Depuis la fin de l'année dernière, une des reines du Shojo manga a le droit de voir ces Manga adapté en Anime... Madama Azawa Ai
Fin de l'année dernière c'était le très bon Paradise Kiss (editer en France pas Kana)
Et la depuis Avril/May c'est au tour du Sublime Nana (éditer en France par Akata - Delcour qui éditer également Gokinjo Monogatari, Kagen no Tsuki, Tenshi Nanka Ja Nai)
J'en suis fort heureux, car Nana est un de mes Shojo préféré avec Paradise Kiss a vrais dire (oui je suis fan de la madame, malgrès que je sois un mec.. z'avez un problème?

)
Bref allons droit au but.
Nana... qui veut dire "7" en Japonais, est l'histoire de deux jeunes femmes qui tout sépare mais pourtant tout rassemble..... a commençé par leur prénom qui est Nana ^^
L'une est une jeune fille de 20 ans insouciante, naive, pétilliante, qui essaye par tout les moyens de rejoindre sont petit amis et ces amis, qui sont a Tokyo pour étudier alors qu'elle est resté dans ca ville natal.
L'autre est une jeune Punk de 20 ans, ayant eu une vie difficile, qui ne fait confiance a personne, qui est direct,désabusé sur la vie et sans attache, qui par orgueil décide de monter a Tokyo pour devenir chanteuse et montrer a son 'ancien' petit ami,qui l'a quitté elle et sont groupe pour devenir une star du J-Rock a Tokyo..... Que elle aussi peut le faire et seule!
Comme vous voyez tout les sépare.. et pourtant tout va les rapprochées.
Elle se retrouve pas coincidence dans le même Train allant pour Tokyo.. cote a cote, le jour ou elles décident enfins de réaliser leur rêve.... Et comme de bien entendu la ou le voyage ne devrait durer que deux heures... a cause de la neige celui dure 5 heures.
Arrivé sur le quai, elles se perdent de vue.. pour se retrouver quelque jour plus tard a visiter en même temps un appartement.
L'appartement 707, ce trouvant au 7 eme étage d'un immeuble.... Et c'ets la ou leur vie change quand elle emmenage toute les deux ensembles..Les rejoignerons plus tard, un cast de personnages tous haut en couleur.... des amitiés et des amours vont se faire et defaire.. la vie va être tantôt douce tantôt cruel avec ces deux jeunes femmes, qui ne peuvent plus vivre l'une sans l'autre...
Le manga est superbe, un bijou a lire.. bourré d'humour, avec un superbe scénario, des personnages tous plus charismatiques les un que les autres.. des passages émouvant..
l'anime n'est pas en reste. le graphisme si paritculier de Azawa Ai est gardé, ainsi que les voix off qui lisent els commentaires off que l'on peut voir dans le Manga... bref l'ambiance et le charme est totalement gardé.
La bande son est tout sauf en reste.. et heureusement pour un manga ou le monde de la musique est très important.
C'est un plaisir que de s'embarqué dans la vie de ces deux jeunes femmes, de suivres leur joies et leur peines.
De les voir ce battre pour trouver leur bonheur dans ce monde rempli de "brute"
bref je ne peut que vous conseiller de lire ce manga ou de regarder l'anime.
[...]
Je vous encouragerais aussi a lire d'autres des manga de cette madame tel que Gokinjo Monogatari et ca sequel Paradise Kiss.
[Edité par Ambla]