[Fusion]Comment monter votre sram [charmante créature aux formes généreuses] (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=688578
-Oblivion-
arme: Ton'ata
coiffe: Prespic
cape: Prespic
ceinture: Prespic
anneau: Prespic
anneau: Sili
botte: Tarsy
amulette: Amulette de la boule
et si tu peux un dragoune ou un wabbit booster sagesse et un dofus cawote tu fait minimum 18lv par semaine avec cette equip PS: reste invi et fait juste des pege de poison les combat son tres rapidement fini
Bonjour,
Je me suis créer un sram et je n'ai pas encore optez pour agi ou force.
Pourriez-vous me conseillez sur celui qui vous semble le mieux.
Et si possible aussi me dire comment m'équiper et quels sorts montés.
Merci d'avance (j'ai pris le tout nouveau serveur "Mamaine" donc l'équipement c'est pas encore trop ça).
la voie classique est celle de la terre, avec ses pièges, ses dagues puissantes et son invisibilité. voie assez facile a jouer, mais néanmoins très puissante.
la voie agilesque est un peu plus difficile, la plupart des pièges attaquant en terre.
en revanche, on pourra plus facilement tacler, avantage incontestable. les dagues éventuellement forgemagées peuvent etre moins puissantes, mais on obliquera plus rapidement en mode CC
les 2 modes sont intéréssants a suivre, c'est a ta convenance
Merci pour vos deux réponses.
>Enkilou: J'ai déjà lu les derniers post ainsi que l'article de JoL.
Je penses donc prendre un sram force (commençant sur un nouveau serveur l'argent ne coule pas à flots or j'ai lu que l'agi coûtait très chèr).
-Oblivion-
moi je trouve que sram agi en bas niveau c'est plus fort que force mais quand tu passe HL j'aime bcp mieux la force que l'agi, je trouve que c'est mieux de se servir de l'agi pour talquer l'autre et le défoncer avec ta force lol genre 10pa 2 attaque mortel c cool lol
Decidement, j'ai du mal a voir les avantages d'un Sram entièrement agile, par rapport a un Sram force/agilité. Ce dernier a les points suivants comme avantage sur le Sram agile:

-la portée et la ligne de vue: mastralis, renouveau, receuses, soit +4PO, cela fait des pièges de masse (sans ligne de vue) et sournoiserie a 9PO, alors que le marteau de moon (aléatoire, avec ligne de vue et a PO non boostable) reste a 8PO.

-les dégâts a distance: pièges a très bonne portée et sans ligne de vue, sournoiserie plus efficace que moon en dégâts/PA, permettant des combinaisons et sans avoir un taux d'ec eleve.

-la polyvalence: pouvoir taper neutre, terre, air, jouer PM avec lassay, jouer vol de vie avec les receuses, etre très performant aux pièges avec l'équipement +dmg et la force. Je vois mal un Sram agile forgemager les receuses et les porter avec une tofu fou...

-assez d'agilité pour tacler tout le monde sauf les persos entièrement agiles. Ce qui est deja très tres bien.

-pas besoin de forgemager les dagues, et pas de soucis pour les prerequis.

J'en oublie sûrement, mais j'aimerais bien connaître les motivations des personnes qui se sont investies dans un Sram entièrement agile.
Bonjour, bonjour. J'ai commencé un sram il y a de cela quelque jours, en ayant décidé de lui faire suivre la voie de l'agilité. Je suis actuellement rendu au niveaux 19, mais je me rend compte que l'agilité est très ( trop ) coûteuse ( au niveau équipement/forgemagie ) et que en jouant ainsi, je me prive en grande partie des pièges ( qui tapent, évidemment, force =/ ). Niveau sort, j'ai boosté coup sournois lvl 3 et invi lvl 5. Niveau carac, je suis rendu a 85 agilité. Donc voici ma petite question :

Pourrais-je, sans recommencer un personnage, m'axer sur la voie de la force, si oui, comment devrais-je monter les points de stats ainsi que les sorts, tout en étant un minimum efficace ?
Je pense que tu peux continuer ton personnage en ne montant que la force (voire la vita avec). Pour ma part, jouant une Sram force, j'ai compris que, pour que mon personnage soit potable, il faut qu'elle possède un minimum d'agilité (J'ai monté l'agilité jusqu'à 100 si ça peut t'aider, puis aussi la vitalité jusqu'à 100 et j'fous le reste dans la force ).

Pour ce qui est des sorts, tu aurais pu te dispenser de Coup Sournois vu qu'au level 60, tu acquerras
le sort Peur qui est aussi intéressant (Bien qu'il n'afflige aucun dégat mais, en principe, ces deux sorts sont seulement utilisés pour repousser l'adversaire donc bon bon ... ).
Sournoiserie est pas mal aussi, vu que c'est la seule attaque à portée boostable.
Piège de masse est à monter aussi pour un Sram force (En même temps, les pièges sont quand même la spécialité des Srams hein ^^")
Que tu aies monté Invisibilité level 5 est parfait, sioupa sioupa utile ce sort
Merci pour vos réponses, au niveau des sorts j'ai prévu de monter :

piège de masse lvl 5
piège empoisonné d'abord lvl 2 ou 3, puis 5 plus tard
piège Immobbilisation lvl 5
Peur lvl 5
maîtrise dagues lvl 5
Invisibilité lvl 5
Sournoiserie lvl 5
Attaque mortelle lvl 5

Ce qui me ferais 10 points de boost au lvl 101, soit de quoi passer la maîtrise et sournoiserie lvl 6. Ce build vous semble-t-il bon?
Sinon j'ai une petite question, au niveau du piège de silence, a-t-il une grande utilité, car bon retirez 8 PA, deja avec les % de résistance aux pertes c'est dure, mais en plus pour un seul tour, je ne vois pas vraiment l'utilité
Et autre question sur invisibilité d'autrui, est-ce que, fait sur un sram, le coup de dagues fait redevenir visible?

Ps : Et aussi, pour l'équipement aux alentours du level 3x/4x, sachant que j'aurais un retard au niveaux de la vitalité et/ou de la force par rapport aux autre sram force qui auront moins boooster leur agilité, que me conseilleriez vous?
Citation :
Publié par X-dante-X

piège de masse lvl 5 -> Ouaip
piège empoisonné d'abord lvl 2 ou 3, puis 5 plus tard -> pourquoi pas
piège Immobbilisation lvl 5 ->j'ai opté pour piège de silence, question de gout
Peur lvl 5 -> Ouaip
maîtrise dagues lvl 5 ->ouaip
Invisibilité lvl 5 ->ouaip
Sournoiserie lvl 5 -> question de gout
Attaque mortelle lvl 5 ->ouaip

Ce qui me ferais 10 points de boost au lvl 101, soit de quoi passer la Maitrise...

->Pour sûr, ça te sera utile

Sinon j'ai une petite question, au niveau du piège de silence, a-t-il une grande utilité, car bon retirez 8 PA, deja avec les % de résistance aux pertes c'est dure, mais en plus pour un seul tour, je ne vois pas vraiment l'utilité

-> Cout de 3Pa, ça te permet divers combots, quand ça marche, c'est très utile.

Et autre question sur invisibilité d'autrui, est-ce que, fait sur un sram, le coup de dagues fait redevenir visible?

-> non

Penses à monter aussi invisibilité lvl6, piège de masse lvl 6 et clone lvl6, ça a l'air de rien mais 2pa un clone avec 1xxxpv et toutes tes résists/caracts, c'est vraiment très chiant à se débarrasser...

Pour le reste, je suis personnellement un Sram force de base mais je tend à devenir un Sram mixte vu les dagues HL disponibles (Les Ramougres en mode cc/5pm/9pa, cay que du bonheur )
Citation :
Publié par X-dante-X

piège de masse lvl 5 Oui
piège empoisonné d'abord lvl 2 ou 3, puis 5 plus tard Garde le level 3
piège Immobbilisation lvl 5 Bof je te conseillerai de le laisser a un level plus bas
Peur lvl 5 Oh ouiii!
maîtrise dagues lvl 5 D'office
Invisibilité lvl 5 Oui!!
Sournoiserie lvl 5 Coup surnois* il te servira avant d'avoir peur lvl 5 !
Attaque mortelle lvl 5 Ne sert pas vraiment au HL

Ce qui me ferais 10 points de boost au lvl 101, soit de quoi passer la maîtrise et sournoiserie lvl 6. Ce build vous semble-t-il bon? Maitrise lvl 6 oui et n'oublie d'utilsier arnaque des fois
Sinon j'ai une petite question, au niveau du piège de silence, a-t-il une grande utilité, car bon retirez 8 PA, deja avec les % de résistance aux pertes c'est dure, mais en plus pour un seul tour, je ne vois pas vraiment l'utilité Oublie ce piege la
Et autre question sur invisibilité d'autrui, est-ce que, fait sur un sram, le coup de dagues fait redevenir visible? Aucune idée jamais essayé mais je peux le faire, je te tiendrai au courant

Ps : Et aussi, pour l'équipement aux alentours du level 3x/4x, sachant que j'aurais un retard au niveaux de la vitalité et/ou de la force par rapport aux autre sram force qui auront moins boooster leur agilité, que me conseilleriez vous?
Prend les elories entuwan(dagues), pour le pm achete toi des tongues et pano scara verte d'office alternée avec pano scara blanche si tu veux etre plus dans agi à certains combats.

Suis les conseils de Beyond il s'y connait mieux ^^ Moi je suis que lvl 45 sramette force
Citation :
Publié par sяam
Suis les conseils de Beyond il s'y connait mieux ^^ Moi je suis que lvl 45 sramette force
Rofl, je sais que je suis un pépé Sram m'enfin quand même... ^^"

BeyondTheGrave (Jiva), Sram du 13x Cercle
@ Beyondthegrave Pour clone, j'avais penser a l'introduire, mais pour cela, il faudrait que je " lache " un sort parmi ceux que j'ai cité, et la bha je sais pas lequel choisir =/. Pour le piège de silence, c'est vrai que je n'avais pas vraiment vu le coup en PA. Mais j'ai quand même une préférence pour le piège d'imo ^^

@ sram : Tu es sur que coup sournois vaut mieux que sournoiserie? Car j'ai vu un sram ( lvl 14x je crois =/ ) faire des dégâts TREEEEEES correct avec sur le MC( env 100/150 par coup si je me souviens bien ). Pour la pano scara/dague élorie, il me reste un peu de temps^^, sinon je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par " les tongues ".
Comme dague pour les sram niveau 80 je dirais Ortimus avec des équipements qui donne CC, pour faire 1/2 CC sa peux taper du 2** voir 3** si vous avez une bonne base Force, et un épis de farle ou amu terrdala pour récup le -1Pa.
Bon.. voilà, niveau 91, j'ai mes maydyn pour le 100.. JE FAIS QUOIIIII é_è

bon, en plus clair, j'arrive sur mon niveau 100.. je dois penser a un nouvel equipement un peu plus cc pour les maydyn, alors j'ai besoin de vous.

Pour le moment, j'ai:
Epis de farle 1cc
mulante
orinos
deux alliances de farle
brouteuse
dora/coiffe du roi gelax 4cc (je préfère le dora... JE VEUX PAS RESSEMBLER A UN PLOUC ><)

Donc je me pose de grosse questions là.. quel sont les meilleurs equipements pour le niveau 100 ? et ensuite ? sur quoi faut-il se pencher après les maydyn ? tueur de bouftons ? le seul truc dont je suis sûr, c'est le solomonk au niveau 120
Bonjour,
J'ai une sramette agi lvl 40 et j'aurais quelque question.

Mes caractéristiques:
.Vitalité: 13
.Sagesse: 0
.Force: 14
.Intelligence: 0
.Chance: 0
.Agilité: 132

Mes sorts:
.Invisibilité: lvl 5
.Fourvoiement: lvl 3
.Coup Sournois: lvl 3
.Piege de masse: lvl 3
.Piege empoisonnée: lvl 3
.Maîtrise des Dagues: lvl 5

Équipements:
.Anneaux: 1 anneaux Dhyn + prespic
.Amulette: Amulette de Shyka
.Coiffe: prespic
.Ceinture: prespic
.Bottes: Sandales Maciens
.Dagues: les Cruelles Dagues d'Élories forgemager air

Voici mes questions...
1. En étant sur le serveur Ménalt je n'ai pas beaucoup de choix en équipement et j'aimerais être original alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez...
2. Ai-je bien monter mes sorts et mes caractéristiques et quel autre sort devrais-je monter ensuite?
3. Ou dois-je xp au lvl 40??

Merci de me répondre

Ps: vous pouvez toujours me répondre IG /w DraConiA
coup sournois est une erreur, vu que tu est agi. Fourvoiement est une erreur, c'est un sors qui ne t'aidera pas. Piege de masse est une erreur aussi, c'est basé sur la force

sinon, l'xp c'est un peu toujours pareil, les boo, les gligli, les porkass, les wabbit, les gligli des plaines, les kanigrou, les blops.. faut testé pour savoir le mieux
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés