Dragodindes : Organisation de l'étable

Répondre
Partager Rechercher
Ayant la chance d'avoir un élevage de Drago qui débute je me rend compte qu'une amélioration serait vraiment utile dans l'étable des enclos :
  • Que les drago soient désigné par le nom qu'on leur a donné (par exemple "clair de Lune" ou "MaleRoux" etc...) Plutôt que par "Dragodinde Rousse"
En effet des Dragodindes Rousses je commence a en avoir un certain nombre... alors pour retrouver celle que je cherche il serait plus simple de pouvoir voir leur nom.

Il ne s'agit encore que d'un élevage débutant et je crains le pire quand il seras plus important ^^

Je vous remercie d'avance de vos avis sur ce point qui bien que mineur faciliterais la vie des éleveurs

Si cette proposition remporte votre adhésion je la proposerais via le support aux développeurs

Bon jeu à tous
oué se serait plus pratique de pouvoir donner des noms personnellement j'ai pas de drago mais je vois certain enclos qui sont remplis de dragos et se serait plus
facile car disons un type a 5 drago ( j'exagère peut-être ) et le type doit trouver sa drago principale sa doit pas être facile car imaginons que sa drago principale et la dernière qu'il vérifie sa fous les boules sa en plus a chaque fois !
(ou le type se contre-fiche des autre les laisse crever et s'occupe que d'un en la gardant avec lui)
moi aussi m'étant lancé dans l'élevage je trouve que ton idée n'est pas bête.

Aussi ce que je trouve pas mal cela serai de mettre un coffre dans l'enclos pour les machines car cela pèse sur soit^^
Citation :
mettre un coffre dans l'enclos pour les machines
100% d'accord, on pourrait ainsi se les partager sans problèmes entre membres de la guilde, car c'est pas très pratique pour l'instant, en plus ça pèse très lourd.

Citation :
Que les drago soient désigné par le nom qu'on leur a donné
100% d'accord, excellent.
Deux très bonnes idées.

J'en ajoute une troisième pour compléter.

Le nom devrait aussi apparaître sur les dindes a l'enclos. Car si on veux consulter directement les fiches des dindes au travail dans l'enclos, il faut ouvrir les fiches pour savoir qui elles sont.

Iopera-bouffe
Super idées tout ça. Surtout en ce qui concerne le stockage des machines. Ça renforcerait encore l'aspect collaboration de guilde. Parce que c'est pas viable de se transporter 1000 pods de machines sur le dos.

Par contre le nombre de machines serait limité j'imagine (sinon les possesseurs des gros enclos crieraient à l'arnaque et ils n'auraient pas tout à fait tort). Je pensais à 8 machines (même nombre de bases pour tous les enclos, 8 étant un chiffre indicatif) + nombres de machines de l'enclos. Ce qui permettrait, je pense, de ne désavantager personne. Un enclos de 1 pourrait donc avoir un stock de 9 machines et un de 16 permettrait un stock de 24 machines.
Pour un gros enclos t'as pas besoin de stocker autant de machines, elles vont pas toutes casser en même temps ! Et on peut y mettre beaucoup de types de machines. Un stockage serait surtout utile pour un petit enclos si les éleveurs veulent passer d'un enclos baffeur à un enclos foudroyeur dans un enclos 4 places par exemple. A mon avis un stockage de 10 machines pour tous les enclos ça suffirait.

Sinon Fecaceleste : voir sa dinde dans un enclos public c'est facile car on en a qu'une seule, mais dans un enclos privé c'est plus embetant... surtout si tu as replacé les dindes de tes collègues de guildes pour les mettre dans les bonnes machines, après tu as une dizaine de dinde à ton nom, c'est chiant de les retrouver... surtout si elles sont entassées sur 2 cases ! (mais bon ça c'est un peu de notre faute ^^ )
Il faudrais donc changer la désignation des dragodindes

Et pour continuer dans l'idée du coffre d'enclos, il me semble qu'il faudrais :

- un coffre avec uniquement la possibilité d'y stocker des machines d'élevage et uniquement ces machines.

- selon mon expérience il faudrais pouvoir y stocker 3 éléments de chaque types : 3 baffeurs, 3 caresseurs, 3 fesses, etc... Donc je dirais 6x3= 18 éléments au minimum pour les grands enclos et p-e moins pour les autres enclos mais un multiple de 6 puisqu'il y a 6 appareils différents que l'on peut mettre dans l'enclos.

- Dans les droits de guilde : 1) accès au coffre d'enclos 2) Retirer les objets de l'enclos ....
Je m'explique, il serait intéressant à mon avis que les personnes de la guilde puissent réorganiser l'enclos (premier droit) mais ne puissent pas forcement récupérer dans leur inventaire les objet de l'enclos (deuxième droit). Des personnes ayant le premier droit mais pas le deuxième pourraient enlever et remettre les objets de l'enclos vers le coffre et vice versa.

Est ce que l'un des modérateurs pourrait me dire si un message au support pour présenter ces propositions d'évolutions seraient ou non mal venu....
Rebonjour, ^^

Alors je viens d'envoyer un message au support concernant les noms des dindes dans l'enclos et l'étable..

Temps de réponse = 3 secondes lol ^^ qu'on ne vienne plus me dire que le support ne répond pas vite ^^ Je vous fais un copier/coller de la réponse obtenue:

Citation :
Bonjour,

C'est ce qui était prévu à la base, mais nous avons été dans l'obligation de faire les choses telles qu'elles le sont actuellement. Je soumettrai néanmoins votre idée.
Bon jeu à vous.
Voila pour ce qui est du nom des dragos je n'ai pas demandé pour ce qui est du coffre
Dans l'étable si tu sélectionne pas mais que tu passe juste la souris sur les dindes tu vois toutes leur fiche quasiment .
Citation :
Publié par Mistik Xélor
facile car disons un type a 5 drago ( j'exagère peut-être )
En effet tu exagères un peu, à 5 dragodindes ce n'est pas encore vraiment un élevage

C'est vrai que notre petite guilde commence à approcher la dizaine de dindes, et avec quelque naissances tous les 2 ou 3 jours ça augmente vite. Je m'occupe de pratiquement toutes celles qui sont en phase d'entraînement sur machines (histoire que les autres membres de la guide partent directement avec du "prêt-à-monter", plus leur retour pour reproduction une fois passé le niveau 10... bref, j'ai en permanence près d'une dizaine de dindes dans l'étable, et pouvoir voir leur nom sans avoir à passer la souris dessus (ou encore mieux, pouvoir les classer selon certains critère: nom, sexe, couleur...) me ferait gagner pas mal de temps.

Sinon, effectivement, un coffre d'enclos aiderait pas mal aussi... Même un petit... par exemple le limiter à 2 fois la taille de l'enclos (8 cases pour notre petit enclos à 4 places par exemple) serait déjà pas mal.

Au niveau des droits, je laisserais l'accès au coffre avec le droit d'aménagement de l'enclos, ce coffre n'étant pour moi qu'une extension de l'enclos. Prendre une machine dans l'enclos ou dans le coffre, c'est pareil.

Autre chose qui pourrait être pratique: une étable commune, où on laisserait les montures à disposition des autres membres de la guilde (du moins ceux qui ont le droit "gérer les montures des autres membres") sans qu'elles aillent se frotter à toutes les machines qui passent... ou, si on ne veut pas augmenter artificiellement la taille de l'enclos, une partie de l'enclos où les dindes placées là compteraient dans la limite d'espace disponible, mais qui serait séparée de la partie où on met les machines. Bref, un espace d'échange qui compterait, ou pas, dans la limite du nombre de dindes de l'enclos, et où on pourrait laisser les montures pour un autre membre sans interférer avec les machines d'élevage.
Je plussois ces propositions.

Il serait vraiment bien de mettre un coffre/cabanon dans l'enclos afin de stocker un peu de matériel dans un but d'utilisation entre membre de la guilde. Ces bricoles prennent énormément de place et les stocker dans le coffre d'une maison ou banque est très problèmatique et les porter tous sur soit est impossible. Nous par exemple avons un enclos à 6 emplacement, ça fait 6x5 30 appareils minimum a stocker, soit 30emplacements/80 ou 3.000pods .

Déjà si on pouvait placer le double du nombre possible dans l'enclos ce serait bien. Moi j'aurai proposé la moitié x5, un enclos à 4 permettra de stocker au moins 2 éléments de chaque, un à 6, 3 éléments de chaque, ...

Et pour afficher le nom et bien je ne comprends pas trop l'intérêt de leur donner un nom si on le vois pas Donc pour aussi
En prévoyant la taille du cabanon, il faut penser qu'un caresseur en kwak à 1300 et un caresseur en kwak a 725 ne vont pas se superposer donc prendre 2 cases.

Le nom des dindes faciliterait bien la vie, c'est vrai.

Une étable commune aussi ou un équivalent.

Beaucoup de guildes ont désigné quelques personnes pour s'occuper des dindes en enclos les autres se chargeant de monter leur niveau à 10.

Quand une dindes est féconde-10 (tous les paramètres de fécondité sauf le niveau 10), l'éleveur veut la virer de son enclos où elle prend la place inutilement. S'il la met en étable, les camarades ne pourront pas la prendre pour l'Xper.
La solution serait une étable commune. Une nouvelle étable (padoc ?), ou alors la possibilité de poser les parchosdindes dans le cabanon.
Oui, quand je pensais à une cabane à outils avec 2 places par place dans l'enclos, je pensais bien au nombre total de machines, pas un nombre de cases comme dans un coffre... dans mon idée, 8 machines identiques (avec la même résistance, donc qui s'empilent) prendraient les 8 places...

Il ne faut pas non plus que ce 'cabanon' élimine l'avantage des grands enclos...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés