Lol non blOrk, je ne sais pas tout... Je suis juste un vieu Sram qui a bien trimballé sa vieille carcasse un peu partout à la recherce des Dofus...
Pour répondre à ta question, jouer avec des Ramougres représente bien des avantages. Du haut de mon 13x cercle de puissance, j'ai actuellement avec mon équipement (je suis Sram 1cc/2, 5pm, +1po):
_ En force: 200+256
_ En agi: 120+99
A cela se rajoute 47% dom + 20 degs (et +35 degs pièges en option

)
Je fais donc avec les Ramougres (maitrise lvl6 et je ne compte pas l'éventuel boost de la concentration):
_ Sans CC: 70 à 165 neutre et 51 à 55 air soit entre 12x à 220 en degs avec 2x de regen
_ Avec CC: 171 à 266 neutre et 115 à 122 air soit entre 28x à 38x en degs avec 5x-6x de regen
En degs pièges, ça nous donne (toujours sans concentration): 109 à 157 en degs terre 2 fois (ben vi, piège de masse lvl6 oblige ^^)
Je trouve que ça n'est pas si mal que ça pour une portée de 6po.
Je rappelle que le Solomonk et les Ramougres donnent des degs pièges, ce qui est fort utile et oui, les degs normaux boostent les pièges.
Bien que les Ramougres soient peu efficaces sans CC, leurs intérêt principal est qu'elles retirent des PA, ce qui nous laisse en général encore un tour de répis avant de se faire plomber! ^^" (-3pa, en général, c'est toujours assez agaçant, surtout quand c'est pas prévu! x'D)
Voili, voilou en espérant avoir répondu à ta question.
PS: Non, je ne suis pas parchotté et non, je n'ai pas de Dofus turquoise.