ce problème est récurent sur jiva et change de sens régulièrement. ya même pas 6 mois, pleins de topics fleurissaient sur la prédominence du nombre et de la puissance des bontariens avec comme argument que le déséquilibre étant chiant pour les bontariens voulant passer leur grade ou les brakmariens voulant profiter des territoires et arrêter d'être la cible du plus grand nombre...
résultat, il a été possible de changer d'alignement facilement même après l'alignement >20. et les rubriques RP, les 2 tours, sont mortes. côté RP, il est de plus en plus difficile de faire confiance à un aligné du même côté que soit, celui ci pouvant très bien être un ennemi-espion. de même, il n'est pas souhaitable de venir causer sur le chan alignement d'affaires importantes car, de nombreuses personnes espionnent ces canaux de discussion.
alors y a-t-il une solution ? y a-t-il d'abord un problème ? pas véritablement. notre petite discussion d'hier soir l'a bien montré : si un côté domine, c'est à la fois chiant pour les ennemis qui ne peuvent pas profiter des territoires et de leurs avantages (principalement les dopeuls en fait) et à la fois lassant et chiant pour le côté qui domine. on se lasse finalement de taper que des petits gradés tout le monde étant du même côté.
Il va donc y avoir un renversement naturel (nous verrons dans 6 mois si ce n'est pas l'inverse) aidé éventuellement par des avantages temporaires (armes avantageuses avec conditions d'alignement par exemple)... à mon avis, il n'y a donc pas lieu de faire basculer manuellement vers l'équilibre, ce genre d'interventionnisme a toujours des effets pervers, mais de laisser l'équilibre se créer seul. de plus, faut-il vraiment aider actuellement Bonta ? Bonta qui possède de bon territoire de récolte (arbre, champs,...) qui a l'avantage d'être plus jolie esthétiquement, qui bénéficie de l'ancien système ange/démon dont le concept est encore, à tort, persistant dans l'esprit des joueurs, du commerce plus florissant là-bas (dans ce topic je ne sais le nombre de fois où l'on parle de mule bontarienne pour profiter des hdv plus fournis). Alors aujourd'hui brakmar domine les territoires ? à défaut, d'avoir le reste ce ne serait pas déjà un début de rééquilibrage sur les autres sujets que le pvp ?
après côté RP, il est vrai que nous essayons côté brakmar d'animer les choses. je ne pense pas que cela soit inexistant côté bontarien mais les events officiels depuis janvier sont orientés "retour d'Uk not Allag" alors forcement ça créé une dynamique d'un côté qu'il doit être difficile de soutenir de l'autre étant simplement ceux qui essaye de défendre sans être trop informé (ou uniquement par eux même, mais la possibilité de changer de camps a rendu les rôlistes encore plus méfiants vis à vis des traîtres...). aujourd'hui, l'animation RP côté brakmar ne dépend pas uniquement de l'animation des MJ (surtout en ce moment...) mais bien des initiatives des brakmariens. libre donc aux bontariens de faire de même, et ils ont d'ailleurs une guilde très connue et dominante sur le sujet RP bontarien, ils ne sont donc pas dépourvu de moyens... (mais si vous voulez de l'animation, faut demander, on peut attaquer Bonta régulièrement^^)
|