[Anime/Manga]Nana

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la fin de l'année dernière, une des reines du Shojo manga a le droit de voir ces Manga adapté en Anime... Madama Azawa Ai

Fin de l'année dernière c'était le très bon Paradise Kiss (editer en France pas Kana)
Et la depuis Avril/May c'est au tour du Sublime Nana (éditer en France par Akata - Delcour qui éditer également Gokinjo Monogatari, Kagen no Tsuki, Tenshi Nanka Ja Nai)

J'en suis fort heureux, car Nana est un de mes Shojo préféré avec Paradise Kiss a vrais dire (oui je suis fan de la madame, malgrès que je sois un mec.. z'avez un problème? )

Bref allons droit au but.

Nana... qui veut dire "7" en Japonais, est l'histoire de deux jeunes femmes qui tout sépare mais pourtant tout rassemble..... a commençé par leur prénom qui est Nana ^^

L'une est une jeune fille de 20 ans insouciante, naive, pétilliante, qui essaye par tout les moyens de rejoindre sont petit amis et ces amis, qui sont a Tokyo pour étudier alors qu'elle est resté dans ca ville natal.

L'autre est une jeune Punk de 20 ans, ayant eu une vie difficile, qui ne fait confiance a personne, qui est direct,désabusé sur la vie et sans attache, qui par orgueil décide de monter a Tokyo pour devenir chanteuse et montrer a son 'ancien' petit ami,qui l'a quitté elle et sont groupe pour devenir une star du J-Rock a Tokyo..... Que elle aussi peut le faire et seule!

Comme vous voyez tout les sépare.. et pourtant tout va les rapprochées.
Elle se retrouve pas coincidence dans le même Train allant pour Tokyo.. cote a cote, le jour ou elles décident enfins de réaliser leur rêve.... Et comme de bien entendu la ou le voyage ne devrait durer que deux heures... a cause de la neige celui dure 5 heures.

Arrivé sur le quai, elles se perdent de vue.. pour se retrouver quelque jour plus tard a visiter en même temps un appartement.
L'appartement 707, ce trouvant au 7 eme étage d'un immeuble.... Et c'ets la ou leur vie change quand elle emmenage toute les deux ensembles..Les rejoignerons plus tard, un cast de personnages tous haut en couleur.... des amitiés et des amours vont se faire et defaire.. la vie va être tantôt douce tantôt cruel avec ces deux jeunes femmes, qui ne peuvent plus vivre l'une sans l'autre...

Le manga est superbe, un bijou a lire.. bourré d'humour, avec un superbe scénario, des personnages tous plus charismatiques les un que les autres.. des passages émouvant..

l'anime n'est pas en reste. le graphisme si paritculier de Azawa Ai est gardé, ainsi que les voix off qui lisent els commentaires off que l'on peut voir dans le Manga... bref l'ambiance et le charme est totalement gardé.
La bande son est tout sauf en reste.. et heureusement pour un manga ou le monde de la musique est très important.

C'est un plaisir que de s'embarqué dans la vie de ces deux jeunes femmes, de suivres leur joies et leur peines.
De les voir ce battre pour trouver leur bonheur dans ce monde rempli de "brute"

bref je ne peut que vous conseiller de lire ce manga ou de regarder l'anime. [...]
Je vous encouragerais aussi a lire d'autres des manga de cette madame tel que Gokinjo Monogatari et ca sequel Paradise Kiss.

[Edité par Ambla]
rien que l'opening de l'anime est ... rahhh

impossible de ne pas fredonner la musique sans faire exprès.

un des meilleurs shojo , a découvrir absolument pour ceux qui veulent découvrir les shojo , vu que les fans du genre connaissent deja obligatoirement.

et contrairement aux histoires d'amour occidentales souvent imbuvables , la plupart des bons shojo sont regardables quel que soit notre sexe , ne soyez pas obtus la dessus et essayez

meme si je prefere toujours l'inclassable honey&clover
Après avoir vu Paradise Kiss, j'ai commencé à regarder sans hésiter Nana, et je ne regrette vraiment pas, c'est vraiment vivant, des moments forts, et c'est clair l'opening ( et la musique de fin aussi d'ailleur) est vraiment excellent.

Avec Honey & clover c'est vraiment mes histoires d'amitiés/amours préférés.
Citation :
Publié par jaxom
meme si je prefere toujours l'inclassable honey&clover
Mon préféré reste Ultra Maniac

Sinon, l'openning de Nana est très soigné, tout comme celui de Parakiss qui m'avais donné des frissons l'époque de la sortie de l'anime.
L'animation de ces deux anime est également ultra soigné, le graphisme est de très grande qualité.
bref, les anime tirés des manga de Azawa sont des très grande qualité, ce qui fait honneur a sont travail je trouve.

Pour ma part j'attend avec impatiente ce qu'il font faire, pour "Trust" de Trapnest (rhaaa Leila )
Ma copine adore ce manga, elle a tous les tomes et je regarde avec elle les animés. N'ayant pas lu le manga jen e peux pas trop donner mon avis dessus, par contre conernant l'anime il est sympatique, en effet l'opening avec la Nana rockeuse est bien cool, les 2 filles sont intéressantes à suivre même si perso la nunuche ne m'intéresse pas trop dans l'histoire, c'est surtout la rockeuse que j'apprécie de voir évoluer
Fin ben, ce manga/anime est à conseiller
C'était de loin le show le plus anticipé de la dernière saison, et apparemment la déception a été énorme, les blogs et forums ont été très dur avec cette série et on ne peut pas non plus dire que l'audience soit au rendez-vous. Après personnellement je n'en ai pas vu un seul épisode, ayant été un peu découragé...
Je n'ai lu que le manga, et il est vraiment énorme c'est vrai
Un vrai bijou, ne pas hésiter à se jeter dessus pour ceux qui aiment les shojos !
L'amitié que se portent les deux jeunes femmes est vraiment très forte, intense, proche de l'amour (mais non, elles ne sont pas lesbiennes, du moins pas au point où j'en suis ). Il y a pas mal de personnages qu'on peut suivre plus ou moins, des moments tristes, des moments drôles, bref, tout ce dont un shojo manga a besoin
Citation :
Publié par Seyluun
C'était de loin le show le plus anticipé de la dernière saison, et apparemment la déception a été énorme, les blogs et forums ont été très dur avec cette série et on ne peut pas non plus dire que l'audience soit au rendez-vous. Après personnellement je n'en ai pas vu un seul épisode, ayant été un peu découragé...
Ho ?
Perso j'ai arreté de lire les mangas quand l'anime est sorti.
Je trouve que l'anime est tres fidele que ce soit au niveau du design, de la narration etc...
Et la musique est irreprochable.
Par contre j'ai été decu par le Live Action, 1h50, il manquait forcement des trucs .
Citation :
Publié par Cyrus
Elles finissent lesbiennes ?

Interrogation mi-sérieuse, ça ne serait pas la première fois
Je me pose également la question

C'est le seul shôjo que j'arrive à véritablement apprécier, je le recommande également. La nana blonde est de moins en moins cruche et c'est tant mieux.

Quelqu'un a vu le film live ? (trailer sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=3sjrnp7wjXM&search=nana ) (la Nana "blonde" est trop ^^)
Citation :
Publié par Lanari
Par contre j'ai été decu par le Live Action, 1h50, il manquait forcement des trucs .
en meme temps c'est un des rares live a etre ne serait ce que regardable meme s'il est mauvais.
Citation :
Publié par Cyrus

C'est un shojo "classique", pas de Yuri ou Yuri ai
Si tu veut de ce genre, lit Mari sama ga miteru ou regarde Simoun ^^

Sinon je pense qua la déception vient du live action et non de l'anime ^^
Citation :
Publié par Erinan
Quelqu'un a vu le film live ? (trailer sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=3sjrnp7wjXM&search=nana ) (la Nana "blonde" est trop ^^)
pas en entier j'ai pas eu le temps : la partie que j'ai vue est tres fidele au manga (heureusement vu que j'ai une version japonaise et je pige rien j'esperais qu'elle serais sous titree mais non ) par contre le debut a l'air beaucoup plus centre sur Nana que sur Hachi (la nana blonde qui se fait surnomer hachi -qui veut dire 8 et qui est un nom parfois utilise pour les chiens -)
Citation :
Publié par Cyrus

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jcrois oui, enfin une amie m'a dit ke oui :]
Citation :
Publié par Greedz / Slayz
Jcrois oui, enfin une amie m'a dit ke oui :]
Bah ton amie raconte n'importe quoi ^^
J'ai lut jusqu'au volume 16 [...] ... et Nana n'est toujours pas fini au japon ^^
Elles ont une amitié a la limite de l'amour oui, mais ca ne va pas plus loin.

[Edité par Ambla]
Je crois que si elles finissaient lesbiennes, ça décevrait énormément de fans. Ce n'est pas le but de Nana, qui raconte une formidable histoire d'amitié, ainsi que des tranches de vies (que ce soit celles des deux Nana, ou de leurs amis).
Il y a une scène dans l'épisode 19, à chaque fois que je l'écoute ça me fait pleurer T_T et suis assez nouille qu'il me prend périodiquement le besoin de la revoir, ça roxx tellement. Maso inside.

Bref, enfin l'épisode 20. o/
Citation :
Publié par Yoshiki
Ola, si c'est un manga / anime pour fille qui fait pleurer je crois que je vais passer mon tour, j'ai un peu de mal avec ce genre en général :x
Pas vraiment, il colle plutôt à la vie actuelle des jeunes de 20ans au japon.

Et Hachi et Nana sont suffisamment allumées/déphasées ( fin surtout Hachi, l'est tjs dans son monde elle ) pour pas filer un coup de calgon, mais une bonne joie de vivre.

Et les ziks de cette anime rahhhhh
Hop, hop, le tome 14 est sorti et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se passe un paquet de trucs O_o

Bon, les deux Nana ne finiront pas lesbiennes, cette hypothèse est probablement farfelue en fait. Dommage

Je suis un peu paumé dans tous les triangles/carrés/boule à facette amoureux du manga. On en apprend un max sur le passé de Reira et Yasu, Hachiko est de moins en moins le centre de l'histoire.

Enfin bref, ça part dans tous les sens et je prévois un tome 15 assez chaotique.

Et vous ?

PS : oui, réponse complètement décousue mais il est l'heure d'aller dodo là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés