Non, pardon, je m'explique mal. Le temps passé à 6 précisément du même niveau à faire de l'XP sur des mobs d'XP avec 1 tank 2 mêlées 1 cure 1 support 1 bombardier est faible par rapport au temps passé à :
-Drop un item farfelu pour une quête, ou aider à drop,
-Se changer pour un CoP en cap 50,
-Se déplacer,
-Camper un NM,
-Farmer des seals,
-Pecher, miner, etc
-Craft,
-faire les courses
-Faire des sous,
-Jouer avec son NPC,
-Explorer.
-HNM.
-Dynamis, BCNM, KSNM, Assaults, ISNM, ENM, Avatars ... enfin, les instances FFxi.
-Skill_up,
-Missions, re-missions, encore mission.
-XP solo/duo/trio, parce qu'on veut ce next level/merit, mais qu'on n'a pas 3h devant soi.
-Camper l'AH
-Attendre un Siege.
-Rester tendrement enlacés à la chute d'eau de Jugner (sisi, y en a, tout le temps).
Bien sûr, pour la plupart de ces activités, on fait accessoirement de l'XP, et même, beaucoup d'XP ; mais on n'est pas la pour ça.
Et pour toutes ces activités, solo ou en LS, non, on n'a pas forcément le meilleur sub pour le job (ni d'ailleurs le meilleur équipement). On a des sub de service. On sub THF pour des drop, on sub BLM pour warp, on sub DRK pour stun, on sub DRG pour skill_up, on sub WHM pour aller à Mea ; pas forcément /WAR pour des gros dommages. Quand on craft, pêche, farm, on s'en fiche, du meilleur sub.
Après, on peut discuter du % ; mais franchement, le temps d'XP classique avec sub optimum est vraiment faible par rapport à tout le reste où le sub importe peu, ou est circonstanciel.
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