Idée: Trouver une solution pour jiva saturé(titre édité)

Répondre
Partager Rechercher
Encore une idée farfelue qui m'est venu

Je ne sais pas si vous le constatez comme moi, mais nos chers devs s'emploient corps et ames a vouloir soulager la masse de joueurs que nous sommes en créant de nouveaux serveurs

Nouveaux serveurs certes, mais le gros serveur qu'est jiva sature (suffit de voir la fille d'attente de 7000 voir 8000 joueurs a éviter aux grosses heures de pointe)

Ne serait-il pas plus intelligent de permettre aux joueurs qui le souhaitent de migrer vers un autre serveur?
Sachant que la migration serait possible une et une seule fois par compte, et sans retour possible

Ce serait a mon sens une tres bonne solution pour "soulager" les serveurs saturés

Et plutot que d'avoir ce schéma:

Serveur 1 : 120% de remplissage
Serveur 2: 80% de remplissage
Serveur 3: 60% de remplissage
Serveur 4: 40% de remplissage
Serveur 5: 20% de remplissage

Ca serait plutot du style:

Serveur 1 : 90% de remplissage
Serveur 2: 70% de remplissage
Serveur 3: 60% de remplissage
Serveur 4: 40% de remplissage
Serveur 5: 20% de remplissage
Ca serait de l'abus total je pense

imagine un perso level 1xx qui va profiter pendant 1 semaine de l'xp x 2 il va trés trés vite grimper en level !

et puis un nouveau serveur c'est fait pour recommencer a zero, ca serait béte de pouvoir faire migrer son perso sur un serveur neuf, pur, sans objets etc

donc non, ta un perso sur un serveur il y reste et c'est bien comme ca
Donc accepter de jouer sur un serveur ultrabondé est d'après toi une fatalité malgré la duplication de nouveaux serveurs?

C'est soit ca soit recommencer une nouvelle vie sur un nouveau serveur?

A ce moment la pourquoi n'acheter pas un serveur plus gros pour le serveur originel? j'entends jiva par la.

Pour être honnète je crise tout les soirs quand je met une heure pour me connecter quand je rentre du taff.... et ca se comprends
Cela ne se farait qu'au printemps()
C'est payant(il faut bien aller au payage pour passer la frontière)
Changement de serveur impossible pour les nivs > 60
Niveau de métier revu à 0
Taxe de 25 % des kammas du jouer
Citation :
Publié par Sc@rgi
Ca serait de l'abus total je pense

imagine un perso level 1xx qui va profiter pendant 1 semaine de l'xp x 2 il va trés trés vite grimper en level !

et puis un nouveau serveur c'est fait pour recommencer a zero, ca serait béte de pouvoir faire migrer son perso sur un serveur neuf, pur, sans objets etc

donc non, ta un perso sur un serveur il y reste et c'est bien comme ca
il suffit d'empêcher la migration vers les serveurs de moins de 2mois


Sinan +1 pour virtubow je rejoins ton avis sur le fait que Jiva est le serveur le plus peuplé et qui a pour conséquence direct le fait qu'il marche au ralentit par rapport aux autres serveurs : il suffit de voir le nombre de haut lv présents sur les autres serveurs.
Jiva finira à la longue par devenir selon moi le serveur le moins avancé au fil du temps si rien ne change tout simplement car trop de monde donc moins de chose pour tous le monde et donc sa avance mal
Pour quelqu'un qui ne connait pas les serveurs je pense qu'il aurait vraiment du mal à dater les serveur ( si on ne prends pas en compte la population )
Il y a pas mal d'autre MMORPG qui pratique le changement de serveur ( notamment WoW même s'il faut payer à ce qui parait )
Sur dofus on pourrait imaginer un malus allant de 25 à 33% d'experience en moins .
A partir de là je pense pas qu'il puisse y avoir d'abus
La solution serait peut être l'ouverture d'un nouveau serveur où justement on permettrait au joueur de faire migrer leurs persos. Comme ça pas de réel problème et on rééquilibre la population.
Je pense qu'à partir d'un certain temps, les serveur se valent. Donc des échanges peuvent s'effectuer pour "équilibrer". Après il faudrait mettre certains principe en place comme
- Tu peux migrer uniquement tous les 3 mois ...
- Tu ne peux pas migrer vers un serveur "saturé".


Et peut être aussi voir pour que les non-abo ne puissent pas se connecter sur certains serveurs aux heures de pointes ( comme Jiva) et qu'ils se fassent directement déconnecté. Comme ça, ceux qui ont des "mules" peuvent toujours les utiliser pour stocker mais uniquement quand la population du serveur est "basse".


Voilà quelques petites idées ... mais là encore, je ne pense pas avoir inventé la poudre et ça m'étonnerait que d'autres n'aient pas déjà proposé des idées similaires ... si ça se trouve c'est peut être en travaux

PS : pour les non-abo ... il y a toujours les serveur avec une faible population pour pouvoir découvrir le jeu. Je ne pense pas que débarquer dans un monde où tout le monde est déjà surpuissant soit génial pour la découverte
Quel serait l'intéret de pouvoir faire migrer son perso ultra blindé en équipement, ultra riche etc ....

tu arriverais sur un serveur totalement vierge et la devant toi un, puis deux, puis 3 level 1xx !

j'appelle pas trop ca un depart a zero.

qui dit nouveaux serveur dit forcément nouveau perso, nouvelles guildes, nouvelle économie etc (les serveurs sont différents les uns des autres)

et entre nous si les devs font des nouveaux serveurs c'est pas pour le plaisir, c'est bien pour faire migrer les joueurs blasés des conditions de jeux sur certains serveurs pour recommencer a zero sur un serveur propre, qui ne lag pas (encore) etc !

et bon je pense que même le fait de faire migrer son perso ferait pas mal travailler les serveurs de jeu et donc engendrerait des lags sur les serveurs (enfin je dis ca je pense )

Bye
Et tout simplement pourquoi pas un Jiva1 et un Jiva 2 ? comme ca, il n'y aurais pas d'histoire de HL qui s'imigre sur un serveur ou les HL sont inexistant

Enfn je sais pas scinder jiva en 2 serveurs, ou acheter un serveur plus gros pour jiva, car quoi qu'il en soit, tous comme les autres soirs de semaines, j'ai mis 2 heures pour me co:

8000 personnes dans le file d'attente, pis forcément deco pendant l'attente dans le file d'attente

Je reco: 7000 personnes dans la fille d'attente, deco au bout de 20 minutes


Ca peux durer longtemps comme ca....

Gentils devs, etudions une solution ensemble s'il vous plait
c'est bien beau de parlé de jiva et de ses files d'attente a 8000 mais c'est autant sur les servers comme raval , meme menalt j'ai reussi a être 7xxx dans la file d'attente donc ne parlé pas que de jiva ...
Citation :
Publié par Sc@rgi
BLABLA
Ta rien compris on parle d'un serveur, qui est crée seulement pour migré et dans il n'a aucune autre population que celle qui va migré, de plus je connais autant de lvl 50 - 60 que de lvl 130 qui veulent quittez jiva... donc la mixité serra maintenue... de plus on peu trés bien mettre des joueur de jiva avec des joueur de djaul... aprés si tes riche et super blindé, sa ne change rien, quand tes super riche sur jiva... ba c'est logique de l'étre sur un autre serveur...
Bah la solution ils l'ont trouvées !

t'en a marre des lags, des temps de connections au serveur etc, tu migre sur le nouveau et tu recommence a zero (c'est pas marrant d'abandonner son perso qu'on a mis du temps a booster mais ca fait plaisir de recommencer sur un serveur sans abus, sans objets AV, sans gb pour t'agro au coin d'une rue, le drop aux bouftous etc .... ca fait aussi partie de 'lambiance d'un nouveau serveur, si t'arrive avec ton perso 1xx et que tu dégomme deja tout quel est l'intéret ? autant rester sur ton serveur et faire la même chose.

(en fait je crois que t'aimerais changer de serveur, ne plus avoir de lags et de problémes de connections mais sans avoir l'inconvénient de recommencer un perso a zero, en clair ne pas se fouler )

seulement tu ne peut pas obliger les gens a migrer, quitter leurs potes, leurs guilde, leur serveur aprés tout, scinder une communauté (je suis sur djaul, j'ai un enu level 7x j'ai bien envie de me lancer sur le nouveau serveur alors que j'ai galéré pour avoir mon équipements, mon level etc... mais c'est un pas qu'il faut oser faire.)

Bye

pour au dessus : il ne me semble pas qu'il voulait parler d'un serveur uniquement pour migrer mais plutot de pouvoir migrer sur les autres serveurs de jeu .... (j'ai mon perso level 1xx sur jiva je le fais migrer sur djaul ou sur le nouveau serveur etc...) ensuite oui un autres gars a parlé d'un serveur uniquement pour ca mais ce n'est pas le sujet premier du post
Scargi j'ai proposé une autre solution car il s'est avéré que tu avais a 100% raison et donc qu'une migration vers d'autres serveurs est une idée stupide

Citation :
seulement tu ne peut pas obliger les gens a migrer, quitter leurs potes, leurs guilde, leur serveur aprés tout, scinder une communauté (je suis sur djaul, j'ai un enu level 7x j'ai bien envie de me lancer sur le nouveau serveur alors que j'ai galéré pour avoir mon équipements, mon level etc... mais c'est un pas qu'il faut oser faire.)


Pourquoi obliger?

On oblige rien a personne dans la vie

Libre a ceux qui voudront le faire de le faire
Pourquoi "plus simplement" ne pas interdire de créer de nouveaux personnages sur Jiva?
Je ne sais pas quelle est la proportion de mules sur ce serveur, ou de nouveaux persos créés apres avoir épuisé un premier perso HL dont on s'est lassé, dont on refilera l'équipement au petit nouveau, mais ce taux doit etre assez important!
We c'est clair

J'ai un pote il a 5 comptes c'est abusay quoi !
J'en ai que 3 moi xD
J'en abo qu'un seul , chacun leur tour. Y'a pas de mal a avoir plusieurs comptes mais a ce point la quand même
Mais moi ce ne sont pas de mules ! Juste des persos m'aidant dans mes combats d'xp et drop.
Citation :
Publié par cra-powa
We c'est clair

J'ai un pote il a 5 comptes c'est abusay quoi !
J'en ai que 3 moi xD
J'en abo qu'un seul , chacun leur tour. Y'a pas de mal a avoir plusieurs comptes mais a ce point la quand même
Mais moi ce ne sont pas de mules ! Juste des persos m'aidant dans mes combats d'xp et drop.
Des mules donc.
-1, déséquilibre total vis à vis des nouveaux serveurs ou des serveurs existants et plus récents que Jiva. Suppression du plaisir de "rush" sur les nouveaux serveurs et la découverte d'une nouvelle communauté. Anéantissement des efforts des joueurs qui jouent depuis plusieurs mois pour faire partie de l'Elite de leur serveur.


Totalement contre.
voila j'ai une idée y avais ça dans un ancien jeu des "serveur bis" c'est a dire qu'il y avait par exemple "jiva1" "jiva2" et jiva3" sur les 3 serveurs ont avait les mêmês perso et on changer de serveur en fonction du monde de conecter
bon petit point négatif: les artisants sont dispercés

apreès reste a voir si c'est faisable ...



PS: je me suis relus mais j'ai vraiment une mauvaise orthographe désoler pour les fautes éventuelles
Euh sinon, la première file que vous trouvez si longue, elle est pas dues aux serveurs mais à dofus.

En effet, c'est le serveur de log qui prend ça en charge, à ce moment, on n'a pas encore selectionné de serveur. Donc tous les joueurs passent par là. C'est pour ça que c'est si long.
et la possibilité de pouvoir choisir sur quel serveur on veut se connecter avant de rentrer ses identifiants ?
ça pourrais déjà bien régler le problème des files d'attentes interminables

et peu être qu'une révision du temps de jeu en zone non-abo aussi, mais bon…c'est pas le sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés