Vous le montez comment votre Enutrof ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnelement j'aurais juste voulu savoir si il était valable de monté oui ou non et si oui a quel lvl la pelle fantomatique ?
Sachant que je suis un enutrof lvl 17 et que je viens juste de l'avoir comme j'ai monté chance au lvl 5 donc il me reste 6 point de boost
Citation :
Publié par alanouuu
Personnelement j'aurais juste voulu savoir si il était valable de monté oui ou non et si oui a quel lvl la pelle fantomatique ?
Sachant que je suis un enutrof lvl 17 et que je viens juste de l'avoir comme j'ai monté chance au lvl 5 donc il me reste 6 point de boost
Sachant que tu n'atteindra pas les 1/2cc avec un équipement chance de ce level à part si tu le veux vraiment mais il faudra que tu sacrifie de la chance/vita, je te conseil plutôt de garder tes boosts pour lancé de pièces que tu auras au lvl 26 et de booster pelle fantomatique ensuite ^^
Citation :
Publié par wTaipH
Sachant que tu n'atteindra pas les 1/2cc avec un équipement chance de ce level à part si tu le veux vraiment mais il faudra que tu sacrifie de la chance/vita, je te conseil plutôt de garder tes boosts pour lancé de pièces que tu auras au lvl 26 et de booster pelle fantomatique ensuite ^^
c'est ce que je pensai aussi seule problème il est dur de xp sinon car lancé de pelle = nul a chi**
Donc si vous avez une solution de comment monté mon enutrof le plus vite possible sa serait sympa
Je rappel je suis lvl 17 je n'est que pelle fantomatique comme attaque) et encore je l'est pas booster
bonsoir a tous.
Ma petite mamie est actuelement level 29, et je ne sais pas trop si je dois investire dans une maitrise sachant que je la veut bontarienne, et donc pas de pelle zebuth.
Y'a t'il une pelle efficasse a pas trop haut level (6X par exemple?)
Ou dois-je me contenter d'un ret'hu?
Ah bah ouai mais bon !
La Gicque une fois FM eau et jouée en mode CC, est très bien mais seulement level 71.
Sinon tu as la série des Mechbas qui peut être sympas, déjà eau et simple à crafter. La Grande Pelle Mechba étant level 60.
Ou encore la série des Woukuis, qu'il te faudra FM eau mais qui a l'avantage de ne coûter que 4 PA. L'Imposante Pelle Woukuis est level 64.


Voilà, c'est à toi de voir mais bon, fait bien tes calculs pour pouvoir monter tous tes sorts au moment voulu. La maitrise des pelles est loin d'être indispensable avant d'avoir atteint un sacré level (Je suis level 61 et viens à peine de lui trouver une utilité ;- )).


Sur ce, bonne soirée
Citation :
Publié par wTaipH
Tu as sûrement dût en entendre parler mais bon au cas ou si ça peut t'aider ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le dofus vulbis implanté à la derniere maj fait +1pm et apparament sera assez accessible du moins pour Jiva ^^


J'ai personnellement réellement eu aucune info valable à ce sujet, en ce qui concerne le kaliptus oui, masi l'autre....wait and see

Sinon pour ce qui est de la fantomatique, je dirais comme il a été dit qu'il s'agit d'un sort clef mais à aprtir du moment où le perso joue 8pa et maitrise pandore nv5

Bar-ak
La pelle zébuth est quand même top comparé aux autres pelles, dégâts plus élevés qu'une Grande Pelle Mechba, même si EC important.
La woukuis offre de très bon dégâts en mode 8 PA, mais le pré-requis de 50 force peut être chiant.
La zebuth nécessite d'étre brackmarien (si tu joue enu bontarien ou neutre ....)

et elle coute 6 pa pour 16 a 35 de degats (comapré a un re'thu, 4pa, 16 a 30 en zone .... le malus de 1 pm se rattrape trés facilement)

Bref dire que cette pelle est top je suis pas trop d'accord, elle est pas mal certes mais elle est pas non plus a posséder en toute urgence (je cogne entre 120 et 290 avec je crois, en gros avec maitrise level 5 et pas mal de chance, ca reste correcte c'est sur mais c'est pas toujours suffisant comparé a d'autres classes dites de soutiens par exemple etc ! (on veut pas étre des iop etc mais cogner correctement ca aide ^^)

Bref elle reste pas mal mais la jouer en pvp est un pari trés (trop) risqué, deja faut arriver au cac vivant et ensuite cogner un bon coup et pas faire un mauvais jet ....

Bye
Bon bon , eh bas voilà je suis Enutrofette de Niveau 60 maintenant je Joue Jugement CC 8 PAeh ouii

Mais par contre je n'ai aucune idée d'ou xp, maintenant

Vos conseils , astuces , petites planques d'xp sont les bienvenus


je joue sur Hécate et mon pseudo est Nathigeo pour ceux que ça intéresse
Soir' les enus !

voila je viens de voir sur un type en mode marchand cette pelle :

http://www.herazade.com/forum/cat.php#found

(je ne sais pas si le lien marche sinon faites une recherche avec comme mot clé : pelle et en choisissant outil !

c'est une pelle pour level un avec comme condition d'étre chasseur >29

enfin voila les infos si jamais le lien ne marche pas :

Dommages : 9 à 18 (eau) Augmente les dommages de 5% Conditions Métier Chasseur > 29 Caractéristiques PA : 4
Portée : 1
Bonus coups critiques : 7 Critique : 1/30 Echec : 1/50
Enfin voila elle me semble pas trop mal comme pelle pour enu de tout level (enfin entre guillemet), elle ne coute que 4 pa et en plus jouable 1/2 cc sans trop de difficulté !!!

enfin elle est pas mal encore faut il s'éclater a monter le métier de chasseur level 30 pour porter cette pelle et ptéte finalement se rendre compte qu'elle est bof qui sait ? ^^

si des enus chasseur pouvait tenter l'expérience ^^ j'aimerais bien voir ce que ca donne, enfin bref ceux sont des pelles de ce genre que nous voulons, ca existe en plus seulement faut faire un boulot que personne ne veut faire enlevez cette condition dedieu :^d

Bye ^^
Bonjour les enus
sachant que ces 2 armes sont quasiment de level equivalent, qu'est ce qui est le mieux:
*ret'hu, sans maitrise et sans bonus de classe, Dommages : 16 à 30 (eau), 4 PA
*Grande mechba, avec maitrise lev 5+ bonus de classe, Dommages : 20 à 23 (eau)
6 PA
Pour pvp et pour pvm?
J'arrive pas a me décider XD
Merci d'avance ^^
Citation :
Posté par Gabala
Bonjour les enus
sachant que ces 2 armes sont quasiment de level equivalent, qu'est ce qui est le mieux:
*ret'hu, sans maitrise et sans bonus de classe, Dommages : 16 à 30 (eau), 4 PA
*Grande mechba, avec maitrise lev 5+ bonus de classe, Dommages : 20 à 23 (eau)
6 PA
Pour pvp et pour pvm?
J'arrive pas a me décider XD
Merci d'avance ^^
Equipée 8 pa tu taperas deux fois au rethu avec la zone de frappe du marteau. De plus il permet de garder des chances de frapper en cas de retrait de pa (dans une certaine mesure ^^").

Une petite question moi aussi : j'aimerais avoir des détails sur le sort "corruption". En gros dans quelle stratégie peut il s'inscrire vu qu'il ne fait perdre qu'un tour a l'ennemi tout en lui rendant des pvs ?

Merci d'avance ^^
Avis personnel d'un enu sur le marteau/pelle :

Personnellement j'ai abandonné l'idée de porter une pelle après 67 niveaux d'espoir. J'ai droper très tôt une maîtrise des pelles que j'ai monter niveau 5 entre les levels lancer de pièces/pelle de jugement.

Puis est arrivée la pelle zebuth (objet de beaucoup de mes fantasmes de porter une pelle eau à dégâts potable et enfin utiliser ma maîtrise des pelles) et pelle avec alignement obligatoire dans la citée la "moins" développée […]

Au début c'était super comme expérience… Voir les smileys étonné des gens lorsqu'il se prenait les dégâts de mamie en pleine face c'était rassurant. Puis après trois choses sont apparues…

La prochaine pelle sera quoi ? Arès ? Gicque FM eau ? Une autre ? Après un état des lieux des ressources nécessaire, de la forgemagie "obligatoire" avec son faible taux de réussite, de mes économies et surtout du temps à attendre pour pouvoir en porter une autre (pré-requis de lvl).

La seconde chose fut le taux d'EC.. En Pvm cela me gênait moins mais après en PvP le taux d'EC était trop handicapant pour ne pas mourir bêtement après. En plus n'ayant pas beaucoup d'agilité (juste 25 parchotté) les tacles sont fréquents…

La troisième chose fut le coût en Pa et donc la sensibilité accrue à la moindre perte de Pa… Contre des abras par exemple, il m'arrivait de ne plus pouvoir utiliser ma zebuth.

Contre des pandawette qui me desenvoutée (CaC oblige) + EC, les combats était atrocement long.

Sur moon, la perte de pa était compensé par une pano prespic. Mais l'invasion de tikoko faisait que je perdais beaucoup de temps avant de pouvoir toucher le kokoko lui-même. Et avec une arme 6pa c'est 1 coup et plus rien.

Bref, j'avais enfin une superbe pelle sur le papier, mais en pratique l'évolution de mon perso se retrouvait ralenti à long terme je dirais.

Puis j'ai décidé de changer du tout au tout. J'ai droper un max de trucs, eu la chance de droper une maîtrise de l'épée que j'ai revendu et là j'ai désappris ma maîtrise des pelles, pris une maîtrise marteau (lvl4) et équipé un rethu et mode 8pa.

Et ma vie à changé : je me fais 20.000xp en 1mn au wabbit squelette.

Sur moon mes combats n'ont jamais été aussi rapides. Un coup pour libérez la voie des tikoko qui nuisent, et il me reste encore 4pa pour frapper le kokoko invocateur au rethu ou à la pelle de jugement.

La perte de Pa ne m'empêche plus de frapper. Le taux d'EC est passé à 1/50…

Oui mais les dégâts me direz-vous ? Les enus ont un bonus à la pelle…

Ben avec ma maîtrise lvl4 et rethu x2 je fais autant de dégâts qu'a la zebuth. Avec des EC moins fréquent, en zone, sans avoir besoin d'aller au CaC. Et en plus je fais rire les gens quand je lance "maitrise du marteau" ca l'est fait rire.

Je pense que beaucoup pense que pelle = bonus de classe et autre arme = malus...

Il me semble que le marteau donne aussi un bonus de classe, moins élevée que la pelle, mais pas un malus...
Bonjour cher compère enu.

Voila j'ai une question qui me tracasse, je ne sais pas quoi choisir entre
-une pelle "Barbe grise" avec mon enu monté en panop bouftou
ou
- rester avec des ergot mina et mon perso monter en +dmg +vita +chance.

sachant que mon enu est prédéstiné a la chance. et qu'il joue en 6Pa et qu'il est lvl 24

j'opterai pour les ergot, vu qu'elle me soigne et lorsque j'aurai lancé de piéces, les +dmg seront fort utile.
mais j'ai vu un enu frapper avec une barbe grise Oo.

je m'en remets a vous ?
Continue avec les ergots, c'est très bien comme ça, avec du +dommages et de la pano picpic surtout.

J'ai du passer du lvl de l'ergot->lvl45 aux ergots, pour passer ensuite au rhyzome FM 80% à 8PA jusque lvl60 et ensuite j'ai decouvert le rethu (ça venait de sortir à l'epoque).
Moi personnelement je suis equipé

pano bandit (sans dague)

barbe grise FM 60% eau



Je suis lvl 28 avec 208 PV et un sac à 75 PV soit 280 PV en gros au total

je fait des dommages de 15 à 27 par pieces 50/60 au CaC pour 4 pa (donc CaC + pièce = 65/87 degats par tours )



Et je m'eclate comme un fou au combat au kwak feu (-100% eau ) ou sur les scara rouge ( abra, tournesol , toutes les larves communes aussi ... )

Mais j'aimerai savoir si je peux encore m'optimiser et si d'autre PvM s'ouvre à moi

Quel autres monstres je peux taper sinon ?
Y a t-il un moyen d'avoir des +dom et de la sagesse ?


Merci a vous
Pano prespiiiiiiiiic tout simplement

Tu prends ca avec des ergots (et pelle animée pour servir d'obstacle aussi) et tu enchaines les scaras.
Sinon y'a les cochons de laits mais super squattés ^^"
Je suis d'accord avec ce qui est dis au dessus !

au levle 6x on a pas forcément besoin d'une arme au cac quoique beaucoups de classes sont deja bien équipée a ce level et cogne plutot bien ! alors que nous on a droit a des pelles eau pour 6 pa qui cognent plutot bienc 'est vrai, mais pour 6 pa (-1 pa et hop ta pelle te sert plus a rien)

ensuite pour le marteau, ok c'est bien pour xp, ca fait des degats en zone mais bon a plus haut level vous allés pas toujours cogner avec celui ci en plus le malus de 1 pm (ou 2) a haut level tu sera content de le récupérer ! et bon je te vois mal forgemager un autre marteau etc qui néccésite bie souvent de l'intel ou de la force pour étre porté alors que les pelles !

mais le probléme est que on a pas de véritable bonne pelle avant un level élevé, ou bien souvent il faut la forgemager 80% eau et bien sur passer je ne sais combien d'heures aux dragoeufs, puis droper pour faire plusieurs pelles pour ensuite espérer réussir une forgemagie sur plusieurs essais !

mais bon pour les devs ptéte que les enus sont forcément riche Oo perso j'ai pas plus de 5000 k sur moi je vais allés loin avec ca Oo et droper j'ai pas forcément le temps n'y l'envie de consacrer mes soirées uniquement a espérer que ce ue je fais ne sera pas une perte de temps et que j'arrivrais enfin a avoir quelque chose de potable !

et sinon question background et rp un enu posséde une pelle, les marteaux c'est pour les xelors et osas .... ont est la seule classe a posséder une pelle alors utilisons la è_é je trouve que c'est vraiment une arme originale, dommage qu'il n'y en ai pas des meilleurs .... en espérant que ce probléme soit réglé un jour !

Bye
Bonsoirs cher collègues.
Je vois que la discussion dérive sur quelle arme porter quand l'on attend un lvl convenable.
Pour moi la question ne se pose pas.
aprochant de mon lvl 72, il ne me manque plus qu'une emeraude pour le craft de ma pelle Ares.
C'est pour moi l'alternative la plus convenable pour jouer a 8PA sans gelano. cette derniere donne en plus des bonus non negligables (surtout au niveau de la vita au sortir de la zebuth ><).
cordialement.
Papyrus.
Pour un mode 8 pa / cc / chance vita et attaque a distance la pelle ares est vraiment top !

mais moi je parle surtout d'arme au cac pour cogner ! parce que cogner avec une ares je pense pas que ca donne des resultats extraordinaires

Bref y a pas vraiment de pelles convenables a moins de forgemager et de réussir (prévoir plusieurs million de k pour réussir la forgemagie d'une gicque non merci ! je connais un enu qui en a raté 8 et finalement la achetée toute faite -_-'

en plus jouer avec cette pelle nécessite un équipement 8 pa / + 28 cc (si ta pas investie dans pandore ... bref pas facile de la jouer je pense .

Bref pas vraiment de pelle eau ! ce qui fait que notre classe se retrouve souvent sans arme et sans son arme de classe qui est a mon avis fort originale et qui nous différencie encore plus des autres classes ! en plus nous sommes a mon avis les seuls a vraiment utiliser cette arme seulement on en a pas de bonnes pour nous :s

Bye
bof... avec une maitrise des pelles monté a 5, et en frappant 2 fois (4pa), je pense (car je n'ai pas encore testé bien sur) que ca peu donner des résultats convenables.
enfin bien sur, il ne s'agi pas de foncer au cac avec, mais plutot de s'en servir en cas de "légitime défense" . on commence l'adversaire a la pelle du jugement, on le ralenti par la même occasion, et si d'aventure il arrive au cac, on est loin d'être démuni.
enfin, je reposterai après avoir testé
Ca cogne bien c'est sur, rien a dire la dessus, seulement tu te vois encore au level 100 et plus avec ce marteau ?

je vois bien, l'enu level 130 avec un marteau level 55 ok il cogne fort mais on peut espérer avoir mieux quand mêma ce level deja d'un point de vue degats et bonus etc.

Bref il est bien un moment ensuite a mon avis il est dépassé (et le malus faut pas l'oublier 1 pm ca change beaucoup parfois je le vois deja quand je joue 4 pm comparé a 3 pour dire Oo

et puis je suis un enu a 100% pour les pelles >< on a une arme originale faut s'en servir ! le marteau c'est bien pour les xelors ou osas

enfin aprés c'est mon point de vue ^^ mais je vois pas pourquoi un iop cognerais a l'épée, un sram aux dagues etc et nous au marteau, arme d'une autre classe :^d

mais test si tuv eux ca donnera de bons resultats je peux te le garantir mais a long terme ca sera a remplacer :s

Bye

Esnetro l'ami des pelles
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés