Solution contre les joueurs afk?

Répondre
Partager Rechercher
non des afk de plus de trois tours si ton bebe pleure pendant plus de trois tours ben euh dsl mais c ke la tu as une urgence irl donc ben le jeu passe apres enfin....(c'est un exemple)
Citation :
Publié par Elftora
Deux bonnes idées à retenir :
_ au lancement d'un combat, pouvoir voir les pdv des alliés (pour kicker les mules à 1pdv)
_ bouton afk (qui est pour moi une super solution, elle emmerde personne)
Oui, ce son vraiment des bonnes idées ça (enfin à mon avis).
Citation :
Publié par Santanas
Contre.

Certains ont des priorités IRL.
pas de problème, tu joues pas pendant tes priorités irl, ou abandonnes ton combat. Là tu es IG tu reste IG ou tu vas IRL mais pas les deux à la fois.

MOi irl ça me casse les c... un gars afk IG parce qu'il a des priorités irl.

pas une excuse.
Citation :
Publié par Murin stonebreaker

Et de plus, un joueur arrivant avec 1 points de vie, si il n'a jouer que 1 seul coup pour se tuer, ou je ne sait pas, devrai également revoir tout leur bonus a 0 (voir pourquoi pas une perte d'xp? puisque RP parlant c'est un suicide...)
+1 c'est un suicide. donc des malus.
Citation :
Publié par Keazou
Je ne sais pas toi mais moi je laisse rarement des personnes que je ne connais pas entrer dans mes combats. Après ça m'arrive mais faut assumer si elle est afk, et comme ça tu te fera pas avoir deux fois c'est tout
oua super le coté Multi Joueur, tu rencontres beaucoup de monde dans dofus toi?
les priorités irl je veux bien du type le gars qui est dans un combat et au cours du combat a le téléphone qui sonne ou a une urgence.
En revanche j'ai déjà eu droit à quelqu'un qui est entré dans le combat, 1 tour il fait rien, 2 tours non plus on commence à lui dire qu'il a intérêt à se bouger le train. Et là il nous sort "ouais mais je dois faire mes devoirs je peux pas tout faire en même temps (je vous épargne le sms), ouais donc c'est ça ou je fais pas mes devoirs" .... dans ce cas là on éteint dofus et on file faire ses devoirs mon gars on lance pas une partie pour faire sa sangsue . Les vraies priorité irl ce sont les urgences, les trucs qu'on peut pas prévoir à l'avance, si ça peut se prévoir bah t'allumes pas dofus, tu fais tes trucs irl ...(j'avance le truc des devoirs car on me l'a pas sorti qu'une fois malheureusement, c'est à eux de prendre leurs responsabilité).

Alors perso j'ai trouvé le truc, je m'en sers de bouclier en les transposant face au monstre comme ça ils servent à quelque chose (et bien entendu ils refoutent plus les pieds dans mes combats après car bon j'ai pas à me taper tout le boulot pour les autres).

La solution qui consiste à voir les pdv des gens rejoignant le combat me semble une très bonne solution la plupart de ces gens là n'ayant justement qu'un pdv. ... ça ne permets pas d'éviter toutes les sangsues mais ça les fait un minimum chier en les obligeant à se payer du pain ou à reprendre tous leurs pdv pour pas se faire "prendre"

En revanche les gains au prorata de l'activité dans le combat je suis contre car ça ne va pas dans le sens de l'entraide de dofus. Quand tu es avec un petit lvl pour l'aider à xp il est évident qu'il va pas faire grand chose dans le combat ....
Pour => le fait de voir les pv au début du combat

Contre => le fait de ne pas dropper si le joueur a été tué dans les 2 premiers tours.

Bref, pour au dessus, ya la fonction éditer sinon, 3 post d'affilé c'est un peu du foutage de goule.
Citation :
Publié par Speranza
Par contre, petite idée sans prétention: un bouton "afk" à actionner lorsque l'on doit se lever de son PC, (à coté de la barre des sorts par exemple) et qui vous fait passer votre tour de manière automatique.
mmmm j'aime bien le principe oui.

Mais marre des afk.

désolé mais cela n'a rien a voir avec être ou pas no life.

Je joue 2h/jour, un combat qui prend 30mn au lieu de 10 à cause de mules ou de personnes qui ont des priorités IRL, non fais ch...

tu as une priorité IRL alors tu vas faire chi.. tout le monde c'est débile.

Que la VIE prime sur le JEUX heureusement et je l'espère c'est le cas de tous.

Si je suis afk je rentre pas dans un combat, si je suis pas avec des amis je demande kon me tue, si on me répond non J ABANDONNE.

Je ne suis pas le centre du monde donc j'essaye d'embêter le moins de monde possible.

Une solution pour remédier à ce problème est bel et bien à l'ordre du jour, et il faut la trouver.

Maintenant rapport à la solution proposé par le créateur du post, cela me semble difficile.

J'ai en pano xp 100vie, je suis cra et je meurt souvent en 1er, heu j'ai droit au drop et à l'xp? ta solution me laisse présager rien de bon ^^

MAIS MARRE DES AFK ET DE CEUX QUI TROUVENT CA NORMAL (le pire c'est quand ils dropent et moi rien ><)
Citation :
Publié par Dicramae
oua super le coté Multi Joueur, tu rencontres beaucoup de monde dans dofus toi?
Oui je joue avec mon cercle d'amis, mais je te prierai de ne pas me juger sans me connaître. Bref la question n'est pas là
Citation :
Publié par Keazou
Oui je joue avec mon cercle d'amis, mais je te prierai de ne pas me juger sans me connaître. Bref la question n'est pas là
il est vrai, toute mes excuses.

Pour trois post d'affilés ^^' désolé pas encore un pro des forums (focntion éditer ok c'est noté)
Concernant les afk pour cause de "mes parents m'apelle", je ne pense pas que cela est une cause au 90% des personnes que je voie afk.

je ne parle pas de sanctionné une personne qui est afk 2 ou 3 tours, mais 75% des tours global du combat, un combat dur souvent 10 tours souvent quand on est avec des inconnues, ca fait quand meme 7 tours sans rien faire... si vous avez pas le temps de revenir sur votre pc pour vous déconnecter a cause d'une urgence, cela vien de vous, et donc faut assumez sa vie irl, en laissant les drops au joueurs qui eux on jouer, par respect.

Le respect... quelque chose, qui a été grandement oublié sur dofus, pourquoi j'ai proposer une solution aussi "radical"? car c'est pour apprendre aux joueurs que dans la vie et comme sur le net, il faut assumez nos faits et gestes.

Si je veut jouer 3 persos en meme temps, alors je le fait moi meme, je ne joue pas que 1 personnages principal, pour laisser afk les 2 autres.

Au moin avec une solution "radical" ses genres de joueurs diminuerons je pense.

Ensuite oui, votre enfant peut avoir vomi sur son bavoir, votre mere qui a besoin de vous pour regarder ses mails... mais ne faites pas assumez votre vie irl au joueurs du net... car 10 mn de perdu sur un combat, vous multiplier ca par 6 combat et voila ce que vous avez fait perdre de 1 a 7 joueurs.
Dites, par hasard, vous n'auriez pas l'impression de vous noyer dans un verre d'eau ? C'est beaucoup de bruit pour rien, je comprends que les afk puissent être frustrants, mais bon, quand vous choisissez de combattre de manière publique (je pense notamment aux lieux de drop), c'est-à-dire en laissant entrer du monde il faut s'attendre à tout, c'est comme ça...
C'est un MMORPG, vous savez :/
Citation :
Publié par Speranza
Dites, par hasard, vous n'auriez pas l'impression de vous noyer dans un verre d'eau ? C'est beaucoup de bruit pour rien, je comprends que les afk puissent être frustrants, mais bon, quand vous choisissez de combattre de manière publique (je pense notamment aux lieux de drop), c'est-à-dire en laissant entrer du monde il faut s'attendre à tout, c'est comme ça...
C'est un MMORPG, vous savez :/
Justement, pourquoi dire "bah, subissons au lieu de faire quelque chose", alors que l'on pourrai dire "stop aux joueurs sans respect". Pour certain, les joueurs afk, ont l'air d'une telle banalité, que l'on dirait des moutons pres a suivrent les erreurs des autres... et presque a dire que c'est du "normal" ... alors faut pas y toucher
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
C'est un problème tellement complexe, avec des cas de figure tellement divers (suffit de lire tous les posts jusque là...), qu'il est impossible d'agir sans porter atteinte aux droits de certains.
J'insiste sur le fait que, quand tu choisis de combattre aux cotés d'inconnus, ils sont capables de te faire faux bond, il faut le savoir.
Prends ça comme du RP, les "afk" sont les traîtres qui font semblant de combattre avec toi pour la gloire mais qui sont finalement totalement passifs. (bon ok ça c'est dur, mais prends-le de manière moins négative, voilà ce que je veux te dire )
Citation :
Publié par xX-Pyro-Xx
C'est clair que c'est assez frustrant, ce serais bien que le jeu fasse passez les tours du afk a sa place...
Et qu il xp et drop a ta place aussi peut etre ?

Non plus serieusement moi sa m arrive tres souvent d etre afk ( jol powaa x) ) alors certe si on prend le cas des mules a xp qui s incrustent et te balancent dans la tronche " oups dsl je dois aller manger tuer moi ( sans meme etre poli -_- )" clair que sa me fous les boules mais je prend note et le kikerai la prochaine fois s'tout. Faut faire avec. Donc bon je suis contre cette methode

Autre chose
Citation :
pas de problème, tu joues pas pendant tes priorités irl, ou abandonnes ton combat. Là tu es IG tu reste IG ou tu vas IRL mais pas les deux à la fois.

MOi irl ça me casse les c... un gars afk IG parce qu'il a des priorités irl.

pas une excuse
Quand je lis sa me choque limite. Tu prefererais priviligier Dofus a ta vrai vie??

Et quand a la proposition de elfora:
_ au lancement d'un combat, pouvoir voir les pdv des alliés (pour kicker les mules à 1pdv)
_ bouton afk (qui est pour moi une super solution, elle emmerde personne)

J approuve totalement

[edit pour ninolegris ] Deja evite d utiliser un caractere gras c est penible et un bot un logiciel qui fais des actions répétés alors que tu n es pas devant l ordi donc ce qui n a absolument rien avoir @@

[2nde edite pour en dessous]Non car tu as un temp max pour faires tes actions une fois ce temp passer ton tour est finis.Le bot est utiliser surtout pour la recolte ou craft intensif
et afk ne veut pas dire "away from keyboard"?????????????????????????
donc quand je suis afk je ne suis pas devant l'écran non le fait de passer sans mon action n'est ce pas realiser une action répétitive (passer a chaque tour) sans ma presence derriere l'ordi ????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????
Moi se que je me demande c'est comment la machine va faire la difference entre un gars qui est la comme un mannequin ou une personne qui a commencer (on va dire 2 tour) et qui a exterminer la moitié des monstres a lui seul (simple exemple) mais qui ne pourra pas finir a cause d'une urgence IRL?
Alors si tu sais pas c'est pas un bonhomme qui gère les donner des serveurs ou qui calcule lui même pendant les combat la probabilité de drop et d'exp du joueur .

Une machine est un outil automatique voila comme un ordinateur , une imprimante , une radio , une console etc...
Tout sa on peut les appelées machines
Mais non de dieu , je parle de dofus ou plutôt le programme dofus mais vue que tout est gérer par ordinateur donc la machine = le système qui gère dofus.

Juste que comment dofus fera la différence entre les afk décidé et les afk non voulue^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés