Vos premières impressions de NWN2

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est dingue c est que tout le monde dit :
Quant le 1er est sortie c etait la meme chose mais apres cela a changer en mieux grace aux patches mais surtout la communaute...enfin c est ce qui est sous entendu.

Donc en gros la mentalite du monde merveilleux du jeu video c est : chouette on a des pigeons, on leur donne un beau paquet cadeau vide (enfin presque), il vont raler mais apres ils vont faire le boulot...et bien sur on leur fait payer le prix fort !

Braves betes ! Par ici la monnaie et en vous baissant svp !



Et je pense que la comparaison avec le 1er reste biaise, le 1er et bin c etait un 1er donc effectivement on peu raler mais que dire sur celui qui pose la premiere pierre...alors que la on devrait etre à la 2eme....
Bonjour à tous,

Après tous ces avis négatifs, j'avais un peu peur d'être ultra-déçu par le jeu avant que j'aille l'acheter mardi.

Ce sera un coffret collector Lawful Good pour moi(plus de Chaotic Evil à la Fnac chez moi).

Premières impressions du coffret :

La boite, sous forme de grimoire, est très sympa même si je la trouve beaucoup moins bien que le coffret grimoire de Fable (un vieux jeu PC de 1996, pour ceux qui s'en rappellent).

L'intérieur est un peu vide comparé à la taille du grimoire, mais ça ne me déçoit pas vraiment.
La statuette du géant est sympathique et je me suis empressé de la poser en évidence sur mon bureau.
L'anneau est beaucoup trop grand pour moi mais je ne comptais de toutes façons pas le porter.
Le fait d'ajouter le premier volet de Neverwinter nights avec toutes ses extensions m'a beaucoup plû, car je n'avais jamais joué au premier Nwn (malheureusement, il faut plusieurs cdkey pour faire des parties en réseau )
Le dvd bonus est vraiment bien, surtout pour les musiques du jeu.
Le livret d'artwork est sympathique, mais je m'attendais à plus de dessins crayonnés et surtout à un papier de meilleur qualité (et le système de fixation en spirale, je suis réticent)
Et enfin le DVD du jeu, le manuel est un maigre avec ses quelques 32 pages.


Installation et lancement du jeu :

J'avais vachement peur pendant l'installation, parce qu'avec tous les problèmes liés au matos que j'avais pu voir, j'avais peur que ma config de 3-4 ans ne le supporte pas.
Pentium 4 2.4Ghz
Nvidia 6600 256mo
1Go de ram

Le jeu tourne bien, sans aucun ralentissement avec des graphismes très acceptables. La customisation de notre perso est pas folichonne (comparé à Star Wars Galaxies par exemple...)
Le didactitiel m'a bien permis d'apprendre les premiers mechanismes du jeu, moi qui n'avait jamais joué au premier volet.
La caméra n'est pas si gênante que ça, en fait je me déplace essentiellement en cliquant au sol comme un Diablo et en déplacant la caméra.
Le tout début (didactitiel+un peu après) m'a un peu déçu, beaucoup trop cliché mais une fois port-nuit quitté, ça a vraiment commencé à me plaire. J'aime beaucoup les sensations lors des dialogues qui influent sur notre réputation (j'hésite toujours à répondre telle ou telle chose)
Sinon je suis un peu perdu avec les dons, les classes de personnage et tous ça mais j'utilise beaucoup la fonction "Recommander" très utile au début.

Les quelques défauts qui m'ont frappés :

Un peu moche comparé à Oblivion ou Dark Messiah, l'immersion en prend un coup. Mais ça reste suffisant
La caméra qui pars des fois en live (qui tourne rapidement autour du perso)
Le manuel imprimé un peu trop court (j'aurais aimé une description des classes et des compétences en imprimé pendant que je joue)
La voix du perso en anglais qui fait un peu tâche (et a un dialogue j'ai crû entendre un gros foirage du doublage, du genre la doubleuse commence sa phrase, puis fais Ah non désolé..Hum Hum et là recommence, ça fait hyper tâche)

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai pu remarquer après mes quelques 4-5heures de jeu.
Citation :
Publié par Kétil Dimzad
Je suis assez pessimiste pour le multi joueur côté PW.
Idem, monter un PW va demander une logistique assez lourde et les petits PW maison où l'on s'amusait à 10/15 régulièrement, je ne suis pas sur qu'il y en aura beaucoup vu les temps de mapping nécessaires maintenant. Idem aussi pour le matériel, pour la connexion, cette fois une connexion moyenne ne pourra même plus abriter un PW, sur celui que j'avais monté, avec une connexion très très moyenne, 16K en up, nous jouions sans problème à 10/15, impossible maintenant.

C'est dommage, vraiment dommage quand même...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
cette fois une connexion moyenne ne pourra même plus abriter un PW, sur celui que j'avais monté, avec une connexion très très moyenne, 16K en up, nous jouions sans problème à 10/15, impossible maintenant.
Tu as fait des tests, tu as lu cela quelque pars ? combien faut il maintenant pour héberger tes 10/15 joueurs ? 256 kbps en up ? (32 k).

Citation :
Publié par Ardheskoelis
Braves betes ! Par ici la monnaie et en vous baissant svp !
Quel langage grivois ! cela devrait être sanctionné immédiatement par un modo...
Citation :
Publié par Lilo Yapudbier
Tu as fait des tests, tu as lu cela quelque pars ? combien faut il maintenant pour héberger tes 10/15 joueurs ?
Ben à 4/5, on laggait déjà par moments juste sur la campagne officielle, avec une bonne connexion, cf. nos parties avec Etheon, Cetrix, Sagra, Belth et Norik. Alors en plus, sur un PW qui doit transmettre régulièrement des informations de zones, je n'ose même pas imaginer, d'autant que le poids des-dites zones n'a plus rien à voir avec celui des zones de NwN1 .

Cela dit, tu as raison de le souligner, ce n'est pas un test, juste un constat sur quelques parties et une intuition, pas très positive, mais je ne pense pas être le seul à "intuiter" ça .
Citation :
Publié par Flibustier
A 6 sur une connexion de 128ko en upload (la connexion de base chez free dégroupé) ça ne lag pas. On n'a pas essayé plus pour le moment.
Ah bah ouais, mais 128K en up, c'est quand même sacrément plus qu'un pauvre 16k tout pourri . Sur NwN1, globalement il fallait compter 1K en up par personnage, je doute que sur NwN2 ce soit le cas... et oui je sais, je devrais changer ma connexion toute pourrie .

Ca parlait pas un temps de 10K en up / perso. dans NwN2 ? J'ai rêvé ou bien c'étaient des rumeurs qui circulaient pendant un temps ?

Enfin, c'était surtout pour dire que question matériel et connexion, monter un PW maintenant nécessitera beaucoup plus de ressources que sur NwN1 ... un gouffre.
Bonjour,

certain diront que je suis un "ouinouin" mais tant pis.
J'ai joué des mois (des années ?) à NwN 1 alors j'ai craqué pour le 2.
Ma première impression n'est pas très bonne :

- il faut une super machine, alors que pour moi le graphisme mais surtout les séances "cinématographiques" sont un peu accessoires dans un JDR. Le graphisme de NwN 1 était amplement suffisant. Il y a trop de cinéma et de blablabla dans NwN 2,

- dès le départ, impossible de finir le didacticiel ! un bug m'empêche de combattre pour finir. Les 3 perso dans l'enclos ne veulent pas se battre, ils sont amis !

- dans les séances cinéma, parfois les voix sont en anglais, ou en allemand,

- les "interjections" des perso sont en anglais,

- le dernier update est catastrophique, 3% de téléchargement en 1 heure ... heureusement qu'il y a la soluce ici, sur ce forum,

- pour l'instant je n'esquisse même pas un petit sourire, alors que Deekin et Serpiair me faisaient vraiment marrer.

Bon, j'ai patché et j'y retourne, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise première impression.
Je rajoute quand même : 59,99 E, pour une version bâclée et un manuel ridicule, ce n'est pas donné.
Juste testé le début pour ma part.

ce qui m'aura le plus choqué c'est que même pendant les cinématiques les personnages discutent en gardant les bras raides le long du corps, c'est ... affligeant.

Sur le scène de l'estrade, on entent des applaudissement sans en voir aucun dans la foule.

Enfin j'ai pas bcp bcp joué, j'ai un peu de mal avec l'interface que je n'ai pas encore prise en main, mon intuition ne semble pas me guider comme il faut pour ce jeu.

Par contre je suis assez content des sous-races, vraiment jouable avec leurs caractéristiques.

Les classes de prestiges, je suis content qu'il y en ai, mais déçu qu'il en manque certaines pourtant défini dans le manuel de base, mais rien de bien méchant.

La classe de sorcier semble intéressante.

J'attends de voir ce que le jeu donnera dans la durée.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Juste testé le début pour ma part.

ce qui m'aura le plus choqué c'est que même pendant les cinématiques les personnages discutent en gardant les bras raides le long du corps, c'est ... affligeant.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire comme dans KOTOR, si j'ai bon souvenirs dans ce jeu lors des cinématiques les personnages bougeaient les bras
Citation :
j'ai un peu de mal avec l'interface que je n'ai pas encore prise en main
C'est vrai que je trouve l'interface vraiment moins bien foutue, moins intuitive que dans NwN 1.
Les fenêtres Inventaire, commerce ... etc ... sont moins pratiques.
On ne peut pas ouvrir l'inventaire du perso principale et celui d'un allié en même temps.
La carte (la grande) n'est pas ajustable en dimension.
Les clics droit et le menu action sont déroutants, surtout lorsqu'il faut appuyer en plus sur la touche Maj (shift).

Je viens de patcher (101807) les voix ne sont pas corrigées.
Pour ma part, je sors de 48 heures consacrées uniquement au jeu et à quelques nécessités physiologique accessoires (mais j'essaye d'arrêter). Je trouve cela relativement bien...

Je ne sais pas si cela intéresse grand-monde ici mais le manuel papier de la version américaine est très bien, en fait il ressemble énormément à celui du 1, la seule chose qui ne soit pas suffisamment détaillé ce sont les sorts, mais bon, on a assez à une description détaillée pendant le jeu.

Même sur un portable de jeu milieu de gamme, cela tourne bien avec des graphismes acceptables, voire franchement jolis. Petits ralentissements pendant les combats, on va dire que c'est du bullet-time .

Question scénario, l'histoire est intéressante mais encore plus linéaire que celle du 1, c'est vraiment Icewind Dale., on est sur des rails en dehors des combats. Avec quelques embranchements, certes, mais tout de même...

Les combats en eux mêmes, nettement plus tactiques (c'est bien), mais très confus (c'est mal). Ils manquent beaucoup de lisibilité, avec tous ces énormes effets graphiques. Pendant les mêlées, impossible de savoir qui tape sur qui. Mention nul au développeur qui a eu l'idée géniale de rendre les deux premiers PNJ féminins quasiment identique, ce n'aurait été compliqué pourtant d'en faire une blonde et une brune. Intelligence Artificielle des alliés catastrophique, mais de toute façon j'aime bien tout contrôler moi-même...

Me manquent un peu :
- Les jolis combats du 1 où les gens se tournaient autour, c'était plus vivant.
- La possibilité de placer en barre de raccourci une combinaison de deux armes et pas seulement l'arme principale.

Mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de mon achat.
Tout à fait d'accord avec toi Full Ibsen Jacket, enfin presque

C'est vrai que je trouve le jeu très linéaire, trop même !

Pour la machine, j'ai un Celeron à 2,66 Mhz, il est à la rame (c'est un Celeron, ça n'aime pas jouer ces bêtes là ), 512 Mo de Ram et une Sapphire Ati 9600 Pro (256 Mo) à la rame aussi. J'ai tout le graphisme au mini ... ça passe à peu près.

Les combats, je n'y vois rien et je me demande toujours si mon perso (un guerrier -> maître d'armes) fait quelque chose ... à part se prendre des coups dans la tronche.

Tout à fait d'accord (encore) sur les 2 perso féminins. Peut-on dire PNJ pour leur cas ? On joue avec ... alors je ne sais pas PJ ou PNJ ?
Il n'y a pas d'option pour sortir un perso du groupe (je n'ai pas trouvé) ?
Au fait, on ne peut pas embaucher Deekin ?

Pas de possibilité de changer d'arme, ou de la ranger rapidement, comme tu le dis. Je n'aime pas discuter avec un PNJ amical ou neutre avec une arme en main, entrer dans un temple ... c'est un principe. D'ailleurs dans le 1, les PNJ faisaient remarquer qu'on portait une arme.

Il y a vraiment trop de cinématiques et de blabla, on passe des minutes entières à ne rien faire, ça m'agace. Et puis les chargements/déchargements de zones et de modules, c'est sans arrêt.

Je suis difficile, il faut dire qu'avec le 1, j'avais trouvé LE RPG !
Bon moi ce jeu me conviens

J'ai commencer l'aventure avec une petite halfelin guerrière qui ce bat avec une épée longue tenue comme il faut par ces 2 mains! ^^

Niveau technique j'ai pas a m'en plaindre. J'ai juste supprimer les ombres dans les options et mis tous le reste a fond et ca ram pas. La Geforce 6600GT 128MB tien le coup apparemment. (même a pathiver ca ram pas en plein combat) J'avoue quand même que de temps en temps, il y a une petite saccade mais rien de bien saoulent vu que ca dure même pas une seconde et que ca arrive assez peux.

Graphiquement, je trouve que ca tien la route. J'ai vu un topic ou ca parlais en mal des têtes des personnages... Chez moi les têtes son pas si moche que ca. Certe ca vaux pas un Oblivion mais d'un autre coté y a presque aucun autre jeu qui peux ce dire plus beau qu'un Oblivion.

Niveau campagne... Je la trouve mieux que celle du un. Par contre le truc dommage c'est que c'est presque toujours un chemin a suivre. Peux être que ca change plus tard. Moi j'en sais rien vu que je suis toujours a l'act1.

Pour les dialogues, je les trouve correcte. Des fois ca m'amuse. Comme quand le nain explique la façon d'on il sais fait jeter par la fenêtre par des disciples de tyr. Surnaturel!

Bon niveau déplacement/caméra/prise en main. La c'est vrai que c'est un peux plus chaud que dans NwN1 mais c'est juste une question d'habitude. Suffit de réglé les comportement des compagnons et pour la caméra bein changer quand celle utiliser va pas avec la position du personnage.

Niveau éditeur, je suis larguer... La ou dans NwN1 j'étais juste bloquer niveau scripte, dans celui ci, je sais même pas créer une zone! Va être dur dur de créer mon dieu avec son équipements divin :P

J'ai pas encore tester le coté multi-joueur.


Donc mon avis est que NwN2 est quand même un bon jeu. Il est pas sans défaut mais il reste très correcte. Y a des truc qu'on trouve bien et d'autre qu'on trouve moins bien.... Un peux comme dans tous les jeux en quelque sorte... Héhé oui le jeu ultime ce trouve uniquement dans notre tête et il en sortira jamais
Mon Avis :

J'attend le jeu depuis des lustres, jouant à NWN1, baldur gate 1&2, planetescape tourment.

Côtés Négatif : Sa Ram , sa ram sa ram et sa lagg, sa ram encore...

Côtés Positif : aucun pour l'instant vu que je ne peut pas y jouer ( sa tourne entre 4 et 10 frame seconde)

Je donne ma configue :

P4 D core 3 giga, 2 giga de RAM, geforce 7800 GT, audigy 4, patché,PC optimisé avec tuneup utility2006, défragmenté, minimum de log en tache de fond, Xfire desinstallé, que se sois tout en max ou tout en mini sa change que dalle.
Je plafonne entre 4 et 9 frames. Hier jai eu en bidouillant les option du 19 frames mais sa durer 2 minutes : premier combat et sa rechute à 8 frames pour ne plus remonter.
Bien dégouté quand même...
Personnelement, je suis très satisfait de NWN2. Une petites résolution de la lourdeur du jeu et une amélioration de l'interface (j'ai mis 5 heure de jeu avant de comprendre que le clique droit doit être long !) et se serai le paradis !!

Sinon, pour relancer la polémique, je trouve que in game, les perso féminins sont plutôt charmant !! J'ai vraiment un petit faible pour la cornue qui nous accompagne !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je me posais une question:
Mon perso étant rodeur, est-ce que le fait de se faire suivre par une druide est dû à mon statut de rodeur, ou alors c'est la même chose pour tout les type de perso ?


Sinon, j'ai lu à divers endroit qu'il était impossible de diriger complètement son groupe (par exemple, de laisser un perso immobile pendant qu'on va explorer un zone en furtif), mais c'était surtout que les personnes faisant ces remarques n'avaient pas découvert les "ordres" dans le menu Clique-Droit-Long... Je trouve dommage que des mécontentement soient dû à une non-compréhenssion de l'interface.

Pour finir, j'ai vraiment envie de de pousser un coup de gueule conte ATARI : J'ai acheter un version standard, mais son prix avoisine quand même les 50 euros en lignes, et on a même pas un manuel digne de se nom et, comble de la radinerie, le boitier qui contient le jeu est vulgaire boitier DVD d'1 cm d'épaisseur, sans aucune décoration... J'ai encore la boite (standart) en carton de BGII sur une étagère avec un graphisme recherché et un gros volet dissimulant un artwork de druide; et bien le vulgaire boitier plasique tout noir et tout moche de NWN2 ne risque pas de la rejoindre... Enfin, trouver dans un jeu digne de se nom avec une traduction vocale partielle fait mauvais effet: quelques set de voix traduit et entendre son PJ beugler en anglais est quand même désastreux.
Et je finirait par le pire: SecuRom... Je n'en dirai pas d'avantge, il suffit de suivre l'actualité de la communaute.

Citation :
Publié par TIA1968
P4 D core 3 giga, 2 giga de RAM, geforce 7800 GT, audigy 4, patché,PC optimisé avec tuneup utility2006, défragmenté, minimum de log en tache de fond, Xfire desinstallé, que se sois tout en max ou tout en mini sa change que dalle.
Je plafonne entre 4 et 9 frames. Hier jai eu en bidouillant les option du 19 frames mais sa durer 2 minutes : premier combat et sa rechute à 8 frames pour ne plus remonter.
Je n'e connais pas la raison, mais ça vient de ton PC et pas du Jeu. J'ai un 7600GT et un 3200+ époulé d'1 Go de RAM, et je tourne sans lag avec tout au milieu (en 1280) et avec un peu de lag (mais je préfère) avec tout à fond en désactivant les ombres et le reflets.
Après avoir un peu avancé, me voila avec une équipe de 4 joyeux personnages à l'Ia aussi ridicule que le laissait présager les commentaires.

Même en mode marionnette, les deux demoiselles "suivent" le personnage selectionner.

Je n'aime pas du tout la lenteur du clic droit, j'ai touché quelques options de délai info bulle mais ça ne semble rien changer à ce problème là.

La gestion de caméra, j'arrive pas à m'y faire, aucune ne me convient, il faudrait en changer à chaque fois en gros, une en déplacement, une en combat.

J'ai tenté de diminuer la sensibilité souris pour pouvoir tourner la caméra à la souris sans faire de 360° en bougeant la main d'un millimètre, c'est pas gagné ...

Bref, au niveau confort de jeu, je suis toujours sur un impression plutot negative.

Enfin, heureusement, j'aime l'univers et les jeu de rôle donc j'arrive à quand même m'y amuser, mais je suis déçu d'avoir cet arrière gout amer.

Ne pas pouvoir modifier certains options sans quitter la partie, les options accessibles en mode pause sont limitées, on ne peut pas vérifier les touche ou les modifier sans devoir sauvegarder et quitter la partie, on ne peut pas changer certaines options de souris ( souris inversée) sans quitter le jeu, une véritable aberration.
Merci Kelem Khâl La'Ri, j'avais oublié ce détail

Pour essayer de gagner en vitesse, je désactive l'affichage du sillage des armes ... il revient à chaque fois que je redémarre le jeu.

Il y a des bugs dans l'affectation des touches (Q et A).

Zach le Bon, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais je suis guerrier et la druide me suit.

Les alliés partent à l'attaque "comme des boeufs" alors que j'ai l'option "rester à côté" (ou près) ... comme dans le 1 ... IA aléatoire.

Citation :
Je trouve dommage que des mécontentement soient dû à une non-compréhenssion de l'interface
C'est qu'elle n'est vraiment pas terrible, pour ne pas dire autre chose.
Tu peux donner des ordres à tes compagnons, comme par exemple leur dire de tenir leur position (ils restent alors sur place). Par contre dans les comportements je pense qu'il faut désactiver celui qui fait changer automatiquement de mode de combat (je ne sais pas ce qu'il fait exactement mais moi je l'avais enlevé).
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Je n'aime pas du tout la lenteur du clic droit, j'ai touché quelques options de délai info bulle mais ça ne semble rien changer à ce problème là.
J'ai mis la réglette du "Delai d'affichage du menu contextuel" au minimum, et le clic droit est instantané, si tant est qu'on appuie pas comme un coup de vent. Je ne sais pas si c'est spécifique à chaque ordinateur, mais moi aussi je trouvais ça beaucoup trop long en temps normal.

Mais avec ça, ça me va !

Citation :
J'ai tenté de diminuer la sensibilité souris pour pouvoir tourner la caméra à la souris sans faire de 360° en bougeant la main d'un millimètre, c'est pas gagné ...
Je trouvais aussi ça relou, comme tu l'expliques ! Finalement, j'ai mis "Sensibilité de la souris" au minimum, "Vitesse de la caméra" et "Lag caméra" au maximum, et ça me donne un réglage potable. J'ai même tendance à trouver que ça tourne trop lentement, maintenant, mais le réglage est trop fin pour que j'ai le courage de jouer encore avec -_-

Citation :
Bref, au niveau confort de jeu, je suis toujours sur un impression plutôt négative.
Mais globalement, je suis d'accord. Même avec les quelques réglages, tout n'est pas forcement intuitif et ergonomique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés