a rang la on peut toujours attendre

Moi ce qui me derange le plus dans tout sa est vrement que les gens n'en ai rien a foutre d'etre demon ou ange, je sais pas la question est pourtant clair, "aimez vous incarnez le coté obscure ou le coté divin?" je sais pas peut etre que la question est trop rp pour certains
Car beaucoup d'ange "mulent" et c'est un plaisir de les agresser soit car ils donnent plein de points , soit par vengeance et plaisir. Cette pratique est moins répandu chez les brakmariens , je ne saurais dire pourquoi mais ceci est indéniable et lié a l'observation.
Puis faut ajouter aussi que bonta est traditionnellement l'alignement préféré des boulets, donc je suppose que ça lasse au bout d'un moment, on préfère taper dessus que de les subir.
Perso j'm'en fous, chuis pas concernée.
[QUOTE=-Muza-]Puis faut ajouter aussi que bonta est traditionnellement l'alignement préféré des boulets, donc je suppose que ça lasse au bout d'un moment, on préfère taper dessus que de les subir.
Perso j'm'en fous, chuis pas concernée.[/QUOT

le boulet que je suis te remercie
Sur summens, la tendance est plutot inverse, je dirais...

Mais bon, il est très connu que les débutants ont tendance à aller vers le bleu, et qu'il est donc aisé de monter de grade en étant démon.
je me pose surtout une question peut on arriver a 'forcer' une stabilité des troupes?
du moins en quantité de personnel (vivi je parle de vous , soldats des citées)

histoire d'avoir toutjours qq en face, et pas se retrouver avec 90% de brakamrien et 10% de bontarien( j'occulte les neutre et serianes du systeme ^^) et 2 mois apres la tendance adverses...
Comme interdire un écart trop important d'alignés entre les deux cités ? Pas plus de 10% de personnes en plus dans une cité, si c'est le cas au recrutement on attérit devant un "Plus de kamas, on ne recrute plus pour le moment". Seul soucis, beaucoup sont alignés mais peu participent au système de PvP. Donc on aurait des contraintes énervantes et pouvant durer longtemps.

Autre solution : finir les quêtes afin de rendre les bonus intéressants (et les remettre en PvM ? Ca forcerais l'alignement rien que pour les bons bonus), vu que les bonus sembles monter assez haut, peu de personnes pourront se permettre de changer d'alignement tout le temps et donc maintenir une certaine stabilité.

Quoiqu'il en soit, depuis le début il y a du déséquilibre avec un coup tout à Bonta, un coup tout à Brakmâr... Donc ça ferais pareil dans les deux cas ou bien stabiliserais encore plus la situation à l'avantage de l'une ou de l'autre des cités..
Salut !
Sur raval depuis le début, les démons régnaient, puis vint les vacances d'été et les anges se rebiffèrent, résultat maintenant: pas un seul démon en activité au dessus du lvl 120 et des dizaines d'anges largement au dessus.

C'est vrai qu'il faudrait réguler le nombre d'ange/démon mais le problème c'est que tous les alignés ne participent pas aux conquètes.
Citation :
Publié par bouboulle
Citation :
Publié par -Muza-
Puis faut ajouter aussi que bonta est traditionnellement l'alignement préféré des boulets, donc je suppose que ça lasse au bout d'un moment, on préfère taper dessus que de les subir.
Perso j'm'en fous, chuis pas concernée.
le boulet que je suis te remercie
Lol à mon avis elle veut pas dire que tous les anges sont des boulets

Y en a plein chez les démons aussi, mais traditionnellement le boulet préfère ne pas trop marcher pour avoir son alignement.... Bonta est plus proche d'Astrub que Brak^^
- Facilité (toute relative hein) de monter ses ailes. Beaucoup de jeunots choisissent ange comme premier alignement, de la chaire fraîche, facile à battre de par leur faible expérience du PvP, et accessible en grand nombre.

- "Chié, les dopp sont toujours braks, hop je la joue facile, je change" (phénomène énorme lors des dernières vacances)
- Suivre "ses amis" et pire: suivre la mode.

3 Mauvaises raisons selon mes critères persos mais 3 raisons courantes.
ce problème est récurent sur jiva et change de sens régulièrement. ya même pas 6 mois, pleins de topics fleurissaient sur la prédominence du nombre et de la puissance des bontariens avec comme argument que le déséquilibre étant chiant pour les bontariens voulant passer leur grade ou les brakmariens voulant profiter des territoires et arrêter d'être la cible du plus grand nombre...

résultat, il a été possible de changer d'alignement facilement même après l'alignement >20. et les rubriques RP, les 2 tours, sont mortes. côté RP, il est de plus en plus difficile de faire confiance à un aligné du même côté que soit, celui ci pouvant très bien être un ennemi-espion. de même, il n'est pas souhaitable de venir causer sur le chan alignement d'affaires importantes car, de nombreuses personnes espionnent ces canaux de discussion.

alors y a-t-il une solution ? y a-t-il d'abord un problème ? pas véritablement. notre petite discussion d'hier soir l'a bien montré : si un côté domine, c'est à la fois chiant pour les ennemis qui ne peuvent pas profiter des territoires et de leurs avantages (principalement les dopeuls en fait) et à la fois lassant et chiant pour le côté qui domine. on se lasse finalement de taper que des petits gradés tout le monde étant du même côté.

Il va donc y avoir un renversement naturel (nous verrons dans 6 mois si ce n'est pas l'inverse) aidé éventuellement par des avantages temporaires (armes avantageuses avec conditions d'alignement par exemple)... à mon avis, il n'y a donc pas lieu de faire basculer manuellement vers l'équilibre, ce genre d'interventionnisme a toujours des effets pervers, mais de laisser l'équilibre se créer seul. de plus, faut-il vraiment aider actuellement Bonta ? Bonta qui possède de bon territoire de récolte (arbre, champs,...) qui a l'avantage d'être plus jolie esthétiquement, qui bénéficie de l'ancien système ange/démon dont le concept est encore, à tort, persistant dans l'esprit des joueurs, du commerce plus florissant là-bas (dans ce topic je ne sais le nombre de fois où l'on parle de mule bontarienne pour profiter des hdv plus fournis). Alors aujourd'hui brakmar domine les territoires ? à défaut, d'avoir le reste ce ne serait pas déjà un début de rééquilibrage sur les autres sujets que le pvp ?

après côté RP, il est vrai que nous essayons côté brakmar d'animer les choses. je ne pense pas que cela soit inexistant côté bontarien mais les events officiels depuis janvier sont orientés "retour d'Uk not Allag" alors forcement ça créé une dynamique d'un côté qu'il doit être difficile de soutenir de l'autre étant simplement ceux qui essaye de défendre sans être trop informé (ou uniquement par eux même, mais la possibilité de changer de camps a rendu les rôlistes encore plus méfiants vis à vis des traîtres...). aujourd'hui, l'animation RP côté brakmar ne dépend pas uniquement de l'animation des MJ (surtout en ce moment...) mais bien des initiatives des brakmariens. libre donc aux bontariens de faire de même, et ils ont d'ailleurs une guilde très connue et dominante sur le sujet RP bontarien, ils ne sont donc pas dépourvu de moyens... (mais si vous voulez de l'animation, faut demander, on peut attaquer Bonta régulièrement^^)
Il y'a a aussi les artisans/récolteur qui veulent avoir accès a certains service (brigandin...) et ressource limité (bambou, riz......).

Je dois bien avouez que c'est la raison pour laquelle j'ai régulièrement change d'ali en début de serveur (je joue sur menalt) afin de ne pas me ruiner en zaap (et acheter des popo de rappel a bas prix aussi) pour allez par exemple a la mine de sidimote.

Bref je faisais (mouais fais encore partis je dirais^^) de ces gens qui aiment avoir accès a toutes (ou presque) les fonctionnalités sans entrer dans un système qu'ils jugent défaillant (lire PvP force pour s'équiper ou avoir accès a une zone XP/drop intéressante, aucun RP la dedans pour moi : les gens s'alignent pour le matos, pas par conviction....).
dofus , le mmo qui ressemble de plus en plus à une simple partie de hand ball ... j'm'explique :
au hand , si ton équipe a la balle , t'es tout le temps attaquant , si elle ne l'a pas , t'es défenseur... Dans dofus ça revient au meme : si ton alignement a les territoires , il les garde (logique ^^) , si il ne les a pas , il cherche à l'avoir a tout prix (façon la plus simple est de changer d'alignement car si tu veux te tapper tous les no-life adverse a toi tout seul bah dans s'cas là tu change pas d'ali')
Publié par curtis/-xena-
SUite a une discussion sur le channel brakmarien (celui d'amakna) , il est devenu une evidence que nombre de bontarien passe brakmarien.
Il y a bien un jour ou l'on ouvre les yeux

Gloire à Brâkmar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés