[News Surprise] - Nintendo Wii (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
"NOTE: Some Virtual Console games can only be played with a Classic Controller. (sold separately) [this seems to contradict previous confirmation that Gamecube controllers would work on all Virtual Console games -Ed.]" (pg. 25)
op on rajoute 20€ a la facture pour les Virtual Console qui était sencé pouvoir ce jouer avec une manette GC.

Comme si une manette GC n'aurait pas fait l'affaire...Ca aurait permis d'avoir une manette pour jouer aux Virtual Console ET aux jeux GC, si c'est pas un coup pour se faire du pognon...
Citation :
"If you use the messaging features of the Wii console, you need to understand that Nintendo may monitor your use and share certain information (i) as required by law, (ii) where necessary to protect the company, its customers or its employees, (iii) as necessary to provide the services. [Big Brother is watching -Ed.]" (pg. 47)
C'est pas un peu illégal en France ça ?
La dure réalité :

- Impossible de sauver ou modifier directement les images/vidéos lues sur les SD

- Certains jeux de la Virtual Console seront jouable uniquement avec un classic controller... Contrairement à ce qui avait été annoncé.

- Les logiciels acheté via le Wii Shop Channel ne vous sont pas vendus mais "loués" (vous n'achetez que le droit de les utiliser sous licence)

- Impossible d'envoyer des images depuis la Wii vers un mobile/PC

- Le calendrier s'arrête à 2035

- Nintendo se réserve le droit "d'écouter" vos échanges sur le réseau pour des raisons de sécurité etc...

- La distance "optimale" d'usage de la Wiimote est de 3-8 pieds du capteur (1m -2,4 m), et les conditions de lumière directe peuvent diminuer ces recommandations ...

- En formattant votre système vous effacez toutes les traces de vos transactions et perdez vos accès aux logiciels sous licence ... !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Botold
D'un autre coté c'est pas comme si le matos tendo n'était plus fonctionnel au bouts de 2 jours. De ce coté Nintendo a toujours été irréprochable, ainsi que sur la garantie des produits.
Non c'est les batteries qu'il faudra changer à toute les deux jours
Citation :
Publié par Life/Dokus
Non c'est les batteries qu'il faudra changer à toute les deux jours
Si tu joue à raison de 15 heures par jour minimum, effectivement

Nouvelles plutôt mauvaises, mais jusque là ça ne m'empêcheras pas de jouer.
On fera des pauses et puis c'est tout. Perso j'ai quand même du mal à me dire que je ferai un effort en jouant à la wii... j'entends je suis tellement actif quand je joue ds tous les cas que bon bouger le poignet ca me changera pas de 2H de fps intensives
Citation :
Publié par Ced_Online
Les bras seront sûrement fatigués avant les piles, les sessions de 3-4-5h seront rares ^^
Les journalistes sortant de la séance de 6h de Zelda ont étaient surpris de ne ressentir aucune fatigue des poignets, c'est ce que rapporte Matt d'IGN.

Ce n'est certes pas le jeu le plus éprouvant qui soit, mais ça montre qu'il y a de la marge :]
"- Impossible de sauver ou modifier directement les images/vidéos lues sur les SD"

rien d'etonnant , aucun interet de toute facon vu le type de modifs possible.

"- Certains jeux de la Virtual Console seront jouable uniquement avec un classic controller... Contrairement à ce qui avait été annoncé."
vu que le controleur gamecube risque de ne plus etre vendu, ca sent surtout la phrase pour etre tranquille, on verra.

"- Les logiciels acheté via le Wii Shop Channel ne vous sont pas vendus mais "loués" (vous n'achetez que le droit de les utiliser sous licence)"
le principe juridique de n'importe quel logiciel depuis des années. ( pas le droit de les modifier et revendre etc vu que ca ne nous appartiens pas, qu'on le loue juste et bla et bla.)

"- Impossible d'envoyer des images depuis la Wii vers un mobile/PC"
updatable, esperons.

"- Le calendrier s'arrête à 2035"
updatable

"-Nintendo se réserve le droit "d'écouter" vos échanges sur le réseau pour des raisons de sécurité etc..."
pareil, phrase pour etre tranquille au cas ou. faudra voir ce qui se passe réellement, sûrement juste une chasse aux tricheurs sur les parties online.

"- En formattant votre système vous effacez toutes les traces de vos transactions et perdez vos accès aux logiciels sous licence ... !"
Pas clair vu qu'on peut transferer le compte VC sur une autre wii en cas de probleme.


@bardiel, il y a de très bons jeux autre que zelda, après si tu ne les aime pas c'est autre chose.

nouveau trailer en passant, sans grand interêt, rien de nouveau.http://www.youtube.com/watch?v=7Nxi7ib-Wew

et il y aura 3 mini-jeux/training modes (style les cibles pour le tennis) pour chaque wii sports

http://www.nintendowiifanboy.com/media/2006/11/wii_sports_training_lg.jpg
Hop la a moi de réagir au bout de texte que tout le monde commente depuis 10 post :')

"- Impossible de sauver ou modifier directement les images/vidéos lues sur les SD"
Bon déja la perso j'achète une wii pour les jeux et le potentiel de fun qu'ils contiennent, tout les trucs genre internet ou photos ou etc c'est vraiment superflux. Mais bon, si j'ai a modifier des photos ou des vidéos bah je vais passer par mon PC hein ,donc aucun probleme la dessus ^^


"- Les logiciels acheté via le Wii Shop Channel ne vous sont pas vendus mais "loués" (vous n'achetez que le droit de les utiliser sous licence)"
Ça , ça craint un peu si jamais on formatte la console pour une raison X ou Y, non?

"- Le calendrier s'arrête à 2035"
Bah ils auraient mit 2025 ou 220 j'aurais pas vu de différence, parce que a mon avis la console vas pas durer dix ans (je dis pas ça péjorativement,mais a la vitesse ou les générations changent, etc ) du coup pas besoin d'un calendrier qui atteint des dates auquelles on y joueras plus,non?

"-Nintendo se réserve le droit "d'écouter" vos échanges sur le réseau pour des raisons de sécurité etc..."
C'est peut être une phrase pour être tranquille ok,mais amha ça crains quand même. J'aime pas avoir l'impression que ce que je fais est pas vraiment privé,même si je fais rien de mal, ça fais un peu "big brother is watching you" ,mais peut être que je paranoïe légèrement.

"- En formattant votre système vous effacez toutes les traces de vos transactions et perdez vos accès aux logiciels sous licence ... !"
Voir ce que j'ai dit pour le Wii Shop/Channels.

Sinon, hé bien Wii -6 jours. Notez que le fait que j'aie congé Jeudi-Vendredi de cette semaine me fait chier, ils auraient du les mettre Lundi et Mardi prochain, comme ça j'aurais pu geeker sur ma wii pendant 2 jours

Sinon , pour les jeux que je vais choisir, je crois que j'ai un petit probleme que j'espère vous pourrez m'aider a résoudre : j'ai un budget TRÈS limité, du coup je vise 2 jeux ( facture estimée a environ 440 $ canadiens avec la wii, >.< ) ou 3 ( on rajoute 70$ le jeux environ, du moin a ce que j'ai vu sur les site web des magasins du coin, 510 :\ ) et j'ai un énooorme dilemme :
Bon Zelda Twilight Princess c'est sur que je le prend même en ayant jamais joué au Zelda du passé, ok. Sauf que la, je me touche violement entre 2 FPS:
-Red Steel
-Call Of Duty 3
-Far Cry Vengeance
-Metroid Prime Hunters

Et entre 2 autres,d'un genre différent :
Tony Hawks Downhill Jam
Excite Truck

Depuis que j'ai entendu parler de la wii,je me dis sans arret : un FPS, ça seras montrueux la dessus. J'ai remarqué particulièrement Call Of Duty 3 ce matin en mattant les vidéos de IGN ( allez matter, depuis le 10 décembres ils ont fait un énorme paquet de vidéos de la wii, j'en bave encore ), qui me semblait fort roxxant, je connais pas trop la série mais ça m'a fait penser a Red Orchestra ce qui ma fois semble très positif. A coté de ça , y'a Far Cry Vengeance et Metroid Prime Hunters, qui, biens que je n'aie point touchés a ces séries avant, m'ont l'air géniaux aussi, tout particulièrement Metroid Prime pour ce que j'en ai vu. Le probleme étant qu'ils sortiront pas au lancement,mais je préfèrerais garder mon fric jusqu'a leur sortie si ils en valent la peine. Puis y'a Red Steel, qui me semble déroutant quand même, malgré le fait que ça semble être le messie pour un grand nombre de gens. Le fait entre autre que la façon dont on tourne dans le jeux semble zarbi , avec la limite entre la zone ou on vise et la zone dans l'écran qui fait qu'on tourne semble être immense, et l'environnement de jeux aussi ( pour l'instant dans casi toutes les vidéos que j'ai vu, c'était des combat dans des petit édifices/des bars japonais. ) Donc si vous les JoLiens pouviez me donner vos point de vue rapidos sur ces 4 jeux, ça serais sympa,vu que j'ai 6 jours pour me décider ^^

Dilleme numéro 2 : En plus de Zelda et d'un bon FPS, pour compléter mon besoin d'action intense, bah je me touche vraiment entre Tony Hawks Downhill Jam et Excite truck, qui, d'après l'immense nombre de jeux vidéos que j'ai vu, semblent être des jeux de course vraiment rapides et nerveux ou l'action est au rendez vous , hormis le fait que dans THDJ ça soit en skateboard et qu'on puisse frapper les gens les deux jeux se ressemblent bien du coup j'aimerais votre avis rapidos sur ceux la aussi ^^

Et sinon, j'ai pas pu aller a Arcadia , le festival de jeux vidéos/tester la wii et vous faire un grand reportage dessus, car tout mes potes se sont défilés au dernier instant et vu que forcément, j'avais aucune idée de c'était ou a Montréal, bah je fut bien niqué sur le coup.
Citation :
Publié par jaxom
"- Le calendrier s'arrête à 2035"
updatable
Ah ouais ? Et s'ils attendent 2036 on fait comment ? Moi c'est clair, comme Kilrogg, j'annule ma pré-commande
Si vous pensez que tout ce que vous dîtes en ce moment en message privé, sur msn, sur vos SMS, sur vos téléphones portable ou autre moyen moderne pour communiqué, vous êtes sur de ne pas être lu ou entendu. Vous pouvez vous foutre le doigt dans l'oeil. Même les serveurs TS ne sont pas privé... Quand vous aurez compris qu'il n'y a rien de confidentiel sur le net, vous aurez fait un grand pas.

Apres je dis pas que vous êtes traqué ou autre, mais tout est écrit dans un log, tout ce que vous faites, les chinois du FBI sont partout.


Oui bon je pars un peu dans le délire j'avoue, moi ça me fait ni chaud ni froid, quand on est habitué aux MMORPG, on est habitué à voir ce genre de chose dans les contrats.
Citation :
Publié par Slevin
...
Pour le fps, je te conseillerais d'attendre Metroid Prime : Corruption (et pas Hunter ^^) qui est une licence sûre, à mon avis il n'y a pas à s'inquiéter de la qualité du titre, Red Steel un peu plus.

Far Cry et Call of Duty sont des portages qui ne sont pas pensés pour la Wii au départ, ils sont sans doutes bons, mais je suis un peu plus réticent pour eux.

edit : Bon, vu l'effet que te fait le trailer de Call of Duty (et effectivement ça a l'air bieng ), essaye le et compare avec Red Steel :]

Pour le jeu défoulant, je pencherais plus vers Excite Truck, d'autant que les nombreux échos rapportent qu'il est vraiment excellent, c'est un peu moins unanime pour Tony Hawk, j'ai entendu de tout.

Le mieux serait qu'au moment de l'achat, après, ou avant, tu essayes les jeux pour te forger un avis fiable :]
Ganondorf : Exactement le genre de vidéo qui m'a fait hésiter, parce qu'au début j'avais que Red Steel et Metroid prime en tête ^^ J'avais vu certains bout du trailer sur IGN, ceci dit. Le combat au corp a corp entre autre j'ai trouvé ça chouette,on tiens les deux manettes comme si on aggripait notre arme, et on pousse avec les deux truc du genre pour repousser l'ennemi, puis quand on le repousse on vise rapidement avec la wiimote hors de l'écran pour foutre un coup de crosse de flingue a l'ennemis, rah que ça a l'air bien.

Edit 1 : Elmancil : Bah justement, si t'a regardé la vidéo de Ganondorf, ça fais vachement douter que ça soit qu'un portage simple et bête, quand même ^^ Par contre pour les essayers avant, après ou pendant ça risque d'être tendu, inutile de dire qu'a tout les videoclubs ou y'auras des jeux a louer,y'en auras plus aucun de disponible, les gens vont se jetter dessus :\ La je viens de matter le Hands-On de IGN qui effectivement semble donner une très bonne opinion du jeux, affaire a suivre

Edit 2 : Justement, c'est la possibilitée d'essayer ces jeux avant qui me semble très réduite, j'ai pas encore vu une seule borne de jeux pour tester la Wii dans les centre commerciaux au alentours ^^
Bonjours

Aujourd'hui j'ai essayer la Wii au festival Arcadia a Montréal, Legend of Zelda : Twiligh princess et Un jeu de tennis

Mes impressions pour le peu que j'ai joué :

-C'est génial, sa fait changement des jeux avec juste des graphiques

-certaine chose peuvent être déroutante, par exemple dans Zelda si l'on bouge le manette link donne un coup normal, très simple, mais si l'on bouge le nunchuk d'une certaine façon on donne un coup rotatif mais faut trouver la certaine façon, ce qui nécessite une certaine adaptation

-Viser avec le slingshot ou la raquette est assez compliquer parce que l'on passe l'écran au complet très rapidement si on bouge un peut trop mais encore la avec de l'adaptation et le fais d'être plus loin de l'écran doit aider

-La manette et le nunchuk sont très confortable peut- importe la main avec laquelle on les tiens

-Dans Zelda l'on fait le coup normal avec la manette peut importe l'angle dans le quelle vous le faite Link fait le même coup, mais je n'ai pas essayer de faire de coup vertical, Je pense qu'il n'ya que trois sorte de coup, un horizontal, un vertical et un rotatif

-Les graphiques sont pas super, Zelda est a peut près au niveau de Fable, graphiquement parlant,

-J'en veux une

Il y avait aussi un jeu de boxe, qui avait l'air franchement bien mais les coups étaient très limité (uniquement des jab et pas de bloque).

J'ai été très déçu par l'absence de jeux de bowling parce que si un jeu de bowling peut-êtres intéressant c'est bien sur la Wii

Conclusion, au début c'est un peu déroutant mais on s'habitue très vite et puis sa rend les jeux vidéo un peu plus actif, Que demande le peuple de plus ?
Pour les coups d'épée, j'aimerai une précision si tu veux bien
Les mouvements sont déjà "définit" ?

La console reconnaît approximativement le mouvement du joueur, et fait un coup verticale ou horizontale ? de gauche à droite uniquement ? droite à gauche ? les deux ?

Ou alors, et la ça serai le pied, la main de Link bouge selon la main du joueur. Genre tu lève le bras, Link brandi son épée vers le ciel...
Et c'est bien CA, qui m'intrigue avec cette fichu console !

Si ce n'est pas la cas, c'est prévus pour d'autres jeux non ? déjà les FPS ça a l'air pas mal, ok, mais niveau combat d'épée/sabre... ?


aaaaah
Citation :
Il y avait aussi un jeu de boxe, qui avait l'air franchement bien mais les coups étaient très limité (uniquement des jab et pas de bloque).
Et pourtant pour bloquer c'est bien simple.. suffit de coller le contrôleur sur soit.
Pour ce qui est du graphique fallait s'y attendre. Nintendo a choisit l'option "innovation" plutôt que de miser sur une console 3 fois plus puissante que la Game Cube.


Citation :
Ou alors, et la ça serai le pied, la main de Link bouge selon la main du joueur. Genre tu lève le bras, Link brandi son épée vers le ciel...
Et c'est bien CA, qui m'intrigue avec cette fichu console !
Je sais que dans Red Steel, dépendament de l'angle de ta maison.. par exemple si tu tien le controleur droit le fusil sera droit mais si tu le penche tu poura tirer à la "rapeur" mod avec le fusil incliné et faire ton vrai dur ^^
Pour les mouvements de l'épée se sont des mouvements défini (un peu comme dans les autre zelda avec des enchaînements) Le mouvement déclenche le coup mais ne semble pas vraiment l'influencer

pour la raquette je pense que le mouvement du joueur influence la direction de la balle mais je n'ai pas pus tester très longtemps parce que mon partenaire était plutôt nul et le match a été vite terminer

Je m'attendais a des graphiques moyen mais quelque chose de tout de même supérieur a la Xbox quand même
Citation :
Publié par Ced_Online
Si ce n'est pas la cas, c'est prévus pour d'autres jeux non ? déjà les FPS ça a l'air pas mal, ok, mais niveau combat d'épée/sabre... ?
Pur spéculation de ma part : Mais si dans Red Steel les combats au sabres ne sont pas "libre" (ils sont pré-calculé) alors que c'est un FPS je doute fort que dans Zelda cela soit possible Puis dans la video que j'avais pris de Zelda au MGS on pouvait voir que le joueur bougeait la wiimote de droite à gauche pour donner des coups d'épées et c'est tout.
Tiens d'ailleurs, dans les trailers Wii, on voit souvent des mini jeux aux graphismes très spéciaux où faut faire des trucs genre le hoolahop, la course à pied (en remuant à fond les mains de haut en bas, ça doit bien crever ), etc. C'est quoi ? Wario Ware ? WiiPlay ?

Au fait, c'est quoi les jeux de WiiPlay ? Et y'a une vidéo ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés