Reportage sur l'addiction aux MMORPG (Paris)

Répondre
Partager Rechercher
Joueurs Parisiens


Je cherche a entrer en contact avec des joueurs relativement acharné pour faire un reportage sur le phénomène MMORPG.
J'ai tout de suite pensé a World Of Warcraft a cause de son développement ces dernières années.

Pour confronter différentes opinions sur le jeu j'aurai besoin de personnes ayant un temps de jeu quotidien très important , c'est a dire que je ne cherche pas de joueurs occasionnel ne se connectant que le week-end.

L'ideal serai une personne ayant des "responsabilité" en jeu, guildes, organisation de raid ou autres.

Nous pourrions filmer son quotidien de jeu et sa façon de gérer son emploi du temps (retour du travail, du lycée ou autre).

Si le projet avance rapidement nous pourrions éventuellement faire quelque chose en plateau.

a vos claviers !
Si je puis me permettre, et je me permets...

avant de vouloir suivre un quotidien et balancer tout un tas de clichés et alimenter des préjugés, contentez-vous d'abord de présenter la chose et de l'expliquer.

Je ne pense pas que vous devriez d'abord balancer des images qui pourraient être mal interprétées (syndrôme TF1 inside), alors que les gens n'auront absolument aucune idée de ce qu'ils verront...


Comprenez mon aigritude, mais notre milieu souffre déjà d'une réputation assez misérable.
Et après on aura droit un superbe reportage dans Zone Interdites , d'un mec qui jouent à wow en mode no life , et les gens vont se faire des clichés.

Belle connerie
[Un exemple d'article intéressant]
En fait, j'ai récemment écrit un article pour un quotidien Suisse, où je désirai donner une image et des informations quant à cet hobby si particulier que nous partageons tous.

Je décris de manière rp un down de Tranchegrippe (Razzoregore), premier boss de bwl, une instance hl.

Au moins les gens peuvent avoir un aperçu de la chose (même si c'est très très très enrobé), et on ne les bombarde pas à coups de clichés et de mères au bord du gouffre. Sa se voulait original, et "sensibilisateur" quelque part. Et surtout, ça m'a permis d'ouvrir énormément de portes de dialogues.

http://img165.imageshack.us/img165/1...planet5cq7.jpg

A la suite de la parution de l'article, des amis, des copines de classe, m'ont abordé pour en parler, de manière naturelle et sans aucune once de préjugés ou de regard désapprobateur. S'ensuivit un dialogue super intéressant où j'ai pu parler de ma passion à coeur ouvert...
Même si bien évidemment on est pas passé à côté des questions et des remarques sur l'addiction... Sauf qu'on a pu en parler et relativiser sans sombrer dans l'exagération !

Et c'est à mes yeux, ce que se doit de faire un reportage d'information. Donnez des clés, pour ouvrir des portes.



(KH2 FANBOY INSIDE NP.)


PS: ET STOP SE FOUTRE D EM MA GUEULE SUR LA PHOTO MERCI.
J'étais pas habitué aux séances photos :'(
Et merci à John Ramirez pour les scans.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
PS: ET STOP SE FOUTRE D EM MA GUEULE SUR LA PHOTO MERCI.
OLOL STE PHOTO!!¨11!!!11!!§§§²²


hum... plus sérieusement, je trouve le truc bien écrit, et c'est vrai que ca fait plaisir de pas lire un article qui dit un truc du genre "le joueur de wow passent 15h par jours, obnubilés par leur écran, empêchant tout contacte avec l'extérieur"^^
Citation :
Publié par warsica123
Joueurs Parisiens


Je cherche a entrer en contact avec des joueurs relativement acharné pour faire un reportage sur le phénomène MMORPG.
J'ai tout de suite pensé a World Of Warcraft a cause de son développement ces dernières années.

Pour confronter différentes opinions sur le jeu j'aurai besoin de personnes ayant un temps de jeu quotidien très important , c'est a dire que je ne cherche pas de joueurs occasionnel ne se connectant que le week-end.

L'ideal serai une personne ayant des "responsabilité" en jeu, guildes, organisation de raid ou autres.

Nous pourrions filmer son quotidien de jeu et sa façon de gérer son emploi du temps (retour du travail, du lycée ou autre).

Si le projet avance rapidement nous pourrions éventuellement faire quelque chose en plateau.

a vos claviers !
les War legend sont basés a paris il me semble , les millenium dans le sud , les unskilled sont majoritairement parisiens , contact les IG tu aura des beaux specimen de joueurs ayant un temps de jeu comment dire....consequent !
A force de nous faire passer pour des associal sans vie , vous esperer vraiment trouver des joueurs pret a passer pour un con a la tv ?
Enfin oui , y aura toujours un blaireau qui veut passer sur le petit écran pour vous permettre de dire de la merde
Wurther, j'ai rein lu mais chte trouve très beau, et depuis le temps que je trouve tes posts intéressntq,
ça fait plaisir de voir une tête bien faite en + d'être bien pleine
Je crois que j'aurais du me presenter avant ...

J'ai joué pendant 4 ans a Daoc et je n'ai jamais eu l'impression d'etre un marginal sans vie.

Le but du reportage n'est pas d'alimenter des clichés stupide, juste confronter sur le plateau des gens qui ont des passions tres prenantes. (Pas dans le style TF1).

Je cherche plus a montrer que le phenomene MMORPG prend de l'importance et expliquer les principes.

Il ne sera pas question d'expliquer comment se deroule l'organisation d'un Raid , d'une instance haut niveau ou de faire des commentaires sur le fait que Burning Crusade augmente le cap de level a 70 ... Nous resterons "général"

Je pense que l'on peut montrer le quotidien d'un joueur acharné sans le marginaliser ou le faire passer pour un cas psychiatrique.

Je ne participe pas au reportage moi meme car je ne represente pas (plus) l'exemple concret du joueur acharné de MMORPG.

PS : Aucune raison de me vouvoyer parce que je recrute pour la TV ... J'ai un lvl 50 HR sur alb/broc je pense faire partie du club meme si je ne joue pas a WOW.

Merci a wuthrer qui donne une des rare réponse constructive du POST
Citation :
Publié par Maxlin
Wurther, j'ai rein lu mais chte trouve très beau, et depuis le temps que je trouve tes posts intéressntq,
ça fait plaisir de voir une tête bien faite en + d'être bien pleine
C'est mauvais pour mes chevilles ça :X


mais néanmoins merci
@warsica123: même si tu es de bonne foi, faut quand même bien dire que les derniers reportages ont été tourner de telle manière qu'il faudrait être naïf pour pas penser que ça ne va pas de nouveau être le cas cette fois-ci.
Citation :
Publié par Chagarou
@warsica123: même si tu es de bonne foi, faut quand même bien dire que les derniers reportages ont été tourner de telle manière qu'il faudrait être naïf pour pas penser que ça ne va pas de nouveau être le cas cette fois-ci.

+1


Les jeux videos sont devenu le point de recours en manque d'inspiration

: ptin chais pas quoi mettre dans mon article aujourd'hui, la semaine derniere j'ai parlé des méchant jeunes, hier de Segolene Royal, oh ben tiens je vais parler des jeunes joueurs car caytraymal de jouer
Le truc c'est que c'est beaucoup plus facile de s'attaquer au résultat du probleme qu'au probleme lui même.

Je veux dire par là que nous sommes des cibles prio pour TF1 et les medias en général car on prefere passer notre temps devant un jeu online, beaucoup plus sociabilisant que ce qu'on croit plutot que de le passer à regarder la TV, lire des mags de merde qui te rabachent sans cesse qu'on vit dans un monde qui part en vrille.On n'est pour la plupart étudiants, entre 16 et 30 ans et tout le monde s'accorde à dire qu'on vit dans une société peu glorifiante, controlée par la peur (de l'échec, de l'autre, de l'innovation, ect..), et notre échapatoire est un jeu video.
De toutes façons depuis les débuts de la civilisation les gens passionés ont toujours été pris pour cibles, généralement par incompréhension.

Alors par pitié foutez nous la paix.
Citation :
Publié par Islord :o
Le truc c'est que c'est beaucoup plus facile de s'attaquer au résultat du probleme qu'au probleme lui même.

Je veux dire par là que nous sommes des cibles prio pour TF1 et les medias en général car on prefere passer notre temps devant un jeu online, beaucoup plus sociabilisant que ce qu'on croit plutot que de le passer à regarder la TV, lire des mags de merde qui te rabachent sans cesse qu'on vit dans un monde qui part en vrille.On n'est pour la plupart étudiants, entre 16 et 30 ans et tout le monde s'accorde à dire qu'on vit dans une société peu glorifiante, controlée par la peur (de l'échec, de l'autre, de l'innovation, ect..), et notre échapatoire est un jeu video.
De toutes façons depuis les débuts de la civilisation les gens passionés ont toujours été pris pour cibles, généralement par incompréhension.

Alors par pitié foutez nous la paix.
Tout loisir est un échapatoir, simplement certains sont plus "commode" que d'autre... a titre d'exemple: Le foot, le ski, le rugby etc... eux ne sont pas toujours marginaliser quoi que sa commence... Mais si tu regarde la télé tu as raison c'est bon tu es une personne normal qui prefers regarder la téléréalité plutot que de vivre sa propre vie... je trouve moin con de jouer a jeux ou on s'amuse perso que de regarder la vie des autres pour s'amuser au lieu de vivre la sienne... pourtant sa comme les média le vendent ils ne le critiquent pas.
ca n'as pas beaucoup de sens de se lancer ici dans un débat a propos des mmorpg et de leur addiction, étant donné que nous somme tous (ou presque tous) joueurs de wow, et donc de mmorpg. tout le monde ici sera du meme avis en ce qui concerne le fait de jouer au jeux videos (si c'est "bien" ou "mal"), il ne peut donc pas y avoir de débat^^
Citation :
Publié par Islord :o
Le truc c'est que c'est beaucoup plus facile de s'attaquer au résultat du probleme qu'au probleme lui même.

Je veux dire par là que nous sommes des cibles prio pour TF1 et les medias en général car on prefere passer notre temps devant un jeu online, beaucoup plus sociabilisant que ce qu'on croit plutot que de le passer à regarder la TV, lire des mags de merde qui te rabachent sans cesse qu'on vit dans un monde qui part en vrille.On n'est pour la plupart étudiants, entre 16 et 30 ans et tout le monde s'accorde à dire qu'on vit dans une société peu glorifiante, controlée par la peur (de l'échec, de l'autre, de l'innovation, ect..), et notre échapatoire est un jeu video.
De toutes façons depuis les débuts de la civilisation les gens passionés ont toujours été pris pour cibles, généralement par incompréhension.

Alors par pitié foutez nous la paix.
Magnifique, c'est bien résumé, même si faut pas trop en abuser.
Je reprend 2 phrases citées plus haut :


"
Tout loisir est un échapatoir, simplement certains sont plus "commode" que d'autre... "

Meme pour la musique que tu ecoute tu trouvera toujours quelqu'un qui te diras que c'est nul ... Moi personnellement ca ne m'empeche pas d'en parler, je fais partager mes passions et c'est pas l'opinion d'autres personnes qui va me vexer.
Quand je vois quelqu'un qui s'éclate a fond dans quelquechose ca m'interesse, apres ce que les gens derriere l'ecran font de l'information c'est autre chose ....

"Et c'est à mes yeux, ce que se doit de faire un reportage d'information. Donnez des clés, pour ouvrir des portes"

Et pourquoi pas donner a d'autres personnes l'envie de rejoindre le club ... Ce n'est pas pour une chaine nationale (rien entre 1 et 6 je veux dire ! )


Si des gens veulent discuter pour eventuellement passer sur le plateau envoyer moi un MP.
Citation :
Publié par warsica123
Je reprend 2 phrases citées plus haut :


"
Tout loisir est un échapatoir, simplement certains sont plus "commode" que d'autre... "

Meme pour la musique que tu ecoute tu trouvera toujours quelqu'un qui te diras que c'est nul ... Moi personnellement ca ne m'empeche pas d'en parler, je fais partager mes passions et c'est pas l'opinion d'autres personnes qui va me vexer.
Quand je vois quelqu'un qui s'éclate a fond dans quelquechose ca m'interesse, apres ce que les gens derriere l'ecran font de l'information c'est autre chose ....
.
Je ne critiquais pas les echapatoire mais ceux qui disent que "Gnagnagna tu fuis le monde reel blablabla" ben tout permet de le faire... et forcément les moins commode sont les plus attaqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés