|
Suite à ce fan art :
http://www.blizzard.com/inblizz/fana...ndex=414&Set=0 J'ai envie d'incarner ce perso, en Orc bien sur, mais quelle classe prendre ? Plutot warrior ambidextre ou bien Rogue ? Et puis si on pouvait me linker des éléments de background sur les blademasters orcs, ça serait sympa aussi ![]()
Aller à la page... |
Quelle classe pour un "blademaster" ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les jambières de maître-lames (droppées à UBRS) étant en cuir, je pense que voleur serait plus approprié. Si je me souviens bien, en plus un des pouvoirs de Grom dans Warcraft III était sa capacité de disparaître, ce qu'un guerrier ne pourra jamais faire.
Pour les images miroir il suffit juste d'y croire très fort ![]() |
![]() |
|
|
Ok pour la capacité à disparaitre, mais d'un autre coté, je perd la possiblité d'utiliser les haches et les armes à 2mains comme le petit là :
![]() j'ai trouvé ça comme descriptif de la classe : http://www.battle.net/war3/orc/units/blademaster.shtml |
![]() |
|
Ce héro de warcraft 3 n'a rien d'un guerrier hormis l'épée 2 mains. Niveau compétence (invisibilité) ou stat (agilité), c'est bien un voleur.
|
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Sackhlar Tevlaris |
Trouver plus de messages par Sackhlar Tevlaris |
|
bon, gogo voleur alors ^^
|
![]() |
|
|
Merci de limiter vos participations aux réponses constructives
![]() |
![]() |
|
Favos | Melinora |
Trouver plus de messages par Favos | Melinora |
Stratego Telenil |
Trouver plus de messages par Stratego Telenil |
|
Le sabre à 2 mains, ce n'est pas le tachi ?
![]() |
![]() |
|
|
Ok, donc le katana serait une sorte d'épée bâtarde ?
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
|
Citation :
Etudiant moi-même un peu le kenjutsu et l'iaido, je peux te confirmer que l'escrime japonaise est un art d'esquive bien plus que de force. On part très rarement les coups, qu'on préfère esquiver - rien que pour préserver son sabre familial qui se transmettait de générations en générations au japon médieval. D'ailleurs cela s'illustre très bien par le fait que les japonais étaient les seuls guerriers médievaux à n'avoir jamais utiliser de boucliers. Deuxièmement, les armures de samouraïs n'ont rien d'armures de plattes, loin de là ! Contrairement à une croyance très répandue par la faute du cinéma hollywoodien et autres, on a tendance à croire que ce sont des armures de métal comme celles de nos chevaliers européens, mais il n'en est rien. A l'exception du casque, les armures n'étaient pratiquement jamais en métal, généralement faites de cuir. C'est vers la tout fin de l'âge des samouraï que certaines partie métalliques ont commencé à être ajoutées aux armures dans l'espoir de résister aux balles des armes à feu. Les armures des samouraï sont incomparablement plus légères que celles des guerriers médievaux européens, dans le but de justement pouvoir pratiquer l'art de l'esquive correctement. Ensuite, le katana n'a d'épée bâtarde que le fait qu'il peut être utiliser à une et deux main à la fois, mais sinon c'est un sabre - il ne coupe que d'un côté, et il est énormement plus léger - et hélas plus friable, ce pourquoi justement on évite de trop parer les coups qu'on préfère esquiver. Après, des samouraï se battant avec deux armes, oui ça existait, et c'était assez répendu: un katana dans la main droite et un wakisashi dans la gauche. Même si on a l'image du samouraï en armure qui part pour la guerre, les samouraï étaient aussi capables de se battre sans leurs armures - notament pour les duels de villes et les luttes de clans. Pour terminer, oui, le design graphique du blademaster est pleinement inspiré de celui d'un samourai - sans armure certes, mais un samourai n'en porte pas forcemment. Notament pour le drapeau accroché dans le dos, les parties d'armures sur les côtés, le sabre, le tento (poignard), le hakama (pentalon large à pli), les zoris (sandales) : http://www.scrollsoflore.com/gallery...lbum=19&pos=28 D'ailleurs, dans WarCraft 3, les noms des Blademaster sont assez évocateurs de leur inspiration nippone: Tojara, Nikoro, Kajind, Mikasa, Samuro, Akinos, Mazuru, Yozshura, Daisho, Kigami, Arashicage, Moogul the Sly, Jubei |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|